Aller au contenu
Terre des Éléments

Noire Soeur


Selene
 Share

Recommended Posts

Lorsque Selene s’en vint vers la table de jeu, désertée par les quatre officiers, elle n’était qu’une ombre furtive. Et il ne semblait y avoir aucun témoin potentiel de toute manière. Donc, selon toute apparence, aucune chance qu'elle soit remarquée.

 

Comme quoi les apparences étaient souvent trompeuses.

 

Car deux yeux scrutaient avidement la table de jeu depuis des heures. Depuis des jours, même. Depuis toujours, serait-on tenté de dire. Deux yeux qui ne pouvaient manquer de voir venir la Terrane, aussi discrète fut-elle.

 

Mais… qui est-ce ?

 

La pénombre jouant en la faveur de l’intruse, les yeux ne l’identifièrent pas. Le doute n’en vint pas moins les habiter, surtout lorsque la magicienne se mit en devoir d’emplir le verre d’un officier.

 

Que fait-il ? Il vient servir les officiers à table ? Mais alors, pourquoi cette allure de conspirateur… ?

 

Et lorsque l’empoisonneuse tourna les talons, jetant des coups d’œil inquiets alentour, le doute se fit soupçon. Au-dessus des yeux, deux sourcils se froncèrent.

 

A quoi tout cela rime-t-il ? En tout cas, ça a l’air louche…

 

L’intruse ne fut pas trahie par le bruit de ses pas, car elle fut l’incarnation du silence durant toute la scène. Néanmoins, avant de réussir à regagner le couloir dont elle était venue, elle croisa un rai de lumière issu d’une des rares lanternes de la pièce. Sa silhouette devint plus distincte l’espace d’un instant, ses formes se révélèrent sous la cape noire, sa chevelure s’illumina de quelques reflets blonds. Toujours dans l’obscurité, les yeux aux aguets s’écarquillèrent.

 

Une femme ? Mais… je la connais !!!

 

Les yeux s’étaient déjà posé sur elle par le passé, et plus récemment sur un portrait d’elle, dessiné sur une affiche placardée sur le mur de la salle de garde. Un portrait avec une somme rondelette en dessous d’une mention sans équivoque : Selene – recherchée pour meurtres – forte récompense assurée pour toute aide à sa capture.

 

Alors les yeux quittèrent brusquement leur point d’observation où ils se tenaient dissimulés depuis des heures à épier la table de jeu. Ils furent aussitôt suivis par un corps, qui s’esquissa dans la pénombre de la pièce. Sous les yeux, une bouche s’ouvrit, et une voix puissante résonna à travers toute la caserne.

 

« Alerte ! C’est elle ! Selene ! A la gaaaaaaaarde !!! »

 

C’était celle du garde Indlam.

 

Grand amateur de jeu, son grade lui interdisait de se mêler aux officiers, même si la fièvre du jeu le dévorait depuis longtemps. Alors, faute de mieux, il passait tout son temps libre à observer les joueurs, rêvant d’accéder un jour à ce paradis interdit. Il se tenait toujours dans le même recoin sombre, immobile et silencieux de manière à ne point déranger les officiers – sans quoi il se serait fait éjecter manu militari. Et c’était à cause de cela que Selene n’avait pas détecté sa présence.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A peine suis-je dans l'ombre de la réserve, me permettant un léger soupir avant d'essuyer quelques gouttes de sueur, qu'un énorme cri résonne dans tout le bâtiment.

Quoi?? Mais que... comment c'est possible, j'ai été absolument invisible!  Je dois devenir blanche comme un linge lorsque celui qui m'a repéré hurle mon nom à travers la caserne. ça y est! Je suis faite comme un rat, prise au piège de ce dédale de pièces et couloirs. Comment je vais pouvoir m'en sortir? Rha c'est rageant j'étais si prêt du but!

D'où il sort celui qui beugle? je n'ai pas le temps de cogiter plus, j'entend déjà les pas des troupes un peu partout et la lourde porte de bois grince, signe qu'elle s'ouvre pour laisser passer les arbalétriers qui étaient en ronde là-haut et sont de retour.

Je fais quoi? je suis perdue, le mieux que je puisse faire c'est tenter de sortir d'ici au plus vite, et tant pis pour le défi, mais punaiiiiiiiiise! Je n'en revient pas de m'être fait avoir, surtout que je ne comprend pas comment. 

Je me prépare au grand sprint, à sortir de là à toute allure et d'un coup je m'élance. Je passe en trombe telle une flèche noire devant le fameux capitaine qui est ma cible! Peut-être sera-t-il assez bête pour boire son verre avant qu'on ne lui dise ce que j'ai fait! Je file dans la salle des troupes et emprunte l'escalier qui mène aux étages. Je commence à paniquer, je ne sais pas comment je vais sortir d'ici, les portes principales sont trop bien gardées, il me faudrait sortir depuis le haut du fort. 

Peut-être ne m'a-t-on pas vue monter, car on s'affaire visiblement plutôt à me chercher en bas. Je monte tout en haut, j'ai dans l'idée de passer par une fenêtre et de grimper à la falaise, même si l'escalade n'est pas mon fort. Sauf que... je me rend compte que le dernier étage n'a pas de fenêtre coté falaise, il me faut redescendre au premier. Je tente de ne pas faire de bruit mais cet étage-ci commence à bourdonner à son tour. Ni une ni deux, je file en trombe jusque dans la première chambre que je vois et me dirige droit sur la fenêtre.

Vous ne passerez pas!

Je dois cependant stopper net. Lau, qu'on a du libérer dans la réserve, se tient devant moi avec une arbalète en guise d'arme. Bien qu'elle ne sache pas tirer, si près de moi elle pourrait difficilement me manquer. Je devrais lui foncer dessus, la tuer pour me sortir d'ici...mais... mais je ne peux pas. Elle c'est une vraie innocente, je ne peux pas la tuer, elle ne veux de mal à personne.

Tu fais tout capoter là, laisse moi passer je ne te veux pas de mal!

Mais il est déjà trop tard, j'entend les premiers pas qui arrivent dans la pièce qui ne dispose que d'une unique porte. Je suis piégée. Je lève les bras, je me rend, il serait vain d'user de la magie contre autant de soldats. 

Tirez pas... Je capitule, je me rend...

Pfff, me voilà bonne pour la prison ou pire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de la pièce s’ouvrit à la volée pour laisser le passage à un torrent furieux de gardes. C’était une des patrouilles de nuit, qui faisait là une entrée remarquée. Lau exulta et s’écria :

 

« Elle est là ! Je la tiens. Ne la laissez pas s’échapper ! »

 

Encouragement d’ailleurs superflu puisqu’aussitôt, plusieurs fantassins braquèrent leurs piques vers l’intruse, tandis que des arbalétriers se rangeaient en ligne derrière eux avant de braquer leurs armes chargées. La salle étant assez exigüe, elle se retrouva noire de monde en quelques instants, plus question de passer en force à travers le rideau humain des soldats.

 

Selene n’y songea même pas et annonça sa reddition.

 

Les gardes se concertèrent un instant et finalement, l’un d’entre eux partit en courant, tandis que les autres gardaient de près leur prisonnière, au bout de leurs armes. Aucun ne fit mine de l’approcher : soit ils avaient reçu des consignes en ce sens, soit ils se méfiaient de la magicienne – non sans raison. Le garde finit par revenir avec un officier. Il s’agissait – ô ironie ! – du capitaine des arbalétriers qui avait été désigné comme cible du pari. Ce dernier prit le temps d’examiner la prise de ses hommes.

 

« Hum, on dirait bien que c’est elle, la criminelle recherchée... la fameuse Selene... »

 

Un petit sourire en coin et il ajouta :

« Drôle d’idée d’être venue ainsi se jeter dans les bras des représentants de l’ordre. Une mauvaise initiative, à ce qu’il me semble... »

 

Puis d’un ton sec, redevenant instantanément sérieux :

« Qu’êtes-vous venue faire ici ? Quelle mauvaise manigance aviez-vous en tête pour prendre un risque pareil ? Avouez, et il en sera tenu compte. »

 

Seul le silence lui répondit. Le capitaine finit par reprendre :

« Vous ne voulez pas parler ? Vous commettez là une erreur. Cette sotte attitude ne joue pas en votre faveur. Gardes... Emmenez... »

 

Sa voix était devenue traînante. Il tenta de reprendre sa phrase inachevée :

« Emmenez-la aux... »

 

Il ne l’acheva pas. Selene le fixa avec plus d’intensité et remarqua le regard absent. Le capitaine ne bougeait plus : il restait là, les bras ballants et la bouche encore ouverte. Selene ne comprenait pas. Puis elle vit que ses soldats avaient les mêmes yeux vides et ne la regardaient plus vraiment, et sa surprise devint stupéfaction. Elle ne comprit ce qu’il se passait que lorsqu’une odeur douceâtre d’encens vint flotter à ses narines.

 

De l’encens hypnotique !

 

C’était une recette d’hermésiste, un composé très puissant qui transformait momentanément ceux qui l’inhalaient en légumes. Selene retint immédiatement son souffle, mais il était déjà trop tard : elle en avait respiré. Elle ne pouvait déjà plus vraiment bouger. Malgré tout, luttant pour conserver ce qu’il lui restait de ses facultés, elle vit l’un des gardes, derrière le groupe, qui tenait entre ses doigts plusieurs bâtonnets d’encens allumés.

 

C’est lui qui... ? Mais pourquoi ?

 

Le garde se déplaça pour venir vers elle. Dans l’ombre de son casque, ses yeux étaient presque invisibles. Deux yeux améthyste que Selene connaissait trop bien pour ne pas les reconnaître malgré tout. Elle aurait voulu hurler c’est toi ? mais l’encens l’en empêchait.

 

Le garde ôta son casque, libérant une cascade de mèches blanches. Il portait un masque d’herbes sur sa bouche et son nez, pour se protéger de l’encens, mais cela ne suffisait pas à masquer son identité.

 

Hycate !!!

 

La sorcière – puisque c’était bien elle – tira une fiole de sa poche et la déboucha avant de l’agiter sous le nez de Selene.

 

« Ca va aller, ne t’inquiète pas. Respire ça, cet antidote contrecarre les effets de l’encens. »

 

L’odeur atroce qui s’en dégageait ne l’y encouragea certes pas, mais elle fut tout de même salutaire. Selene sentit que ses muscles revenaient à la vie. La drow sourit à l’humaine.

 

« Dans quel guêpier es-tu venue te fourrer, ma pauvre... Heureusement que je suis là pour veiller sur toi. »

 

Un léger clin d’œil, et elle enchaîna :

« Oh, et au fait... j’ai gagné notre pari. »

 

Et tirant une dague de son fourreau, elle pivota sur elle-même pour la planter presque nonchalamment dans la poitrine du pauvre capitaine des arbalétriers. Celui-ci émit un brusque hoquet avant de s’effondrer comme une poupée de chiffons. Hycate eut un large sourire de satisfaction, mais qui ne dura pas. Elle pressa Selene :

« Les effets de l’encens sont éphémères. Les gardes vont vite se reprendre, il faut partir de suite. Secoue-toi ! »

 

Selene, encore trop engourdie pour parler, lui désigna la fenêtre d’un signe de tête. Hycate la rabroua :

« Quoi ! La falaise ? Tu veux l’escalader sous le feu des arbalétriers ? Très peu pour moi, merci. Non, il faut redescendre au rez-de-chaussée. Derrière la salle des officiers, il existe une chaufferie, pleine de conduites d’eau, qui sont alimentées par un canal. De là, on peut rejoindre la rivière. »

 

Tirant Selene par le poignet, elle l’entraîna hors de la pièce.

« Les autres issues sont fermées ou surveillées, c’est notre seule chance ! »

 

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fichue c'est sûr, je me vois déjà traînée dans les geôles moisies du sous-sol... Je maudis tellement le sort qui m'a mise dans ce mauvais pétrin que je ne songe même pas à Hycate, ou de savoir si elle est en train d'échafauder ou de mettre en oeuvre son plan en ce moment même.  

Je me contente de foudroyer Lau du regard. Celle-là, si je m'en sors, elle s'en mordra les doigts! Moi qui voulais encore être gentille avec elle et la préserver de mes manigances..

 

C'est alors que le capitaine tant convoité fit son apparition, quelle injustice, voir ma cible me tenir en respect ainsi a quelque chose de profondément frustrant. Mais j'ai ma fierté, et je ne lui ferais pas le plaisir de l'insulter par des paroles. Je reste plongée dans un mutisme buté. D'une certaine manière, si Hycate a encore une chance de réduire en bouilli cette face de rat, autant qu'elle le soit. 

