Aller au contenu
Terre des Éléments

Noire Soeur


Selene
 Share

Recommended Posts

Nous devions recourir à des trésors d'ingéniosité et d'habileté pour esquiver sans cesse les charges de ce reptile géant. Les sorts de feu semblaient ne pas lui faire grand mal, et d'un accord commun nous tentions de viser les parties vulnérables du monstre: la tête, les pattes, tout ce qui pouvait sortir de la carapace. 

C'est alors que j'entends Hycate demander à son démon d'immobiliser le monstre. J'écarquille les yeux en entendant ça, elle croit vraiment qu'il va y arriver? J' n'y crois pas pour ma part, mais force m'est d'admettre mon erreur lorsque le démon parvient sans faillir à accomplir sa mission.

Je ne peux pas retenir une expression admirative. Quelle puissance, quelle force! Comment la drow a-t-elle pu invoquer une telle débauche de pouvoir? C'est incroyable. Et en plus d'immobiliser le corps de la tortue, le géant parvint encore à littéralement lui clouer le bec!

 

Je lançais alors allègrement des boules de feu bien senties sur la bête, qui grognait déjà sa colère, mais le démon tenait bon!

Je m'attendais à voir surgir d'un instant à l'autre un sort puissant de la part de la drow.. Je continuais de bombarder la tortue, mais rien ne venait de la part de Hycate.

Je la vois hésiter, ne comprenant pas ce qui gêne son lancement, la trajectoire qui fait que le démon risque d'encaisser son sort.

 

Ho tu fais quoi? Allez agis!

 

Je lance la phrase à la drow sur un ton énervé. Mais je n'ai pas vraiment le temps de voir sa réaction, car à cet instant, je vois l’infâme reptile se lancer en avant pour retomber de tout son poids sur le démon... qui disparut écrasé... 

Dès lors, libre de ses mouvements, la gigantesque tortue charge alors droit vers moi. Encore estomaquée par ce qui vient d'arriver à Kurg, je regarde avec appréhension le monstre charger. Dans un réflexe de survie de dernière minute, je plonge ma main dans une poche de ma tunique et projette une grosse dose de poudre aveuglante sur la tête du monstre. J'esquive sur la gauche à la dernière minute, mais en voulant me projeter de côté, mon pied glisse et dérape sur le sol sableux. 

La puissante masse du monstre s'abat juste à côté de moi et m'écrase le pied. Je hurle de douleur, et m'extirpe en rampant dans le sable pour m'éloigner du monstre. Mon sort a du la troubler un peu car elle s'agite de toute part en tentant de se repérer. 

Éloignée de quelques mètres, je dois prendre quelques instants pour soigner mon pied, afin de marcher à nouveau. En espérant que la bête ne retrouve pas trop sa vue d'ici là, ou que Hycate puisse l'occuper dans le cas contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

« Ho, tu fais quoi? Allez, agis! »

 

Hycate, déjà contrariée de ne pouvoir agir à sa guise, allait vertement répliquer à la Terrane lorsque la situation, jusque là sous contrôle, dégénéra en quelques instants. Kurg disparut sous la tortue, ce qui laissait augurer de sa transformation en pizza démoniaque. Et Selene, heureusement plus chanceuse, ne put tout de même éviter de se faire broyer le pied, ce qui l’obligea à ramper dans le sable pour s’éloigner de la tortue en fureur.

 

La seule bonne nouvelle était que la magicienne avait réussi à l’aveugler, au moins partiellement.

 

Du coup, le monstre frappait frénétiquement à l’aveuglette, arrosant les alentours de vagues de sable, de pans de rocher et de coups de patte ou de bec.

 

Hycate, tout en s’abritant des diverses projections, lança une impulsion d’esprit sur elle-même afin d’augmenter sa puissance offensive. L’occasion était bonne pour lancer une attaque décisive. La sorcière concentra ses forces pour créer un vaste sort de Choc Ténébreux et, lorsqu’il fut enfin achevé, le dirigea vers la tête de la créature.

 

Mais celle-ci n’était plus tenue, et sa cécité passagère ne l’immobilisait guère. Un énième soubresaut la lança en avant de quelques mètres...

 

... et le sort de Hycate manqua la tête de la tortue.

 

Au lieu de cela, le sort la frappa à l’épaule, juste à côté du cou, là où la carapace était plus mince. L’attaque magique était dévastatrice et ravagea la protection pourtant considérable du monstre marin, laissant un trou presque béant sur un cercle d’environ un mètre. Ramené à l’échelle de la créature, ce n’était pas grand, mais pour Hycate, c’était désormais un point exposé, donc une cible intéressante.

 

C’est le moment d’en finir !

 

La drow s’apprêtait à renouveler son attaque lorsqu’un coup de patte aussi inattendu que rapide la balaya comme un fétu de paille, l’envoyant rouler dans le sable quelques mètres plus loin. Sonnée, Hycate tenta de se relever tout en recrachant le sable qui remplissait sa bouche, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose pour celui qui était entré dans ses yeux. Il lui fallait un petit répit pour reprendre le combat dans des conditions correctes. Alors elle s’éloigna du monstre aussi vite qu’elle put, manquant de trébucher tous les trois pas.

 

La tortue, elle, semblait recouvrer la vue, et avait désormais deux cibles potentielles : une qui courait, et une qui rampait. Bien que la douleur à son épaule lui intimait de pourchasser la première, son instinct lui souffla que la seconde serait certainement plus aisée à achever rapidement. Elle pivota donc vers Selene et, en deux bonds successifs, combla les quelques mètres qui les séparait. La tortue ouvrit son bec corné pour engloutir la magicienne comme un amuse-bouche...

 

... et se rendit compte qu’elle était encore trop loin d’elle pour y parvenir.

 

A sa grande surprise, son dernier bond avait été trop court pour cela. Elle voulut compenser ce manque par un bond supplémentaire mais, aussitôt fait, elle se sentit carrément glisser en arrière, ce qui laissait sa proie toujours hors de portée de son bec. Ce fut alors qu’elle comprit qu’elle était coincée.

 

Derrière elle, Kurg s’était relevé, certes pas indemne de son passage sous la masse titanesque de la tortue, mais toujours en vie et combatif. Et il s’était saisi de la queue de la tortue, la tirant en arrière par à-coups secs, ce qui la faisait glisser et contrariait beaucoup sa mobilité.

 

Ni Selene, qui était devant la tortue, ni Hycate, qui était encore à moitié aveugle, ne pouvaient voir la scène, mais si elles avaient pu, elles se seraient félicité d’avoir emmené Kurg avec elles.

 

La lutte entre les deux dura un moment, jusqu’à ce qu’un coup de patte arrière transforme Kurg en OVNI – pour Objet Volant de Nature Infernale. Il décrivit une longue trajectoire en cloche qui le fit sortir du combat et de la plage, dans un plouf ! sonore quoique distant.

 

Enfin libérée, la tortue tourna son attention vers l’endroit où elle avait laissé Selene se tortillant dans le sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate avait enfin retrouvé une certaine capacité d'action et avait lancé sur l'affreuse bestiole un sort bien senti. J'entendis la tortue géante crier sa fureur au moment où le cercle l'avait atteint. Je rampais toujours sans regarder, cherchant à m'éloigner assez pour avoir le temps de me soigner. J'entendais de nombreux bruits bizarres derrière moi et ne put comprendre tout à fait ce qu'il se passait dans mon dos. 

Je sentais la bête s'agiter et les projections de sables ou de pierres fines qui venaient parfois m'atteindre témoignaient de la cécité provisoire de la tortue pour encore quelques secondes. Seulement, je n'entendais plus Hycate, elle n'invoquait plus et  la bête ne semblait plus déranger par ses attaques. Avait-elle elle aussi goûter à la puissance dévastatrice du monstre? 

 

La terre trembla soudainement sous moi et je sentis l'ombre monstrueuse de la créature géante se poser au dessus de moi. Elle avait recouvré la vue et me rattrapait à vitesse grand V, et je n'arriverais pas à atteindre le rocher que je convoitais pour me mettre à l'abri. Je donnais toutes mes forces pour avancer plus vite, m'attendant à sentir le bec acéré à chaque seconde et pourtant... 

La bête semblait incapable de m'atteindre complètement, je sentais ses tentatives effrénés et la fureur qu'elle expimait. Je ne compris pas ce qui se passait mais ne perdis pas de temps en réflexions.  Je profitais de ce moment de répit pour soigner tant bien que mal mon pied mis à mal. Cela n'était pas parfait, suffisant en tout cas pour que je puisse me relever et claudiquer un peu jusqu'au rocher. 

 

Fort heureusement, le monstre ne m'avait pas vue, occupé à se battre avec le démon qui avait fini par disparaître complètement. J'en profitais pour lancer un premier sort: Connaissance de soi, qui nous permettait, à moi ainsi qu'à la drow, d'être plus précises dans nos attaques,  avant d'invoquer une pluie de feu, le Châtiment de l'Unique. En quelques secondes, le ciel s'assombrit et une pluie de boules de feu déferle du firmament droit sur la tortue, de toute part et de tout côté, l'atteignant en partie à l'endroit où la Drow avait déjà pu blesser le monstre. Sa carapace était forte, mais  le déferlement de feu mettait quand même à mal ses défenses. 

C'était le bon moment pour Hycate si elle voulait compléter par une attaque bien sentie.  

Je me préparais déjà à reconduire le Châtiment qui semblait bien efficace sur ce monstre, mais il me faudrait quelques secondes de battements où la tortue aurait un certains champ d'action. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate avait enfin recouvré la vue et put assister à la pluie de feu déclenchée par Selene. Si les dégâts infligés à la tortue paraissaient limités, la technique n’en était pas moins efficace, car la créature, comme tous les animaux, avait peur du feu. Et le rideau de flammes la désorientait. Tant qu’elle cherchait à s’en échapper, elle n’était plus vraiment une menace.

 

La drow était également consciente du sortilège dont sa comparse avait usé sur elle. Elle le connaissait, du moins en théorie : la Terrane lui en avait expliqué le principe, bien qu’elle n’en ait guère usé sur Hycate depuis qu’elles s’étaient rencontrées. La drow savait notamment que ses réflexes gagneraient en rapidité, ce qui laissait espérer des enchaînements rapides.

 

Et justement, elle avait une idée en tête.

 

La tortue étant pour l’heure indifférente à ce que pouvait tenter son adversaire, Hycate en profita pour tirer son katar du fourreau et prononça l’incantation qui permettait de révéler sa forme véritable. Wyvarnia’Syul apparut, recouvrant la main droite de la sorcière. Alors la drow fit appel au pouvoir de son arme enchantée tout en courant vers la tête du monstre.

 

Maintenant ou jamais !

 

Elle visa l’œil aussi grand qu’une soucoupe et, derrière lui, le cerveau de la créature.

 

Au dernier instant, la tortue, qui balançait son énorme tête de part et d’autre pour éviter les flammes, mit son œil hors de portée de Hycate. Celle-ci n’en frappa pas moins la paupière inférieure, transperçant la peau écailleuse et déclenchant le sort d’empoisonnement que recelait son arme. Aussitôt après, elle recula vivement pour éviter une riposte furieuse de la tortue qui avait senti le coup passer. Le bec monstrueux claqua près d’elle, sans dommage heureusement. La drow rompit l’engagement pour se mettre à l’abri le temps que le poison fasse effet : elle savait que le combat était déjà terminé. La piqure de Wyvarnia’Syul était mortelle.

 

Néanmoins, la tortue était encore combative, et cela d’autant plus que le Châtiment de l’Unique avait pour l’heure pris fin. Hycate crut voir Selene qui incantait pour relancer le sort, mais elle n’était sûre de rien, et surtout elle ne pouvait attendre !  Elle utilisa Course Surnaturelle sur elle-même pour gagner en rapidité et en réflexes. Ainsi put-elle se préserver des assauts de la tortue, qui ne faiblissaient pas. Ce qui ne manqua pas d’étonner Hycate.

 

Voire de l’inquiéter franchement.

 

Sur le poissonneau, l’effet avait été rapide. Bon, vu la taille de la présente créature, la sorcière s’attendait bien à ce que cela prenne un peu plus de temps, mais là, ça traînait franchement en longueur. Et le monstre ne donnait toujours aucun signe de faiblesse.

 

La taille de la créature...

 

Cette pensée s’attardait dans son esprit, comme une idée qui n’était pas encore parvenue à maturité... Et soudain, elle germa.

 

La taille ! La quantité de poison n’est pas adaptée !

 

Le sort qui habitait son arme avait été initialement prévu pour être utilisé contre des adversaires d’une taille comparable à celle de la drow. Ou bien un peu plus gros. Hycate ne doutait pas que l’empoisonnement aurait eu raison d’un cheval. Mais la dose de poison générée par le sort n’était pas suffisante pour être efficace contre un titan comme cette tortue !

 

J’ai fait fausse route ! Zéro pour l’idée du poison !

 

Hycate se rabattit sur des sorts plus conventionnels et prépara un nouveau Choc Ténébreux. Songeant au trou qu’elle avait précédemment causé dans la carapace de la tortue, elle le visa avec soin, décidée à causer un maximum de dommages cette fois. La connaissance de soi étant toujours active, elle put enchaîner sur cette nouvelle attaque en un temps record.

