Aller au contenu
Terre des Éléments

Mise à jour niveaux Mobs


kuchikucha
 Share

Recommended Posts

J'ai remarqué un bug avec la mise à jour des niveaux des monstres : 

je vois en difficulté ' insignifiante" pour un bonne partie des monstres que je rencontre.

Par exemple les fourmis soldats niveau 154 ( contre 136 pour moi)

 ou encore : orc barbare : niveau 202 "insignifiant

 

démon ailé level 230 : "faible"

Par contre la réévaluation des niveaux n'est elle pas un peu excessive ?

Clairement j'ai vaincus des orcs babares depuis un bout de temps... les vaincre en étant même niveau 136 sans trop de problème est un peu exagéré non?

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

moi, je suis d'accord avec kuchi ^^.

 

et keril, c'est bien parlé mais avoue que c'est de bien grands mots pour dire que le calcul as été modifié et que si le calcul n'est pas cohérent, c'est que les monstres sont basé sur une système de points plus réduit ^^.

 

je pense que pour satisfaire kuchi, il faudrait placer les mob avec le même système de pts et de nouveau ré-évaluer le niveau ^^.

mais il faudrait surement re-penser chaque monstre pour déterminer le placement de leurs pts et ça serai beaucoup trop long pour le peu d'admin que vous êtes sans compter la sur-charge de travail que vous avez déjà ^^.

 

enfin bon, on se fera aux aléa du lvl, de toute façon, on voit bien si on prend des dégâts en les tapants ces mobs ^^.

(bon, j'ai tué des mob niveau 276 mais sinon je vais bien ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Kuchi, c'est que ça fait curieux de croiser des monstres de niveau supérieur au sien, de les examiner et de voir 'difficulté insignifiante'.

C'est certes flatteur pour les joueurs... mais du coup on se dit que le système de niveau des monstres est différent de celui des joueurs. Par conséquent, connaître le niveau d'un monstre ne renseigne guère le joueur. Avant, je les trouvais sous-évalués, pour beaucoup. Maintenant, ils me paraissent surévalués.

C'est dommage... le plus simple (pour les joueurs) aurait été que les 2 systèmes soient équivalents. Il aurait été bien plus facile d'évaluer la dangerosité des monstres. Mais du coup, il vaut mieux ignorer le niveau affiché et considérer uniquement la mention de difficulté... je ne sais pas si cela deviendra naturel pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des monstres est maintenant proportionnel à leur dangerosité, ce qui n'était pas le cas avant. La mention de difficulté a toujours été plus fiable que le niveau en lui-même.

 

Vous êtes habitués à l'ancien système, vous vous ferez sûrement au nouveau avec le temps.

 

Il faut aussi considérer que le niveau des joueurs est bridé à 400, alors que celui des monstres va actuellement jusque 600. Les deux échelles ne sont pas identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

:vava:  600 c'est trop !!!

 

qui peut bien taper ce genre de bêtes...

 

sinon, un dernière question qui vas changer un peu le réponse des admins ^^ (non je ne voit aucun symptome de répétition :D):

 

le taux de drops était définit par la chance, le niveau du joueur et le niveau du monstre (enfin, je crois ^^), donc le taux de drops des esprits as-t-il été influé ? car si c'est le cas, il faudrait que l'on passe sur les monstres moins puissant pour s'auto suffire et ça ralentirait la progression de tout le monde :o

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du joueur ou du monstre n'a jamais influencé le taux de drops.

 

Suyvel : au contraire à présent le niveau du monstre renseigne beaucoup plus les joueurs puisqu'à partir de son niveau on peut estimer le nombre de dégâts que l'on va recevoir. Et pour ceux qui ne veulent pas calculer, la difficulté affichée donne une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retours de dégats je suis totalement d'accord on a une bonne informations, ça évite les retours critiques surprise à 600 de dégats par un level 100 xD

Par contre la difficulté est-elle bien calculée tout de même, je m'explique. Voir que les fourmis soldats ont une difficulté insignifiante ne m'étonne pas ... Par contre voir que les tyrano syrènes le sont aussi et que le démon ailé n'est qu'en faible me parrait étrange... la difficulté des tyrano n'est pas franchement insignifiante pour moi notamment.

En fait pour moi insignifiant signifie : "Tu peux y aller sans aucun risque"... Et bien les retours à 450 de dégats, il suffit d'en echainer 2 et je suis out... je ne considère pas ça comme de l'insignifiance.

Mais j'ai compris l'échelle de calcul des niveaux qui rensigne sur les dégats que l'on risque de subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali, l'adepte te fait de gros retours?

Je veux dire, est-ce que les retours qu'il te fait te paraissent cohérents avec une difficulté qualifiée de 'normale'?

 

Moi j'ai tapé un monstre niveau 299, la difficulté était indiquée comme insignifiante.

J'ai tiqué un peu mais à part un CC à 300, il ne m'a pas fait de dégâts, donc finalement l'appréciation était cohérente (malgré un niveau bien plus élevé que le mien).

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 en critique ça veut dire que pour une frappe habituelle il tourne autour de 500 ou 600 et par rapport à ta vie ça fait environ 1/4 donc on ne peut pas vraiment le qualifier de dangereux pour toi.

Mais je te rassure un joueur plus faible que toi ne le verra pas avec une difficulté normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

han, ça alors, mais oni il doit prendre tellement cher *-* il as pas de vie :/

 

la difficulté dépend-t-elle de la vie du joueur, la rési du joueur et du mob comme il serai pensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à rejoindre l'avis général. Genre j'ai constaté que les multibecs sont en insignifiants pour moi, alors que je me mange quand même des coups critiques à 500 O.o Après les CC ne sont peut être pas pris en compte dans le calcul de difficulté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un CC à 500 vu tes pv c'est pas comme si t'avais vraiment frôlé la mort, et c'est un CC, donc un truc exceptionnel techniquement.

Donc je dirais que tu risques rien à aller les taper, donc ça peut être considéré comme insignifiant.

 

Après pour Mali, avec l'Adèpte j'suis pas sûr qu'une difficulté normale même a son niveau soit vraiment top, après ça dépend du build au niveau donné aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.