Car oui, je tiens en plus haute estime notre combat commun contre les forces de Quen que ce pari superflu sur laquelle de nous deux est la meilleure. 

 

Alors, quelle n'est pas ma surprise lorsque je comprend que quelque chose cloche aux paroles du capitaine. Je fronce les sourcils en voyant ce garde et ces bâtons d'encens hypnotique. Mais cette substance difficile à trouver me met aussitôt sur la piste de la Drow. Je suis sûre que c'est elle...

Et mes doutes se confirment mais déjà mon corps est engourdi, paralysé, je ne peux plus bouger ni parler. Je ne peux que contempler la scène en silence, seul le bruit de nos respirations troublant le silence parfait.

 

Elle agite sa fiole sous mon nez et l'odeur épouvantable me donne presque la nausée mais l'effet est radical. Des milliers de fourmis s'agitent dans mes membres et si la sensation n'est guère agréable, je peux au moins me mouvoir plus ou moins correctement au bout d'une minute. La parole c'est une autre histoire, ma gorge reste nouée un moment et je ne peux que sortir quelques onomatopées en réponses aux paroles teintées d'ironie de Hycate. 

Mais lorsqu'elle ajoute qu'elle remporte le pari et plante sa dague en plein coeur du soldat, la réalité me revient en pleine face. Je me sens flouée. Elle m'a  donc délibérément laissée agir comme un vulgaire appât, pour qu'elle me rafle la mise au dernier moment!

 

Je pousse un grognement indigné alors qu'elle me pousse à bouger pour fuir d'ici, ajoutant qu'on doit passer par en bas, par la chaufferie. 

Je met mon corps en mouvement, plus ou moins entraînée par la poigne forte de la Drow, jusqu'à ce que je retrouve mes pleines fonctions motrices. nous dévalons alors les escaliers presque déserts, croisant juste quelques soldats incapables de réagir, jusqu'à la salle des officiers et je jette un coup d'oeil avec regret au verre encore plein contenant le poison que je destinais au capitaine. 

Nous nous faufilons par l'étroit passage menant à la petite chaufferie et je sens enfin cette tension dans ma gorge s'effacer alors que je retrouve l'usage de ma voix.

 

Mais tu? Comment as-tu fait, comment tu es entrée ici? Et pour la tenue?

Tu m'a utilisé comme appât n'est-ce pas? Attendre que je me fasse inévitablement avoir dans ce nid de guèpe pour agir à ton tour, quand tous auraient les yeux rivés sur moi? C'est... c'est...!

 

Je n'avais pas de mot pour décrire la rancoeur que je ressentais.

 

C'est déloyal!

 

Je la regarde alors que nous cherchons le meilleur accès vers le canal qui passe par les égoùts, il va nous falloir sauter et nager dans ce dédale pour ressortir à l'air libre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Mais tu...? Comment as-tu fait, comment tu es entrée ici? Et pour la tenue?

- La réponse devra attendre un peu, cours donc ! »

 

Ce qu’elles firent toutes deux. Pourtant Selene ne cessa pas d’interroger sa comparse, pour finir par conclure :

« C'est déloyal !

- Vu qu’en matière de stratégie, les manœuvres les plus efficaces sont les plus déloyales, je le prends comme un compliment. Merci, ma chère. Mais maintenant, silence ou tu vas nous faire repérer ! »

 

Hycate craignait fort que les deux intruses soient interceptées avant d’avoir pu quitter les lieux. Non seulement plusieurs patrouilles devaient actuellement quadriller la caserne en tous sens, mais les gardes empoisonnés à l’encens avaient dû reprendre leurs esprits et relancer l’alerte en voyant le cadavre du capitaine ! Certes, il était peu probable que l’on s’attende à les trouver à la chaufferie, mais une mauvaise rencontre était toujours possible. Toutefois, elles atteignirent le canal tant espéré sans croiser un soldat. Là s’arrêtait leur chance.

 

Car au bout du canal, une lourde herse noyée leur interdisait la sortie.

 

Hycate gronda de contrariété en découvrant l’installation. Aucun doute qu’elle avait été placée là pour interdire l’accès à la caserne depuis la rivière. Elle examina promptement l’ouvrage défensif : massif et immergé, il n’avait pas grand-chose à redouter de la part des deux magiciennes. Mais la drow remarqua que la herse était mobile : on devait pouvoir la lever en cas de besoin... Elle se mit à examiner les lieux, et trouva rapidement ce qu’elle espérait : un treuil auquel était attachée une lourde chaîne, qui allait se perdre dans les murs du fort. Impossible de savoir à quoi elle était reliée, mais Hycate croyait le deviner – du moins, elle l’espérait vraiment très fort !

 

S’arcboutant sur les leviers du treuil, elle se mit en devoir de l’actionner, alors que Selene l’accablait de reproches pour le avoir menées dans une impasse. Hycate, les dents serrées, grogna :

« Mais aide-moi donc, au lieu de jacasser ! »

 

La Terrane sembla réaliser ce que sa comparse était en train de faire et se joignit à elle. Soufflant, jurant, elles s’échinèrent jusqu’à ce que le treuil daigne enfin s’ébranler. Et alors la herse fit de même, commençant à disparaître dans l’arcade de pierre qui recouvrait le canal. Elle s’était levée d’environ un tiers de sa hauteur lorsque des bruits de pas se firent entendre distinctement, ne laissant guère de doutes à l’ouïe fine de la drow : on venait par ici, et ce ‘on’ était nombreux ! Avisant le système qui permettait de caler le treuil, Hycate le gratifia d’un coup de pied qui l’activa dans l’instant. Aussitôt, elle lâcha les leviers et murmura d’un ton qui n’en était pas moins impératif :

« Filons, vite ! »

 

Selene, qui fixait la herse du regard, protesta :

« Mais il faut la lever davantage...

- Trop tard ! On fonce !!! »

 

Et courant comme des dératées jusqu’au bord du canal, elles y plongèrent tête la première dans un bel ensemble alors qu’une patrouille d’arbalétriers faisait irruption dans la chaufferie. S’efforçant de nager tout au fond, elles se glissèrent sous les pointes de la herse alors que plusieurs dondaines passaient non loin d’elles, fort opportunément mal ajustées ou déviées par l’entrée dans l’élément liquide. Dès qu’elles furent entrées dans le passage protégé par la herse, les tirs d’arbalète cessèrent, car les gardes n’avaient plus de vue directe sur leurs cibles. Les fuyardes atteignirent ainsi indemnes le bout du canal qui donnait sur la rivière, dont elles crevèrent la surface afin de reprendre un bol d’air salvateur – un air qui portait de surcroît le parfum de la liberté !

 

* * * * *

 

Le lendemain, à la taverne du Crâne Fendu.

Remises de leurs émotions après une bonne nuit de sommeil – suivie d’une grasse matinée fort bienvenue étant donné l’heure de coucher pour le moins tardive – les deux comparses discouraient devant un déjeuner chaud et une chope d’hydromel. Hycate éclairait notamment la lanterne de Selene quant à son plan et ses actes avant leur rencontre dans la caserne.

 

« ... comme je t’avais vue en train d’entrer en tapinois, je me doutais que tu te ferais repérer tôt ou tard. J’y avais réfléchi de mon côté, et je n’avais pas trouvé de solution satisfaisante pour circuler longtemps dans la caserne sans me faire arrêter. J’avais bien pris possession de l’armure d’un garde qui trainait en ville, et de nuit je savais que le subterfuge serait moins détectable, mais dès que quelqu’un m’adresserait la parole, je serais grillée... à moins bien sûr que leur attention soit entièrement tournée sur quelqu’un d’autre que moi. »

 

Hycate sourit finement, très contente de sa clairvoyance, et poursuivit :

« Lorsque tu as disparu à l’intérieur de la caserne, j’ai donc choisi ce moment pour m’intégrer en douce aux rangs d’une patrouille qui tournait autour. Lorsqu’elle est rentrée, j’ai suivi le mouvement, et nul n’a remarqué qu’il y avait un soldat de plus. Par contre, j’ai vu que l’on barrait les portes derrière moi, je savais déjà que je ne pourrais pas ressortir par là... puis la patrouille est passée à côté de la chaufferie et j’ai compris que c’était ma meilleure chance en cas d’évacuation d’urgence. Ensuite, l’alerte a été donnée, j’ai participé activement aux recherches, autant pour te trouver que pour repérer notre cible, et tu sais ce qu’il est advenu alors : c’est le capitaine qui m’a menée à toi... »

 

Fière de son plan retors et de sa réussite insolente, la drow sirotait son hydromel avec satisfaction, sans voir les regards furieux de Selene. Hycate avait remporté la petite compétition qui les avait opposées, mais pour cela, elle avait donné un coup de canif dans la belle amitié – la complicité en toutes choses, même – qui liait les deux femmes...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ténèbres Cinquièmes

L'Apogée de la Nuit

 

 

- Fais donc attention, il y en a derrière toi, gardes-les tous à l'oeil!

- Oui oui c'est bon, je les vois. Occupe-toi des tiens!

 

J'avais répondu d'un ton à moitié excédé, me concentrant pour tenir en respect la demi-douzaine de félins qui me tournait autour. Hycate était un peu plus loin, en proie elle aussi à l'agressivité de ces bêtes sauvages. Il me fallait une grande concentration pour garder mon attention sur elles alors que je lançais mes sorts pour en achever une autre. Je ramasse aussitôt la peau parce que celle-ci est en bon état et que je ne suis pas sûre de pouvoir la ramasser plus tard. 

La lutte est lente et délicate, je me rend compte qu'il me faut un nombre assez conséquent d'attaques pour venir à bout de ces Félicius aux dents longues. Je jette un coup d'oeil du côté de Hycate qui semble plutôt bien s'en sortir. 

 

Cela fait quelques mois que l'incident de la caserne s'est produit. La drow, ravie d'avoir gagnée notre défi, s'en est flattée pendant un bon moment, avant que nous nous recentrions toutes les deux sur des missions proposées par les habitants des environs. Hycate ayant prouvé sa valeur et la supériorité de ces capacités, nous pouvions nous faire un peu oublier en trouvant d'autres proies que les adeptes de Quen. Ou du moins un peu moins souvent. 

C'est pourquoi nous nous retrouvions en train d'abattre ces Félicius, espérant décrocher le fameux Sceau de résurrection d'une de ces bêtes. Nous en avions besoin pour un rituel qui devrait agrandir le pouvoir d'une des sorcières du coin. Nous y avons tout de suite vu un intérêt. Si cela marchait, nous pourrions en profiter personnellement. 

 

Toute à mes pensées, je n'ai pas vu un autre Félicius contourner le groupe et approcher par derrière. Je me retourne et constate que je suis proche de l'encerclement.  Rhaa non, mais comment ais-je été aussi bête. Je m'empêtre dans ce bourbier alors que Hycate semble efficace et tiens en respect le groupe qui s'assaille. Je la sens monter en puissance petit à petit alors que j'ai l'impression de stagner dans ma progression. C'est rageant parfois, et je fais tout pour me montrer à la hauteur de nos escapades.  Mais là, je dois bien avouer que je me suis laissée avoir.

 

Une première bête se lance sur moi et un bon sort de châtiment de l'Unique la met en déroute mais tout s'enchaîne. Deux autres Félins s'avancent et ma boule de givre atterrit en plein sur le museau d'une. Malheureusement, je n'ai pas le temps de viser l'autre que ses dents se referment sur mon mollet et je recule en criant ma douleur, bombardant le gros chat de petits faisceau de pureté jusqu'à être si fatiguée que je ne peux plus bouger. 

Je ne dois plus hésiter et malgré ma réticence, si je ne veux pas finir en charpie, il me faudra de l'aide.

 

Hycaaate?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Félicus n’étaient pas des adversaires à prendre à la légère, Hycate s’en rendait bien compte.

 

Ces grands félins ne la valaient certes pas sur un plan individuel, mais il aurait été sot de les sous-estimer pour autant. La présente bande vivait de ses chasses sur les terres de l’Académie, au milieu d’autres créatures aussi dangereuses, si ce n’était plus : abeilles psychopathes, escargros, vautours... ce n’étaient pas les rivaux qui leur manquaient. De plus, leurs proies favorites étaient du genre coriace, voire mortel : étalons, voletous, moutons poussiéreux... rien que des animaux dangereux. Pour survivre, les Félicus avaient dû développer leurs atouts naturels : une grande vivacité, une forte vitalité et des techniques de chasse en groupe, bien plus efficaces que celles en solo.

