Aller au contenu
Terre des Éléments

Journal d'exploration


Salaha Luvia
 Share

Recommended Posts

2ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

Ce matin, le Capitaine de la Garde de Melrath Zorac a tenu conférence devant les portes Ouest de la ville. Je m'attendais à un énième laïus sur les prophètes de Niue ou des nouvelles du sud. Je n'osais espérer un appel aux armes contre les troupes Orc qui occupent toujours le sud d'Irliscia. Rien de tout cela n'était le sujet des préoccupations de la garde. Ce monde est décidément plein de surprises.

Ceux qui ont bâti Melrath Zorac, il y a bien des siècles de cela, ont mal choisi l'emplacement. Fondée sur les ruines d'un ancien cimetière, la ville fut victime de bien des tourments. Comment oublier l'invasion spectrale survenue il y a tout juste un an ? Mon corps en frissonne encore. Si les esprits sont aujourd'hui en paix, une nouvelle vague de terreur vient de saisir les habitants. Voilà la raison de cet attroupement. La sinistre annonce du Capitaine ne s'est pas faite attendre : attaque de chauve-souris, d'étranges disparitions, et sombre manoir. Je m'apprête donc pour une nouvelle aventure, digne d'un roman d'horreur.

 

Plus tard ce même jour...

Le capitaine de la garde avait raison. La chauve-souris présente sur la place des statues est bien un transporteur. En la touchant, j'ai pu passer de l'autre côté. Quelle sensation étrange, je ne l'avais plus ressentie depuis... les dernières fêtes de Festiva sans doute. S'agit-il de conflit espace-temps ? Le village de Noí«l ressemblait à une sphère close, un petit univers à l'intérieur du grand... un monde à part. Le lieu que nous venons de découvrir m'évoque la même sensation. Là s'arrête la comparaison, bien sûr. Cet endroit est aussi sordide que morbide. Il semble composé d'un immense manoir et d'un sombre cimetière. Quelles créatures peuvent habiter un tel lieu ?

 

Vers la fin du jour...

Ou le milieu de la nuit ? A écumer ce cimetière j'ai perdu le cours du temps. Le jour et la nuit ne semblent pas exister ici. L'endroit est en permanence plongé dans l'obscurité.

Pire, le lieu est envahi de chauves-souris. Ces bêtes immondes sont un véritable fléau. Le bruissement de leurs ailes est une torture pour l'esprit, et leurs cris perçant me crèvent les tympans. Si seulement je pouvais m'en débarrasser !

J'espère que le manoir sera plus calme... pour peu que je trouve un moyen d'entrer.

 

Salaha Luvia

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

Après bien des recherches, j'ai trouvé la clef de ce premier mystère. Me voilà dans le hall d'entrée d'un manoir au moins centenaire. La demeure parait inoccupée, quoique pour l'heure envahie par les aventuriers. Je ne suis ni la première ni la dernière à avoir résolue l'énigme. Mais peut-être devrais-je écrire la première énigme ? La plupart des portes sont verrouillées. Les rares passages semblent sans issue. Déjà certains rebroussent chemins. Nos efforts auront-ils raison de cette étrange demeure ?

 

Après moult allées et venues

Les livres sont sources de renseignements. J'ai passé bien du temps à étudié ceux de Melrath Zorac ou de l'Académie. En cet étrange manoir, ils se révèlent à nouveau de précieux alliés. Entre les pages poussiéreuses, j'ai pu recueillir des informations sur l'histoire du manoir... et ces occupants. Quelques notes griffonnées par d'anciens serviteurs, sans doute morts depuis des années, m'ont également apporté des réponses.

Tout laisse à penser que le « Comte », comme il est plusieurs fois nommé, n'était pas humain. Il est aussi question de disparitions à plusieurs reprises. Les habitants de Melrath Zorac ne semblent pas être les premières victimes du monstre qui vit ici. Les servantes du manoir ont jadis fait les frais d'une sinistre gourmandise. Si je me fis à mes connaissances en la matière, plus tirées de contes pour enfant et vieilles histoires de grand-mères que d'ouvrages sérieux je dois bien l'avouer, nous sommes en présence de Vampires. Les nombreuses statues, la décoration, les notes éparpillées dans le manoir... tout pousse à cette conclusion fantasque.

