Aller au contenu
Terre des Éléments

Noire Soeur


Selene
 Share

Recommended Posts

« Je vais l'empêcher de partir, occupe-toi du guerrier ! »

 

L'injonction de Selene avait le mérite de rendre les choses limpides. La stratégie de combat était toute établie : chacun le sien. Mais était-ce le bon choix ?

 

Car devant le guerrier qui se faisait menaçant, sa hache levée dans sa direction, la sorcière sentait un sentiment de doute naître en elle. Tant qu'il avait été pris, neutralisé et entièrement à sa merci, il était facile pour la drow de parader devant son adversaire. Maintenant, la situation était très différente. Toutes les possibilités étaient ouvertes. Et le guerrier était bien proche de la sorcière, presque à portée de hache. Elle n'aurait pas le temps de lancer un sort qu'il lui aurait déjà sauté dessus.

 

Alors elle décida qu'il était temps d'envisager d'autres options.

 

Tendant les mains devant elle en un geste évident d'apaisement, elle bredouilla :

« Attends, attends... Nous ne sommes pas ennemis ! »

 

Froncement de sourcils de la part de l'homme. Hycate poursuivit :

« Tu me reconnais ? Je suis Suyvel, du Souffle d'Eolia... une alliée ! Je sais que je vous ai fait du tort, à ton compagnon et à toi... mais c'est de la faute de cette horrible femme ! »

 

Du doigt, elle désignait Selene. Le guerrier eut un bref coup d'œil dans la direction de la Terrane puis en revint à la drow. Celle-ci insista :

« C'est une ennemie ! Elle m'y a contrainte ! Je n'ai pas eu le choix, j'étais sous son emprise maléfique... mais si tu m'aides à me débarrasser d'elle, tout sera fini ! »

 

Moment d'hésitation. Le guerrier demeurait méfiant, mais Hycate sentait une faille s'ouvrir. Il fallait qu'elle dirige le ressentiment de l'homme sur la Terrane. Elle ajouta, d'instinct :

« Cette garce... elle tient Tigrrr ! Notre général est en son pouvoir... il faut que tu m'aides ! »

 

Hycate regretta ces mots dès qu'elle les eut prononcés. C'était un peu trop gros. Elle doutait que le guerrier avale cette histoire... Néanmoins, bien qu'il parût toujours suspicieux, l'homme se tourna du côté de Selene, probablement pour réévaluer la situation. Hycate y vit une opportunité, d'autant qu'elle craignait de ne pas obtenir plus du guerrier, un peu trop méfiant à son goût. Alors elle fonça. Avec toute la célérité dont était capable une drow, elle s'abattit sur le guerrier tant qu'il lui tournait le dos. En un mouvement éclair, elle tira son katar de sa manche et frappa derrière le genou gauche de l'homme, juste au défaut de l'armure. La lame pénétra la jambe, tranchant les muscles et tendons du haut du mollet. Le guerrier ne put retenir un cri de douleur et de surprise, mais réagit promptement en lançant sa hache de la main gauche, en un arc de cercle au niveau de la hanche. Etant donné que Hycate se tenait baissée pour frapper, elle vit venir la large lame au niveau de son cou. Sa vivacité la sauva. Elle se pencha encore davantage, et la hache passa au-dessus d'elle, tranchant quelques mèches de sa blanche chevelure.

 

Hycate rompit l'engagement d'un bond, se mettant hors de portée. Elle souriait. Son petit subterfuge avait plutôt bien fonctionné. Et elle venait de réussir à ralentir son adversaire, ce qui avait été son objectif premier. Un handicap qui pèserait sur les épaules du guerrier dans le combat qui allait suivre. Du coup, Hycate se sentait maintenant confiante.

 

Un peu trop, peut-être.

 

Une charge plus rapide que prévu, et le guerrier fut sur elle, abattant sa hache verticalement. Un coup puissant, propre à sectionner un tortogriffe en deux, carapace comprise. Le genre de coup qui peut conclure un combat. La drow l'esquiva in extremis, en effectuant une pirouette sur elle-même, et le fer ne fit que la frôler.

 

Non, le combat n'était pas gagné. Hycate se demanda comment les choses se passaient du côté de Selene. Si la Terrane pouvait en finir rapidement avec son adversaire, la drow ne serait pas contre un petit coup de pouce.

 

Les combats loyaux, c'était trop aléatoire à son goût.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hycate avait l'air de s'en sortir, je me détournais donc à nouveau pour me concentrer sur mon adversaire, toujours bien caché dans son buisson. A pas de loup, je m'approchais de lui, tentant de lui lancer une boule de feu en pleine face, mais le rodeur agile m'avait vu venir et avait brillamment esquivé le coup en se déplacant.