 

C’était d’ailleurs le principal problème qui se posait à Hycate.

 

Elle avait commencé par attaquer un individu isolé et l’avait abattu sans trop de problèmes. Puis elle avait poursuivi avec un duo, et s’était rendu compte que d’autres félins lui tournaient déjà autour. Loin de fuir le danger, les Félicus se regroupaient pour combattre. Etait-ce par solidarité envers les membres de leur groupe ? Etait-ce parce qu’ils étaient affamés ? Ou était-ce l’odeur du sang qui attisait leur instinct de prédateur ? Hycate n’en savait rien. Et même, elle s’en moquait éperdument.

 

En fait, la question n’effleurait même pas son esprit.

 

La drow était concentrée sur une seule chose : abattre ses adversaires. Et déjouer leurs ruses, accessoirement. Les Félicus avaient tendance à tourner autour de leurs proies jusqu’à ce que celles-ci les perdent de vue à cause du nombre. Alors un des félins se jetait sur sa victime d’un bond puissant pour la déséquilibrer et la mettre à terre. Ensuite, il la lacérait des ses griffes aigües pour l’affaiblir et tentait de la mordre à la gorge pour l’achever. Après quoi, la meute pouvait festoyer... et Hycate n’avait aucune intention de servir de hors-d’œuvre. Avisant un Félicus qui tentait de la contourner, elle le frappa d’un sort, puis d’un second, tout en reculant pour éviter l’encerclement.

 

Ce fut à ce moment qu’elle lança une mise en garde à Selene, qui se battait de son côté et qui risquait de se faire prendre au petit jeu des félins. La Terrane grogna une réponse qui n’invitait pas Hycate à poursuivre sur ce terrain, aussi se focalisa-t-elle sur ses adversaires.

 

La drow se concentra de façon à canaliser tout le mana qu’elle pourrait. Et son aura s’étendait de jour en jour, ce qui lui permettait d’endurer des combats plus longs, ou de lancer des sorts plus puissants, selon ses besoins. En l’occurrence, elle se mit à enchaîner les frappes sur tous les Félicus qui s’approchaient un peu trop d’elle. Une pluie de sorts destructeurs s’abattit alors sur les fauves. Ces derniers eurent beau se regrouper, ils ne parvinrent pas à trouver la faille : Hycate voyait tout, prévoyait tout, contrait tout. Les cadavres commençaient à s’amonceler et de part et d’autre, la soif de sang atteignait son paroxysme. Ivres de fureur, les fauves grondaient et tentaient attaque sur attaque, pour se briser les crocs sur une Hycate intraitable.

 

Il aurait été inexact de dire qu’elle dominait le combat : en cet instant, la drow était le combat.

 

« Hycaaate?! »

 

Le cri la tira de sa transe guerrière. Selene venait de se faire mordre au mollet et le Félicus, malgré les ripostes de la magicienne, ne semblait pas vouloir lâcher prise. La Terrane était visiblement à bout de souffle, trop fatiguée pour se défendre efficacement. Profitant de ce que ses propres adversaires lui laissaient un moment de répit, la drow frappa le félin d’un Sceau de souffrance qui le fit lâcher Selene, avant de l’écarter violemment d’elle par l’entremise d’un Tornadion parfaitement ajusté. Le félin vola en arrière de quelques mètres et chut lourdement.

 

Selene n’était pas pour autant sortie d’affaire, car d’autres Félicus l’entouraient. Hycate, jugeant parfaitement de la situation, déploya un Cercle maléfique autour de l’humaine, frappant d’un coup tous les fauves un peu trop collants. Ceux-ci se tordirent de douleur et rompirent les rangs, offrant un petit répit à Selene.

 

Hycate lui lança un regard interrogateur, se demandant si elle était en mesure de poursuivre le combat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouvais en bien mauvaise posture, à la merci de quelques Félicius sauvage et enragés. Les bêtes étaient plutôt bien féroces et hargneuses, si bien que l'une d'elles restait accroché à mon mollet et ne voulais en démordre malgré mes jets de sorts pour lui faire lâcher prise.

Désespérée et à bout de forces, j’appelais alors Hycate à la rescousse. Un rapide coup d'oeil vers cette dernière me confirme qu'elle s'y prend à merveille et qu'elle ne se laisse pas démonter par ces gros matous. Mais comment fait-elle? On dirait presque qu'elle danse lorsqu'elle se bat.

Les gros chats autour d'elle sont tous à moitié K.O., ce qui lui permet de venir dans ma zone de chasse pour me donner un petit coup de pouce. 

 

Enfin, un gros coup de pouce vu la tournure des événements. Elle commence par me sortir de ce mauvais pas en forçant le félin à lâcher sa prise avant de l'éjecter à quelques mètres. Waw! Pour ma part, je recule pour soigner mon mollet meurtri et reprendre des forces, à grand renfort de fioles de mana et de potions de vie. 

Mais d'autres Félicius guettaient déjà et me tournaient autour. D'un sort parfaitement maîtrisé et d'une grande puissance, la Drow les envoya au tapis pour quelques minutes.

 

C'est alors que je croise son regard qui semble me poser une question muette. Je suis à vrai dire un peu blessée dans mon amour propre, et ma fierté vient immédiatement prendre le dessus. Je déclame d'un ton légèrement guindé

 

Je te remercie pour ton aide. J'ai eu un moment d'inattention. Ca devrait aller maintenant. 

 

Je jure intérieurement qu'elle ne me reprendra plus en position de faiblesse. Je repars dans le combat à corps perdu, attentive à ne plus me laisser avoir par ces monstres, piochant régulièrement dans mon stock de potions pour tenir le coup. 

Je jette de temps à autre un coup d'oeil vers ma comparse. les cadavres de ces victimes jonchent le sol alors que je peine à les achever en usant de nombreuses potions.

Je grommelle. il me faut vraiment trouver quelque chose pour arriver à suivre son rythme. 

 

Une idée germe. J'ai entendu parler de Ithel, un des fameux légendaires. Il parait qu'il délivre une tunique ancestrale et puissante, spécialement fait pour les magiciens. Il me la faut. J'irais chercher cet adversaire dès que je le pourrais et que cette séance contre les Félicius sera terminée.

En attendant, je garde l'oeil ouvert. 

Je réussi à ne pas me retrouver à nouveau en position de faiblesse, mais le décompte final des cadavres entre Hycate et moi se solde par une victoire sans contestation en faveur de la Drow, qui en plus, a réussi l'exploit de leur arracher un de leur précieux sceau de résurrection.

 

C'est donc la mine sombre et l'humeur maussade que je rejoint ma comparse, la félicitant pour sa trouvaille en me jurant de devenir plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate contemplait dans le creux de sa main le sceau de résurrection arraché à un Félicus, au prix d’une véritable boucherie. Les cadavres de félins jonchaient les pelouses de l’Académie sur un large rayon.

 

« Enfin, nous le tenons ! »

 

Ella adressa un sourire en coin à sa comparse, satisfaite de leur trouvaille. Ce n’était pas pour leur propre usage : il s’agissait en fait d’une commande.

 

« Allons trouver notre commanditaire. Il me tarde de me faire payer... »

 

Nouveau sourire. Le commanditaire en question était une sorcière qui rôdait dans les parages de l’Académie, mais qui n’y était pas bienvenue, d’où la nécessité de recourir à des mercenaires pour cette chasse au Félicus. Selene et Hycate avaient d’abord montré un enthousiasme très modéré devant cette proposition, mais la sorcière avait fini par leur faire miroiter une part sur le bénéfice escompté : une augmentation de leurs pouvoirs. Déjà bien plus motivées par cette carotte, les deux comparses avaient accepté le travail. Maintenant qu’il était accompli, l’heure de la paie avait sonné.

 

Et aucune autre perspective n’aurait pu mettre la sombre drow davantage en joie.

 

Les deux femmes se hâtèrent donc vers l’enceinte de l’Académie, d’où elles gagnèrent les tunnels, et finirent par y trouver une grotte dissimulée aux regards trop curieux où leur employeuse devait les attendre. De fait, la sorcière était là, et les accueillit avec une impatience évidente.

 

« Ah ! C’est vous. Alors ?

- Nous l’avons.

- Formidable ! Montrez-le moi !

- Certainement. »

 

Hycate dévoila le sceau qu’elle avait tenu enveloppé dans une étoffe. La sorcière le dévora du regard un moment, comme hypnotisée, et finit par tendre la main pour s’en saisir. Aussitôt, la drow le recula suffisamment pour l’en empêcher. La sorcière, interloquée, demanda :

« Mais à quoi jouez-vous ?

- Nous avons votre sceau. Et vous, avez-vous notre salaire ?

- Hé bien... pas encore, mais –

 

Hycate fit illico disparaître le sceau dans sa besace. La sorcière s’écria :

« Que faites-vous ? C’est mon sceau !

- Pas tant que vous ne l’avez pas payé. Et vu que vous n’avez pas l’air en mesure d’honorer notre accord, j’envisage sérieusement de trouver un autre acheteur. Un qui ait les moyens de nous payer, pour commencer... »

 

La sorcière passa nerveusement un bout de langue sur ses lèvres desséchées. Alors que Hycate faisait demi-tour, elle grommela :

« C’est bon, je peux vous payer ! Il faut simplement que j’accomplisse le rituel que j’avais mentionné. Ensuite, je pourrai vous en faire profiter. »

 

Hycate marqua un temps d’arrêt, puis pivota vers la sorcière.

« Et vous avez besoin du sceau pour le rituel, à ce que vous m’aviez dit.

- Effectivement. Je ne peux rien faire sans lui.

- Très bien... alors soyons claires : le sceau est à vous, mais je reste avec lui tant que je n’ai pas mon salaire. A prendre ou à laisser. »

 

La sorcière y songea un instant. La décision fut vite arrêtée.

« Très bien, si cela peut vous rassurer... vous pouvez rester le temps du rituel. Après, je vous paie et nous sommes quittes. C’est d’accord ?

- C’est une affaire entendue. »

 

La sorcière se lança donc dans divers préparatifs plutôt exotiques, tandis que la drow observait d’un œil méfiant et posait parfois une question d’un ton suspicieux :

« Le rituel consomme-t-il le sceau de résurrection ?

- Ah oui, il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

- Et si le rituel échoue ? Le sceau sera détruit et vous ne serez pas en mesure de nous payer...

- Le rituel n’échouera pas ! J’ai bien étudié la question, dans les moindres détails. Je suis sûre de mon affaire. »

 

Ce disant, elle désignait un grimoire ouvert devant elle, dont les pages étaient surchargées de notes. Lorsqu’elle fut prête, elle ordonna :

« Déposez le sceau au milieu du pentacle, je vais commencer. »

 

Hycate sembla y réfléchir encore un instant, puis s’exécuta. Après quoi elle sortit du cercle et se positionna derrière la sorcière qui entama une litanie sombre et obsédante à l’oreille. Le rituel ne dura pas bien longtemps : la voix de la sorcière s’étouffa dans un gargouillis de sang lorsque le katar de Hycate lui perça les côtes. Selene, affolée, s’écria :

« Mais... tu es folle ?!

- Non, au contraire. Je protège nos intérêts.

- Quoi ?!

- Le sceau n’est utilisable qu’une fois, c’est elle-même qui l’a dit. Quand bien même elle nous aurait donné le secret de son rituel – ce dont je doute – nous en aurions été quittes pour nous trouver un autre sceau. Tu as envie de recommencer notre petite partie de chasse ?

- Non, mais...

- Et même si on en avait décidé ainsi, tu crois vraiment que cette sorcière nous aurait laissées partir en vie ? Ce rituel accroît la puissance magique. Sur qui crois-tu qu’elle aurait étrenné ses nouveaux pouvoirs ? Quand elle a dit « après, je vous paie et nous sommes quittes », j’avais une idée assez précise de la forme de paiement qu’elle envisageait...

- Hum... Bon, tu as peut-être raison... mais qui va nous payer maintenant ?

