Aller au contenu
Terre des Éléments

LVL Régions


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

comme vous avez pu le remarquer, le lvl minimum et maximum des régions est affiché lors du survol par votre curseur de la dite région. Pour le moment cela n'est disponible qu'à titre informatif.

Nous allons donc procéder au bridage de lvl maximum par zone.

Nous vous proposons donc de donner votre avis concernant ce lvl maximum pour chaque région.

Le lvl minimum ne sera qu'indicatif.

Certaines cartes de certaines régions échapperont toute fois à cette logique ( carte du minao taurus dans la grotte de la forêt d'Irliscia, maps des poissoneaux et des vers sournois dans les tunnels de l'Académie etc...)

Nous vous proposons donc de donner votre avis avec comme base ce qui est affiché sur la géographie de la Terre des éléments.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guest tranduil

aucune zonne ne dépasse le lvl500 pas même l'académie, y aurais-t-il une limite de lvl ?

on peut pas passer lvl501 ?

sinon, je trouve que les lvl max sont assez bien répartit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour en bridé encore deux voir trois map de plus mais de la à toutes les bridée sauf quelques unes je trouve pas trop que c'est une super idée , autant dire que notre niveau actuel ne nous servira plus à rien et aussi en cas d'attaque de tente c'est pas super du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali, si on avait la possibilité de dire contre à une MAJ, je le saurais... ^^

Il demande simplement une aide à l'ajustement des niveaux.

Mais je rejoins Malicius, pour cette raison:

Est ce que les tentes situées dans les zones bridées seront donc mieux protégées ? Je pense déjà connaître la réponse, et pour tout te dire Orus, depuis la mise en place des levels bridés sur MZ, je me demandais à quel moment les tentes seraient bientôt protégées par le procédé.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge mais je trouve en théorie cela mieux pour éviter que des joueurs qui fassent des quêtes de leur level se fassent occire trop facilement.

C'est aussi mieux pour pouvoir construire des tentes de bas level, cela évite de se la faire détruire avec une petite baliste pour décorer et des THL qui font la quasi totalité des dégât en armes/sorts.

Ensuite, pour les forteresses, j'imagine que les armes de siège ne sont pas bridées donc même sur une map bridée 60, on inflige plusieurs milliers de dégâts par tir au trébuchet.

Maintenant, le problème qui se pose vraiment sera celui des points de vie des armes de siège... Un trébuchet se détruit facilement sur une map pas trop bridée mais sur une bridée level 60 (en prenant l'extrême), les défenseurs vont être très désavantagés. Ils vont mettre 4 à 5 fois plus de temps à détruire l'arme et donc se prendre (dans le pis des cas) 4 à 5 fois plus dé dégâts.

Donc à voir... l'idéal étant peut-être que les points de vie des armes de sièges soient fonction du bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Tu veux pas brider les dégâts du trébuchet pendant que tu y es ?

L'idée est plutôt de bridée les pv's de la tente en fonction du bridage, c'était pas ça ton idée ? Parce que sinon ...

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu brides les PV des tentes, faudrait effectivement brider les dégâts des armes de siège donc je préfère ne pas te suivre sur cette voie.

Je te résume ce qui me semble logique:

- Les défenseurs sont bridés = ils mettront plus de temps à détruire l'arme de siège, donc normal que l'on diminue les PV de l'arme de siège pour équilibrer.

- Les dégâts des armes de siège ne sont pas bridés = ils font toujours autant de dégâts, donc normal de laisser les PV des tentes non bridés.

La seule objection que tu pourrais me faire est celle des attaques autres que arme de siège mais RP parlant, ça me semblait toujours un peu louche que l'on puisse entamer un mur de pierre de plusieurs mètres d'épaisseur avec une épée ou un sort... parfois mieux qu'avec une arme de siège.

Donc allons-y franchement et supprimons la possibilité d'attaquer une tente autrement qu'avec une arme de siège, mais, par ailleurs, rajoutons 2 nouvelles armes de siège supérieures au trébuchet.

PS: l'attaque tente n'est qu'une facette des maps bridées, ne nous enlisons pas trop dedans

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assaillants feront moins de dégâts à main nu, en contrepartie leur arme de siège sera plus difficile à détruire.