 

Le sort frappa durement la tortue au défaut de la cuirasse, et le monstre beugla furieusement.

 

Ce n’était malgré tout pas suffisant. Les dégâts étaient certains, mais pas mortels. La faute à la taille du monstre, et aussi au fait que trop de temps s’était écoulé depuis que Hycate avait lancé son impulsion d’esprit : celle-ci avait largement décru au fil du temps. Dès lors, son attaque n’avait pas été aussi puissante que souhaité.

 

Alors que la drow en était encore à cet amer constat, une vague de sable inattendue vint la frapper et la recouvrir. Un coup de patte bien ajusté en avait été à la source. La tortue, voyant son adversaire enseveli, se rua en avant pour en finir...

 

... mais une attaque inattendue lui fit perdre de vue cet objectif.

 

Revenu des profondeurs limitées des flots marins sur la plage, Kurg avait chargé le monstre, cherchant à l’encorner sans autre forme de procès. En dépit de sa force, il ricocha durement sur la cuirasse naturelle de la tortue. Sonné et contrarié, le démon avisa alors un gros rocher sur la plage. L’arrachant du sol sablonneux presque sans effort, il le brandit au dessus de sa tête et l’abattit de toutes ses forces...

 

... en plein sur la queue de la tortue.

 

Un immense cri animal de souffrance emplit la plage.

 

La tortue pivota rapidement pour repérer celui qui s’était permis de martyriser de la sorte son appendice caudal. Kurg lui faisait face, mais il était douteux qu’il parvienne à terrasser le titan à lui seul. Et Hycate en était encore à se désensabler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, Hycate réagit assez vite à la suite de mon attaque. Il me fallait quelques instants pour recharger mes forces magiques et relancer une nouvelle attaque. La drow sortit son katar et je vis pour la seconde fois son arme prendre la forme étrange et mortelle qui la caractérisait. Hycate visa directement la tête, l’œil sans doute, mais la bête était massive et le moindre mouvement faussait les trajectoires. La lame empoisonnée taillada finalement la paupière et la drow se mit à l'abris un peu plus loin, attendant les effets du poison.

J'en faisait autant, fascinée par le pouvoir que recelait cette arme et l'avantage que cela donnait à ma comparse. Ainsi elle aurait encore cette fois-ci l'honneur de tuer la bête. Quelques secondes qui devinrent des minutes passèrent...et toujours rien du côté de la tortue qui semblait regagner en force.

 

Je compris ce qui se passait alors que ma compagne incantait un nouveau sortilège. Le poison n'aurait pas d'effet sur ce monstre. Je relançais aussitôt des attaques, et profitait de la connaissance de soi pour enchaîner  deux attaques sans trop perdre de puissance. Je commençait par invoquer un faisceau lumineux de lumière pure droit sur la blessure du monstre, là où la magie de la drow avait commencé à faire son oeuvre. J'enchaînais immédiatement avec une nouvelle pluie de feu du Châtiment de l'Unique. 

Mes attaques combinées à celle de Hycate mettait légèrement à mal la bête qui beuglait, furieuse. 

 

Mais les déplacements erratiques de l'infâme tortue projetèrent du sable sur la drow qui se retrouva à moitié ensevelie. Elle se trouvait bien plus proche du monstre que moi, qui m'étais trouvée un petit abri de fortune à l'ombre d'un rocher. Je vis, horrifiée, le monstre se précipiter droit sur ma comparse. Et une fois de plus, je fus ébahie par la force et la résistance incroyable de Kurg qui revenait une nouvelle fois à la charge malgré sa belle chute précédente. 

Il en vint à écrabouiller affreusement la queue de la tortue, qui devint folle de rage et de douleur.  Il devint très clair à mon esprit que c'était là ma dernière chance de nous sauver. J'usais de la perspicacité offensive, qui me permettait de visionner les endroits stratégiques où placer mes coups. Je percevait nettement la blessure dans le cou de la bête. Et comme toute bête vivante, elle dispose d'un réseau d'artères et de veines qui charrient son sang, élément vital à sa survie. 

 

Sachant très nettement ce qu'il me restait à faire, j'incantais à nouveau un faisceau de pureté et observait le monstre, attendant le bon moment pour attaquer. Car la difficulté était qu'elle ne cessait de bouger, pour contraindre le démon à lâcher prise, et effectivement, elle finit par l'envoyer bouler à l'autre bout de la plage d'un coup de patte bien sentie. 

Mais du coup, l'espace d'une fraction de seconde, la tortue s'immobilisa pour observer sa proie affaiblie au sol, et vérifier qu'elle ne se relevait pas. Dans cette position, la tête tournée vers l'arrière, elle me dévoilait le trou qui commençait à devenir béant au niveau de son cou. Je projetais mon faisceau au plus profond de la blessure et réussit à atteindre la carotide, cette fameuse artère qui reliait le coeur au cerveau. Celle-ci touchée, la bête allait se vider de son sang rapidement...

 

Poussant un cri de victoire, je sortis de ma cachette et avançait encore à pas prudent mais la bête s'était effondrée sur elle-même et ne poussait plus que quelques gémissements, alors que le sable autour d'elle se teintait de rouge. Je me dirigeais alors vers Hycate pour l'aider à finir de se désensabler.

 

Ça va? Rien de cassé? Je crois que nous pouvons maintenant aller chercher notre dû, bien mérité.

Où est Kurg? Il a survécu?

 

Je scrutais l'horizon, encore excitée par ce combat et un peu fébrile. Au fond de moi, je savais que nous avions été très proche de la défaite et de la mort. Nous devions beaucoup à la présence du démon. Et je constatais après coup que malgré mes réticences et ma fierté, au moment le plus critique, j'avais finalement appliqué le plan initial proposé par la drow. Je m'étais éloignée du combat et j'avais attaqué à distance, ce qui s'est révélé bien plus efficace qu'au corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate en était encore à se relever, les yeux irrités à cause du sable, lorsque Selene vint chanter victoire. La magicienne l’aida à se remettre sur pied complètement, et la questionna au sujet du démon. Comme la vue lui revenait, la drow put apercevoir une silhouette humanoïde qui claudiquait fortement en venant à leur rencontre. Kurg avait manifestement senti passer le dernier coup de patte de la tortue, et y avait laissé des plumes, et quelques os brisés. Mais le démon était doué d’une régénération rapide : déjà, les morceaux d’os reprenaient leur place et se ressoudaient, les tissus musculaires guérissaient et les hémorragies n’étaient plus qu’un souvenir. Hycate eut un sourire de satisfaction. Elle avait bien choisi entre les entités surnaturelles qu’elle aurait pu invoquer pour cette bataille.

 

« Je crois que ça va aller pour lui. Et puis, qu’importe ? Ce n’est qu’un outil. Un outil bien pratique, ma foi, mais un outil, donc remplaçable. »

 

La drow n’était pas du genre à s’attacher. Encore moins avec ses serviteurs. Bien entendu, elle proféra ces paroles alors que le démon était trop loin pour les saisir.

 

Elle se tourna vers le cadavre colossal de la tortue, encore agité de quelques spasmes, et considéra les projections de sang sur le sable.

 

« Elle s’est vidée de son sang. Tu l’as touchée juste où il le fallait. Joli coup, ma belle. »

 

Hycate pensait sincèrement ce qu’elle disait, mais ses yeux n’en véhiculaient pas moins un autre message, sensiblement différent.

 

Ton entêtement aurait pu nous coûter cher.

 

Il lui suffisait de regarder Selene pour en être convaincue. Selene, qui ne boitait pas autant que Kurg, mais peu s’en fallait. Si le démon n’était pas intervenu au bon moment, la Terrane aurait fini en crêpe sous la tortue, ou avalée par le bec géant.

 

Hycate laissa donc un moment à sa comparse pour finir de se soigner, un répit qu’elle mit à profit pour chasser complètement le sable de sa tenue et de son visage. Cela fait, les deux femmes retournèrent au nid de la tortue pour finir de le sonder, toujours sous la vigilance de Kurg, au cas où une autre menace aurait fait une apparition inopinée. Après quelques minutes, Hycate sentit un corps dur sous sa perche.

 

« Là ! Il y a quelque chose d’enfoui. »

 

Elles sortirent donc des pelles et se mirent en devoir de mettre à jour  ce qui s’avéra être un coffre. Selene en fit sauter la serrure d’un coup de pelle, et le conteneur dévoila une belle quantité de pièces d’or, brillantes et sonnantes. La Terrane eut un petit cri ravi et se mit à examiner leur trouvaille. Hycate, dans son dos, eut une moue déçue. Elle avait espéré un trésor d’une tout autre nature. A tout hasard, elle se remit à pelleter le sable, creusant sous l’endroit où le coffre avait été enseveli...

 

... et la lame de la pelle rencontra un autre objet dur.

 

Hycate le dégagea avec précaution, car il s’agissait d’un objet en verre : une fiole sphérique. Et en fouillant mieux, elle en trouva une seconde. Les deux étaient pleines d’un étrange liquide aux reflets turquoise, un liquide presque lumineux tellement il regorgeait d’une puissance qui ne pouvait laisser la sorcière indifférente : celui du mana. Une énorme quantité de mana. Elle ne connaissait pas ce type de potion mais elle en subodorait les miraculeux effets.

 

Comme il y en avait deux, le partage serait aisé.

 

Partager ce trésor ?

 

L’idée lui parut quelque peu saugrenue. La drow lança un coup d’œil vers Selene, qui était en plein inventaire du contenu du coffre et n’avait pas vu la trouvaille de sa comparse. En tant que magicienne, la Terrane aurait eu l’utilité d’une telle potion, mais elle n’en aurait pas retiré exactement le même bénéfice : son aura était plus limitée que celle de la drow, Hycate en était bien consciente.

 

Ce serait du gâchis.

 

Et sans autre forme de procès, elle s’adjugea les deux fioles, qu’elle fit disparaître dans sa besace. Puis elle alla rejoindre Selene, donna l’ordre à Kurg de porter le lourd coffre, et tous trois quittèrent les plages d’Irliscia pour s’en retourner vers Melrath Zorac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors que j'écoute Hycate me répondre que Kurg n'est qu'un outil négligeable et remplaçable, une vague d'indignation me submerge. Certes, Kurg est là grâce à une invocation et il est soumis aux ordres de la drow, mais c'est un être doué d'une certaine intelligence et il nous as beaucoup aidé, il mérite un certain respect que ma comparse ne lui accorde pas vraiment. 

Je ne dit rien mais n'en pense pas moins. D'autant plus que derrière ses belles paroles, je commence à percevoir autre chose. Une certaine accusation, et je devais admettre qu'elle n'avait pas tort. Je m'étais entêté dans mon idée, butée, alors que j'aurais du accepter son plan et comprendre que nous étions complémentaires.

Je me promis alors de faire plus confiance en la drow et mis cet épisode de côté pour aller profiter de notre trésor!

 

***************************************************************************************************************************************************************************************

 

Quelques temps plus tard, alors que nous nous entraînions sur quelques monstres dans les abords de l'Académie, je vis une étrange silhouette qui semblait nous guetter. Vêtus de noir, l'homme dégageait une sombre aura et j'en informais Hycate, occupée à tuer quelques Félicius dans les parages. Nous optons finalement pour aller voir directement cet étrange personnage. 

Il n'est guère très cordial ni très loquace, mais il nous dévoile toutefois son identité: le mage Ramen, maléfique à souhait! Je jette un coup d'oeil à Hycate, peut-être pourrions-nous nous en faire un allié. De son côté, il a une demande bien précise à nous faire et une lueur maligne brille dans ses yeux.

 

Peut-être pourriez-vous m'aider, effectivement. Connaissez-vous Frajole? Cet historien un peu farfelus as traîné un certains temps à Melrath Zorac, il cherchait quelque chose. Or, il a disparu il y a de cela quelques semaines. Je crains qu'il n'ai découvert un secret, ou un pouvoir trop grand pour lui. Je veux savoir de quoi il s'agit et qui l'a fait taire. 

 

Frajole... Oui ce nom me disait bien quelque chose. Il demandait plein d'informations en tout genre sur la région. 

 

Nous pouvons peut-être vous aider... Que proposez-vous si nous retrouvons la trace de Frajole, ou si nous découvrons ce secret qu'il a percé? 

 

Hmmmm je me doutais bien que nous pourrions nous entendre. A vous de décider, de l'or, des potions en tout genre, des objets et équipements magiques. Je dispose notamment d'une cape d'invisibilité ou d'une paire de bottines accélérant les déplacements...

 

Je jette un regard vers la drow, je suis sûre  qu'elle a déjà une idée derrière la tête en terme de récompense. 

