Aller au contenu
Terre des Éléments

Ombre


Ombre
 Share

Recommended Posts

Perché sur la montagne je regardais la plaine, le désert...Les récents événements avaient ramenés un peu de vie du côté de Melrath et c'était très bien comme ça, les vautours avaient grand faim !

Je voyais le sable virevoltait dans les airs tentant un improbable ballet avec un groupe de cactus qui ne demandait qu'à rester en paix. Un peu plus loin des bandelettes de momies accrochées aux quelques arbres nus de la région virevoltaient dans tous les sens en se demandant quand Eole cesserait de les importuner.

Et moi dans tout ça ? J'avais décidé de m'installer en hauteur, aux limites des neiges, afin de tailler quelques carreaux et autres flèches pour la faction. Le canif récupéré l'autre jour sur les ossements de quelque aventurier remplissait parfaitement son office. Alors que je m'acharnais sur une branche de chêne encore tendre j'entendis des cris qui venaient de plus bas, de la Cité.

Le temps de réaliser quelques sauts de cabris à la mode rôdeur et je me retrouvais près de la Cité où les hurlements des vivants se mêlaient à ceux des morts. Des esprits, une véritable armée, venait d'envahir Melrath. De ci de là je distinguais des visages connus qui bataillaient vaillamment. Je décidais de leur apporter mon soutien, ne sachant pas vraiment à quoi rimait cette soudaine invasion venue tout droit de l'au-delà.

La rage de vivre faisait face à celle de prendre la vie. La cohue ambiante empêchait de distinguer clairement qui frappait sur qui. Il en était devenu d'autant plus difficile d'envoyer des carreaux car à l'aveuglette je prenais le risque de blesser quelques compagnons. Je me posta donc sur un toi d'où la visibilité était bien meilleure et me permettait de décocher mes munitions sans heurter le badaud.

Soudain, le silence, un silence de mort. Le genre de silence qui vous glace le sang après la bataille, même quand vous êtes vainqueurs. Pourquoi cette attaque ? D'où venaient tous ces spectres ? La réponse résidait probablement près de la prison où avait commencé à s'attrouper guerriers, rôdeurs, mages et nécromants de tous bords.

J'y reconnu une amie qui décida de descendre dans les entrailles de la terre. Une prêtresse ? Après tout quoi de mieux pour chasser les mauvais esprits ?

Je pris sa suite, plutôt curieux de savoir ce que nous allions trouver là-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.