Une faction voulant construire une tente pourra le faire sur une zone bridée, la tente sera plus difficile à détruire, mais l'emplacement sera moins intéressant pour les joueurs de la faction qui auront dépassé le lvMax de la région (devoir faire de gros allé-retour).

Comme possibilité pour compléter cela, il faudrait peut-être limiter le LvMax d'une tente en fonction du LvMax de la map où elle se trouve. Mais cela induit de laisser la possibilité à ceux qui ont une tente actuellement de Lv trop grand de pouvoir la déplacer dans une zone où elle ne sera pas bridée.

Lv Tente, Lv Arme de siège <= Lv Max Carte / 25

=================

Pour le bridage de zone en général, je trouve l'idée très bonne sachant que les joueurs pourront choisir leur zone d'xp en sachant qu'il ne pourront pas tomber sur des adversaire avec un niveau plus grand que tel. Pour le joueurs commençant le jeu, c'est un gros point fort.

Une faction BL pourra dominer une zone BL si elle le souhaite, en étant sur un pied d'égalité avec une faction HL. Pour moi rien que cette possibilité justifie cette amélioration.

Pour les limites de zone par rapport à ce qui est écrit actuellement dans la mapMonde, je propose :

- Abroy avec LvMax 200 (mise à part carte mino torus)

- Séparer Forteresse d'Egandir du désert occidentale (en faire une zone)

- Forteresse d'Egandir LvMax 120

- Désert occidentale LvMax 100

Ne faudrait-il pas aussi séparer le Marais en plusieurs zones ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP parlant, ça me semblait toujours un peu louche que l'on puisse entamer un mur de pierre de plusieurs mètres d'épaisseur avec une épée ou un sort... parfois mieux qu'avec une arme de siège.

Ce qui me semble louche c'est que RP parlant, c'est qu'après plusieurs milliers rochers envoyés contre ton mur de plusieurs mètres d'épaisseur, celui-ci n'ait pas été ébréché ni n'ait pas cillé et n'a pas fait tremblé ses habitants mais les a plutôt fait rire devant une si faible attaque :lol:

Par contre, l'idée de Jean est elle, beaucoup plus cohérente concernant les tentes tout du moins

Parce que le bridage partout c'est relou ... A la limite un bridage pvp peut se comprendre mais un bridage pve n'est pas vraiment compréhensible et empêche les hl d'aider les bl. Ca empêche la notion de hl et au final, ça ne sert plus à rien d'xp. A quoi bon, on sera bridé à chaque quoi de rue x)

Et juste en passant, bridé la forêt d'Iriscilia, lvl 200 alors que les monstres sont plus violents qu'aux Marais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau bridage PvE, il y a quelques zones qui me posent problème :

- forêt d'Irliscia niv. 200... les mages elfes sont assez costauds, sans parler des deux boss de la zone,

- litoral irliscien niv. 250... il y a tout de même quelques monstres qui ont soit un haut niveau soit un nombre de vie conséquent. N'oublions pas non plus les tentes orcs et MZ qui sont déjà difficile à détruire sans bridage.

- volcan oriental niv. 150... sauf erreur de ma part cette zone comprend la partie derrière les sables mouvants (présence de mante guerrière) et la grotte qui rejoint le marais (sirène des grottes, tristombre et cobraven). Tous les monstres cités sont équivalent à ceux du marais (ou présents sur les deux zones), donc logiquement on devrait avoir un bridage équivalent sur la zone.

Plus globalement, je rejoins un peu la remarque d'Exoriel. Pourquoi ne pas se limiter à un bridage PvP ?

Si je comprends parfaitement l'utilité de brider le niveau PvP pour permettre aux nouveaux joueurs de se développer et de rivaliser avec les anciens, j'ai plus de mal avec le bridage PvE. Tout d'abord cela nuit un peu à l'entraide entre THL et BL-ML. Ensuite cela crée une inégalité entre les joueurs ayant pu faire les quêtes avant bridage et ceux qui passent après. Enfin, ben je ne vois pas la raison de ce bridage tout simplement. Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne voyez pas que c'est trop?