- Nous allons nous payer nous-mêmes, ma belle ! Je n’espérais qu’une chose en disant vouloir veiller sur mon bien : obliger cette vieille peau à accomplir le rituel devant nous, afin que je le comprenne et que je sois capable de le reproduire. Mais comme elle a eu l’amabilité de tout consigner dans son grimoire, à quoi bon la laisser faire ? Il était plus simple de la tuer, de garder le sceau, et de réaliser le rituel à notre profit. »

 

Pendant que Selene réalisait à quel point sa complice pouvait être retorse – et accessoirement cachottière, vu qu’elle n’avait pas cru bon de l’informer de ses réels projets – la drow relisait le grimoire. Elle fit signe à la Terrane d’approcher, et lui enjoignit de répéter les formules – ce qu’elle fit avec précision. Alors que le rituel avançait, l’énergie surnaturelle contenue dans le sceau de résurrection commença à en rayonner. Les deux magiciennes lancèrent alors l’ultime incantation d’une seule voix :

« LAY VEL HEUP !!! »

 

Et l’énergie du sceau fut attirée par leurs auras respectives, qui s’en gorgèrent allègrement.

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une mine un peu renfrognée que je suivis donc Hycate directement chez la sorcière qui nous avait lancé ce défi. 

Hycate est prudente et compte bien s'assurer que notre employeuse du moment nous donnerait salaire comme promis. Et s'il ne s'agissait pas d'une récompense en pièces sonnantes et trébuchantes, ce n'en était pas moins important pour nous. Elle nous avait promis pour rétribution un enchantement qui nous rendraient toutes deux bien plus fortes.

 

Jouant la prudence, la Drow menace carrément la sorcière de vendre le sceau à un plus offrant, mais affolée, voilà que la mage accepte de nous laisser assister au rituel, en preuve de notre paiement. Je suis plutôt satisfaite et toujours avide d'apprendre, j'observe la sorcière faire. Je n'ai pas de raison de me méfier particulièrement, et ne me doute pas de ce qui se trame dans l'esprit de Hycate en ce moment même.  

Celle-ci pose bien quelques questions, mais rien qui ne me mette la puce à l'oreille. 

 

Ce n'est que lorsqu'un gargouillement étranglé parvient à mes oreilles que je regarde Hycate, la main encore posée sur le katar fiché dans le corps de la mage. 

Je n'en revient pas, abasourdie, jusqu'à ce que la Drow m'explique les raisons de son geste. 

Je comprend soudain à quel point son esprit est retors et fonctionne à toute vitesse. Elle ne fait pas grand chose de prémédité mais prend ses décisions au quart de tour, changeant ses plans au gré des événements. 

Mais toujours est-il qu'elle n'avait pas pris la peine de m'expliquer son plan premier. J'en conçus finalement une forme de peine et de colère. Pourquoi faisait-elle tout cela toute seule?

 

N'ayant le temps d'y réfléchir plus, je rejoint ma comparse et répète avec précisions la formule, jusqu'à ce que je sente une énergie puissante m'investir. L'euphorie me gagne, tout comme la Drow, et j'oublie momentanément mes griefs pour profiter de cette nouvelle puissance. 

 

 

 ******************************************************************************************************************************************************************************

 

 

Forte de ces nouveaux pouvoirs, j'avais décidé de m'attaquer à un des légendaires, afin d'obtenir un équipement magique qui, j'espérais, me permettrait enfin de rivaliser avec Hycate lors de nos sorties communes. 

J'avais entendue parler de Ithel, l'Altération du Rêve. Cet esprit avait la forme aquatique d'un être mi-Léviathan, mi-cheval, et rôdait souvent aux alentours d'Irscilia. Je savais qu'il pouvait m'offrir quelque chose dont j'avais besoin, qui serait adapté à ma puissance. 

 

Mais Ithel était le maître des Rêves, et je dormis bien mal la nuit avant d'aller le trouver en Irscilia. Je finis par tomber sur lui, à force de patience, de recherche et d'interrogation des habitants. Le bougre savait déjà tout du pourquoi je venais à lui. Ses yeux sombres et hypnotiques me mettaient au défi de prouver ma puissance.

Je passais ainsi de longues heures à combattre avec Ithel, alternant les coups sans flancher, épuisant mes forces avant de les régénérer encore et encore. 

J'étais déterminée et une grande obstination m'habitait et me faisait continuer.

 

Joueur et perfide, Ithel profitait de ma fatigue pour me harceler avec quelques images mentales qui accompagneraient bientôt mes prochains rêves. Mais à force de passion et de persévérance, je finis par gagner le respect de la créature.

Et alors que je n'espérais plus réussir, mettant mes dernières volontés dans ma démonstration, j'entendis le rire de la créature et des remous dans l'eau m'indiquèrent qu'elle avait disparu dans l'eau.

 

Haletante et en sueur, je découvris une pièce d’étoffe flottant dans l'eau. Je la récupérais et passais la tunique autour de mes épaules. Immédiatement, je sentis une force nouvelle émaner de moi. Je souriais à pleine dent malgré la fatigue. avec ça, Hycate n'avais cas bien se tenir!

 

 

*********************************************************************************************************************************************************************************

 

 

Deux jours après, je rejoignis ma comparse dans notre désormais repaire connu de la taverne du Crâne Fendu.

 

Hey Hycate! J'ai entendu parler de potions ultra puissantes dénommées Sources de Vie. J'ai ouïe dire qu'il fallait terrasser un monstre poisson pour accéder à la grotte où on peut avoir ce breuvage. Ça te dit qu'on se lance là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir-là, comme Selene faisait son entrée dans la taverne, Hycate ne put s’empêcher de remarquer quelque chose d’inhabituel. Comme si sa comparse avait quelque peu changé. C’était une sensation fugace et peu précise, mais son aura de magie semblait vibrer d’une intensité nouvelle. La drow oublia bien vite cette impression lorsque la Terrane lui parla d’un possible magot à déterrer... Hycate était toujours partante si le gain en valait la peine. Ses yeux étincelèrent à la mention des potions sources de vie. Les deux femmes se mirent d’accord pour aller faire un tour sur place le lendemain.

 

Et ainsi firent-elles.

 

Il leur fallut quelques heures d’efforts et d’investigations, notamment auprès d’un bègue dont l’aide se révéla finalement fort précieuse, mais elles arrivèrent devant le plan d’eau qui devait masquer l’entrée du lieu où sommeillait, du moins l’espéraient-elles, les potions tant convoitées. Les deux femmes échangèrent un regard interrogateur puis se décidèrent à se jeter à l’eau – au sens littéral. Nageant entre deux eaux, Hycate finit par détecter un trou dans la muraille de roche, un passage noyé. Elle s’y engagea et au bout de quelques instants, elle vit que le sol comme le plafond de pierre s’élevaient rapidement, pour céder la place à la surface du plan d’eau.

 

Il y a une poche d’air ici. Peut-être même bien plus que ça.

 

Sans hésiter, Hycate remonta et en profita pour inspirer à fond. Elle avança encore un peu et constata qu’elle avait désormais pied. L’endroit était si obscur que même l’infravision de la drow peinait à lui en dévoiler les dimensions.

 

C’est une grotte sous-marine. Et si je ne peux pas en voir les parois, c’est qu’elle doit être vaste.

 

Selene venait de la rejoindre. Elle lui lança une furtive recommandation :

« On risque de facilement se perdre de vue ici. Reste à mes côtés. »

 

La Terrane ne parut guère impressionnée par l’endroit ou même la possibilité de se trouver isolée. Elle passa devant Hycate et avança d’un pas déterminé. La drow fronça le sourcil, se demandant d’où pouvait bien lui venir ce supplément d’assurance.

 

Ce n’est pas le moment d’être insouciante. Ou imprudente.

 

Au bout de quelques mètres, le sol redevenait horizontal : les deux femmes se trouvèrent à patauger dans une eau d’une profondeur stable, qui leur montait aux genoux. La drow s’arrêta et murmura à sa comparse :

« Cette grotte doit être inondée. En outre, je ne vois rien de particulier – enfin, pour autant que je puisse voir quelque chose ici. Mais s’il y a eu des potions, je doute que nous puissions encore les trouver. Elle ont dû être emportées, ou bien –

 

Un clapotis venait de parvenir à ses oreilles pointues et elle s’interrompit, les sens aux aguets, tâchant de déterminer d’où était venu le bruit et ce qui avait pu le provoquer. De légères rides à la surface de l’eau finirent de forger son opinion.

 

Nous ne sommes pas seules ici.

 

Comme en écho à cette conclusion, deux silhouettes monstrueuse se dressèrent soudainement devant elles. Il s’agissait de créatures amphibiennes, dotées de nombreux tentacules. Hycate se remémora en avoir lu la description dans quelque recueil de zoologie.

 

Des poulpeuses !

 

Ce n’était pas une bonne nouvelle. Il s’agissait de prédateurs assez redoutables, qui n’avaient aucune peur de l’homme, et qui chassaient à peu près tout ce qui leur passait à portée de main – pardon, de tentacule. Hycate se concentra pour accumuler des réserves de magie en prévision du combat qui s’annonçait, et allait pour rejoindre Selene, lorsqu’une  intuition lui fit tourner la tête sur la gauche. Elle ne put retenir une exclamation de surprise :

« Selene, il y en a deux autres ! Elles veulent nous couper toute retraite ! »

 

Un détail du volume de zoologie lui revenait en mémoire : les poulpeuses chassaient en groupe. Cela ne semblait pas perturber outre mesure Selene qui s’apprêtait manifestement à engager le combat avec les deux premières. Hycate hésita un instant, puis se décida à faire face aux deux autres. Cela ne lui plaisait pas de laisser sa comparse seule avec deux de ces monstres, qui étaient plus dangereux que des Félicus, par exemple.

 

Depuis leur partie de chasse à l’Académie, Hycate entretenait quelques doutes sur les capacités de Selene à rivaliser avec des créatures de cette force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant à la taverne, lorsque je vis le sourire de Hycate alors que je lui parlais de ces fameuses potions, je sus que j'avais éveillée son intérêt, et cela me donna un sentiment de pouvoir fugace.

C'est ainsi que le lendemain, après avoir questionner cet étrange bègue, nous voilà devant une petite mare à jouer les plongeuses. Hycate est la première à détecter la petite faille qui forme un tunnel aquatique. Elle s'engage et ni une ni deux je la suis, retenant ma respiration pour avancer dans ce dédale. Lorsque nous émergeons dans cette grotte sous-marine, je suis émerveillée, tout ça est très joli et diablement excitant!

 

Hycate joue les rabats-joie et me met en garde, me demandant de rester près d'elle! Elle alors! La devançant, je passe finalement à côté d'elle et prend les devants, longeant la parois de la grotte pour me repérer et trouver le bon chemin. Je suis pleine d'une force nouvelle grâce à mon nouvel artefact et ça me met grandement en joie. 

 

Mais non, on ne risque pas de se perdre si on suis les parois, il suffira de faire demi-tour! En avant!

 

Après quelques minutes de marche les genoux dans l'eau, Hycate commence à douter de trouver les potions ici. Je m'apprête à répliquer qu'il faut continuer à chercher, qu'il y a sans doute un endroit à l'abri de l'eau quelque part car on ne laisse pas des potions aussi précieuses que celles-là dans un endroit inondable, mais je sens la drow se stopper net juste derrière moi.

Je m'arrête à mon tour, nous avons toutes les deux entendu des bruits de clapotis suspects. En moins de temps qu'il ne nous fallut pour nous en rendre compte, nous nous trouvions presque acculées contre la paroi de tout côté. Des créatures visqueuses à tentacules se trouvaient déjà derrière nous pour nous empêcher de fuir. Intelligentes ces bestioles! 

 

Elles sont malignes, mais pas autant que nous! Je m'occupe de ces deux-là, fais-je en désignant les deux premières poulpeuses qui se trouvaient devant nous.

 

Je ne connais pas grand chose de ces bêtes là mais cela m'importe peu. Tant que je les dégommais correctement!

Je commençe à lancer mes sorts de ci de là, pleine d'une énergie positive que je puisais grâce à l'assurance que me donnait ma belle tunique. Les coups pleuvent sur les créatures qui commençent à battre en retraite à force de voir leur groupe se faire décimer. J'achève les poulpeuses à tour de bras, lançant des petits cris de victoire à chaque fois que j'en extermine une.

Bien sûr, elles ne sont pas pour autant inoffensives et je me prends quelques bonnes blessures, mais je suis préparée et plus résistante désormais. j'utilise à bon escient les potions qui me redonnent vitalité et force. Je suis fière de moi, il me faut bien l'avouer.

 

Haha, elles ne font pas le poids, regarde!  Viens il faut avancer!  