 

 

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate avait ce jour-là entraîné Selene à l’Académie pour soi-disant pratiquer leurs sorts offensifs en situation de combat réel, mais la véritable raison en était que Hycate voulait pousser sa comparse à travailler la puissance de sa magie. Celle de la drow croissait de façon continue depuis des mois, celle de l’humaine progressait également mais à un rythme moindre, et Hycate sentait bien que, si elle partageait ses projets à venir avec la Terrane, celle-ci risquait fort de se trouver en situation périlleuse, faute de la puissance nécessaire pour faire face. Bon, elle avait trouvé des recours possibles – Kurg, par exemple, était l’un d’entre eux – mais Selene avait maintes fois apporté la preuve de son utilité et de son intelligence dans les moments difficiles. Hycate aurait préféré la garder à ses côtés, si la chose était possible.

 

Ce fut alors que Selene attira son attention sur un étrange personnage. A première vue, c’était un mage de l’Académie, mais la Terrane, fine mouche, avait vu au-delà de cette simple apparence : son aura était subtilement mais indubitablement maléfique. Hycate avait failli ne pas le déceler mais maintenant, elle en était aussi certaine que sa complice.

 

C’était surprenant. Les mages de l’Académie n’avaient qu’une mission : la préservation du savoir. Ils ne prenaient nulle part dans la lutte entre les royaumes, ou entre les forces du Bien et du Mal. Tous étaient d’alignement neutre – sauf rares exceptions. Et aucun n’était réputé malfaisant. D’ailleurs, si le cas s’était produit, il était fort probable que le mage en question aurait été mis à l’écart, voire chassé de l’Académie. Pourtant, c’était manifestement le cas de celui-ci. Aussi se décidèrent-elles à l’aborder.

 

Ce ne fut pas simple.

 

Aussi hautain que ses collègues, l’homme semblait presque contrarié que les deux femmes viennent lui adresser la parole – comme si son statut le rendait inaccessible au commun des mortels. Toutefois, il sembla changer d’opinion au dernier moment, et il se présenta puis exprima une demande au sujet d’un certain Frajole. Le nom ne disait rien à Hycate mais un regard échangé avec Selene lui permit de comprendre que sa complice était mieux renseignée. D’ailleurs, la Terrane ne manqua pas d’évoquer une éventuelle rétribution pour leurs services. Le mage, bien plus conciliant que dans les premiers instants, leur fit miroiter quelques équipements de nature magique.

 

Nouvel échange de regards entre Hycate et Selene.

 

La drow sentait qu’elles tenaient là une opportunité non négligeable en termes de gains : celui qui se tenait devant elles était un mage de l’Académie, il devait avoir accès à nombre de ses trésors – et dans l’esprit de la drow, il ne s’agissait nullement d’or ou de richesses. Aussi finit-elle par formuler une question :

« L’Académie recense toutes sortes de savoirs, j’imagine qu’il en est certains qui sont de nature sensible, voire interdits à la consultation pour la plupart des mages ?

- En effet, acquiesça Ramen. Il existe des Archives Interdites, qui comportent de nombreux ouvrages sur des savoirs dangereux, des rituels hautement maléfiques…

- En échange de nos services, pourriez-vous nous donner accès à ces archives ?

- Ce n’est pas simple, mais si j’étais favorablement impressionné par vos résultats, alors cela pourrait s’envisager, effectivement. »

 

Les yeux de Hycate pétillèrent de plaisir et de soif de pouvoir. Une somme colossale de savoirs savoureusement dangereux était à leur portée. Elle prit rapidement congé du mage et entraîna Selene plus loin pour l’interroger sur ce fameux Frajole dont elle ignorait tout et bâtir un plan d’action. L’entraînement attendrait.

 

Une fois de plus, Selene allait se révéler bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieuse, Hycate avait déjà eu une idée qui s'était allumée dans sa tête. Toujours en quête de nouvelles connaissances, elle semblait vouloir profiter du fait que notre interlocuteur soit un haut mage de l'Académie pour accéder aux plus grandes Sources interdites du Savoir. Je souris pour moi-même, quelle audace, mais en même temps elle a bien raison, et le dénommé Ramen ne semble pas plus surpris que cela par cette question. Sans doute considère-t-il cette envie comme légitime, voire qu'il ait déjà de lui-même braver l'interdit et consulter également ces documents. 

 

Hycate m'entraîne finalement un peu à l'écart, sans même un mot d'adieu pour notre employeur. 

 

Dis-moi en un peu plus sur ce Frajole!

 

Eh bien c'est un historien qui a débarqué l'année dernière ou il y a deux ans à Melrath Zorac. Il semblait très curieux, voire un peu bizarre. Il posait plein de questions sur tout et n'importe quoi, et j'ai eu l'occasion de l'aider à trouver ses réponses. Si mes souvenirs sont bon, ses interrogations portaient sur les monstres, les lieux géographiques, la sécurité et la garde de Melrath Zorac, et il demandait à qui voulait bien l'aider de lui trouver une plume de Phoenix. Un gars un peu perché quand même, si tu veux mon avis!

Mais quand à savoir où il est maintenant!

 

Je proposais tout de même de retourner à l'endroit où le vieil historien avait stationné pendant un bon moment, et de questionner Germaine, la soeur GerGer qui lui avait loué une chambre. Peut-être se souviendrait-elle de cela et aurait-elle des informations à donner.

L'Aubergiste n'était guère plus avenante que le mage au premier abord, mais la mention de frajole fit s'éveiller en elle l'écho de vieux souvenirs.

 

Ah oui, je l'ai revu une fois ce bonhomme! Il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs! Il semblait dire qu'il avait trouvé quelque chose de crucial, de vital, et il prévoyait de revenir bientôt demander notre aide. Il parlait aussi de changer le cours de l'avenir. Tous ce que je sais, c'est qu'il est partis vers le Nord, dans le désert.

 

Nous voilà reparties dans le désert, sur la piste de ce maudit historien. Fouillant de longues heures les recoins de sables infinis des dunes, nous nous retrouvons finalement presque aux portes de l'antre des Sirènes, et je commence à désespérer de trouver quelques chose. Si Frajole a emprunté ce tunnel, il aura pu aller n'importe où!

Je déambule, fatiguée, quand soudain je bute contre quelque chose qui dépasse légèrement du sable. Intrigué, je m'accroupis pour voir de quoi il s'agit. Un os!

 

Hycate! Par ici!!

 

Mon ton urgent doit l'alerter car elle vient rapidement aider. Nous deterrons finalement quelques reste d'un cadavre, accompagné d'une plume ensanglantée et d'un graine de feuillus qui commence à germer...

 

La plume! Pas de doute, il doit bien s'agir de Frajole. Mais quand à savoir qui et pourquoi on l'a tué, c'est une autre affaire!

Retournons-nous voir Ramen? Je ne vois pas où poursuivre plus loin les recherches...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches leur avaient pris du temps mais Hycate avait eu raison de se fier à Selene : elle avait trouvé la piste de l’historien, et elles étaient toutes deux parties sur ses traces dans le désert septentrional. Plus par chance qu’autre chose, la Terrane avait mis la main sur Frajole... du moins ce qu’il restait de sa dépouille mortelle. Quant à savoir qui et pourquoi on l’avait tué, comme le disait Selene, c’était une autre histoire. Et Hycate nourrissait des doutes à cet égard.

 

« Je ne saurais dire s’il a été tué ou s’il est tout bonnement décédé de mort naturelle. Ou de déshydratation. Tu m’as bien dit que c’était un homme âgé ? Il a pu succomber au désert. Je ne vois pas de trace significative de blessure sur ce qui reste de lui. Mais bon, vu l’état du corps, ce n’est guère probant... Sa mort est néanmoins troublante, étant donné ce que l’aubergiste a dit. Frajole semblait tenir une piste sérieuse et, comme par hasard, il périt loin de tout. Le plus ennuyeux est qu’il n’a rien sur lui qui nous indique ce qu’il avait trouvé ! Comment allons-nous trouver ce qu’il recherchait ? Je doute que Ramen soit enchanté par ce manque de résultat... En même temps, la mort de Frajole en soi est une information importante, nous devrions sans doute l’en informer sans plus de délai. »

 

Après une bonne nuit de repos à l’auberge de la mine, les deux femmes reprirent le chemin de l’Académie, où elles ne tardèrent pas à croiser de nouveau le mage qu’elles cherchaient. Ramen sembla cette fois bien plus intéressé de les voir, manifestant même quelque impatience à connaître les résultats de leurs recherches.

 

« Ah, vous voilà ! J’imagine que vous avez des nouvelles à m’apprendre ? »

 

Hycate laissa Selene expliquer au mage leurs investigations et leurs pérégrinations dans le désert. Finalement, la Terrane lui parla de la découvert de la dépouille et lui tendit les objets trouvés, à savoir la plume de phénix et la graine de feuillu germée. Ramen réagit différemment de ce à quoi Hycate s’était attendue. Il parut s’assombrir, et même prendre un sévère coup de vieux – comme si le ciel lui pesait d’un coup sur les épaules.

 

« Alors nos craintes semblent se confirmer... Frajole a dû trouver quelque chose d’important. Il faut absolument que nous découvrions ce que c’est ! Je vais lancer des recherches dans nos écrits, voyez ce que vous pouvez apprendre de votre côté. Je compte sur vous. »

 

Alors qu’il s’en allait déjà, Hycate faillit le rappeler, puis hésita. Elle aurait voulu lui demander le paiement convenu mais elle était consciente que leurs informations ne valaient pas le prix promis. Ramen cherchait bien davantage. Et réclamer leur dû à ce stade risquait fort d’indisposer le mage, elle ne souhaitait pas se l’aliéner au risque de perdre l’accès à de fantastiques savoirs. D’un autre côté, elle n’avait pas la moindre idée de par où débuter leurs recherches, maintenant que Frajole était mort sans laisser de piste tangible.

 

Le temps que la drow fasse le tour de la question, Ramen était déjà loin. En soupirant, elle se tourna vers Selene, espérant que sa comparse aurait plus d’idées qu’elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Drow reste sceptique quand à notre découverte: trop d'incertitudes demeurent. A-t-il été tué pour ce que le vieux sage savait, ou bien n'est-ce qu'une simple mort naturelle et le corps aurait été mangé par des bêtes sauvages? Mais surtout, quand bien même la première hypothèse aurait été prouvée, nous n'avions aucun indice pour poursuivre la quête. La plume et la graine germée ne nous était d'aucune utilité. 

Consciencieuse, Hycate propose de retourner voir Ramen, même si nous ne lui apportions pas forcément grand chose. 

 

Nous voilà donc reparties vers l'Académie, et le sombre mage se trouva de suite avide de nos renseignements.

 

Nous avons retrouvé les restes d'un corps, au nord du désert. Les objets retrouvés enterrés avec lui, particulièrement ceci, ne laisse pas de doute quand à son identité.

 

Je montrais alors la plume dorée ensanglantée, c'était là bien la même que celle que je lui avais rapportée à l'époque où il était venus à Melrath Zorac.  Effectivement, Ramen s'assombrit en découvrant cette nouvelle. Portait-il ce Frajole dans son coeur, d'une certaine manière. Ou bien étaient-ils des ennemis depuis tellement de temps qu'ils avaient développés une certaine affection l'un pour l'autre. Tout cela me laissait songeuse. 

 

Il nous recommande de poursuivre nos recherche, nous laissant là sur place, sans nous payer, sans d'autres consignes. Bon, pour la paie il faut bien avouer que nous n'avons pas encore complètement remplies notre contrat. 

Mais par où continuer? Pendant de longs jours nous errons de ci, de là entre l'Académie et le désert, essayant de retracer le parcours de Frajole...Des jours interminables où le désespoir de jamais trouver quelque chose nous guette.

 

Et finalement, la chance nous sourit à nouveau. Au détour d'un chemin, près de l'entrée de l'Académie et des tunnels, nous nous arrêtons à la fraîcheur d'une fontaine, histoire de nous désaltérer. Ma comparse est la première à remarquer les signes étranges gravés dans la pierre qui surplombe l'eau. 

Cette fois, nous ne sommes guère loin de notre lieu de rencontre avec Ramen, aussi décidons-nous d'un accord commun de retourner le voir et de lui mentionner ces mystérieux glyphes. Pourtant, il parait presque déçu et dédaigne presque nous expliquer qu'il s'agit sans nul doute d'une écriture druidique, quand soudain il se ravise, et une drôle de lueur apparaît dans ses yeux.

Il griffonne quelques symboles sur une tablette d'argile et nous la tend. 

 

Retournez voir si ces symboles y sont gravés.

 

Tout à notre curiosité et notre empressement de vérifier cela, nous remarquons à peine qu'il a gardé un mystère certains autour de son illumination soudaine. Que signifient donc ces symboles qu'il nous as tracés?

Arrivés à la fontaine, nous vérifions minutieusement les écritures et trouvons finalement les glyphes tracés par le mage. Mais que peuvent-ils bien dire...

Toute à mes reflexions, mon regard se perd dans les eaux de la fontaine et sous mes yeux, dans le reflet de la stèle, je vois soudain les lettres F R A J O L E  écrites dans la pierre....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’exclamation de Selene, surprise et enthousiaste, fit sursauter Hycate. Mais lorsque la Terrane lui expliqua ce qu’elle avait vu dans les eaux de la fontaine, la drow partagea son excitation. Alors c’était bien là un message de Frajole ! Les lettres de son nom, simplement gravées à l’envers dans la pierre de la fontaine, l’attestaient. Mais que de mystère autour de sa supposée découverte !