A quoi bon faire un jeu sur la durée si chaque année on fait en sorte que les nouveaux soient un peu plus sur un pied d'égalité avec les anciens.

Je préfère milles fois que l'on s'accorde sur ce genre de choses pour des luttes, plutôt que l'on s'obstine à faire de ce monde un monde kikoolol avec une équité par zone.

Je déteste quand tout le monde est logé à la même enseigne, on nous a déjà fait le coup avec la LM, maintenant il va s'agir du level PvE et PvP. Tout ça pour quoi? Est-ce une demande des nouveaux ? Une remarque des anciens? A trop vouloir faciliter les choses, on va tuer ce jeu, croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, les THL xp sur deux zones, les abeilles et les vers sournois. C'est une zone où l'on ne croise absolument personne, où les quêtes sont déjà terminées pour la très grand majorité des gens concernés. Ce qui veut dire que c'est une zone de transit, où il ne se passe rien. Le reste du temps, tout se passe sur les zones que vous comptez brider.

Résultat, au jour de votre modification, tous les THL seront considérés comme des ML. Wahou, très grand bravo. La restriction LvL PvP est amplement suffisante, et suffisamment contraignante comme ça, faut pas pousser plus loin.

Si votre amélioration consiste à remettre les guerres de tentes sur pied, faites en sorte de n'agir que sur les tentes et sur les trébuchets, mais arrêtez de brider les joueurs, c'est lassant à force.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail PvP si vous bridez le level PvP mais pas le level PvE : Les gens garderont leur PV. Sur une map level 100, on aurait des levels 100 avec 800-1000 PV, et d'autres levels 100 avec 1900-2000 PV.

Pour régler tout soucis, il vaut mieux s'abstenir je pense ! ^^

Oui et non... Disons que ça donnerait un sacré avantage aux THL sans pour autant en faire des tueurs de ML/BL. Certes, ils seront immortels en map bridée 100 mais ils ne pourront pas tuer non plus en 1 coup.

Après, tout est question de ce que l'on veut:

- Mettre les THL au niveau des ML en certaines zones

ou

- Garder une supériorité pour les THL tout en éradiquant les PK de BL

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à rejoindre un peu Malicius.

Je comprends pas en fait pourquoi vous voulez bridez toutes les maps. Autant pour les maps autour d'MZ, je comprend. Les petits nouveaux débarquent des terres élémentaires, c'est franchement chouette de pas pouvoir se faire tuer tout de suite. C'est déjà une grande aide je trouve.

Clairement quand j'ai commencé à sortir des maps de MZ, et à m'aventurer au delà, genre au marais, je savais que je prenais des risques avec mes quelques pv et mon niveau de l'époque. Même aujourd'hui si je croise un THL comme Onizuka, et bah oui je cours. Mais c'est pas la mort. Ca fait partie du jeu. Comme moi aujourd'hui j'arrive aussi à faire fuir des gens sur les maps. Ca fait partie du jeu je trouve. Après c'est chacun a sa mentalité et attaque ou non les BL, c'est un autre problème. Mais tout rendre plus facile pour les petits levels ça va pas forcément être drôle non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je préfère laisser mes préssentiments de côté et voir ce que le changement donnera.

Ici, on peut déjà le savoir car certaines zones sont déjà bridées.

Comme Mali, Panda et Badack, je trouve que cette modif de mettre du bridage presque partout n'est pas utile.

De mon point de vue de HL, je trouve le bridage pve déjà très handicapant sur les quelques maps où il est appliqué, pas la peine de le répandre sur les autres zones.

Quand je devais tuer des moskitos pour leur morceau de carte, des rats des villes pour la quête des égouts, ou des coques brûlantes pour mettre en collection leurs esprits, je n'avais même pas la possibilité d'os ces monstres si faibles.

La réunification des morceaux de carte, les quêtes demandant de tuer certains monstres et ceux collectionnant les drops de monstres et d'esprits, auront plus difficiles à y arriver. Ca deviendra frustrant et ultra-pénible pour les plus HL que la région bridée.

Et puis, ça enlèverait beaucoup de liberté aux joueurs de pouvoir pexer sur la zone qui leur convient le mieux.