Je pense avoir trouvé la clef de l'aile Ouest, je vais pouvoir continuer mes recherches par là-bas. Dommage que la cuisine ait été dépourvue d'ail...

 

Vers ce qui doit être la fin du jour

Me voilà de retour dans le cimetière, sortie tout droit d'un tombeau, telle une revenante. J'ai bien peur d'avoir effrayé un villageois venu en exploration. J'espère que ma bévue ne nourrira pas trop les ragots. Quoiqu'il vaut peut-être mieux que la populace se tienne à distance de cette horrible demeure.

Mes recherches dans l'aile Ouest ont été brèves. Je n'y ai trouvé qu'un salon désert. Chaque énigme résolue conduit à un autre mystère. Chaque réponse apporte de nouvelles questions. Mon exploration s'est poursuivie dans les appartements comtaux. Il n'est pas de mots pour d'écrire l'horreur de ce que j'ai découvert là. L'existence même d'une telle créature soulève de nombreuses réflexions. Je n'ai eu la pitié de détourner le regard, ni la force de l'affronter. Je ne sais encore pourquoi j'ai même exaucé l'un de ses souhaits. Était-ce pour obtenir un renseignement de sa part ? Ou un moyen de soulager ma conscience ?

Mes pires doutes se sont confirmés. Ce manoir est la résidence d'un vampire au moins, sûrement plus. Je n'ai pas encore croisé le fameux comte. J'appréhende cette rencontre, je la désire et la redoute en même temps. J'ai soif de réponses, faim de vengeance pour les pauvres hères qui sont passés sous ses crocs. A commencer par cette enfant...

 

Mais pour le moment, j'ai besoin de repos. Je vais rentrer à la capitale pour une nuit, et j'en profiterai pour m'équiper un peu. Ce manoir est loin d'avoir livré tous ses mystères.

 

Salaha Luvia

 

P.S. : Si quelqu'un venait à trouver ces notes, j'ai croisé un prisonnier dans les souterrains. Il n'a pas répondu à mes appels, mais il est peut-être encore en vie... portez lui secours si vous le pouvez.

P.P.S. : Si par malheur j'étais mordue, merci d'abréger mon existence. Je ne tiens pas à dormir dans un cercueil pour l'éternité... pas de mon vivant tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

Malgré le confort de l'auberge, je n'ai su trouver le sommeil. Le sourire de cette enfant hante chacun de mes pas. Est-elle née ainsi ? A-t-elle été métamorphosée par le comte ? Existe-t-il un moyen de la sauver ? Tant de questions martèlent mon esprit à cette heure. Peut-être devrais-je lui accorder un éternel repos...

Je n'ai pas trouvé de pieux à l'armurerie. Il semble que d'autres soient passés avant moi. Le marché a aussi été dévalisé... plus la moindre gousse d'ail. Un vent de panique souffle sur la ville. Les rumeurs se sont répandues : manoir hanté, chauves-souris, vampires... Certains ont rapporté les écrits laissés dans la demeure. Peu d'espoir semble rester pour les disparus. Déjà les familles pleurent leurs morts. Les habitants ont accroché des gris-gris aux portes, de l'ail aux fenêtres... Le bruit court qu'un messager a été dépêché au marais pour rapporter de l'eau bénite. D'aucuns diraient qu'ils sont tous devenus fous... mais après ce que j'ai vu dans ce maudit manoir, je ne peux que leur donner raison. J'aurais bien pris la route du marais moi aussi. Toutefois, je ne puis me résoudre à laisser ce prisonnier à son sort. Il est temps d'arpenter à nouveau les couloirs de cette sombre demeure.

 

Quelques heures plus tard,

J'ai découvert un autre passage vers les souterrains. Ils sont plus grands que je ne l'avais cru. Ils s'étendent sans doute sous l'intégralité du manoir. Pas de trace du comte pour le moment... peut-être devrais-je en rendre grâce. Par l'Unique, après ce que je viens de voir, je ne suis plus sûre de vouloir poursuivre.

Ce sous-sol abrite un monstre de la pire espèce. Un tortionnaire dénué du moindre sentiment. J'ai la nausée en repensant à l'état de ses victimes. Pourtant, j'ai assisté à des batailles, vu bon nombre d'horreurs en arpentant ces contrées. Mais ces pauvres hères étaient dans un tel état... je ne pourrais décrire pareil vision. Que l'Unique les accueille en un lieu plus paisible, et me donne la force de vaincre cette abomination.

