Aller au contenu
Terre des Éléments

Criaillerie rp


Sheelah
 Share

Recommended Posts

Je me rends bien compte qu'il y a déjà un certain nombre de criaillerie disponible, mais je me demandais s'il ne serait pas impossible d'en faire une spécifique au rp ?

En effet, la criaillerie générale est parfois un peu désagréable pour ça, on se retrouve coupé par des phrases totalement hrp, c'est parfois dur à suivre, entre les conversations hrp et celles rp qui ont autant leur place l'une que l'autre. 

Et puis, il y a parfois les gens qui coupent intentionnellement le rp (ou inversement, des personnes qui coupent volontairement, ou essaient de couper une discussion hrp par des réflexions rp). 

Je suis bien consciente que, si cela se faisait, il faudrait peut-être une attention accrue pour que les gens n'utilisent pas ce canal de façon hrp (même si on peut espérer que les joueurs sachent respecter la chose, si on la présente comme totalement rp), mais ça pourrait être une amélioration sympa (qui, d'après quelques conversations, intéressent quelques personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 ! Le nombre de fois où j'ai été désolé de voir des gens qui tentait de discuter de façon un peu RP, enseveli sous un débat un peu trop important...

Et je rejoins Guix sur la limitation du nombre de caractères, les gens qui prennent le temps d'écrire correctement et entièrement leurs mots ou leur phrases sont trop souvent bridés.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante.

 

Maintenant je me vois ajouter deux choses.

 

De un, si l'on ne veut pas diviser tout bonnement l'activité de chacun des tchat RP/HRP, il faut selon moi un moyen de voir les deux tchat en même temps sans avoir à faire défiler l'onglet, puis d'avoir à cliquer sur le tchat que l'on veut.

 

J'ai l'idée de mettre 2 boutons à côté de "rafraîchir", sur lesquels nous n'aurions pas besoin de cliquer mais de simplement faire passer la souris pour que l'on tombe soit sur le tchat "RP", soit sur le tchat "HRP".

 

De cette manière, on peut très vite switcher entre les deux et être actif partout. Car croyez moi, si on se met à mettre les Rôlistes d'un côté et les non Rôlistes de l'heure de l'autre, ça va faire diminuer la présence sur chacun des tchat, et donc la possibilité de réponse de tout un chacun, et donc l'envie d'y aller, et donc ... En gros on va tuer les tchats.

 

 

Deuxième chose d'importance, je pense que si l'on veut que ça marche, il faut que les modos aient le pouvoir, sur le tchat RP, de supprimer tout message HRP instantanément. Histoire que l'on veille à ce que tout ce qui y soit dit soit lié au RP.

 

 

 

+1 Sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le principe. Par contre, ce serait aussi bien d'avoir une craillerie de zone pour toutes les cartes, et pas uniquement en taverne.

 

A mon sens, les discussions RP instantanées prennent place avec les personnages qui nous entourent... et ceux situés à l'autre bout du monde ne sont pas censés les entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ça Salaha.

 

C'est comme avec les RP en partie Histoire personnelles. Ils n'engagent généralent pas d'autres personnes, ou un interlocuteur ou deux, et ne sont pas censés non plus être "lu ou appris ". Mais personnellement, j'aime beaucoup lire les Rp des autres, et ça me fendrait le coeur de ne pas lire les RP instantanée comme ça, même si la faible mémoire du tchat ne permettra pas d'en lire la totalité. C'est aussi un partage après tout. Mais c'est un avis personnel, je ne verais aucune objection à l'idée, même si ça demande nettement plus de boulot de la part des Admins pour séparer tout TdE en zone pour le Tchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaha, le principe que tu proposes est cohérent, et pourrait fonctionner sur un jeu dont les cartes sont très fréquentées.

Ce n'est hélas pas le cas de TdE actuellement.

 

Et puis, comme Guix, j'aime bien lire les textes des autres joueurs. :)

 

Je suis donc favorable à une criaillerie RP ouverte (sans restriction autre que se tenir à des propos RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deuxième chose d'importance, je pense que si l'on veut que ça marche, il faut que les modos aient le pouvoir, sur le tchat RP, de supprimer tout message HRP instantanément. Histoire que l'on veille à ce que tout ce qui y soit dit soit lié au RP.

 

Là je ne sais pas trop. Pourquoi ne pas plutôt transférer le message hrp sur la bonne taverne, plutôt que de le supprimer ? (Enfin si ça existe ce genre de procédé...)

Parce que, dans l'idéal (grand mot, je me doute), cela pourrait faire comme pour la partie rp du forum, les gens rp sur la criaillerie réservée à cela, et sur l'autre, comme pour la partie commentaire, ils peuvent dire des choses sur le rp, en hrp, ou parler de tout autre chose. Surtout qu'avec ton idée de bouton pour voir directement les deux, ça peut fonctionner. 

Ce sera juste un coup à prendre, de faire attention à où les gens postent, et à ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me rends bien compte qu'il y a déjà un certain nombre de criaillerie disponible, mais je me demandais s'il ne serait pas impossible d'en faire une spécifique au rp ?

En effet, la criaillerie générale est parfois un peu désagréable pour ça, on se retrouve coupé par des phrases totalement hrp, c'est parfois dur à suivre, entre les conversations hrp et celles rp qui ont autant leur place l'une que l'autre. 

Et puis, il y a parfois les gens qui coupent intentionnellement le rp (ou inversement, des personnes qui coupent volontairement, ou essaient de couper une discussion hrp par des réflexions rp). 

Je suis bien consciente que, si cela se faisait, il faudrait peut-être une attention accrue pour que les gens n'utilisent pas ce canal de façon hrp (même si on peut espérer que les joueurs sachent respecter la chose, si on la présente comme totalement rp), mais ça pourrait être une amélioration sympa (qui, d'après quelques conversations, intéressent quelques personnes).

 

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter ce sujet car une criaillerie rp manque cruellement à ce jeu.

 

Je suis certain qu'une grande quantité de joueurs (quasiment toutes les Sentinelles de Niue, déjà) verrait dans cette criaillerie non pas une simple nouveauté mais une nouvelle façon de jouer. Pour ma part, je serais dessus sans arrêt. Actuellement, le rp n'a plus sa place au sein du jeu. Il est devenu très difficile voire impossible de tenir une conversation sans être interrompu par des personnes complètement hermétiques au rp (et ce n'est pas un reproche). Si seulement un espace pouvait être réservé à ceux que cela intéresse, je suis certain que tout le monde y trouverait son compte et peut-être même que d'anciens joueurs referaient surface à la vue de cette nouveauté.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié (le) par Gralnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.