 

Hycate appliqua un papier sur la pierre et y passa un morceau de charbon jusqu’à ce que les caractères apparaissent. Lorsque le résultat lui parut lisible, elle présenta le support à Selene pour recueillir son acquiescement. Mais si l’auteur ne faisait plus de doute, le message, lui, conservait tout son mystère.

 

« Ramen saura probablement le déchiffrer. Il a dit que ce devait être du druidique. »

 

Puisque le mage n’était pas loin d’où elles se trouvaient, il ne servait à rien de continuer à se creuser la tête : les deux comparses partirent retrouver leur commanditaire. Ramen était toujours là et se pencha avec avidité sur la copie que Hycate lui présenta. Alors qu’il avançait sa lecture, une profonde stupéfaction se peignit sur les traits de son visage. Enfin, il leva les yeux vers celles qui guettaient sa réaction et, toujours quelque peu abasourdi, il commenta sa lecture :

« Voici une découverte des plus intéressantes... pas ce à quoi je m’attendais, mais... j’ai bien fait de suivre les traces de ce Frajole. Il était décidément plein de surprises et savait explorer des voies que d’autres auraient jugées, disons... fantaisistes. »

 

Hycate tentait de saisir un indice de cette fameuse découverte mais en vain : Ramen était manifestement du genre à surveiller ses propos – et pas plus partageur que ça. Bon, si elle ne pouvait satisfaire sa curiosité à ce sujet, il en restait un sur lequel elle pouvait se rattraper :

« Êtes-vous satisfait de nos résultats ? Pouvons-nous avoir notre récompense ? »

 

La question parut faire revenir Ramen à des réalités plus pratiques.

 

« Oh oui, bien sûr, ma satisfaction est grande ! J’ai bien fait de faire appel à vos services, vous m’avez fait gagner un temps certain. Vous méritez de savoir... »

 

Le mage les fit languir un peu alors que les deux femmes brûlaient de curiosité.

 

« Frajole était un des anciens mages de l’Académie. Il possédait de grands pouvoirs, notamment sur le temps qui s’écoule. C’est grâce à cela qu’il a pu prévoir de nombreuses mais bien sombres choses à venir... et éclairer le passé. Son savoir druidique est mentionné sur cette pierre. »

 

Son visage s’éclaira d’un sourire mauvais.

 

« Et grâce à vous, je vais me l’approprier, pour devenir plus puissant que Rebom lui-même ! » s’écria-t-il dans un accès de folie et de noirceur.

 

Un instant de doute fit suite à cette déclaration fracassante. Hycate et Selene se dévisageaient en silence, s’interrogeant sur la santé mentale de celui qui osait faire de telles assertions.

 

« Quant à votre récompense... »

 

Il pointa un doigt vers elles et prononça un simple mot, qui échappa aux deux femmes mais qui ressemblait à quelque chose comme Kwomatanos. Cela n’avait aucun sens pour elles. Elle s’entreregardèrent d’un air de doute et Ramen reprit :

« Je n’ai malheureusement pas l’autorité nécessaire pour obtenir l’accès des archives interdites à des personnes étrangères à l’Académie. Aucune importance, d’ailleurs : qu’auriez-vous fait des savoirs que ces archives renferment ? Car je n’avais aucunement l’intention de laisser des témoins derrière moi. Le secret que j’ai découvert doit rester ma propriété exclusive. Vous êtes un peu trop malines pour que je vous laisse repartir d’ici en vie. »

 

Son instinct lui soufflant un danger soudain, la drow activa ses défenses magiques en quelques mots. Ce qui fit ricaner Ramen :

« Trop tard, bien trop tard. Vous êtes déjà mortes, toutes les deux. »

 

Levant un sourcil d’incompréhension, Hycate jeta un œil vers Selene ; celle-ci lui parut quelque peu pâle et même vacillante. Puis elle sentit une certaine torpeur qui commençait elle-même à l’envahir. Cette sensation anormale finit de l’alarmer et elle opta pour une stratégie plus offensive. Elle commença à formuler un sort de Choc Ténébreux... et sa diction devint traînante, hésitante. Elle ne put même pas l’achever : les derniers mots lui échappaient, impossible de s’en souvenir. Comment était-ce possible ! Elle l’avait récité des milliers de fois ! Mais un voile noir commençait à lui recouvrir la vue, tandis que son corps semblait s’enfoncer dans une poix épaisse, tout comme son esprit. Elle luttait, luttait... en vain. Ramen riait ouvertement.

 

« Vous qui étiez si avides de savoirs interdits, en voilà un rien que pour vous : la Malédiction de l’Ultime Faiblesse. Comme vous le constatez, je suis un homme de parole. J’espère que vous appréciez votre récompense, ha ha ha ! »

 

Et les deux femmes sombrèrent dans un néant sans limites.

 

* * * * *

 

Elles finirent par reprendre conscience alors qu’une silhouette féminine se penchait sur elles. Son visage encapuchonné finit par leur faire réaliser où elles se trouvaient : à la nécropole ! C’était la Recycleuse d’âmes qui leur faisait face.

 

« J’ai pu sauver vos âmes de la mort définitive, même si vous en êtes passées vraiment bien près : le sort qui vous a tuées est d’une terrible puissance. Il rend tous les organes du corps si faibles qu’ils cessent de fonctionner les uns après les autres. Il y a belle lurette que je n’avais rien observé de tel... Quoi qu’il en soit, je puis restaurer votre intégrité physique et mentale et vous renvoyer vers le séjour des vivants, si tel est votre choix. »

 

Hycate acquiesça vigoureusement. Et comment qu’elle voulait reprendre sa vie ! Cela ne faisait que quelques mois qu’elle vivait sur le Plan Matériel, elle n’avait aucune envie de retourner déjà au Néant.

 

La Recycleuse fit donc son œuvre.

 

Lorsque Hycate ouvrit à nouveau les yeux, ce fut sous le ciel de Melrath Zorac.

 

Un endroit tranquille pour revenir à la vie... loin de l’Académie et de cette ordure de Ramen.

 

Elle se redressa soudain, frappée par le dernier souvenir qui lui revenait de ce triste individu.

 

Ramen !!!

 

Elle se releva en toute hâte et, voyant Selene encore allongée, la secoua sans ménagement et la força à se relever.

 

« Ramen ! Cette petite raclure nous a possédées ! Il n’a jamais eu l’intention de nous donner ce qu’il avait promis et en plus, il nous a... tuées... »

 

Elle avait eu du mal à faire sortir ce dernier mot, qui sonnait comme une faiblesse intolérable à ses yeux. Des yeux qui s’emplirent d’une rage flamboyante – le genre qui réduirait en cendres l’Académie entière.

 

« Debout ! On y retourne !!! »

 

Selene n’avait pas l’air enthousiaste à cette idée. Elle objecta que le mage les avait tuées toutes les deux d’un seul sort, c’était dire s’il était dangereux ! Il valait mieux prévoir un plan d’attaque, et des renforts. Mais Hycate resta sourde à toute raison.

 

« Je n’ai besoin de personne pour faire la peau à ce fils de chien ! Il va comprendre ce qu’il en coûte de plaisanter avec une drow ! »

 

Et donc elles partirent sans traîner vers l’Académie, qu’elles quadrillèrent en tous sens. En pure perte : Ramen semblait s’être volatilisé. Ce qui ne calma pas Hycate : plus le temps passait, plus elle lui promettait des morts délicieusement atroces. Finalement, elles repassèrent à l’endroit où elles l’avaient vu en dernier, mais il ne s’y trouvait toujours pas. La drow finit par laisser éclater sa rage :

« Ramen ! Espèce de gluant des marécages ! Maudite bouse de tortogriffe ! Où te caches-tu ?! »

 

Mais seul le silence lui répondit.

 

Ca et le scintillement d’un petit objet métallique, à demi dissimulé par l’herbe verte des jardins de l’Académie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle déconvenue! Comment nous sommes-nous faites avoir comme cela? Je revois encore l'expression folle et carnassière de Ramen lorsqu'il nous as dévoilé son plan diabolique. Surpasser la puissance et la monstruosité de Rebom, une ambition folle, incroyable, insensée!

Le temps de comprendre, et il était déjà trop tard. Son sortilège maléfique, sortant tout droit des Archives Interdites sans nul doute, nous as empêché de faire quoi que ce soit. Soudain je me suis sentie molle, faible, lente... Je me suis vue tomber, sombrer dans un gouffre sans fin, il m'a paru passer une éternité avant de pouvoir rouvrir les yeux dans l'antre de la recycleuse d'âme. 

Apparemment, elle a du faire des prouesses pour ramener nos corps et nos âmes en entier jusqu'ici. Je me rend compte que nous ne sommes pas passés loin d'une disparition définitive de ces terres et cela m'effraie. Je n'ai pas le temps de m'interroger plus, Hycate demande directement à notre sauveuse de la ramener vers la vie et notre hôte s'exécute. Je vois la Drow disparaître dans un tourbillon et soupire. Il me faut la suivre alors j'acquiesce à mon tour quand la recycleuse se tourne vers moi. 

 

J'émerge et à peine ais-je ouvert les yeux, éblouie par la lumière du soleil, que je vois Hycate au dessus de moi en train de me secouer et de me tirer après elle pour que je la suive. Elle est en colère, non, plus que ça, elle est indignée, excédée, enragée. Son regard flamboyant de haine révèle qu'il ne fait pas bon la mettre en colère. Mais Ramen est-il un adversaire à notre taille. Dorénavant, j'en doute. 

 

Debout ! On y retourne !!

Tu sais, on est peut-être pas très bien armées pour nous en prendre à lui? Il dispose des savoirs des Archives Interdites, il aura toujours une longueur d'avance sur nous... Il faut bien préparer notre revanche, pas y aller comme ça!

Je n’ai besoin de personne pour faire la peau à ce fils de chien ! Il va comprendre ce qu’il en coûte de plaisanter avec une drow !

 

Nous voilà reparties à l'Académie, mais bien sûr, Ramen reste introuvable. J'en suis soulagée je dois dire, je n'ai aucune envie d'une nouvelle rencontre avec ce Mage. Je suis bien sûr vexée et en colère, tout comme Hycate. Mais je m'estime plus réaliste, et je ne laisse pas la colère prendre le pas sur la raison. J'ai aussi envie de me venger, mais pas inconsciemment sur un coup de tête.

Revenues à l'endroit de notre défaite, Hycate hurle sa colère et sa frustration dans le vent, en vain. Une lueur attire néanmoins nos regards. Sur l'herbe verte repose une petite clé en métal.

 

Regarde! Ramen l'aura peut-être perdu. Qui sait si elle n'ouvre pas quelque chose d'important pour lui! Nous devons trouver quoi! De toute façon, Ramen reste introuvable!

 

Oui mais quoi? A nouveau, nous partions de rien.... et il nous fallu du temps pour trouver des réponses à nos questions. 

 

                                                                **************************************************************************

 

Au bout de plusieurs jours, nous avions abandonnées l'idée de fouiller l'Académie et nous avons entrepris de fouiller l'ensemble des territoires connus, demandant un peu partout des informations, des nouvelles d'un mage puissant qui se ferait appeler Ramen, sans doute un mage de l'Académie.

Au bout de près de 10 jours, alors que nous étions dans le coin d'Irscilia, nous étions chez l'aubergiste, à la recherche d'une chambre pour nous reposer. J'en profitais bien sûr pour questionner la soeur Gerger sur notre cible, et elle nous avoua quelque chose d'intéressant.

 

 Ah! Il y a bien un homme d'une certaine stature qui m'a loué une chambre pour une année entière. C'est très inhabituel, d'autant qu'il ne passe pas très souvent. Lui seul en a la clé. Il peut venir et repartir comme bon lui semble comme ça. Mais il paie très très bien!

 

J'échangeais un regard avec la drow et l'aubergiste nous désigna sans rechigner la porte de la chambre en question. Ni une ni deux, nous allons sans tarder essayer le fameuse clé. Retenant nos souffles, Hycate glisse l'objet dans la serrure et tourne!

La porte s'ouvre, dévoilant à nos yeux avides d'en voir plus une chambrette avec une armoire, un lit qui n'as pas servi depuis un moment et surtout, un superbe grimoire posé sur ce dernier. La reliure est très sombre et on pourrais presque sentir la puissance de la magie émaner de ses pages encore refermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate dévorait littéralement du regard le grimoire posé là, sur le lit d’une modeste chambre d’auberge Irliscienne. Il fallait dire que c’était là le seul objet notable dans un environnement des plus anodins. Le grimoire renfermait certainement des formules magiques, mais pas seulement : il était en lui-même un objet de pouvoir, un item chargé de magie, qui augmentait certainement les capacités de tout mage qui le portait. Hycate, usant d’un sort de Vision de la magie, en fut tout de suite consciente.

 

Ce qui amenait inévitablement une question gênante : que faisait-il là ? En d’autres termes, pourquoi son propriétaire ne le gardait-il pas sur lui en permanence ?

 

La seule réponse possible était : parce qu’il y avait une raison à cela. Une sacrément bonne raison.

 

Hycate, saisie d’une intuition, lança un nouveau sort : Révélation du karma. Et ce qu’elle découvrit n’était pas une surprise.