Si seulement j'avais pu user de magie... Mes pouvoirs semblent sans effet ici. Tout aussi étonnant, j'ai croisé des ennemis dans le manoir. Aucun n'a pu faire usage de son arme. Quelque chose en ce manoir bloque nos capacités, nous laissant sans défense. Est-ce là de la magie noire ? Je ne saurais le dire. Pour le moment, je n'ai d'autre choix que de fuir...

 

Vers la fin du jour,

Je m'apprête à passer une nouvelle nuit dans le manoir. Je ne pourrais fermer l'œil sachant le monstre qui vit à quelque pas de là.

Dans les souterrains, j'ai trouvé une seconde cellule. Elle aussi était occupée. Le pauvre bougre semblait avoir du mal à respirer. Je dois trouver un moyen de les sortir de leurs cages... avant qu'il ne soit trop tard.

 

Salaha Luvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

A moins que nous ne soyons encore le 4... Ce manoir me fait perdre la notion du temps.

Après une nuit de recherches, j'ai enfin mis la main sur le mécanisme qui gère les cellules. Nulle magie là dessous... de la bonne vienne mécanique. Cela a un côté rassurant. Même si la technologie présente en cette demeure semble avancée par rapport à celle de la terre des éléments que je connais. Le système de chaufferie paraissait déjà complexe. Celui qui actionne les portes des cellules l'est d'autant plus. Ce « Comte » est décidément plein de ressources. Il n'en sera que plus difficile à tuer je suppose...

Les deux prisonniers sont vivants, bien qu'ils aient soufferts de nombreuses blessures. Le premier, un dénommé Vanholsing, s'est avéré être un chasseur de vampires. Si les renseignements qu'il m'a fourni ne seront guère d'un grand secours, je possède maintenant une arme. Espérons qu'elle me sera plus utile qu'à lui. Le second se nomme Jonaythan. Il doit être ici depuis longtemps, étant donné sa connaissance des lieux. Il m'a fait part de précieuses informations. Je sais maintenant comment venir à bout du comte. Reste à trouver le moyen de parvenir jusqu'à lui... Mais peut-être cette clef aidera-t-elle ?

Comme les précédentes, elle porte un symbole... une tête de mort. Quoi de plus éloquent pour ouvrir la salle du trône ? Je pénétrerai bientôt dans l'antre de la bête. Puisse Posicillon veiller sur moi !

 

Plus tard, de retour à Melrath Zorac,

Le Comte Alucard n'était pas sur son trône. Il semble qu'il se cache ailleurs. J'ai mon idée sur la question. Toutefois, avant de me jeter entre ses griffes, il me faut réunir quelques ingrédients. Me voilà donc de retour dans le monde réel, si je puis dire.

Je n'ai pas eu de nouvelles des prisonniers, j'espère qu'ils ont trouvé la sortie, et le salut. Demain je marcherai sur les traces d'Alucard. Puissent-elles me conduire à sa mort.

En attendant, je ne cesse de penser à ceux qui sont encore là-bas. Cette enfant aux longs crocs mérite-t-elle une éternité sanguinaire ? Le manoir sera-t-il scellé par la mort du Comte ? Je ne peux me résoudre à laisser ce bourreau de Vlad en vie... si seulement je pouvais mettre la main sur de l'eau bénite. Il n'est pas de prêtre en ville, et je ne peux me résoudre à aller en quérir à l'église du marais. Qui sait combien d'habitants pourraient disparaître pendant ce temps ? J'ai croisé d'autres aventuriers dans le manoir. Eux aussi sont sur la trace du comte. Peut-être parviendrons-nous à le tuer en unissant nos forces.

Je redoute la confrontation autant que je l'attends. J'ai hâte d'en finir mais la peur me noue l'estomac. Je ne dispose que d'armes de fortune pour faire face au démon. Cela sera-t-il suffisant ?