 

C'est ainsi que nous progressons, lentement mais sûrement, car les poulpeuses reviennent sans cesse à la charge. Après avoir tourné deux fois à angle droit de manière à se retrouver à l'opposé de l'endroit où nous avons débarqué dans cette grotte. Et là semble alors se profiler une autre créature, d'une dimension un peu plus grosse que les poulpeuses...

 

Hycate, il y a autre chose ici, ça semble plus gros, ces créatures surveillent sûrement l'endroit où sont les potions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate ne fit pas dans le détail ni la subtilité.

 

Considérant que les poulpeuses n’étaient que deux face à elle, elle choisit d’en terminer rapidement, avec des sorts offensifs puissants. Quitte à prendre quelques risques – et les blessures qui allaient avec. Elle aurait préféré se battre aux côtés de Selene, pour appuyer sa comparse, et c’était exactement ce qu’elle allait faire, dès qu’elle se serait débarrassé de ces deux créatures.

 

Or, une fois qu’elle se fut défait desdits monstres, il s’avéra que Selene avait fait de même. Hycate leva un sourcil surpris. C’était une bonne surprise, certes, mais une surprise tout de même.

 

On dirait qu’elle a progressé depuis notre partie de chasse à l’Académie...

 

C’était toujours une possibilité. Pas la plus plausible, mais possible tout de même. Face aux Félicus, Selene avait bataillé ferme, et elle pouvait très bien avoir gagné en expérience et en puissance. Ou bien au contraire, elle avait pu réaliser une contre-performance face aux félins, et retrouver son niveau habituel ici. Et puis, il y avait eu le rituel du sceau de résurrection, qui leur avait permis à toutes deux de progresser. Peut-être même que le gain avait été plus sensible du côté de Selene que du sien ? Cela aussi, c’était envisageable.

 

De toute manière, c’était très positif et rassurant pour l’avenir : sa complice n’était pas à court de ressources, ni dépassée par leurs adversaires. Sauf que...

 

Sauf que son intuition lui soufflait que c’était étrange. Qu’il avait quelque chose derrière cela.

 

La Terrane ne lui laissa guère le temps d’approfondir ces réflexions. Manifestement très fière d’elle, elle lui lança :

« Haha, elles ne font pas le poids, regarde! Viens, il faut avancer! »

 

Et elle joignit le geste à la parole. Elle se serait presque pavanée devant la drow, pour un peu. Toujours légèrement dubitative, Hycate lui emboîta le pas. Elle oublia très vite ses doutes, distraite de ses pensées par l’apparition d’autres poulpeuses. Les deux magiciennes les taillèrent en pièce méthodiquement en continuèrent à progresser dans la grotte sous-marine. Et elles n’étaient pas au bout de leurs surprises...

 

« Hycate, il y a autre chose ici, ça semble plus gros, ces créatures surveillent sûrement l'endroit où sont les potions! »

 

L’interpellée leva un œil améthyste sur le nouvel arrivant. L’œil en question s’agrandit de surprise.

 

La créature qui se tenait sur leur route défiait toute description.

 

Replète, pour ne pas dire bouffie, elle était manifestement d’origine aquatique, et amphibienne. Sa peau évoquait celle des dauphins, ou des épaulards, mais elle était bleue, et blanche sur la région du ventre. Sa tête était ronde et dépourvue de cou, attachée directement sur les épaules, plutôt étroites. Deux grands yeux jaunes et ronds étaient tout ce qui ressortait de son visage. Deux yeux qui clignèrent en direction des deux femmes. On aurait pu dire que l’expression de ce regard était parfaitement neutre, Hycate, elle, lui trouvait un côté bonhomme à la limite du comique.

 

Par ailleurs, elle n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être cette étrange bestiole.

 

Jamais rien vu qui ressemble à ça, de près ou de loin...

 

La créature ne semblant pas hostile, Hycate choisit d’approcher lentement et d’essayer de communiquer avec elle, à tout hasard.

« Bonjour... tu comprends ce que je dis ? »

 

Aucune réaction, si ce ne fut un nouveau clignement d’yeux.

 

« Je m’appelle Hycate. Hy-cate. Et toi ? »

 

Elle avait accompagné sa question d’un geste, pointant son doigt vers elle-même, puis vers la créature. Celle-ci, se voyant désignée, sembla réagir en ouvrant une petite bouche ronde, garnie de dents acérées...

 

Et le poissonneau frappa.

 

Pour un être de sa corpulence et doté de membres courtauds, il était vif, très vif même. Il faillit bien prendre la drow au dépourvu mais les réflexes de celle-ci la sauvèrent de justesse. Pas complètement néanmoins : alors que le monstre passait à côté d’elle, il étendit un bras doté de nageoires pour faucher sa cible au niveau du cou. Hycate amortit l’attaque tant qu’elle put, mais n’en fut pas moins renversée et alla voler quelques mètres plus loin, avant de boire la tasse. Se relevant sur ses mains et ses genoux, elle toussa et cracha l’eau qui s’était infiltrée dans sa bouche.

 

A cet instant, elle n’était pas en mesure de se défendre d’une nouvelle attaque. Le poissonneau se prépara à la charger de nouveau... et reçut un sortilège juste derrière les ouïes. Bien qu’il ne fût pas sérieusement blessé, la douleur le poussa à faire volte-face.

 

Selene lui faisait face, calmement.

 

La créature chuinta de manière hostile et chargea la Terrane, oubliant momentanément sa cible première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je désigne l'étrange créature bleutée qui se distingue dans la faible lueur de la grotte, je vois ma comparse ouvrir deux grands yeux ronds de surprise. c'est vrai que cette bête a une allure bien peu commune. Elle ne paraît pas bien dangereuse de prime abord, aussi ne suis-je pas trop sur mes gardes. Elle se contente de nous regarder d'un air absent, presque un peu niais dirait-on.

 

La drow s'avance et contre toute attente, à ma grande surprise, elle tente d'établir une communication avec cette créature amphibie. Ca alors! Je me serais attendue à ce qu'elle en fasse immédiatement un trophée de chasse. Je commence à me rendre compte que pour Hycate, la connaissance et la science des choses est une priorité, plus importante que la perspective d'avoir une nouvelle bestiole à son palmarès. 

Je l'écoute s'adresser au gros poisson. 

 

« Je m’appelle Hycate. Hy-cate. Et toi ? »

 

Je m'attend à une nouvelle tentative infructueuse, cette créature ne doit bien évidemment pas savoir parler. 

Agacée par cette attente qui se soldera inévitablement par un échec selon moi, je regarde un peu autour de nous, repérant les lieux. Lorsque je reporte mon regard sur la scène, je ne comprend que trop tard que quelque chose se trame. Je vois la bouche ouverte et toute ronde du poissonneau et la seconde suivante, je vois la drow se faire projeter quelques mètres plus loin. J'en reste bouche bée. 

 

La bête a déjà repris sa position initiale, je l'ai a peine vu bouger et sa rapidité surpasse de beaucoup ce que j'ai déjà pu voir sur les plus agiles des monstres. J'entends vaguement que Hycate patauge dans l'eau et peine à retrouver sa respiration.

 

ça va Hycate? Pas de casse? 

 

J'ai à peine le temps de lancer ces quelques questions que le monstre repars à la charge, et comme la distance est désormais plus grande entre lui et Hycate, j'ai heureusement le temps de réagir. Je lance un sort de châtiment sacré derrière lui, visant la tête.

Mon sortilège fait visiblement mouche, car la créature stoppe alors sur place et se retourne pour me faire face. Elle se met alors à cracher un drôle de son, et s'élance vers moi. sa rapidité compense le côté trapu de la créature, et si la première fois, j'évite l'impact avec un petit saut de coté, je n'ai pas le temps de me redresser que la voilà déjà sur moi.

 

Par chance, l'impact de la charge se fait contre mon bras, au niveau de la manche sur laquelle se trouve la petite poche où je cache ma poudre aveuglante. Je suis projetée au sol, dans l'eau à mon tour, mais l'effet de la poudre semble surprendre le poissonneau, voire l'affecter. 

Cela me laisse le temps de me relever, malgré mon bras meurtri, et d'invoquer une boule de feu droit sur le monstre.

Sauf que... ça ne semble rien lui faire. L'éclat du feu illumine quelques secondes toute la grotte, mais les flammes ne semblent avoir aucun effet sur lui. J'enchaîne coup sur coup, espérant l'atteindre avec une diversité de sortilèges. Châtiment de l'Unique, Boule de givre, faisceau de pureté, tout y passe! Mais rien n'y fait!

 

Et bien sur, survient l'inévitable. Le monstre charge encore et encore, droit sur moi et je finis par me le prendre de plein fouet, plusieurs fois de suite. Il a une force incroyable, et rien de ce qui est magique ne semble avoir d'effet sur lui. Mais comment faire alors?

Meurtrie un peu partout j'ai de plus en plus de mal à me relever et à bouger. Cette maudite bestiole va finir par m'écraser et me passer sur le corps. 

 

Hey T'es encore là? Hycate vient m'aider, elle est coriace cette bête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate en était encore à tousser pour expulser toute l’eau avalée contre son gré que la grotte, au demeurant plutôt obscure, s’illuminait quelques fugaces instants. Ce qui la poussa à tourner la tête, pour apercevoir alors Selene qui se battait avec la créature. Il n’était pas difficile de deviner ce qui venait de se passer : seule une boule de feu pouvait produire une telle lumière. Restait que le poissonneau, lui, semblait indemne, au lieu de se consumer lentement comme l’aurait fait n’importe quelle autre créature faite de chair, ou même de fuir, par crainte des flammes. La drow eut tôt fait d’en comprendre la raison.

 

C’est un amphibien, sa peau est couverte d’écailles, trempées en permanence... Le feu ne lui fera rien. Et s’il vit dans ce milieu quasi aquatique, il ne doit même pas savoir ce qu’est le feu. Comment pourrait-il en avoir peur ?

 

Plus inquiétant fut l’échec apparent des tentatives suivantes de Selene : ses sorts frappaient le monstre, mais sans le blesser. Hycate finit par s’en alarmer.

 

Serait-il... immunisé à la magie ?

 

Puis elle vit des blessures ouvertes derrière la tête du monstre. Apparemment, un des sortilèges de Selene avait fait des dégâts, limités certes, mais pas moins réels.

 

Si on peut le blesser, il peut mourir !

 

Elle réfléchit à toute vitesse pour élaborer une tactique. Finalement, elle se décida pour une tentative de sape des forces du monstre. Comme elle sentait ses forces lui revenir, elle se releva, concentra du mana dans son aura et formula un sort : cession d’influx.

 

Ce monstre ne cesse de courir dans tous les sens. Il va se fatiguer, et alors il va avoir la surprise de voir qu’il ne récupère pas aussi vite que d’habitude.

 

Alors qu’elle en était encore à observer les effets du sort sur la bête, cette dernière finit par percuter Selene une nouvelle fois – une de trop. La Terrane avait du mal à se relever et lança un appel à l’aide :

« Hey ! T'es encore là? Hycate, viens m'aider, elle est coriace cette bête! »

 

Consciente d’avoir laissé Selene seule un peu trop longtemps, Hycate lança un sceau de souffrance sur le monstre, puis usa de Course surnaturelle sur elle-même. Ainsi, lorsque le poissonneau, furieux de son attaque qu’il avait manifestement bien sentie, la chargea, elle l’esquiva cette fois sans peine et en profita pour se porter à la hauteur de Selene. Elle réitéra sa formule magique de manière à faire profiter sa comparse du même avantage. Ca ne serait manifestement pas de trop !

 

Comme le monstre revenait à la charge, elle s’éloigna de Selene pour la laisser souffler un peu et attirer leur adversaire à l’écart. Entre les assauts furieux de la créature, elle usa d’une impulsion mentale pour accroître son potentiel offensif, puis lança un énorme Choc Ténébreux sur le poissonneau, qui se le prit de plein fouet. Celui-ci stoppa net, émit un curieux couinement de douleur... et repartit à l’attaque de plus belle. Sidérée, la drow évita l’attaque de justesse.

 

Même une attaque de cette puissance, ça ne lui fait rien de plus que ça ?!

 

Si le monstre avait bel et bien été blessé par le sort, il lui en faudrait de toute évidence beaucoup plus pour l’abattre, ou même simplement le ralentir. Et à propos de ralentir...

 

La Course surnaturelle a des effets limités dans le temps.

 

Il allait falloir trouver autre chose. Hycate cogitait tout en gardant ses distances avec le monstre. Finalement, elle se dit que la solution viendrait peut-être de sa comparse.