 

Le grimoire possédait une aura des plus sombres.

 

Du coup, une hypothèse se formait dans l’esprit de la drow et elle en fit part à Selene :

« Si ce grimoire appartient bien à Ramen, il prouve bien la noirceur de son karma. Cela en fait une arme à double tranchant, un indice sérieux qui risque de compromettre sa couverture de respectable Sage de l’Académie... Ses collègues risqueraient de le démasquer à tout moment ! Et il serait certainement banni. Alors il le laisse ici, très loin de l’Académie, où Ramen n’est pas connu et où peu de ses confrères doivent venir. Qu’en dis-tu ? Ca se tient, non ? »

 

Selene prit le temps d’y songer. Ce n’était certes pas une position confortable pour Ramen, mais il n’avait somme toute guère le choix. Cela rendait la chose plausible – pas certaine, mais possible. Elle acquiesça lentement aux propos de sa comparse.

 

Partant du principe que l’ouvrage était bien la propriété de leur bourreau, Hycate évita soigneusement d’y porter la main. Elle avait eu un aperçu de la perfidie de l’homme – et de sa noire puissance. Elle usa donc de divers sorts de révélation qui lui indiquèrent sans conteste que le grimoire était la cible de divers sortilèges de garde et d’alarme. Quiconque le touchait devait trouver une fin déplaisante et accessoirement alerter immédiatement son propriétaire, qui devait avoir un moyen de revenir ici très rapidement. C’était tentant : il était évident que Ramen ne se laisserait pas déposséder de son grimoire. Pour la drow qui voulait plus que tout lui mettre la main dessus, c’était un moyen rapide d’arriver à ses fins. Mais c’était aussi un acte très dangereux, et le plus sûr moyen que Ramen arrive alerté et fin prêt à en découdre. Dans ces conditions, même la bouillante drow sut se maîtriser : elle voulait tomber sur le râble de Ramen par surprise. Pas le prévenir à l’avance.

 

Il lui fallait donc trouver une autre idée.

 

S’emparer du grimoire, dans un premier temps, semblait prometteur. Le hic était que la drow doutait d’être assez douée en abrogation de la magie pour lever les sorts défensifs de l’ouvrage. Ce n’était pas son domaine de prédilection. Elle se tourna alors vers l’humaine, sachant que ce que la magie noire avait créé, la magie blanche pouvait l’annuler. Et Selene était magicienne, alors que Hycate n’usait que de sorcellerie.

 

La Terrane accepta de se prêter à ce jeu dangereux et annula tous les sorts de Ramen, l’un après l’autre. Hycate souriait en la regardant faire : si elle trouvait Selene parfois un peu trop rétive à certaines de ses idées ou de ses projets, elle se félicitait de l’avoir malgré tout gardée à ses côtés. L’humaine n’avait jamais démenti son utilité.

 

Lorsque Selene eut terminé, Hycate osa enfin poser la main sur le grimoire et put de fait l’ouvrir, sans que rien de fâcheux ne semble se produire – au moins, en apparence. La drow parcourut plusieurs pages et émit un petit cri de déception.

 

« Certains passages sont codés ! Décidément, il est très prudent. Il va nous falloir du temps pour déchiffrer tout cela... »

 

Elle avait espéré trouver dans l’ouvrage une piste qui la mènerait à Ramen. Cet espoir s’évanouissait pour ce qui était de l’avenir proche. A moins que...

 

Une autre idée germa dans un sombre esprit d’une intelligence retorse et inhumaine.

 

Hycate finit par se diriger vers la table, sortit parchemin, plume et encrier, et rédigea une courte missive, qu’elle ferma à la cire. Puis elle se leva et la tendit à une Selene intriguée par son manège.

 

« J’ai un plan pour faire sortir Ramen de sa tanière. On emporte son grimoire et tu donnes cette lettre à l’aubergiste pour qu’elle la lui remette quand il reviendra. Dedans, je lui raconte que tu fais désormais cavalier seul et que tu es d’accord pour lui rendre son bien en échange de ce qu’il nous avait promis. Je précise également que l’échange devra se faire en public à Melrath Zorac, afin d’éviter tout problème similaire à ce qui s’est passé la dernière fois. S’il est d’accord – et il ne pourra pas faire autrement qu’accepter s’il tient à son grimoire – il doit attacher un linge blanc à sa fenêtre. Je m’occuperai de la surveiller discrètement. Pendant ce temps, le mieux serait que tu travailles à déchiffrer le contenu du grimoire, au calme, dans notre cachette de Melrath Zorac. Je lui transmettrai ensuite une date et une heure pour le rendez-vous. Et lorsqu’il viendra... »

 

Hycate leva une main devant les yeux de Selene et serra le poing si fort que l’humaine entendit les articulations craquer – et presque les pensées de la drow.

 

... je le broierai.

 

Puis Hycate reprit la parole.

 

« Comme je te le disais, pour que Ramen soit moins sur ses gardes, il vaut mieux qu’il croie qu’il ne traite qu’avec toi, que je ne suis plus de la partie. Et pour cela, je vais partir de mon côté et toi du tien. Mais on se retrouve à notre cachette de Melrath Zorac. Et n’oublie pas de remettre la lettre à l’aubergiste en partant. Et maintenant, pour que le subterfuge soit crédible... »

 

La drow eut un petit sourire forcé. Un instant, elle sembla presque désolée.

 

« ... ne tiens aucun compte de ce que je vais dire. On se revoit très vite chez nous. »

 

Elle prit une brève inspiration et rouvrit les yeux. Ses prunelles flamboyèrent. Et elle vociféra si fort que toute l’auberge dut l’entendre.

 

« Quoi ? Traiter avec ce type ?! Mais tu n’y penses pas ! Après ce qu’il nous a fait ? Tu n’as aucune fierté ! Aucune dignité ! Tu ne veux pas lui cirer les bottes tant que tu y es ? Non, je n’écouterai rien de plus ! Ca suffit ! Tu m’écœures ! Va donc retrouver ton nouvel ami, moi je pars d’ici ! Ca pue la lâcheté !!! »

 

Et la drow fit une sortie pour le moins théâtrale. Nombre de clients, ce jour-là, racontèrent qu’une noire furie avait quitté l’auberge en claquant la porte comme l’aurait fait un Boxhulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la mise en oeuvre du plan de Hycate et après sa sortie pour le moins théâtrale, je me compose à mon tour un visage digne et hautain pour aller en direction de l'aubergiste, l'air de rien.

 

Si jamais vous revoyez notre ami à l'occasion, voudriez-vous bien lui remettre ceci, il vous en sera gré lorsqu'il aura vu le contenu de ce message. C'est très important, je compte sur vous!

 

Après quoi je la laisse plantée là et interloquée, repartant en direction de Melrath Zorac, avec le grimoire bien caché dans ma besace. Je n'avais plus qu'à décoder ce satané grimoire et à attendre des nouvelles de Hycate. Elle avait eu un sacré flair, mine de rien, et cela avait payé. J'avais eu bien du mal à casser un à un les sorts de protection de magie noire, et j'en ressortais passablement épuisée. J'avais parfois du mal à suivre l'esprit retors de la Drow, et je cherchais de moins en moins à l'égaler, m'en remettant désormais de plus en plus à elle pour diriger les opérations. Elle avait de bonnes idées, il me restait juste à les suivre et à les mettre en oeuvre.

Arrivée à la planque, je m'allongeais sur le lit et m'endormis comme une masse peu de temps après...

 

       ***********************************************************************************************************************************************

 

Dès le lendemain, je me met au travail, j'essaie d'abord tous les codes et moyens de cryptage que je connais. cela me prends beaucoup de temps, et le grimoire est gros. Il y a quelques pages que j'arrive ainsi à décoder, mais elles sont disparates, il ne s'agit que de sorts mineurs et sans grands intérêts, rien qui n'ai de rapport avec Frajole et ses recherches sur le temps qui passe. Aucune référence d'aucune sorte. C'en est très décourageant car cela fait déjà 3 jours que je travaille là-dessus. 

Lorsque j'ai épuisée tous les cryptages qui me sont connus, je tente encore d'avancer à l'aveuglette, je compose des codes possibles, me basant sur les chiffres, les runes magiques connues, je tente de nombreuses choses mais tout n'est encore de coups d'épées dans l'eau.

 

A bout, je finis par sortir de la tanière dans le coin nord-ouest de Melrath Zorac, à l'abri vers les remparts. Éblouie par la lumière du Soleil, je cligne des yeux avant de faire une mise au point et quelle n'est pas ma surprise de découvrir quelqu'un devant moi!

Je reconnais immédiatement la silhouette: Ramen! 

 

Mais que...? Comment vous... vous m'avez trouvé? Je suppose que vous... vous avez eu ma lettre?

 

Je suis confuse. Qu'as donc fait Hycate? Pourquoi ne m'a-t-elle pas prévenue? Ramen aurait donc échapper à sa vigilence?

Pour toute réponse, le mage m'adresse un sourire carnassier.

 

Je suis venu récupérer mon bien, rendez-le moi!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selene hésita un moment, puis se décida à appliquer le plan convenu avec Hycate, faute d’une autre idée.

 

« Votre grimoire... mais bien entendu ! Comme je vous l’avais écrit, je suis toute disposée à vous le rétrocéder. Et, heu... pour ce qui est de ce que je vous demandais en échange... vous... l’avez apporté ? »

 

Ramen lui adressa un regard exaspéré, comme s’il perdait son temps avec une débile profonde.

 

« Votre demande ? Partager mon savoir avec vous ? Mais vous avez perdu le sens commun !!! Pourquoi vous ferais-je don de ce qui m’a tant coûté ? N’abusez pas de ma patience. Rendez-moi mon grimoire dans l’instant, vous vous rendrez service. »

 

Selene réfléchissait à toute allure, mais aucune solution ne se présentait dans l’immédiat. Il lui fallait gagner du temps.

 

« Je parlais de ma demande dans ma lettre. Vous l’avez lue, bien entendu ? »

 

Ramen fronça les sourcils... enfin, encore davantage.

 

« Bien entendu. Et la seconde également. Avec beaucoup d’intérêt, d’ailleurs. »

 

Selene était déboussolée.

 

« Mais... je n’ai laissé qu’une lettre à l’aubergiste. »

 

Ramen se contenta de hausser les épaules.

 

« L’aubergiste du port d’Irliscia m’a bien remis votre lettre, effectivement... »

 

Selene se rasséréna un peu. Puis Ramen ajouta :

 

« ... ainsi qu’une seconde missive. Mais elle n’était pas de vous. »

 

La magicienne écarquilla les yeux.

 

« Mais... ça n’a pas de sens ! De qui provenait-elle alors... ? »

 

Ramen eut un rictus méprisant.

 

« De votre chère amie la drow, bien sûr. Enfin, ex-amie, vu qu’elle vous a vendue, et pour bien peu de choses. L’aubergiste m’a dit qu’elle était revenue peu après votre départ et qu’elle lui avait remis une lettre pour moi, elle aussi. »

 

Son sourire s’accentua et son ton se fit plus insidieux.

 

« Quelle impression ressent-on d’avoir été trahie de la sorte... ? »

 

Selene eut l’impression d’être prise de vertige. Puis une idée s’imposa à son esprit.

 

Il ment !

 

La pensée que le mage essayait de la retourner contre Hycate l’indigna.

 

« Vous dites n’importe quoi ! »

 

Ramen savourait la scène. Il finit par rétorquer :

 

« Ah oui ? Lisez donc la lettre alors, je l’ai conservée... »

 

Et il lui lança un morceau de parchemin replié sur lui-même. Selene s’en saisit, le déplia et en lut rapidement le contenu.

 

Au mage Ramen

 

Je m’appelle Hycate, et, au cas où la mémoire vous ferait défaut, je suis la drow que vous avez tuée en remerciement de ses bons services. Sachez néanmoins que je ne vous en veux pas, ou du moins que je ne suis pas assez stupide pour tenter quoi que ce soit contre vous. Par ailleurs, je détiens une information qui devrait vous intéresser fortement : je sais qui détient votre grimoire, et où se trouve cette personne. Si vous souhaitez le revoir un jour, je vous invite à nouer un linge blanc à la fenêtre de votre chambre d’auberge. Je saurai que vous êtes prêt à négocier et je viendrai vous trouver à l’auberge du port.

 

Salutations intéressées,

Hycate.

 

C’était l’écriture de Hycate, à n’en pas douter. Selene était mi-effarée, mi-incrédule. Il lui fallut quelques efforts pour articuler :

« Et... ensuite... ? »

 

Ramen lui répondit d’un ton sarcastique :

 

« Votre comparse est venue me trouver comme elle l’avait dit. Elle a négocié ses informations, naturellement. Un antique ouvrage de légendes. D’une certaine valeur mais dépourvu du moindre savoir magique. Une babiole, en somme. Comme la capturer et la faire parler aurait été plus long et plus incertain, j’ai accepté le marché. Je suis retourné à l’Académie et j’en suis revenu avec l’ouvrage en question. La drow m’attendait. En échange du livre, elle m’a indiqué où vous trouver. Et me voici. Oh, je suis arrivé hier, mais j’ai d’abord pris le temps d’observer votre cachette et de détecter les sortilèges de garde. J’ai repéré uniquement quelques sorts d’alarme, une broutille, quoi. Je les aurais bien neutralisés mais je me suis dit que vous pouviez avoir d’autres surprises pour moi à l’intérieur, des pièges non magiques par exemple. Et puis je préférais ne pas vous donner l’avantage du terrain, alors j’ai attendu. Bon, j’aurais fini par entrer, mais puisque vous avez commis l’erreur de sortir de votre tanière... »

 

Il eut une expression des plus malveillantes.

