Aller au contenu
Terre des Éléments

Facilité le *jeté* et *ramassage* d'objet


rafystolen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà : Qui n'a pas était confronté au quart d'heure parfois nécessaire pour:

-une transaction où l'on galère à déposer 50 objets et on est plus sure du nombre que l'on a jeté par terre ?

- aller chercher dans l'inventaire son objet en baissant le cursus pour le faire dropper, et recommencer 50 fois l'oppération

-faire un transfert de ressources/objet d'un point A à B et galérer avec sa connection pour avoir une page rafraichie entre chaque prise d'objet

...

Bref, vous avez saisi l'idée.

Donc je propose d'avoir la possibilité de jeter des objet au sol, et de pouvoir réguler la quantité si on le souhaite ? Un peu comme chez le marchand !

Meme chose pour ramasser: avoir la possibilité de ramasser tout les drops dispo d'un coup, ou alors de prendre une quantité voulu d'un drops dispo.

Dites moi si c'est trop confus, ou bien irréalisable avec les lignes de codes ? ou meme ininteresant...

Modifié (le) par rafystolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramasser tous les objets au sol d'un coup, ce ne serait pas très Rp. Je vois mal comment on pourrait attraper 50 buchettes en une seconde, par exemple. Les jeter au sol, c'est un peu moins choquant mais pas très évident non plus. Et puis cela influencerait aussi le ramassage des drops après kills de monstres ou de joueur, destruction de tente... qui eux n'ont pas forcément besoin d'être changés.

Par contre, je trouve qu'un don direct, comme pour les PO, serait un grand plus. Je me suis toujours demandée pourquoi ça n'existait pas sur TDE. C'est justifiable en Rp : le paquet a été préparé à l'avance, y a juste à le tendre au destinataire. Il pourrait être ajoutée une immobilisation type LM comme à la prise de potion pour justifier le temps d'action (en fonction du nombre d'objets donnés par exemple). En plus, ce serait plus équitable que le système actuel qui est grandement dépendant de la connexion du joueur (ou de son ordi).

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs méthodes pour très vite déposer des objets à terre en attendant une quelconque MAJ dessus:

- Placer l'objet en haut de l'inventaire via le triage pour pouvoir spammer tranquille le dépôt par terre tranquille.

- Poser une fois un objet à terre, et appuyer X-1 fois sur le bouton d'actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir tout ramasser ou tout dropper d'un coup ne devrait pas être mis en place d'après moi.. c'est d'ailleurs l'argument qui avait été utilisé ( que ce ne soit pas RP) pour justifier le fait qu'il n'apparaisse pas de possiblité de mettre un raccourci clavier sur l'option de ramassage!

en revanche un don direct peut être à creuser en effet. Par contre je serais plutot pour du don item par item toujours. Que ça prenne un minimum de temps : on n'a plus de risque de se faire piquer les objets parterre en cas d'attaque PvP mais juste d'en dropper quelques uns; ou à la rigueur par Stacks donc la taille maximale dépendrait de l'objet : exemple un équipement : stack max=1, ressource level 1 stack max = 25, level 3 stack = 20, level 20 stack max = 7 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'idée de Salaha conviendrait plus à tous le monde , du genre avoir une Icône "Transaction" qui en cliquant dessus nous dirigera directement dans notre inventaire et pouvant mettre la quantité de resssources/objet que l'on veut donné/échangé à tel ou tel personnes mais chaque objet différents devra ce donné tour par tour du genre une transaction pour 20 allumette puis une autre pour 15 bambou , afin que ca reste plus RP dans son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse des idées proposées :

- Une touche pour ramasser tous les objets d'un coup et choisir la quantité d'un objet lors d'un jet (exemple : jet de 20 allumettes en 1 fois)

- Don direct à un joueur sans restriction

- Don direct à un joueur avec restriction(s) :1 type d'objet à la fois (exemple : Je dois donner 20 alumettes et 15 bambou, je devrais faire 2 dons), et/ou LM proportionnelle au poids du don (exemple : je donne 20 alumettes, je ne pourrais plus me déplacer pendant X sec).

Mes excuses si j'ai oublié un truc.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c bien ça !

Reste plus qu'un avis d'admin !

Après, je pense qu'ils ont surement déjà eu l'idée, mais je n'ai pas vraiment cherché si un post similaire existait et du coup les raisons possibles pour lesquelles ces idées n'auraient pas encore abouties ( qu'elles soient RP ou techniques -les raisons hein ! -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Oui mais si faut appuyer plusieurs fois sur la touche ça revient au même que de cliquer plusieurs fois non ? :shy: Je dis pas de tout ramasser d'un coup, et garder le même laps de temps actuel entre chaque ramassage d'objet,mais juste de pouvoir le faire avec une touche. Je suis du genre à m'exciter sur ma souris, j'ai peur qu'elle finisse par lâcher. Je fais plus confiance à mes touches *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lorsque l'on veut déposer un même objet en plusieurs exemplaires, le système actuel est rébarbatif: je clique, j'attends que la page s'actualise, je clique, etc.

C'est dissuasif et je pense que ça limite les échanges.

Pour un même objet, on devrait au moins pouvoir déposer la quantité voulue en une fois.

Ca rendrait le système actuel nettement plus agréable.

Le mieux reste la proposition de Salaha: un système de transaction direct de joueur à joueur, sans obligation de poser les objets au sol (une contrainte qui n'a aucune justification RP). La contrepartie pourrait être une latence de quelques secondes, le temps que l'échange se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On pourrait aussi donner au tornadion un effet secondaire : si on le lance sur un tas d'objets à terre on pourrait disperser les objets dans touuuuuuuut tde ( c'est un peu ça l'esprit de noel ).

Et pour les connexions entre le rp et la fonction demandée, on ^peut très bien imaginer que le personnage ouvre son sac à dos et effectue une roulade dans un trou qu'il aura creusé au préalable juste en aval des objets, ainsi après que le sac à dos aie dépassé une position angulaire de -7Pi/6 environ ( en cosidérant le centre de gravité du personnage comme origine et le sol comme axe des abscisses, orienté positivement vers la droite, le sac à dos progressant dans le sens opposé au sens trigonométrique lors de la roulade ), il engloberait les objets en situation de portafaux.

Donc aucun problème pour moi niveau rp, mais ajouter des objets correspondant au déplacement d'un nombre ( ou mieux : d'une masse ) plus ou moins élevé d'objets serait peut être une idée à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.