 

« Selene ! Il faut le ralentir ou bien on va finir par y passer ! Utilise ta boule de givre !

- Mais ça ne lui fait rien !

- Pas sur lui ! Lance ton sort à ses pieds ! »

 

L’allure replète de la créature trahissait l’existence d’une épaisse couche de lard sous la peau écailleuse. Pas très étonnant, dans ces conditions, qu’une boule de givre ne l’émût guère. Mais il n’en courait pas moins les pieds dans l’eau...

 

Et la drow concentra ses forces en vue de frapper le monstre autant qu’elle le pourrait, dès que les glaces entraveraient les déplacements du poissonneau.

 

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors que j'ai l'impression que ce monstre va une ultime fois ma passer sur le corps et m'envoyer au recyclage, j'ai la bonne surprise de voir enfin Hycate venir à mon aide. Elle lui lance une attaque visiblement bien sentie car la bête pousse un drôle de grognement enragé, avant de fondre sur l'elfe noire. Quelle rapidité, c'est vrai que la drow était agile, et qu'elle disposait d'une variété de sorts qui m'étaient pour certains encore inconnus. 

C'est alors que je ressens une drôle de sensation, comme une envie de nerveuse de bouger. Je me redresse et fais quelques pas poursuivre Hycate du regard dans cette grotte où l'on y voit guère. Wahou! J'ai l'impression de voler, ou presque. Je comprend que la drow m'a fait profiter de son sort de rapidité. 

 

Immédiatement, je me met en action et combine mes efforts avec ceux de ma comparse. Je rassemble mes forces et envoie un énorme châtiment de l'Unique en même temps que Hycate lance un de ses sorts. Le poissonneau monstrueux couine, mais ne flanche pas pour autant.

C'est alors que j'entends la drow me demander de geler la bête. 

 

- Mais ça ne lui fait rien !

- Pas sur lui ! Lance ton sort à ses pieds !

 

Ha! Je comprend mieux! Bonne idée! Le gel pourra sinon le bloquer, au moins le ralentir dans ses déplacements. Un instant, je reste admirative de ses idées ingénieuses, avant de me demander pourquoi ce n'est jamais moi qui les ai. 

Sans plus tarder, j'invoque une boule de givre en plein sur les.. euh.. pattes-nageoires informes de la créature. Le fond d'eau de la grotte réagit instantanément au givre et se transforme en un gel dur qui entrave le bas du corps du monstre. 

 

- ça marche!!!!

 

Ou presque! Je  reste un instant effarée en constatant que la glace craque sous les mouvements  puissants de la bête qui cherche à se dégager de ses entraves. Je relance aussitôt un sort de givre, et recommence encore et encore, alternant le rassemblement de ma puissance magique et le lancement des sorts. Je ne peux rien faire d'autres, car à peine je retrouve un peu de magie qui me permettrait de passer à l'offensive, déjà le poissonneau menace de se libérer de la glace. 

Je dois donc laisser la partie offensive à Hycate et me charger de l'empêcher de bouger.

 

Grommelant sur le fait que la drow s'attribuera à nouveau tous les honneurs, je tarde un peu à renouveler mon sort quand soudain je me prend un gros morceau de glace de plein fouet. L'impact me fait vaciller et mon sort manque sa cible, allant geler une paroi plus éloignée de la grotte. 

Je grimace en me relevant, constatant une sévère blessure au niveau du ventre. Je prend le temps de me soigner, incapable d'être efficace avec une telle douleur. 

Puis je me redresse en soupirant, cherchant la drow et le monstre du regard... S'en est-elle sortie si le monstre s'est dégagé du givre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, l'eau de la grotte se révéla bien plus réceptive au sort de gel et le poissonneau se retrouva coincé au milieu d'une plaque de glace. Hycate eut un sourire triomphant et un regard appréciateur pour Selene.

 

Bien joué, ma belle!

 

Son sourire s'évanouit en entendant les craquements de protestation de la glace sous les violents mouvements de la créature. La drow en fut sidérée.

 

Il est fort à ce point-là?!

 

Heureusement, Selene réagit au quart de tour en relançant immédiatement une autre boule de givre, puis une troisième, afin de consolider la prise de la glace sur les pattes de la créature. Celle-ci ne s'échapperait pas tout de suite. Cela laissait un peu de temps à Hycate pour attaquer... et elle le ferait très certainement seule, tant sa comparse semblait accaparée par le lancement de ses sorts de gel.

 

Raison de plus pour ne pas traîner!

 

Invoquant une impulsion d'esprit, la drow concentra ses forces en vue de porter toute une série de sorts offensifs, et ainsi fit-elle. Le poissonneau se trouva pris sous un déluge de sceaux de souffrance et de chocs ténébreux, qui ne l'épargnèrent pas. Il sembla accuser le coup des dommages subis, mais se reprit très vite, cherchant frénétiquement à s'extirper du piège de glace. Hycate, à bout de souffle et l'œil rond, le fixa un instant.

 

Mais combien de coups va-t-il lui falloir pour enfin se décider à mourir...?

 

Les sorts se révélant assez peu performants contre la folle vitalité du monstre, Hycate chercha rapidement une autre façon d'en venir à bout. Son regard s'arrêta un moment sur son katar. Elle finit par le dégainer...

 

... et hésita.

 

Elle doutait franchement de la pertinence de l'idée. Son katar lui avait permis plus d'une fois d'enlever la victoire mais, face à cet adversaire-ci, elle ne le pensait pas capable d'infliger des dégâts mortels. Sa peau était dure, sa couche de lard épaisse, et ses organes vitaux probablement bien protégés, profondément enfouis dans sa vaste carcasse. Pourtant, une vague intuition contraire la titillait. Et son katar sembla s'animer dans sa main, frémissant comme si...

 

« Wyvarnia'Slen? » murmura Hycate avec surprise.

 

C'était le nom de son katar, Croc de Vouivre, une arme typiquement drow, porteuse de plusieurs dweomer, des enchantements créés par les maîtres forgerons de sa cité d'origine. Hycate avait l'impression un peu absurde que son katar essayait de communiquer avec elle - absurde car il n'avait aucune conscience. Ce n'était nullement une entité vivante. Puis la drow se remémora qu'il existait un enchantement très particulier, qui permettait de lier une arme à son porteur, de façon à ce qu'elle gagne en puissance avec lui. Et son katar semblait réagir à la puissante aura de magie que la drow dégageait. C'était bien la première fois : depuis des décennies que Suyvel le portait et s'en servait, Hycate n'avait jamais été le témoin de ce phénomène.

 

Puis elle comprit pourquoi.

 

Suyvel avait renoncé à la magie noire, qui était la seule pratiquée par les drows. Wyvarnia'Slen n'était pas conçu pour se nourrir de magie blanche, tout simplement. Mais depuis que Hycate était devenue son porteur, tout avait changé. Hycate n'utilisait que la magie noire. Et son aura avait fortement crû ces derniers mois.

 

Wyvarnia'Slen était en train de s'éveiller...

 

Hycate concentra tout le mana qu'elle pût dans la lame, afin de hâter le processus, et se concentra sur son arme.

 

« Unwëly lië fili shalyamä!!! » (Montre-moi ton pouvoir véritable!!!)

 

Et Wyvarnia'Slen obéit.

 

Le katar changea, s'étira, se métamorphosa en un gant métallique qui se forma autour de la main de son porteur. Le majeur se trouva couvert d'un doigt métallique articulé et prolongé d'une lame courbe, en forme de longue griffe. Hycate contempla le résultat et sut de suite à quoi s'en tenir: elle (enfin, Suyvel, du moins) avait déjà lu le descriptif de telles armes drows il y a bien longtemps, dans leur cité natale. Alors elle ne temporisa pas plus longtemps et attaqua.

 

Et il n'était que temps, car le poissonneau, furieux d'être durablement entravé (et accessoirement de servir de cible à des sorts destructeurs), venait d'exploser le bloc de glace et d'en envoyer voler des éclats un peu partout. Le coup d'Hycate porta. Lorsqu’elle lui enfonça la lame dans le corps, l'énergie magique rayonna hors du gant griffu. Son adversaire n'apprécia pas le traitement, mais il ne tomba pas. Il riposta même, obligeant la drow à prendre vivement du recul. Puis il hésita, regardant alternativement dans la direction de Hycate et dans celle où devait se trouver Selene.

 

Ce fut seulement à ce moment que la drow se rendit compte que la magicienne était blessée et qu'elle était en train de se soigner. Le poissonneau sembla réaliser qu'il s'agissait d'une proie affaiblie, plus facile, et chargea la Terrane, trop préoccupée par son sort de soin pour y prendre garde immédiatement.

 

Il va la percuter et l'écraser contre le mur!!!

 

Cela ne se produisit pas.

 

Selene vit le poissonneau arriver. Il était trop tard pour fuir, mais cela ne fut pas nécessaire. La créature ralentit d'elle-même, tituba... et s'effondra.

 

Hycate s'approcha lentement et le tapa du bout de sa botte pour vérifier qu'il ne se relèverait pas. Puis elle se tourna vers Selene.

 

« Désolée d'avoir tardé. Il m'a fallu découvrir de quoi était capable mon arme. Jusqu'alors, je l'ignorais... En fait, sous cette forme, elle inflige des dégâts perçants, et surtout, elle lance un sort d'empoisonnement à sa victime. »

 

Hycate produisit un sourire insidieux.

 

« Et ce poison est mortel. »

 

Elle leva la main devant son visage, afin que Selene pût voir le gant métallique dans le détail.

 

« Voici la vraie forme de mon arme, et son nom est Wyvarnia'Syul. »

 

Langue de Vouivre. Un nom drow très évocateur. La vouivre était réputée pour sa langue dangereusement venimeuse. Le cadavre du poissonneau, derrière Hycate, l'attestait.

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tandis que j'avais été propulsée en arrière, le monstre aqueux joua de sa force et parvient à progressivement se libérer de ses entraves glacées, puisqu'aucun nouveau sort ne venait consolider la glace existante. Et de fait, en à peine quelques instants, une demie-minute peut-être, la bête s'était entièrement délivrée, et elle semblait furieuse. Hycate avait elle aussi fait une pause dans ses attaques, visiblement, car plus rien ne fusaient dans cette grotte sombre. 

 

Soudain j'entendis un hurlement strident et je compris que la drow attaquait le poissonneau, d'un coup semblant puissant. Sauf que... elle se mit à charger aussitôt, comme si l'étrange attaque de ma comparse n'avait rien fait. Je profitait de cet instant de répit, laissant Hycate gérer cette situation, pour le soigner. Le monstre m'avait infligé une sévère blessure au ventre et je du aligner quelques sorts de soins d'affilés pour me remettre en forme. 

Ses sorts me demandaient une grande énergie, et je me retrouvais fatiguée, presque incapable de me mouvoir de manière rapide en cas de danger. Et soudain j'entendis quelques chose, de trop proche pour que je puisse bouger et l'éviter, un bruit de course et de fracas... qui ralentit pourtant...

 

Je reste quelques secondes sans comprendre, à regarder la bête s'affaisser et retomber inerte sur le sol mouillé. La Drow vient alors vérifier qu'il est bien mort, et je perçois alors un scintillement du côté de sa main.

Elle m'explique alors qu'elle a découvert un pouvoir de son arme, qu'elle peut changer de forme. J'observe d'un air intrigué le fameux gant qui se terminait en longue griffe acérée. 

 

Ha oui, une arme impressionnante. C'est la puissance du monstre qui activé celle de ton arme? Je veux dire, ça c'est produit maintenant car c'est le monstre le plus puissant que tu ai eu à affronter? 

 

J'étais bien curieuse, mais ce nouvel aspect de la drow me sidérait, et me mettait encore une fois en position d'infériorité. Je commençais à me rendre compte qu'elle bénéficiait d'avantages propres à ceux de sa race, les armes et les pouvoirs qui pour moi, simple humaine, étaient inaccessibles. Un drôle de sentiment d'injustice et cette pensée qui s'insinue, comme quoi, quoi que je puisse faire, je ne parviendrais jamais à égaler Hycate.

Et dire que c'est moi qui ai éveillé sa nature...

 

Après avoir écouter la réponse, j'examine le mur tout proche de la zone de combat et découvre un passage noyé que protégeait le monstre marin. Prenant mon souffle, je nage dans l'étroit couloir et émerge dans une petite pièce sur laquelle trône une sorte de socle et les potions tant convoitées. Je vois immédiatement le problème lorsque je compte qu'il y en a 3. Comment pouvons-nous partager cela équitablement? 