 

« Mon grimoire. Et tout de suite. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mage fabule, il est prêt à tout pour récupérer son précieux grimoire et il cherche à me retourner contre Hycate pour que je cède plus facilement. C'est ce que je me dis au départ. Il ne peux pas en être autrement. J'ai suffisamment confiance en la Drow pour savoir qu'elle n'aurait pas fait ça en traître. Pourtant je blêmis quand même...

Mais Ramen semble sûr de lui, et quand il brandit devant mon nez une missive dans laquelle je reconnais l'écriture de ma comparse, je commence à ne plus être si sûre de moi. 

Le contenu de la missive me laisse complètement ahurie.  Je fronce les sourcils. Quel intérêt pour elle? Gagner des connaissances magiques de Ramen et me laisser le soin de lui redonner son dû au risque de me faire occire? Non, impossible! Elle n'est pas comme ça, pas à ce point là!

 

Quelque chose cloche, et soudain je comprend ce que c'est! Elle ne rendrais jamais son grimoire à Ramen, même s'il lui donnait quelque chose en échange. Après ce qu'il lui, ce qu'il nous as fait, elle ne le laisseras pas s'en tirer comme ça. Je suis sûre qu'elle a un plan derrière la tête, mais elle n'a pas daignée m'en faire part!

J'enrage, elle m’agace cette garce à tout garder pour elle. Le mage maléfique sourit, il pense que je ne vais pas trop faire de difficultés, mais je sais qu'il me faut gagner du temps. 

 

Je... Attendez, j'ai lancé un sort de révélation sur le grimoire, espérant y décoder quelque chose. Cela prend du temps! Il faut attendre encore une bonne heure, et ne surtout pas interrompre le court de l'enchantement, cela pourrait endommager le livre...

 

Tu mens, je ne connais aucun sort de ce type, rend-moi le grimoire, et vite!

 

Il s'approche d'un air menaçant, je décide de filer à l'anglaise et de prendre mes jambes à mon cou pour fuir. Il me bloque l'entrée de mon repaire mais je peux peut-être sortir de la ville et le semer, ou encore trouver une bonne cachette...

Je démarre un sprint à travers les ruelles de Melrath Zorac,  j'entends sa voix qui me poursuit.

 

Ne m'oblige pas à te faire du mal! Je ne te laisserais pas t'enfuir, sans m'avoir donner mon bien. On verra pour la suite si tu es coopérative.

 

Je ne lui fais pas confiance et ne m'arrête pas de courir, changeant de direction souvent, empruntant des passages étroits et cachés, m'assurant qu'il n'est pas dans mon champ de vision au moment où je bifurque pour le semer du mieux possible. Au bout de quelques minutes, je pense y être parvenue.

Devant moi s'étendent les 15 mètres qui me séparent de la sortie Est de la ville. Je fonce, mettant toute ma puissance dans mes jambes pour filer vite et ne pas me faire voir.

Mais au moment où je pense l'atteindre, la silhouette démoniaque du mage se dresse soudain devant moi, comme par magie.

 

Tu croyais pouvoir t'échapper si facilement? J'ai de nombreuses ressources, tu sais?

 

Et comme pour appuyer ses dires, il lance une tirade aux intonations étranges, un peu comme quand il nous as envoyé en nécropole avec Hycate, mais je ne pense pas qu'il me tuera de suite. Je m'inquiète, attendant de voir les effets de son sort.

Une douleur atroce et fulgurante envahit mon ventre, me pliant en deux, me coupant le souffle. Je relève les yeux vers Ramen qui ricane. Je suis décidée à ne pas le lui donner, mais face à ses pouvoirs, je ne tiendrais sans doute pas très longtemps, que faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramen avait tenté d’intimider Selene pour récupérer son bien, et cela n’avait pas fonctionné. Il avait tenté de la déstabiliser, de l’intimider, et ça n’avait rien donné non plus. Il commençait à perdre patience. Or ce n’étaient pas les moyens de la forcer à davantage de coopération qui lui manquaient.

 

Je vais lui infliger quelques uns des noirs supplices que je connais. Cela lui déliera la langue. Cela délie toujours les langues.

 

Il commença par lui fouailler les entrailles avec un sort de Griffe Spectrale. Cela revenait à épingler un papillon sur un mur, sauf que la douleur ne s’accompagnait d’aucun dommage physique. La victime était comme empalée et donc immobilisée, ce qui était appréciable pour pouvoir l’interroger à loisir, mais elle ne risquait pas de mourir de ses blessures, vu qu’elles étaient fantomatiques. Et Ramen pouvait faire durer ce sort longtemps, très longtemps.

 

Elle cédera bien avant que je me fatigue.

 

Il se concentra sur sa victime, usant de son sort pour la tourmenter un peu plus. Ce fut probablement la raison pour laquelle il ne sentit une autre présence que trop tard.

 

Un sort de Tornadion l’envoya valdinguer contre la muraille de la cité toute proche. Sonné, désorienté, il se releva comme il put.

 

Hycate se tenait là, à quelques mètres de lui.

 

Les sourcils de Ramen se levèrent de surprise.

 

« Vous... ? Mais pourquoi ? Pourquoi me vendre votre ancienne complice pour venir la défendre ensuite ? Ca n’a pas de sens... »

 

Hycate ne répondit pas. Du moins, elle ne prononça pas un mot, si ce n’est ceux de son incantation suivante. Un sceau de souffrance vint durement frapper Ramen, malmenant ses défenses et le plaquant dos au mur. Le mage eut une grimace de douleur. Il n’était pas du genre à se laisser traiter sans réagir, aussi entama-t-il une litanie destinée à déclencher une contre-attaque cinglante.

 

Il ne l’acheva pas.

 

D’une part parce qu’il était toujours sous l’effet perturbant du Tornadion, qui lui brouillait les idées et l’élocution. D’autre part parce que la drow, elle, lança immédiatement un Cercle Maléfique sous les pieds de Ramen, lui infligeant une douleur crucifiante qui lui fit perdre temporairement ses moyens.

 

Hycate prit le temps de savourer le spectacle de son ennemi qui se tordait de douleur au milieu de la zone d’effet de son sort.

 

Son plaisir prit fin quand Ramen parvint à annuler son sort grâce à une Dissipation de la Magie, un sortilège défensif classique chez les Mages de l’Académie. L’homme se releva, péniblement, mais avec détermination, une rage froide au fond des yeux.

 

« Très bien ! Je vais donc faire maintenant ce que je n’ai pu accomplir à l’auberge du port, puisqu’il y avait trop de témoins. Je vais t’effacer de ce plan d’existence une bone fois pour toutes, et tu ne te mettras plus en travers de ma route ! »

 

Il prononça un nouveau sort. Les accents sinistres de la Malédiction du Doigt de la Mort tonnèrent entre les murs de la ville. Il pointa alors son index vers Hycate et dit simplement :

 

« Meurs ! »

 

Une puissance redoutable sembla s’éveiller autour de la drow mais ses défenses tenaient bon, à la grande stupéfaction de Ramen. Pourtant, Hycate semblait sur le point de rompre... mais elle s’accrochait avec toute la hargne de sa race, toute la haine qu’elle éprouvait pour Ramen, pour son bourreau. Finalement, un de ses colifichets, un crâne funeste qu’elle portait en pendentif, explosa en un millier de fragments ! Et le sort de Ramen prit fin, laissant la drow debout sur ses jambes et le mage pantois. Il n’avait jamais vu ça.

 

Elle a pu déjouer le Doigt de la Mort ?!

 

Des Malédictions aussi puissantes étaient rares et presque sans parade. Hycate eut un sombre sourire et grinça des dents :

 

« Je ne suis pas venue sans défense, comme la dernière fois. Je me suis préparée à cette rencontre. »

 

Et pour appuyer ses dires, elle lança un énorme Choc Ténébreux. Cette fois, les défenses de Ramen se volatilisèrent sous l’impact, l’envoyant s’écraser sur le mur encore plus durement. A la limite de la perte de conscience, il s’affaissa sur ses genoux. Hycate fit deux pas vers lui. Cela parut le sortir du néant qui était en train de l’avaler et, levant les yeux vers elle, il dit :

 

« Pourquoi ? Pourquoi ce revirement... ? »

 

Hycate eut un rictus satisfait.

 

« Il me fallait un appât digne de ce nom, et votre grimoire en était un, sans conteste. Mais ce n’était pas suffisant... Je voulais vous prendre par surprise, sans toutes vos défenses magiques, sans tous vos sorts fourbes préparés ! Je vous ai fait croire que je trahissais Selene pour que vous pensiez que je n’étais plus une menace. Alors vous avez sous-estimé le danger et vous êtes venu peu préparé, exactement comme je l’espérais. »

 

Le rictus devint plus prononcé. Les yeux de Hycate exultaient de plaisir anticipé.

 

« Et maintenant, je vais vous faire regretter d’avoir tenté de vous jouer de moi. »

 

Ramen examina rapidement la situation. Il était durement secoué, mal préparé – ce constat était le plus amer, car il donnait raison à cette drow – et il n’était pas en possession de son grimoire, ce qui limitait sa puissance. Son adversaire, elle, rayonnait d’une sombre et puissante aura de magie noire. Les chances de succès semblaient manifestement contre lui.

 

Mieux vaut battre en retraite pour l’heure si je veux pouvoir triompher un autre jour.

 

Il effleura la sphère aurique qu’il portait autour du cou et prononça un mot. Aussitôt, il commença à devenir plus évanescent, ce qui provoqua un froncement de sourcil chez la drow. Hycate lança derechef un Choc Ténébreux sur Ramen, l’atteignant en plein, mais sans paraître l’affecter pour autant. Ramen sourit.

 

« Trop tard, ma chère. Je suis protégé par un sort de déphasage de cette réalité, qui m’immunise à vos attaques. Il ne me reste plus qu’à prendre congé. Je vous dis donc, non pas adieu, mais au revoir. »

 

Et il lança un sort de téléportation.

 

Hycate, prise d’une hystérie soudaine, le bombarda de sorts divers et variés sans autre résultat que de le voir disparaître. Elle hurla à pleins poumons :

 

« NON !!! »

 

Puis elle tomba à genoux, frappant le sol de ses poings, dans un état de rage et de frustration impressionnant.

 

« Non ! Non ! Non ! »

 

Sa vengeance venait de lui échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'allais de surprises en surprises! Je ne comprenais plus rien! Hycate m'avait trahie, et puis finalement non, mais elle m'avais tout de même dupé. Elle ne me faisait pas confiance. Et c'est ce qui finalement me restait en travers de la gorge. J'allais encore une énième fois la regarder prendre sa vengeance et s'attribuer tout le mérite du plan, et cela me mettait vraiment hors de moi.

Mais non, car Ramen en face ne nous avait en fin de compte plus d'un tour dans son sac. Il disparut lentement et son corps cessa d'avoir une prise dans ce  monde et tous les sorts de la Drow ne purent rien y faire.

 

Je la regardais alors se mettre en rage, à genoux par terre à exprimer sa fureur. Je la regardais d'un air froid, presque hautain, sans aucune considération pour ses émotions du moment et sa défaite. Non, au contraire, je savourais presque sa déconvenue.  Elle avait crue pouvoir se jouer de moi, me mettre de côté et se servir de moi comme un appât? Eh bien elle constatait maintenant à quel point elle avait eu tort et cela ne menait à rien. Où était passé le temps où nous nous amusions ensemble, où nous vainquions ensemble?

 

Bon! Debout maintenant! Suis-moi. Tu as voulu tout faire toute seule, et tu t'en mord les doigts. Maintenant on va faire à ma manière, sans coup fourré et tu verras qu'on s'en sortira bien mieux. Quelle égoïste tu fais! Si tu m'avais mis au courant de ton plan hein... Mais non, Madame est trop fière pour ça ! Bravo! 

 

Rha ce qu'elle pouvais m'énerver. Heureusement que je n'étais pas rancunière, ou presque. Je lui fit donc part de la suite que j'envisageais, après être allée recherchée le grimoire dans l'auberge. 

 

Au cours de mes recherches, j'ai pu lire quelque chose au sujet des nains, particulièrement vindicatifs envers Ramen. Ils pourront peut-être nous aider, et je sais où en trouver un. 

 

J'emmenais donc la Drow, la tirant un peu derrière moi elle et son air maussade, jusque dans les grottes sombres reliant l'Académie au Marais. Là, dans le noir, je cherchais à retrouver le chemin d'un individu que j'avais déjà croisé une ou deux fois et tombais finalement sur le nain. Celui-ci s’apprêtait à rétorquer une tirade destinée à nous décourager d'approcher plus, quand je brandis sans autre forme de préambule le grimoire sous son nez. 

