Aller au contenu
Terre des Éléments

Le Kulth de Niue


Guest Elessar Dîn
 Share

Recommended Posts

Guest Elessar Dîn

Les commandements du Kulth.

 

 

 1 "“ Niue est parole de foi. Tout acte que tu accompliras sera pour Niue, et tout autre culte te sera interdit, car ton Dieu ne tolère pas de rival.

 

 2 "“ Tu n'utiliseras pas le nom de Niue pour tromper ton ennemi, car ce nom est saint, et ton Dieu n'est pas une tromperie.

 

 3 "“ Toutes les semaines, tu consacreras un jour entier à torturer et tuer des infidèles. Ainsi tu te souviendras que le projet de ton Dieu demande le chaos pour l'ordre.

 

 4 "“ Honore le Temple, le Kulth et leur hiérarchie, afin de jouir d'une longue vie dans le monde éternel que ton Dieu te réservera après ta vie de dévotion.

 

 5 "“ Le meurtre et le vol d'infidèles te sont permis par ton Dieu, mais il te sera interdit de les toucher ou de partager leur couche, car ta foi ne tolère pas ce mélange abject.

 

Enseignements du Kulth, selon le Dîn

 

1 -« Ton engagement est d'ordre moral : car seul ton cœur guidera ta lame pour tuer l'hérétique ; de plus, aucune arme ne te sera plus puissante que ta conviction, qui pourra défaire villes et populations plus rapidement que toutes les armées du monde. »

 

2 -« Il n'existe pas de vice plus vil que celui de l'hérésie, qui corrompt l'âme et atténue la chair. Vois ce monde et imagine celui qu'il devrait être sans l'abjecte intervention des Quatre. Ne te sens-tu pas souillé par le simple fait de partager leur rêve ? »

 

3 -« Tu exprimeras davantage d'envie que de tristesse pour ceux que tu as vu quitté ce monde, car investi de la Vérité, tu sauras que le monde que tu foules n'est qu'une aberration. Les morts ne deviendront pas vivants si on les pleure, mais les vivants peuvent en mourir. »

 

4 -« Ne pleure pas tes échecs, et ne fête pas tes victoires. Chaque jour est un combat nouveau, où tu ne peux te reposer sur l'ancien. Ne fais preuve d'aucune arrogance mais sois sûr de tes qualités, c'est ainsi que s'identifient les frères et les sœurs du Kulth.»

 

5 -« Au jour de l'Avènement, les cieux s'ouvriront sur le Temple, et Niue sortira, réunissant ses fidèles serviteurs afin d'appeler à la Marche Funeste. Nous accomplirons alors le dessein de l'Unique, et il nous sera attribué une place de choix aux côtés de Niue, dans le monde tel qu'il devrait être. »

 

6 -« Tu ne peux gagner à te mélanger aux hérétiques, et s'intéresser à leurs dogmes ne te mènerait qu'à ta perte. Tu dois toutefois apprendre d'eux, et ne jamais te croire supérieur au seul fait de ta croyance. Si d'aventure l'infidèle demeure hostile au Kulth, fais le paraître au Jugement de Niue, car ce genre-là n'a pas sa place en ce monde. »

 

7 -« Tes actes et tes mots portent, au-delà de la marque du Kulth, le sceau des Sentinelles. Honore-le, et connais-le bien, c'est ainsi que tu te parviendras à te connaître toi-même. Ne lui fais jamais défaut, car sur toi s'abattrait le courroux de ton Dieu.»

 

8 -« Et quand sous tes yeux tout se brisera de lui-même, alors tu croiras en Niue. Et quand les cieux s'abattront sur toi, alors tu croiras en Niue.  »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Elessar Dîn
L'Avènement, selon le Dîn
 
« Entendez, vous qui êtes sourds à ce douloureux présage. Voyez, vous qui demeurez aveugles devant l'immensité de ce message. 
 
Il y eut un début, et il y aura une fin. Ca ne fait aucun doute, car tel est le cycle de la vie. Tout ce qui commence un jour doit s'arrêter pour que commence quelque chose d'autre. L'Unique a jadis voulu nous offrir un monde, et devant la perversion qu'il est devenu, l'Unique nous le reprendra. Tous périront dans les flammes du monde que nous savons faux depuis toujours, frappés par les éclairs que lanceront les Cavaliers de Niue. 
 
Car voici s'avançant, le Blanc, l'avide de conquête. Des morts, il formera une armée macabre, n'ayant pour seul but que la volonté de l'Unique. Il sera sa parole, et rien ne saura le faire taire. On lui donnera une couronne et il partira en vainqueur, et pour vaincre encore. 
Suit le Rouge, celui qui annihilera tout espoir d'amitié, amenant la haine entre les frères. Il n'aura guère besoin d'armée, car ses mots seuls formeront les guerres. On lui donnera de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l'on s'égorge ; on lui donnera une grande épée. 
Et vient le Noir, celui qui détruira les récoltes. Ses batailles ne feront pas de sang, mais elles ruineront le monde, et les nouveau-nés périront sous son hégémonie. On lui donnera une balance, et il jugera de la faim du monde. 
Enfin vient le pâle, celui dont la couleur est Pestilence. Maladie et Fléaux seront ses bras qui se noueront autour des forts qui survivront aux trois premiers. Il sera accompagné de l'entité Niue, et on le nommera la Mort. 
 
Mais si leur funeste arrivée vous est indifférente, continuez donc, Païens, Perdus et Exilés, à contempler de vos yeux vides le monde que vous détruisez pour le compte de vos quatre Maîtres ! Car voila la vraie source du mal : les Quatre. Les cavaliers ne sont que la fin d'un cycle, venus purger cette utopie des créations Élémentaires. A l'aube des temps, les Quatre se sont élevés, animaux au milieu des animaux. Prétextant de noblesse, ils se sont arrogés le titre de divin, et ont frappé de leur empreinte ce monde alors vierge. 
 