J'en tend une à la Drow et annonce:

 

Je dois avoir une fiole, nous pourrons partager la troisième. Ahhh, nouus pourrons bien en profiter haha!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle forme de l’arme d’Hycate ne manqua pas d’attiser la curiosité de Selene. La drow répondit à ses questions de façon naturelle. Tout ceci était trop surprenant, et trop récent pour que Hycate ait pris quelque recul et décidé de la conduite à tenir au sujet de Wyvarnia’Syul. Elle était même plutôt contente d’avoir Selene à ses côtés pour pouvoir en parler, la magicienne étant la seule personne à laquelle elle pouvait envisager de se confier...

 

« Oui et non. Ce n’est pas vraiment la puissance de ce monstre qui a été déterminante. Ca a plutôt été sa vitalité, qui a fortement étiré la durée de ce combat, et qui m’a donc obligée à dégager plus de mana... Et puis c’est aussi le résultat de tous mes combats de ces derniers mois : mon aura de magie noire s’est développée et a fini par atteindre le niveau suffisant pour enclencher la métamorphose de Wyvarnia’Syul. Lorsque j’ai senti que cela devenait possible, j’ai simplement fait passer un maximum de mana dans mon arme et j’ai lancé un sort de révélation. »

 

Selene écouta sa réponse avec un regard brillant de curiosité et... d’autre chose, que Hycate ne parvint pas à déchiffrer. Cela ne dura pas, car la Terrane se mit très vite en devoir de fouiller les lieux, et dénicha un passage immergé. Hycate eut un petite sourire et lui lança :

« Ca me rappelle quelque chose... notre sortie de la caserne. »

 

Elle plaisantait sur un ton léger bien que dans le même temps, elle en soit venue à se poser des questions embarrassantes. Durant le combat contre le poissonneau, Selene avait montré ses limites. Ses sorts n’avaient que peu blessé le monstre, leur puissance laissait manifestement à désirer... En revanche, Hycate avait apprécié la valeur tactique des sortilèges de la Terrane. Sa boule de givre, notamment, avait été des plus pratiques pour contenir leur adversaire. Mais ce qui l’agitait intérieurement, c’était que Selene avait frôlé la mort une fois ou deux durant ce combat. La drow l’avait soutenue autant que possible, et lui avait probablement sauvé la mise, comme contre les félicus... Mais si pour une raison ou une autre, elle n’avait pas été en mesure d’intervenir à ce moment précis, Selene serait morte.

 

Selene, sa complice en tout. Celle qui l’avait fait venir en ce monde. Sa seule amie – si tant était que l’amitié avait un sens pour une drow.

 

Toutes deux avaient bien progressé dans la maîtrise des arts magiques. Elles avaient réalisé tous leurs mauvais coups ensemble ou presque et Hycate s’était imaginé qu’il en irait longtemps ainsi. La prestation que venait de lui offrir Selene remettait en question cette certitude. La drow avait certes envie de partager ses aventures avec la Terrane, mais si celle-ci venait à en périr ?

 

Elle mit ses interrogations de côté le temps de traverser à la nage le passage noyé. Une fois sortie de l’autre côté, elles se retrouvèrent dans une petite caverne dans laquelle Selene avisa un sorte de socle, où elle trouva enfin les potions tant convoitées.

 

« Ainsi, tes informations étaient justes. Parfait ! »

 

Hycate décacheta une fiole et huma le liquide rougeoyant qui y était scellé.

 

Un philtre de guérison, je pense. Et puissant, je dirais.

 

Elle plongea un doigt dans le liquide et déposa une goutte sur une petite écorchure de son bras. La plaie, aussi minime fut-elle, se résorba en quelques instants et disparut.

 

Oui, vraiment puissant.

 

Elle porta ensuite son doigt jusqu’à sa bouche et goûta le liquide qui y restait encore. Une intuition lui soufflait que ce n’était que la partie émergée de l’iceberg... Elle finit par arriver à formuler une hypothèse :

« Une potion de régénération... Oui, ça doit être ça. Sacrée trouvaille ! »

 

La joie de cette découverte fut quelque peu altérée par un souci technique : il y avait là trois potions, ce qui rendait le partage délicat. Selene ne parut pas en faire grand cas :

« Je dois avoir une fiole, nous pourrons partager la troisième. Ahhh, nous pourrons bien en profiter haha! »

 

Partager équitablement était certainement la meilleure politique, quand c’était possible. Dans le cas présent, il s’agissait de potions et Hycate doutait qu’une demi-potion soit d’une quelconque utilité. Experte en hermésisme, elle savait que presque toutes les potions ne comportaient qu’une dose, à consommer en intégralité en une fois, sans quoi les bénéfices retirés pouvaient être fortement réduits, voire perdus. Hycate finit par se prononcer :

 

« Je vais prendre une de ces fioles. J’étudierai son contenu et avec un peu de chance, peut-être arriverai-je à en déterminer la recette, ce qui me permettrait d’en produire d’autres. Quant à la troisième... »

 

Un petit moment d’hésitation.

 

« ... tu devrais la prendre avec toi. Un de ces jours, elle pourrait bien te sauver la vie. »

 

Cette déclaration fut accompagnée d’un regard où pointait une inhabituelle expression d’inquiétude, empreinte de commisération, pour sa comparse.

 

* * * * *

 

Quelques jours s’étaient enfuis sans que personne semble n’y prêter attention.

 

Hycate, seule dans une cave de Melrath Zorac qui lui tenait parfois lieu de repaire, achevait un sombre rituel : un démon était en train de prendre forme devant elle, convoqué depuis les plans infernaux. Ce fut à cet instant que Selene fit son entrée, mais elle attendit que la drow eut terminé de soumettre le démon à sa volonté pour s’adresser à elle. Le faire plus tôt aurait été très périlleux, voire inconscient ! Car les démons étaient des créatures imprévisibles et leurs maîtres ne devaient pas être perturbés durant la cérémonie qui permettait de les contrôler.

 

Hycate se retourna et lui sourit :

« Ah, tu es là ! Parfait. J’ai un nouveau projet en tête et j’étais justement en train de finaliser les préparatifs. Tu as entendu parler du monstre marin géant qui hante les côtes d’Irliscia ? »

 

Elle laissa un instant à Selene pour se remémorer la description de la gigantesque tortue infâme et poursuivit :

« J’ai ouï dire que ce monstre avait fait son nid quelque part sur les plages du sud. Or il s’attaque régulièrement aux navires et avale une partie de leur cargaison. J’imagine qu’il doit en restituer une partie dans son nid. Si nous les trouvons, il devrait y avoir un joli butin à nous partager. Bon, évidemment, la tortue ne sera pas d’accord pour que nous fouillions son nid... »

 

Elle laissa filer un sourire éloquent.

« ... c’est pourquoi je vais avoir besoin de ton concours, ainsi que celui de ce démon. Pas question d’attaquer sans préparation, tuer un tel géant va être particulièrement long et difficile. Mon plan est assez simple : attaquer ce monstre à deux, directement au contact, avec un appui tactique, à distance. »

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hycate me narrait ce qu'elle avait découvert à propos de son arme et de ses pouvoirs, j'en restais ébahie. Quelle avantage elle avait en étant une drow, je l'enviais un peu, de manière encore inconsciente. 

Puis, en cherchant le passage immergé, la drow souligne que ça lui rappelle notre sortie de la caserne. Je ris de bon coeur avec elle, me remémorant cet épisode incongru, Hycate avait été très fourbe sur le coup, mais j'avais admiré son ingéniosité après un peu de réflexion. 

 

Arrivées dans la pièce secrète, nous dénichons 3 potions que ma comparse identifie comme une potion de régénération. Alors que j'évoque un partage équitable, Hycate me répond qu'elle souhaiterait étudier la potion pour la dupliquer, et qu'elle me laisse la dernière. 

Je fronce légèrement les sourcils à sa dernière réplique, et mon regard croise le sien, perplexe et inquiet. Sur le coup, je prend cela comme un cadeau. Elle tiens à moi et m'offre cette potion pour m'éviter de mourir. Et c'est vrai que j'ai cette fois vraiment frôlé la mort, au contraire de la Drow...

Ce n'est sans doute que du hasard, un jour, ça sera sans doute moi qui la sauverais, et je chassais alors ses sombres pensées...

 

****************

 

Une petite semaine plus tard, Hycate m'avais d'un mot écrit convoqué dans une cave de Melrath où nous avions déjà ourdis quelques plans. J'arrivais tranquillement lorsque je sentis quelque chose de sombre et puissant en descendant les marches qui y menaient. La chaleur s'intensifiait et je parvins en bas des escaliers, découvrant une Hycate illuminée par les feux d'un démon qui se prosternait devant elle. Il semblait soumis et buvait ses paroles étranges. Sans doute des incantations, mais tout cela m'était inconnus. 

 

J'attendis, à guetter du coin de l'oeil le travail de la drow sans oser trop m'approcher, jusqu'à ce qu'elle en eu terminée et vienne vers moi, évoquant un nouveau plan.

 

Le monstre? Ha oui! La genre de tortue géante. Oui, je ne l'ai vu que de loin pour l'instant. Quel intérêt pour nous?

 

J'écoute la drow répondre à ma question, une histoire de trésors, de butin qui ne semble pas inintéressant, je hoche la tête en souriant en retour. 

Je la vois sourire, ou plutôt jubiler lorsqu'elle me parle de son plan. Un combat long et difficile, harcèlement au corps à corps, appui à distance...

 

Je suppose que ce démon fera l'appui tactique à distance? Qu'est-ce qu'il fera concrètement? ça ne risque pas de nous affecter si nous restons près du monstre?

 

J'essaye de bien cerner les modalités de ce combat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lorsque Selene posa la question sur le rôle du démon dans le combat à venir, une ombre passa sur le visage de Hycate. Elle prit son temps pour répondre finalement d’une voix moins enjouée :

« Hé bien, en fait... c’est un démon de combat, sa spécialité est le corps-à-corps. Comme il est très robuste et qu’il peut régénérer, la tortue aura beaucoup de mal à en venir à bout. Et au vu de sa puissance physique, avec ses griffes et ses crocs, il pourra infliger de sérieuses blessures même à ce géant des mers. Je pensais donc l’emmener avec moi attaquer la tortue au contact... »

 

Une pause avant de continuer d’une voix où perçait une légère gêne :

« ... et je comptais sur toi pour assurer l’appui tactique à distance. »

 

Un silence embarrassé s’ensuivit. C’était une demande sans précédent dans l’histoire de leurs mauvais coups en duo. Hycate se hâta d’ajouter :

« J’ai réfléchi à ce que nous pourrions tenter contre un tel géant et j’en suis venue à la conclusion que le feu serait notre meilleure arme. Ton sort de boule de feu constituerait donc un précieux atout, sans parler de tes sortilèges de soins... »

 

Parler tactique avait aidé la drow à dépasser ce moment de gêne. Elle continua d’une voix plus enthousiaste :

« ... et j’ai préparé quelques petites choses pour toi. »

 

Avec un sourire en coin, elle tira d’un coffret plusieurs fioles emplies d’un liquide épais et cuivré, et en glissa une dans les mains de Selene.

« Des flacons d’une huile très inflammable, qui brûle longtemps. Tu pourrais t’en servir comme projectiles sur ce monstre. Les fioles casseront et couvriront d’huile une surface assez grande. Il te restera plus qu’à y bouter le feu avec tes sorts, dont l’efficacité s’en trouvera ainsi démultipliée. Qu’en dis-tu? »

 

Elle attendait la réponse de sa comparse sans douter un instant de son acquiescement sans réserves, fière de ce plan qu’elle trouvait manifestement des plus ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'écoutais la drow répondre, mais je notais de suite le délai assez long qu'elle pris, comme si elle pesait ses mots, et le ton qui avait légèrement changé, comme si elle était un peu gênée. Et effectivement, il y avait de quoi! J'équarquillais légèrement les yeux de surprise lorsqu'elle m'exposa les modalités de son plan.

Elle et le monstre en corps à corps avec la tortue, cela voulais dire...C'est moi qui serait à distance pour son soi-disant appui tactique.

 

Le silance s'installe entre nous, le temps que je mesure bien la portée de ces mots. Elle me veut à l'écart, ce constat se fait amèrement jour en moi. Jamais encore nous n'avions eu un telle distance dans nos méfaits. Nous avons toujours tout fait ensemble, sauf cette fameuse fois où nous nous sommes lancés des défis. En y réfléchissant bien, ça a peut-être été le début de l'écart qui se dresse entre nous et qui devient désormais visible. 