 

Ramen, cette liche en puissance! Et tu as trouvé son grimoire? Pas mal pour une humaine! Mais nous autres nains n'y connaissons rien en magie, il te faudrait aller voir un sage de l'Académie. Nous leur faisons conf... enfin, presque confiance. 

 

Humm d'accord, merci maître nain, nous y allons de ce pas.

 

Ni une ni deux, me revoilà à traîner la Drow jusqu'à l'Académie en quête d'un mage. Je suis bien décidée à lui prouver que je peux faire mieux qu'elle et que mes méthodes valent autant les siennes voire plus. Rien n'entamera mon moral tant que je n'y serais pas parvenue!

 

Un peu plus loin, je remarque un homme en toge traîner près de l'endroit où Ramen nous avait abordé. Un mage! Voilà ma chance. 

Je lui explique nos déboires et le voilà qu'il m'annonce que Ramen est un dissident aux ambitions folles. Il peut l'anéantir grâce au grimoire mais il faudrait une demie-douzaine de poils de Minao Taurus. 

Alors qu'il s'apprête à me prendre le grimoire des mains, je recule vivement. 

 

Attendez,  nous en avons peut-être encore besoin, et nous voulons anéantir Ramen nous-même, lançais-je en coulant un regard discret vers la drow, histoire de voir si un regain d'intérêt naissait dans ses yeux. Merci des informations, lancais-je finalement au mage perplexe qui nous regardait partir. 

 

Alors?  interrogeais-je ma comparse alors que nous nous éloignions. C'était une forme de main tendue vers elle pour qu'elle puisse prendre part avec moi à notre revanche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Hycate commençait à se calmer, elle entendit la voix de Selene qui s’adressait à elle. Une phrase en particulier lui donna envie de réagir :

« Si tu m'avais mise au courant de ton plan, hein... »

 

La drow aurait voulu lui rétorquer que l’humaine n’aurait jamais accepté un plan aussi risqué. Déjà, lorsque Hycate avait voulu partir à la recherche de Ramen à l’Académie, Selene s’était fait quelque peu tirer l’oreille pour la suivre. Alors, se trouver seule face au mage… non, elle n’aurait pas accepté, et elle le savait très bien. En outre, Ramen semblait être intelligent et retors, donc peu facile à manipuler. Hycate doutait que les talents de comédienne de Selene auraient suffi à donner le change si la magicienne avait été au courant du plan. Elle aurait probablement commis quelque impair qui aurait mis à la puce à l’oreille de Ramen, et tout le plan aurait été gâché. Il valait bien mieux qu’elle ignore tout : sa surprise en rencontrant Ramen n’en avait été que plus naturelle et donc convaincante.

 

Voilà ce qui traversa l’esprit de la drow.

 

Mais elle n’en exprima rien. De fait, le plan avait été gâché, malgré toutes ses précautions et ce stratagème visant à tenir Selene dans l’ignorance. L’abattement que ressentait Hycate était réel et profond, et elle se terra dans un mutisme inhabituel. Ce qui n’arrêta pas Selene.

 

La magicienne avait trouvé une piste, aussi ténue soit-elle : d’après elle, Ramen avait réussi à se mettre le peuple nain à dos. Et elle prétendait entraîner Hycate à la recherche d’un de ses représentants qu’elle avait croisé par le passé. La drow faisait morne figure, mais finit par se laisser faire, sans conviction aucune. Dans son esprit envahi d’idées noires, Ramen, désormais alerté de ses intentions, prendrait à l’avenir soin d’effacer toute trace menant à lui, et elle ne le retrouverait jamais plus. Sa seule et unique chance lui avait filé entre les doigts.

 

Selene fut plus heureuse dans sa démarche que ne le pensait Hycate. Le nain qu’elles croisèrent au fond de l’abysse, dans les tunnels de l’Académie, connaissait effectivement Ramen, et semblait désireux de contribuer à toute entreprise qui aurait visé à lui faire du tort. Pour autant, il ne donna aucune piste sérieuse sur la façon de trouver Ramen, ni ne sut que faire du grimoire du mage. Il se borna à les aiguiller vers l’Académie. Hycate lâcha un soupir qui aurait démoralisé un barbare en goguette. Tout cela ne mènerait à rien, elle en était persuadée.

 

Ce n’était manifestement pas l’avis de Selene, qui la tira par la manche pour qu’elle la suive jusqu’à l’Académie. La chance souriait manifestement à l’humaine, car elle croisa un mage – chose finalement difficile en ces lieux, car les mages ne se montraient que peu – qui se révéla coopératif et averti de la nature réelle de Ramen. Celui-ci n’avait finalement pas réussi à berner indéfiniment tout le monde… Ce fut cet instant que le mage choisit pour lâcher une information qui fit l’effet d’une bombe : grâce au grimoire, il pouvait anéantir Ramen !

 

La chape de plomb qui pesait sur l’esprit de Hycate se fissura.

 

Il peut le tuer ! Pas besoin de le trouver, il lui suffit du grimoire et des poils de Minao Taurus !

 

Mais une autre idée naquit à la suite.

 

C’est lui qui va tuer Ramen, pas moi. Cette vengeance ne sera pas la mienne.

 

Et l’abattement reprit ses droits sur l’esprit de la drow.

 

Ce fut à cet instant que Selene la surprit. Elle rechigna à remettre le grimoire au mage, lui expliquant qu’elles souhaitaient se venger par elles-mêmes. Et celui-ci se laissa convaincre, les regardant partir d’un air perplexe.

 

« Alors ? »

 

C’était Selene qui lui adressait la parole directement, pour la première fois qu’elles avaient quitté Melrath Zorac. Hycate crut d’abord que Selene s’attendait à ce que la drow reconnaisse la supériorité de son plan, qui donnait des fruits inattendus. Mais il n’y avait aucune supériorité dans son ton, aucune condescendance. C’était une vraie question. Et Hycate en comprit le sens : sa comparse l’invitait à prendre une part active à ce qui allait suivre, dans l’espoir d’obtenir ce que leurs cœurs désiraient ardemment.

 

La vengeance !

 

Cette petite flamme sombre, dévorante, se ralluma dans l’esprit de le drow. Elle n’était guère plus qu’une étincelle par rapport à ce qu’elle était quand elle avait ourdi ses propres plans pour châtier Ramen, mais elle n’en était pas moins ranimée. Juste assez pour amener Hycate à se secouer, à chasser cet abattement qui la tenait. Elle soutint le regard de Selene, pour la première fois depuis des heures. Ses yeux si ternes avaient retrouvé un certain éclat noir et malveillant. Finalement, Hycate desserra les dents pour laisser glisser quelques mots.

 

« D’accord, j’en suis. Allons chasser du Minao Taurus. »

 

Un projet qui les emmena fort loin, aux confins d’Irliscia. Là avait été bâti un labyrinthe où régnait un spécimen de belle taille. Lorsqu’enfin les deux femmes se tinrent devant l’entrée, elles entendirent un lointain beuglement, d’une rare puissance. Les parois de la grotte en résonnèrent quelques instants. Le cri était porteur d’un message clair.

 

La créature a faim.

 

Les Minao Taurus étaient carnivores. Bien que leurs proies les plus courantes soient les moutons, les cerfs et les daims de la proche forêt, ils ne dédaignaient pas, si la disette menaçait, engloutir un aventurier imprudent. Et si ce spécimen était aussi grand que les rumeurs le décrivaient, ce n’était pas un double casse-croûte qui allait le faire reculer.

 

Hycate lança un regard vers sa comparse. Combattre une créature de cette force n’allait pas être une partie de plaisir, et elle se demandait si Selene était suffisamment déterminée pour cela.

 

Il y avait une autre motivation à ce regard, mais jamais, jamais Hycate ne se l’aurait avoué : l’abattement qui l’avait tenue depuis que Ramen lui avait échappé n’avait pas totalement disparu. Et elle en était encore à douter quelque peu d’elle-même. Si sa complice ne prenait pas l’initiative d’entrer là-dedans, elle ne le ferait pas de son propre chef…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La drow s'était tenue silencieuse pendant un bon moment, et à plusieurs reprises, à partir du moment où le mage de l'Académie nous laissa entrevoir un espoir de nous venger, je guettais ses réactions silencieuses.

Lorsque je lui demandais son avis après que nous nous soyons éloignés, Hycate sentit que je ne lui voulais plus aucun sarcasme ou accusations, et une petite étincelle de fierté et de volonté revint habiter le corps de l'elfe sombre. 

Je souris largement lorsqu'elle me dit qu'elle en est, j'ai l'impression de retrouver un peu ma comparse, comme à la vieille époque. 

 

Après avoir traversés les plaines d'Irscilia et affronter somme toute facilement un petit Minao, nous nous retrouvons toute deux devant l'entrée de la caverne, labyrinthe sombre et aveugle renfermant la bête féroce que l'on entend déjà grogner. Chose qui m'étonne, maintenant que nous sommes là, Hycate semble hésiter, elle qui allait au devant du danger sans aucune considération avant aurait-elle peur?

Ni une ni deux, je rendis à ses yeux un air déterminé et m'avançais la première au sein de la caverne. Je m'avançais jusqu'aux escaliers qui s'enfonçaient dans les noirs méandres des parois rocheuses  et disparaissaient à nos yeux au bout de quelques marches. 

 

Viens!

 

Ce fut ma seule parole avant de m'engager vers les hauteurs. Bien sûr, je redoutais un peu la bête, mais je ne craignais pas l'obscurité et je comptais sur mon ouïe développée pour localiser un minimum le Minao Taurus et éviter de tomber sur lui par surprise. A une certaine époque, j'allais très souvent chasser seule la nuit et je savais assez facilement repérer les bêtes nocturnes. Il me fallait juste retrouver ces réflexes. 

Dans le noir, mes autres sens se mettaient tout de suite aux aguets et je tendis l'oreille, une fois arrivées en haut de l'ancienne mine de sel, dans la fameuse Crypte. 

Au départ, je n'entendit rien, mais au bout de quelques secondes, je distinguais une forme de respiration saccadée qui n'appartenait ni à la Drow, ni à moi.

 

Seulement, je compris qu'il y avait un hic,car le bruit semblait provenir de partout à la fois. Ici, en milieu fermé, les sons se répercutaient entre les parois et il m'étais impossible de dire d'où provenait le danger. 

Soudain, en un rien de temps je sentis le sol trembler et un terrible bruit de tonnerre retentir. Je fit un bond sur le côté, par réflexe et ce fut sans doute ma chance car une énorme masse me percuta sur le côté. 

Je me relevais en constatant une douleur assez aiguë à l'épaule, et interrogeais Hycate sur son état.

 

Tout va bien? Bon, je crois que sans  rien voir ni entendre comme ça, nous n'avons pas trop le choix. Je vais avancer vers lui et servir d'appât. Sans protection, je n'ai aucune chance de lui survivre, mais je vais activer un maximum de sorts magiques de protection ou bouclier. Toi, tu reste en retrait, tu le verras arriver quand il sera déjà très proche de moi donc il faudra agir vite. Tu es la plus puissante de nous deux, tu lui assénera donc un maximum de coups pour l'affaiblir et détourner son attention. J'essaierais de lui arracher une bonne touffe de poil ! Et... advienne que pourra!

 

J'attend l'assentiment et les commentaires éventuels de la drow puis avance à l'aveugle dans ce noir intense, si sombre qu'aucune lumière n'y pénètre et que tout reste obscur à mes yeux pourtant habitués à la pénombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors que Selene pénétrait dans les méandres obscurs du labyrinthe, Hycate, tout en la suivant, se demandait d’où lui venait une telle assurance. Leur adversaire promettait d’être un danger mortel et il avait l’avantage de connaître le terrain. Fort heureusement pour Hycate, l’obscurité omniprésente n’était pas un handicap : les drows jouissaient une bonne infravision. Elle omit toutefois le fait que Selene ne disposait pas de ce don inné.

 

Aussi, lorsque le Minao Taurus apparut, les ayant déjà repérées et chargeant de toute sa masse, elle fut surprise que sa comparse ne parvienne pas à l’éviter complètement. Et son étonnement ne fit que croître quand l’humaine lui lança ces quelques phrases :

« Tout va bien? Bon, je crois que sans rien voir ni entendre comme ça, nous n'avons pas trop le choix. Je vais avancer vers lui et servir d'appât. »

 

Elle en était tout bonnement abasourdie.

 

Comment ça, sans rien voir ni entendre ?

 

Ce fut seulement alors qu’elle se souvint du handicap de Selene dans le noir. Aller au combat dans de telles conditions revenait presque à mettre sa tête sur le billot. Et en plus elle voulait jouer les appâts ?!

 

« Non mais tu as perdu l’esprit... ? Il va te massacrer ! »

 

Son inquiétude était sincère, mais elle se doutait que ça ne ferait pas vaciller la résolution de Selene, qui pouvait se montrer particulièrement entêtée pour certaines choses. Elle ne laisserait pas Hycate prendre sa place si elle en avait décidé ainsi.