Certains ML pexent sur Melrath, d'autres au cîme, d'autres au marais.

Certains HL et THL pexent au marais, d'autres à l'académie, et d'autres dans les grottes vers l'académie.

On est au moins libre pour ça, ne nous ennuyez pas à brider tout.

Faut dire, les HL ont suffisamment morflés des dernières modif pvp: après l'apparition du LvlPvp, du bridage Pvp sur certaines zones d'mz ET de donner le même faible level à tous les joueurs lors des dernières anims qui ont valu à des joueurs THL de se faire OS par presque tout le monde (l'anim des ghosts étaient juste impossible pour moi %5E_%5E.gif ).

On peut laisser les indications de bridage des régions sur la Mapmonde pour donner une idée des zones fréquentables ou pas suivant son level, mais pas les appliquer effectivement aux maps,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins moi aussi les autres.

Je pense qu'on a assez aidé les bas levels avec les maps bridées PVP-PVE dans MZ et à l'étang. Ils savent qu'ils arrivent dans les zones communes et connaissent les risques (sans oublier les bridages en anime). Au pire faire du bridage pvp.

Mais si on met une limite de level partout, cette fois-ci ce sont les hauts levels qui risquent d'être dégouté au point de ne plus avoir envie de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai effectivement pas le sentiments que les nouveaux joueurs arrêtent à cause des anciens et de frappent trop élevées d'autres joueurs. S'ils arrêtent c'est qu'ils n'accrochent pas au jeu.

Quand on est petit, on se fait tuer, on perd quelques po, parfois des drops et peu d'XP. Rien de dramatique si les po et drops précieux sont à l'abri.

De plus il y a beaucoup de factions et de joueurs soit pacifistes soit avec une éthique remarquable qui n'attaquent pas les nouveaux et petits lvl.

Maintenant, ce serait sûrement bien de donner clairement l'objectif par les admins de cette évolution. afin de réfléchir s'ils seront atteints ou s'ils peuvent être atteints par d'autres moyens.

C'est sûr qu'à mon lvl (150), je ne serai jamais dans la situation du plus fort, rien à craindre. Pour plusieurs des anciens joueurs j'ai l'impression qu'ils doivent ne craindre qu'une poignée de joueur de même lvl et sup. C'est enviable parfois c'est vrai. C'est l'avantage d'être un ancien.

On ne croise tout de même pas grand monde en journée sur les maps... un peu plus en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridage de toutes les map, pas trop ok non plus.

Si quelque chose doit etre fait pour proteger les bl par raport au HL et THL, c'est plus une protecion pvp.

Du genre, on ne peut pas taper quelqu'un qui a moin de 70% de notre lvl sauf si on se fait attaquer par celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daddy, je ne suis pas Kallen, tu nous confonds un peu trop ^^

Même si je suis plus ou moins de l'avis général.

Shiver, à noter une motion spécial s'il y a un arme de siège sur la map, sinon les BL des factions pourraient facilement utiliser ce système pour ne venir taper que l'arme de siège, les HL de la faction adverse ne pouvant rien faire face à cela (comme par cette pratique, il ne pourrait le frapper).

Une autre spécification, celle-ci serait de l'ordre du soin, car même étant d'une faction ennemi, les soins sur BL (et pas que) peuvent faire parti du train train quotidien des joueurs (moi même je soigne à peut prêt tout ce qui bouge et que je ne tape pas), mais le soin est une attaque, donc il faudrait aussi faire quelque chose contre cela (qu'il fasse parti de la faction ou non).

Mais j'aime bien ton idée shiver, ne pouvoir taper que ceux qui comptent dans tes kills, ça rendrait certains joueurs surement plus sereins en plus de stoper les PK de BL.

Edit : J'avais pas pensé à ça mali bien joué ^^

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais j'aime bien ton idée shiver, ne pouvoir taper que ceux qui comptent dans tes kills, ça rendrait certains joueurs surement plus sereins en plus de stoper les PK de BL."

Contre aussi. Cas simple, sortie à deux, un THL et un TBL. Un ennemi de lvl inférieur à 70% de celui du THL s'en prend au TBL, et le THL ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.