 

Salaha Luvia

 

P.S. : Si je venais à échouer, finissez ce que j'ai commencé. L'énigme de la salle du trône vous conduira au Comte. Que l'Unique veille sur ses enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

6ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

Cela a pris plus de temps que je ne le pensais, mais me voilà équipée, prête à en découdre. Le chemin est tracé, je ne serai pas seule à le suivre. Qu'un seul réussisse suffira sans doute. J'ai laissé une copie de mes notes à mes frères d'armes. Si je venais à périr, je sais qu'ils termineront ce que j'ai commencé. L'heure de l'affrontement est proche. Que l'Unique guide mon bras le moment venu.

 

Plus tard, devant le miroir,

Vlad est mort. J'ai eu l'occasion de débarrasser le monde de cette abomination, et je l'ai saisie. La lutte a été rude. Le molosse s'est révélé bien plus rapide que je ne l'aurais cru. Heureusement, il n'avait rien dans le crâne. La ruse fut mon seul atout. Un atout salutaire. Le pieu s'est avéré efficace. Si on m'avait dit un jour que je bénirais de l'eau pour y tremper un pieu d'argent, je ne l'aurais cru. Pourtant, les Dieux ont répondu à mon appel. Je ne sais qui de l'Unique ou de Posicillon je dois remercier pour cette grâce. Qu'ils soient tous deux loués !

 

J'ai aussi tué l'enfant. La tâche fut plus aisée, mais non plus facile. C'était sans doute la meilleure décision, pourtant j'aurais préféré ne pas avoir à la prendre. Elle était un monstre sous ses allures angéliques, j'en suis convaincue. N'en était-elle pas moins une enfant ? Les apparences sont souvent trompeuses. Peut-être était-elle plus âgée qu'elle n'y paraissait. Peut-être faisait-elle couler le sang depuis des années... des siècles même. Pourtant... elle semblait si jeune, victime d'un monstre qui dort quelque part en ce manoir maudit. Qu'elle trouve le chemin de l'éternel repos. Que les Dieux veillent sur elle, quoiqu'elle ait fait. Je m'en vais venger sa mémoire.

 

Aux heures sombres de la nuit, quelque part sous la salle du trône,

Ces souterrains sont un véritable labyrinthe. Me voilà perdue dans l'antre du démon... mais je ne reculerai pas. Il faut en finir. Là est la seule issue. Le Comte n'a que trop vécu. Puisse l'Unique me montrer le chemin dans ce dédale d'ossements.

 

Salaha Luvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème jour de la période Ciella, an 106 AC

 

Sept jours, là est le temps qu'il m'a fallu pour mettre fin à des siècles d'un règne sanguinaire. A l'heure où j'écris ces lignes, le Comte Alucard est mort, un pieu béni dans le cœur. Il ne fera plus de victimes. Pour en être sûre j'ai éparpillé ses cendres aux quatre vents. On n'est jamais trop prudent

.

La lutte finale fut la plus facile, contre toute attente. J'ai surpris le Comte dans son sommeil, à l'heure où l'aube devait pointer à l'horizon. Étrangement il ne sentit pas ma présence, peut-être était-il trop confiant ? Son orgueil aura causé sa perte. Il ne s'éveilla qu'au moment où le pieu s'enfonçait en son cœur. Trop tard pour échapper à la sentence. Aujourd'hui j'ai été juge et bourreau. En d'autres circonstances, d'autres lieux, cela me paraîtrait malsain. Mais, ici, je n'y vois que justice. Je ne regrette pas un instant d'avoir exécuté ce démon. Je n'éprouve pas la moindre honte à l'avoir occis pendant son sommeil. On pourra me qualifier de lâche. Ceux qui sont venus ici savent qu'il ne pouvait en être autrement. Il a reçu le châtiment qu'il méritait, pour toutes ses victimes, tous ces villages ravagés... pour cette enfant.

 

Là ce termine cette aventure. Des villageois disparus, seules deux furent retrouvées gisant dans leur sang. Puissent-elles trouver le chemin d'un monde meilleur. Puisse l'Unique veiller sur les autres, où qu'ils se trouvent. Les vampires sont morts, le Manoir est maintenant scellé... espérons qu'il le reste à jamais.

 

Melrath Zorac peut dormir en paix, jusqu'à la prochaine menace.

 

Salaha Luvia

 

 

« La paix est un rêve suspendu », comme disait l'autre.

 

alucar10.png

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.