 

La Drow se souvint alors d’un des sorts qu’elle avait appris sur ces terres, sans aucune conviction vu qu’il ne lui était d’aucune utilité... sauf à ce moment précis, dans ces conditions bien particulières. Elle saisit le poignet de Selene et lui dit :

« Attends ! »

 

Et elle lui lança un sort de Vision Nocturne.

 

« Avec ça, tu auras une chance de t’en sortir en un seul morceau. »

 

Elle ne savait pas ce qui l’avait poussée à apprendre ce sort au juste mais elle bénissait maintenant cette intuition qui l’avait guidée. Selene continuait l’exposé de son plan :

« Tu es la plus puissante de nous deux, tu lui asséneras donc un maximum de coups pour l'affaiblir et détourner son attention. J'essaierais de lui arracher une bonne touffe de poil ! Et... advienne que pourra!

- D’accord, on fait ça... mais ne traîne pas, le sort que je t’ai lancé ne dure guère !»

 

Le Minao Taurus revenait déjà à la charge et Hycate s’écarta de sa complice pour avoir le champ nécessaire pour mener ses incantations sans risque. Elle frappa d’un Sceau de Souffrance le monstre au flanc puis, quand il fit demi-tour, le gratifia d’un Choc Ténébreux porté à pleine puissance. La créature mugit, ralentissant sa course un instant, et repartit à l’attaque de plus belle. La drow serra les dents devant une telle déconvenue.

 

Ah d’accord... Il sent à peine mes coups. Ca promet !

 

La taille de géant du Minao Taurus réduisait l’effet des attaques de la drow. Et il suffisait d’apercevoir la puissance de sa stature pour comprendre qu’il ne se laisserait pas arrêter par quelques blessures.

 

Il va falloir ruser.

 

Profitant de ce que le Minao Taurus faisait demi-tour après une nouvelle charge, la drow se porta au niveau de sa comparse et lui lança Course Surnaturelle.

 

« Ca devrait te permettre de continuer à esquiver ses attaques encore un moment. Il est coriace ! Je vais essayer de le déséquilibrer. Si j’y arrive, n’hésite pas à tenter ta chance de ton côté. »

 

Et elle reprit du champ aussitôt, pour ne pas offrir une cible groupée au monstre. Lorsque celui-ci chargea de nouveau Selene, Hycate frappa d’un nouveau Choc Ténébreux les courtes pattes musclées. Son intuition était bonne : déséquilibrée dans sa course, la créature trébucha et s’affala de toute sa masse – heureusement pas sur l’humaine, qui aurait pu trouver là une fin horrible.

 

Mais cette victoire était au mieux éphémère. Selene ne disposait là que d’une courte fenêtre de temps pour agir, car le monstre se relevait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Non mais tu as perdu l’esprit... ? Il va te massacrer ! »

 

La phrase de Hycate m'interpelle, m'exaspère un peu et puis je la balaie d'un coup de revers de la main en poursuivant mon idée. Qu'elle me laisse jouer mon rôle de martyr, puisque je commence à comprendre que je n'aurais pas ou très rarement celui de l'héroïne lors de nos combats. 

Je lui suis reconnaissante néanmoins de son inquiétude, cela veut dire que je compte pour elle et  me fait sourire. 

Bien vite, je sens mes yeux s'adapter encore mieux au noir, suite à son sort. Mieux encore, je finit par voir totalement tout ce qui se trouve autour de moi. 

 

Oh c'est parfait là, merci!

 

J'active encore mes sorts de défense pour résister encore mieux aux attaques, et me voilà fin prête.

Hycate approuve, me disant de me hâter car les sorts ont une durée limitée. Elle n'a pas réagit lorsque j'ai affirmer qu'elle est la plus puissante de nous deux, comme si cela allait déjà de soi pour elle.  Mais pas le temps de tergiverser, je m'éloigne dans les méandres de la grotte où j'y vois presque comme en plein jour. 

A peine ais-je fais quelques mètres que je vois cette fois le monstre énorme me foncer dessus. Je l'esquive une ou deux fois, car pour le moment, les sorts de la drow ne semblent pas trop l'affecter. 

 

Je vais vite m'essouffler à ce rythme, mais ma comparse vient à mon aide en me lançant un nouveau sort qui rend ma course plus rapide et aisée. Ha cette fois je me sens forte et rapide, j'esquive la bête presque sans efforts. Je dois vite en profiter. Quelques poils suffiront.

Je suis plus que prête quand finalement la Drow fait basculer le monstre à tête de taureau. Je le voit chuter et me précipite au niveau d'une de ses pattes. Empoignant une touffe de poils dans ma main, je tire fort et...

Rha ces maudits poils me résistent, ils sont sacrément bien accrochés mais je tire de plus belle et je finis par tomber en arrière tellement j'ai fait contre poids pour les arracher. Mais les précieux poils sont dans ma main. Il est temps de déguerpir.

 

La bête hurle de douleur, elle na visiblement pas apprécié le traitement. Elle devient enragée.

 

Vite, il faut sortir de là avant qu'elle ne défonce toutes les sorties de son antre et nous enterre avec! 

 

Je commence à sprinter, les poils fermement tenus dans mon poings serré, je vois Hycate me rejoindre.

Les escaliers sont à quelques mètres, mais le sol tremble déjà sous la fureur du monstre et quelques pierres se détachent du plafond pour nous tomber dessus. A-t-il moyen de nous bloquer les accès? Seront-nous piégées dans cette grotte humide et sombre? J'espère de toute mes forces que nous n'en arriveront pas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lorsque Selene fit demi-tour pour se carapater avec son butin à la main, Hycate eut une hésitation. Elle regarda alternativement sa comparse et le monstre, hésitant sur la marche à suivre. Devait-elle suivre la magicienne ou poursuivre le combat avec le Minao Taurus ?

 

Selene a déjà pris ce que nous voulions. Il n’y a rien à gagner à poursuivre ce combat.

 

 

La drow fit donc demi-tour également, non sans une pointe de regret. Elle n’appréciait pas de laisser son adversaire en vie, même si celui-ci n’était pas un ennemi personnel. Mais ce combat avait réveillé en elle le goût de l’affrontement, et elle se sentait frustrée de partir maintenant. La soif de sang avait ses exigences. Hycate choisit de l’ignorer, bien qu’il lui fallut prendre sur elle-même.

 

Le Minao Taurus, à en juger par ses beuglements et les rocs qu’il leur lançait, était encore plus frustré qu’elle. A deux reprises, il manqua la drow de peu, et la caverne commençait à donner des signes de faiblesse.

 

Si la voûte s’écroule, nous sommes mortes. Ou coincées, ce qui revient à peu près au même.

 

 

Heureusement, une ouverture lumineuse finit par se dessiner dans l’obscurité de la grotte, et les deux femmes s’y précipitèrent, soulagées de sortir de ce qui aurait pu devenir un piège mortel. Pour autant, elles n’étaient pas sorties d’affaire : le Minao Taurus sortit derrière elles, bien décidé à ne pas sauter un repas. Aveuglé par la lumière du jour, il marqua un temps d’arrêt. Hycate, qui n’avait que trop l’habitude de ce problème, avait rabattu son capuchon sur son front pour limiter l’agression des quatre soleils. S’avisant que le monstre n’était plus en mesure de les voir, elle se rua dans le campement orque sur les talons de Selene.

 

« Ne t’arrête surtout pas, on fonce et on sort du camp ! »

 

Les orques ne pouvaient pas ne pas les voir, mais ils eurent très vite un souci plus urgent : un Minao Taurus affamé qui vit dans les orques un gibier certes pas très savoureux mais plus facile à attraper que les deux femmes qui détalaient comme des lièvres. Hycate ne vit pas la scène, néanmoins elle l’imaginait sans mal au son du chaos qui lui parvenait d’au-delà les fortifications orques.

 

Lorsque les clameurs se furent éteintes au loin, elles s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle et faire le point. Hycate prit le grimoire de Ramen et lut le passage que le mage rencontré à l’Académie avait pointé du doigt comme susceptible de lui permettre de tuer Ramen. Il s’agissait de la formule d’un sort appelé ‘éclair chercheur’ et il nécessitait effectivement des poils de Minao Taurus, d’où un relatif manque de popularité parmi les mages. Il n’était pas lié à un type particulier de magie, ce rituel pouvait donc être mené par Selene ou par elle-même. Hycate ne fit pas mystère de ses intentions à sa comparse.

 

Une demi-heure plus tard, la drow achevait l’incantation. Les poils du monstre serrés dans sa main se rabougrirent et tombèrent en cendres.

 

CRAC !

 

Un puissant éclair jaillit de l’aura de magie de la drow et alla crever les nuages. Plus loin, bien plus loin, il perça de nouveau la couche nuageuse mais en sens inverse, pour s’abattre en un point précis sur ce monde. Hycate sut ce qu’il s’était passé. Bien qu’elle n’ait pu voir la scène, la sensation était inscrite en elle, claire et incontestable.

 

« C’est fait. Ramen est mort. Notre vengeance est consommée. »

 

Un sourire de satisfaction.

 

Peu de choses comparé à tous les efforts déployés, mais une satisfaction tout de même. Et il y en avait une autre qui lui revenait à l’esprit en glissant la main dans sa besace : le livre qu’elle avait obtenu de Ramen en paiement de sa soi-disant ‘trahison’, quand elle lui avait vendu la cachette de Selene. C’était une étape importante dans un projet qui prenait forme dans sa tête depuis un moment déjà.

 

Un projet dont Selene ne savait rien, mais sans doute était-ce mieux comme cela. Hycate n’était pas sûre qu’elle aurait approuvé. Pourtant, elle aurait bien aimé y entraîner sa complice de tous ses mauvais coups, une fois de plus.

 

Peut-être trouverait-elle le moyen de l’en persuader...

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ténèbres Sixièmes

 

Couleur Noir Minuit

 

 

Nous avions pris notre revanche sur le mage Ramen. Il fallait dire qu'il nous avait donné du fil à retordre. Mais plus que cela, j'avais ainsi réussi à redonner le goût de la vengeance et des méfaits à la Drow, à ma Drow, d'une certaine manière. Nous avions vécu tellement de choses ensemble que je ne pouvais pas la laisser se désintéresser de nos rêves de grandeurs sans rien faire. J'avais le sentiment de la retrouver, et je ne perdais pas espoir de pouvoir raviver aussi notre belle complicité d'avant.

 

Un événement cependant avait chamboulé mes projets et pendant quelques temps je m'étais un peu éloignée de Hycate. Je passais moins de temps avec elle qu'à l'accoutumée, et pour cause, un certain nécromant avait éveillé mon attention et un désir certain. Il avait intégré les rangs de notre famille de l'Au-Delà il y avait peu de temps, et je me plaisais à passer de bons moments en sa compagnie. 

Il m'initiait à son activité parfois morbide mais ô combien stimulante. Eridani était son nom, et ce nécromant Aéris commençait à compter beaucoup pour moi. Il avait réussi à toucher mon coeur que je n'avais plus vraiment osé mettre à nu depuis si longtemps. Mais avec lui...C'était tout autre chose. Nous passion des nuits à nous balader au clair de lune, à parler de nous, de nos aspirations, de nos sentiments l'un envers l'autre. 

 

Au bout de deux semaines peut-être, je me rendis compte que je délaissais mon amitié avec la Drow, et entrepris de la retrouver et de passer du temps avec elle. Je savais qu'elle avait établit sa nouvelle demeure dans la grotte aux Arachnides, elle m'avait d'ailleurs envoyé un parchemin avec cette information, et c'est ce qui m'avait décidée à lui rendre visite.

D'autant que, je devais l'avouer, son amitié me manquait quand même un peu. C'est donc toute joyeuse que j'entrepris le chemin vers le Nord de Melrath Zorac, grimpant les premières marche de la falaise jusqu'à trouver l’anfractuosité qui marquait l'entrée de la fameuse grotte des araignées. 

Franchissant le seuil, l'atmosphère qui régnait ici changea aussitôt du dehors, mais cela était aussi très différent de cette grotte telle que je l'avais connue avant. On pouvait dire que la Drow y avait apposée sa griffe, et encore c'était bien plus que cela. 

 

Dès l'entrée, un être démoniaque que j'identifiais comme une sorte de démon surveillait la zone, mais me salua avec déférence lorsque je me présentais. Il devait avoir reçu des ordres quant à ma venue. Il y en avait d'autres comme lui, plusieurs démons qui n'atteignaient certes pas la taille et la puissance de Kurg pris de manière séparée, mais tous ensemble, cela pouvait bien représenter deux Kurg. Je songeais que Hycate avait encore gagnée en puissance. 

Mais plus que tout, c'est la présence d'humains, d'esclaves humains, qui me fit un choc. Des gens du commun? Des gens du peuple? Nous n'avions encore jamais évoqué ça. Je préférais m'attaquer directement à des ennemis avérés, mais là, c'était autre chose. A quel jeu jouait donc la Drow?

 Je vis justement une jeune femme passer avec un plateau de victuailles qu'elle alla emporter dans la salle attenante, où devais se trouver l'elfe sombre. Je la suivit donc pour aller voir ma comparse, étonnée et mitigée par tous ces changements. 

 

 

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.