 

J'ouvre la bouche, je m'apprête à répliquer quelque chose lorsqu'elle brise le silence gêné en m'expliquant la tactique d'une manière un peu plus précise. Elle vante mon sort de boule de feu et mes soins, elle rajoute d'une voix enjouée qu'elle a quelque chose pour moi et sort une fiole d'huile bien épaisse. 

Je regarde la fiole que j'ai entre les mains, je ne sais soudain plus si je dois m'indigner ou si je dois admettre la sagesse de son plan. Car elle a encore une fois pensée à tout, et son plan semble bien rôdé, la tactique est bonne compte tenu des forces en puissances.

Mais une part de moi est blessée par sa proposition, et refuse de me voir reléguer au second plan et je finis par protester. 

 

Tu veux que je reste derrière, c'est bien ça? Tu veux m'éloigner, me garder comme un simple soutien et me remplacer par ce démon? Non, je refuse! 

 

J'ai du mal à croire qu'elle me considère désormais comme trop faible pour pouvoir la suivre au coeur du danger. Il est vrai que sa puissance s'affirme et que j'ai du mal à la suivre ces derniers temps, mais je refuse de l'admettre et de voir cela influencer notre amitié. Je suis indignée, révoltée et à cet instant, complètement bornée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots de Selene furent une douche froide pour la drow. Certes, elle avait imaginé une réaction de ce genre, mais ce n’était qu’une vague crainte dans son esprit, et elle s’était persuadée qu’en présentant habilement la chose à la Terrane, celle-ci accepterait sans rechigner. Néanmoins, Selene avait trop de personnalité pour avaler cela sans broncher, elle s’en rendait compte – un peu tard, cependant. Au lieu de considérer son plan sous un angle pratique et tactique, la Terrane n’était plus que fierté blessée.

 

Hycate la connaissait bien désormais, vu le temps qu’elles avaient passé ensemble : elle savait que, à ce stade, tenter de la raisonner ne mènerait nulle part, si ce n’était à des cris et des protestations. La bouillante drow serra les mâchoires pour ne pas sortir quelque réplique cinglante qui ne ferait qu’envenimer les choses. En outre, Selene n’avait pas totalement tort : ni l’une ni l’autre n’avait jamais combattu la tortue géante. Hycate supposait qu’elle constituerait un adversaire trop dangereux pour la Terrane mais elle ne pouvait pas l’affirmer.

 

Elle glissa un regard sous ses cils en direction de Selene.

 

Sa comparse semblait avoir les nerfs à vif, être prête à exploser sous une pression intérieure trop grande.

 

Rien à faire... elle ne voudra rien savoir.

 

Un soupir de résignation.

 

Au temps pour mon plan.

 

Il allait falloir composer avec l’amour-propre de Selene. Hycate finit par dire :

« Bon... si tu tiens à venir en première ligne, libre à toi. Si tu penses que c’est là que tu seras la plus efficace... »

 

Elle se mordit la lèvre pour ne pas rajouter qu’elle n’en croyait rien. Certaines images du combat contre le poissonneau lui revenaient en tête.

 

« Prends tout de même les fioles d’huile. Même si elles ne servent pas contre la tortue, elles pourraient t’être utiles un jour ou l’autre. »

 

* * * * *

 

Irliscia, le lendemain.

 

Les quatre soleils resplendissaient de toute leur gloire dans l’azur immaculé, baignant les plages de sable blanc de leur lumière estivale. Le site était d’une rare beauté, si l’on faisait abstraction des prémices des fortifications orques, dont la sombre silhouette lointaine venait ternir ce tableau idyllique. Toutefois, les combats perpétuels avaient pour l’heure cessé, rendant au lieu toute sa sérénité. Les canons orques s’étaient tus, tout semblait endormi par cette belle et chaude journée. Et nul ne venait troubler l’endroit de sa présence inopportune, si ce n’était Hycate et Selene, suivies de loin par le démon Kurg.

 

Les deux comparses exploraient les plages à la recherche de traces fraîches de la tortue géante. Si ses empreintes n’étaient pas compliquées à repérer, vu leur taille, il y en avait un peu dans tous les sens, et il fallait les interpréter correctement pour localiser le nid. La drow pestait contre cette lumière éblouissante qui lui blessait les yeux lorsque Selene attira son attention d’un cri : la Terrane indiquait une vaste dépression dans le sable. Hycate sourit :

« Bien vu, ça doit être ça ! Et aucun signe de la tortue pour l’heure, profitons-en ! Kurg, tu montes la garde et tu nous préviens si quelque chose s’approche. Une tortue géante, notamment. »

 

Et les deux femmes commencèrent à sonder le sable de la cuvette avec des perches. Les tortues avaient tendance à enfouir leurs œufs, et d’autres choses avec.

 

La tâche prenait du temps.

 

Elles furent interrompues en plein labeur par la voix du démon :

« Je vois un truc... Je ne sais pas si c’est une tortue, mais c’est géant, ça c’est sûr ! »

 

Hycate leva vivement la tête : un îlot rocailleux semblait surgir de la mer et fendre les flots dans leur direction. C’était la carapace de la tortue, évidemment. Elle était vraiment immense.

 

Monstrueuse.

 

Les deux fouineuses avaient encore le temps de déguerpir, mais elles repartiraient bredouilles.

 

Fuir ou combattre ?

 

Un coup d’œil vers Selene lui confirma la résolution de sa comparse. Elle semblait brûler d’en découdre.

 

Comme si elle voulait prouver quelque chose...

 

Mais au fond, cela convenait parfaitement au tempérament vindicatif de Hycate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait presque été trop facile. Indignée par le plan que m'avait proposée la drow, j'étais prête à défendre bec et ongles mon idées et mon honneur pour avoir le droit d'être en première ligne. Or, Hycate ne protesta pas, à peine jeta-t-elle un regard sceptique en ma direction avant de finalement capituler face à mon obstination et la fureur qui transparaissait de mes propos. Je commençais à la connaître moi aussi et je sais qu'il y a encore peu de temps elle aurait sans doute sortie quelque réplique acerbe, mais elle su cette fois se retenir. 

J'en fus presque étonnée, lorsqu'elle me dit que je pouvais faire selon mon idée. Elle me confia néanmoins les fioles, qui seraient utiles à un moment ou à un autre. C'est avec une certaine satisfaction et un regard défiant que je la quittais alors pour aller me préparer pour le lendemain.

 

                                *******************************************************************************

 

J'avais retrouvée à l'aube la drow devant l'auberge sud de Melrath Zorac, et nous nous étions mises en marche, suivies du gigantesque démon derrière nous, de son pas lourd et lent. Arrivés à la plage sans avoir croisé personne d'autre que quelques pangolins et tubercules filandreux, nous nous mettons en recherche du nid de la Bête. 

La drow n'appréciait guère la vive luminosité qu'induisait la présence du sable sous nos pieds, et  j'avais personnellement un certain don pour le pistage des monstres. C'est tout naturellement que je remarquais une dépression un peu forte pour être naturelle. J'avais trouvé le nid!

 

J'attirais l'attention de Hycate, fière de moi et le faisant savoir!

He par ici! JE l'ai trouvé!

 

J'eus droit à une certaine remarque admirative de sa part, ce qui renforça encore mon ego. Je m'attelais immédiatement à la tâche, sondant le sol pour détecter les oeufs mais surtout les trésors qui auraient pu y être enfouis. 

Le démon surveillait les alentours  quand il nous interrompis dans notre travail, nous alertant sur quelque chose de géant qui approchait. je relève la tête et aperçoit effectivement la chose. La carapace est tellement immense qu'on dirait une île entière qui approche à vive allure. Je me préparais à un affrontement, déterminée. Pas question de fuir maintenant.

 

Dès qu'elle fut à portée de mes sorts, je lançais une succession de boules de feu, dosant mes efforts, mes fioles de soin à portée de main. J'avais pour le coup prévu un attirail assez défensif, pour m'éviter de trop gros coups critiques. La montagne caparaçonnée arriva finalement droit sur nous, et il nous fallu nous déporter sur le côté au dernier moment pour éviter la bête. Je remarquais que Hycate et son démon n'étaient pas en reste et nous bombardions la tortue de sorts de feu pour espérer l'atteindre. Elle était sacrément coriace la bestiole.

Je devais faire attention à chacun de ses mouvements, car elle faisait trembler le sol et projettais du sable et des cailloux régulièrement sur nous. De plus, elle était pourvue d'une queue  capable de fouetter au ras du sol et c'est ainsi que je retrouvais parfois projeter au sol, pleine de sable. Je gérais pour le moment bien mon rythme, devant tout de même entamer mon stock de potion pour pallier aux blessures que le monstre m'infligeais... Je jetais un coup d'oeil vers la drow et son sbire pour voir comment ils s'en sortaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du chat et de la souris. Enfin, des trois souris, en la circonstance.

 

C’était l’image qui s’imposait à l’esprit de Hycate lorsqu’elle analysait le combat qui venait de s’engager. La tortue colossale les avait chargés, et ils avaient tous trois esquivé l’assaut. Tenter de bloquer une attaque d’une telle puissance aurait été stupide et franchement suicidaire. En dépit de sa taille et de son poids, le monstre marin pouvait se mouvoir par à-coups rapides. Cela ne le rendait que plus dangereux. Forte de cette première impression, la drow usa de son sort de dégénérescence musculaire sur le géant.

 

Ca limitera sa force, ça devrait donc le gêner pour se mouvoir rapidement.

 

Cela fait, elle se concentra sur un objectif simple : infliger un maximum de dégâts à la tortue en un minimum de temps. Elle fit pleuvoir les sceaux de souffrance et les chocs obscurs sur le monstre, pour un résultat... décevant. Cela pour deux raisons : la première était que la taille du monstre lui permettait de relativiser les dommages subis. Même les sorts les plus puissants de Hycate n’affectaient qu’une partie très réduite de son corps immense. Les dégâts restaient donc localisés. La seconde était bien sûr la formidable carapace qui protégeait le géant. Les attaques qui la frappaient étaient tout bonnement sans dégât réel pour la tortue.

 

Ce dernier point gênait considérablement les efforts des trois pilleurs de nid. Hycate en vint vite à considérer des attaques plus précises, plus ciblées, sur des parties exposées du monstre, mais celui-ci ne leur laissait guère de répit. Il les chargeait, il leur envoyait des jets de sable et de rochers, il rentrait la tête pour se protéger... Ca en devenait exaspérant. La drow cria au démon :

« Kurg ! Immobilise-la un moment, que je puisse la frapper ! »

 

Le démon grogna et se jeta en avant, droit sur le géant, qui en fit autant.

 

Et Kurg brisa l’élan du monstre en le frappant à la tête.

 

C’était surréaliste.

 

Vu le rapport des masses en présence, le démon aurait dû être balayé comme un moustique. Mais sa force était surnaturelle, il ne fallait pas l’omettre. Exultant à ce spectacle, Hycate entama un sort en visant l’œil de la tortue.

 

Celle-ci, furieuse, tenta de mordre Kurg. Vu la taille de son bec, elle devait pouvoir le sectionner en deux d’un coup ! Le démon, voyant le coup venir, posa ses mains sur les gigantesques mâchoires pour éloigner de lui le bec funeste. Là encore, sa force fit merveille, car il retint la tête démesurée.

 

Hycate jubila en terminant son sort...

 

... et le retint au dernier instant.

 

Car Kurg se trouvait maintenant en plein milieu de la trajectoire, juste devant la tête. Elle risquait fort de le toucher lui au lieu de la tortue. En soi, cela n’aurait pas gêné la malveillante drow de sacrifier son démon pour porter un coup décisif au monstre : elle aurait plutôt été du genre à s’en vanter comme d’un trait de génie. Mais là, Kurg risquait de tout encaisser, ce qui laisserait la tortue indemne et libre de s’attaquer aux deux femmes.

 

Selene, fort heureusement, était sur le flanc du monstre, donc le démon ne l’encombrait nullement. Elle arrosait le monstre de ses boules de feu. Avec quelque succès semblait-il, car celui-ci sembla s’en énerver. Il se lança en avant tout en se hissant en maximum, avant de s’abattre de toute sa masse... sur Kurg.

 

La force du démon était herculéenne, mais pas illimitée. Il céda et disparut sous le ventre caparaçonné du monstre. Littéralement avalé par le sable.

 

La tortue pivota et tourna un regard furieux vers la Terrane, prête à la charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.