Est-ce là que tout commença ? Assurément. Voici quelles sont les racines du mal qui vous anéantira tous : ceux que vous priez tant, que vous défendez ! Aussi, à l'heure de la Fin, ne cherchez pas avec vos yeux terrorisés et hagards, ne scrutez pas autour de vous dans l'espoir de trouver quelconque criminel : car il n'est nul autre que vous. 
 
Voici pourquoi le chant s'élèvera dans les airs. Voici pourquoi l'air se déchirera. Voici pourquoi les cieux s'obscurciront. Et dans ce cortège infernal, à l'heure de l'Avènement, résonneront les trompettes de l'Unique, hurlant l'appel des Cavaliers de Niue. 
 
Ordo ab Chao, l'ordre à partir du chaos : voici ce qui vous attend. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignements, par Mach Gulam
 
« Nulle Genèse pour introduire ces mots, qui, pour qui sait lire entre les lignes, éclaireront le chemin des âmes les plus sombres, afin de les mener à la Vérité telle qu'elle doit être connue de tous. Les enseignements ne doivent pas être vus comme des contraintes physiques mais plutôt comme un engagement spirituel. Les esprits avertis sauront que la chair n'est qu'une prison retenant l'âme jusqu'au jour de l'Avènement.
 
Le monde n'est pas celui qu'il devrait être : les Quatre ont corrompu la vision de l'Unique, et Quen, entité utopiste née de la compassion de l'Unique pour les Quatre, participe à cette supercherie. A ceux qui doutent encore de la stérilité des actes des Élémentaires, contemplez l'histoire de ce monde qu'ils ont créé. Ces continents qui ne sont en vérité qu'un immense terrain de jeu, dont les Quatre tirent les ficelles depuis leur création, s'affrontant en une multitude de guerres qui déchirent les races. S'ils se querellent, c'est un génocide, s'ils s'insultent, un holocauste. L'esprit que vous êtes n'est-il pas fatigué de leur servir de pantin ?
 
Partant de là, il est bon de préciser que toutes les créations des Quatre sont des hérésies, des erreurs qui ne devraient pas voir le jour. Paradoxalement, l'homme est issu de ce mélange élémentaire : doit-on, dès lors, s'ôter la vie sous le prétexte de vivre dans un monde faux, pour la raison d'avoir été façonné par des esprits se réclamant divins, pour leur servir de distraction et d'outil dans leurs guerres incessantes ? A ceci la Vérité répond que l'Ordre des Sentinelles fut façonné par Niue lui-même voici plus de cent mille années. Que la dévotion dont font preuve ses membres depuis toujours envers leur créateur permet de penser que si Niue, entité née de l'Unique, pouvait façonner le monde tel qu'il devrait être, alors il créerait l'Ordre qu'il a créé. Que nous n'avons nulle autre cause que de rendre à Niue et à l'Unique les ficelles de ce monde.
 
Aussi il sera accordé sans peine le pardon aux âmes qui prononceront leurs vœux sur la Table du Code, engageant de ce fait leur esprit dans la plus grande des aventures. Ce ne sera pas tant le chemin, qui mènera l'arpenteur à son accomplissement personnel, que la destination qui retiendra l'attention des plus avertis. Car qui n'a jamais rêvé de prendre part aux jours de l'Avènement, où Niue sonnera, des trompettes de l'Unique, le début de la deuxième Marche Funeste. Une avancée triomphante, où tous seront jugés devant l'Unique, afin de répondre de leurs pêchés, décidant ainsi de leur réincarnation ou non. Lorsque tous seront passés devant le Tribunal Céleste, alors ce monde changera pour devenir celui qu'il doit être. Les pieux qui se réincarneront verront ainsi la splendeur de l'Unique, et non pas une pâle copie gouvernée gauchement par les Quatre.
 
Ces maîtres du faux recevront les pires tourments. A Vulfume, créateur du feu qui attise la haine, représenté armé d'une tenaille et d'un marteau : tout ce qui pourra l'être sera ôté d'une tenaille chauffée à blanc, avant que le marteau n'abrège ses souffrances. A Posicillon, créateur de l'eau trouble où traîne la jalousie, représenté richement vêtu : on lui coulera des lingots d'or fondus par la bouche, le faisant avaler son avidité. A Fimine, créatrice de la terre abjecte qui abrite les pires créations, représentée pleine de charme : elle connaîtra tous les tourments affectifs, car nulle douleur n'est plus forte que celle de l'âme, et finira par se tuer de peine. A Eolia, créatrice de l'air dont nous sommes tributaires, la rendant ainsi indispensable, représentée d'un nuage : elle sera brûlée vive, et ses cendres viendront pervertir les nuages de sa création.
 
L'Unique, dans sa vengeance totale, leur fera subir ces supplices pour l'éternité, n'ayant de cesse de les faire expier de leur perfidie. Il faut considérer comme certains que si les Quatre recevront les pires châtiments, ceux qui partagent leurs pensées ne seront pas en reste, et goûteront le fruit de leur vice.  Les temps changent. L'Ordre a été recréé, et déjà les Grands de ce monde s'interrogent. Peu avant le retour des Sentinelles, les Orcs ont débarqué au sud d'Irliscia, et tout permet de penser que Rebom est derrière tout cela. Un fidèle servant de la cause de Niue. Le monde devient incertain, le moment propice pour prendre les choses en main. N'attendez pas que résonnent les trompettes de l'Unique dans les cieux, car il sera déjà trop tard. La foi n'attend pas. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.