Déjà il s'éloignait de nouveau, cherchant à fuir et à dénoncer la trahison à ses généraux.

 

Je n'avais guère le choix, je devais l'empêcher à tout prix de faire son rapport au Souffle, pour préserver la "couverture" de ma comparse là-bas!

Je jugeais la distance raisonnable et invoquais l'un de mes sorts les plus puissants pour l'arrêter! le Chatiment de l'Unique s'abat sur lui et de gigantesques éclairs de flammes embrasent le ciel et s'abattent sur le rodeur qui s'effondre au sol.

Un rictus sauvage naît sur mes lèvres, je m'avance rapidement, et par précaution lui envoie encore un faisceau de purteé qui achève d'offrir au rodeur tout étourdi un aller pour la nécropole.

 

Sans attendre je reviens vers la Drow, toujours aux prises avec le guerrier et qui semble en difficulté. Il faut dire que je ne lui ai pas laissé le plus facile! Celui-ci est d'une force et d'une expérience bien supérieure au rodeur que je viens d'expédier.

Ne voulant pas mettre ma comparse en difficulté avec mon arrivée, je contourne un peu le lieu de l'affrontement et envoie un peu de poudre aveuglante sur le guerrier, avant de rejoindre Hycate. Cela va nous laisser quelques secondes pour élaborer une stratégie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hycate vit Selene qui revenait prudemment vers elle en ayant soin de ne pas alerter le guerrier de son retour. Elle l'observa du coin de l'œil pour ne pas la dénoncer involontairement : la Terrane approchait à pas mesurés en opérant un léger contournement. Discrètement mais lentement.

 

Un peu trop au goût de la drow, dont la situation n'était pas brillante. Bien que blessé à la jambe, le guerrier tenait l'offensive, et Hycate ne devait qu'à son agilité et sa rapidité naturelles le fait d'être encore saine et sauve. Mais elle ne se faisait guère d'illusions : au premier coup de hache, elle serait mise hors combat, voire gravement blessée, étant donné la puissance de son adversaire.

 

Plus vite, Selene, plus vite !!!

 

La drow dut se retenir de ne pas hurler ces mots tant elle sentait la mort approcher.

 

Ce fut alors que Selene fit un geste en direction de l'homme... et celui-ci recula de deux pas en portant les mains à ses yeux et en grognant. Hycate lança un regard interrogateur du côté de Selene, puis elle comprit.

 

La poudre aveuglante !

 

La drow partit d'un rire hystérique alors que sa comparse la rejoignait. Voir son adversaire handicapé par ce coup en traître la ravissait.

 

« Bien joué ! Je m'occupe de lui, maintenant... à mon tour d'attaquer ! »

 

Et elle prononça la formule d'un sort offensif : Choc Ténébreux.

 

Depuis qu'elle avait pris en main les commandes de la vie de Suyvel, Hycate avait tout naturellement remis en cause certains des choix de son double, qui lui avaient paru parfaitement ridicules. La pratique de la magie blanche était l'un de ces choix honnis. La drow en était donc revenue tout naturellement à la magie noire, et avait commencé à apprendre les sorts disponibles dans la région. Tous les sorts utilisables avec sa magie noire.

 

Une sombre vague d'énergie néfaste naquit de sa main et alla frapper le guerrier en plein poitrine ! Ce dernier accusa le coup, hurla et tituba.

 

Hycate en eut un rire jubilatoire.

 

Ce qui s'avéra une erreur.

 

Le guerrier était désormais sérieusement blessé, certes, mais pas au point de ne pouvoir riposter. Toujours aveuglé mais guidé par le son du rire de son ennemie, il se rua en avant et tenta une attaque circulaire, en une véritable toupie mortelle. Selene était par chance un peu en retrait et ne fut guère menacée par la tentative, mais Hycate était à portée du redoutable fer de hache. Aussitôt, elle se rejeta en arrière et évita le coup.

 

Il s'en était fallu d'un cheveu.

 

Par tous les démons ! Il est encore capable de se battre après un sort pareil ?

 

Cela semblait douteux, mais c'était pourtant le cas. Hycate avait préjugé de sa puissance en tant que sorcière : comme Suyvel n'avait pratiqué que la magie blanche depuis des années, son aura de magie noire s'était affaiblie. Et Hycate allait devoir composer avec ce qu'il en restait.

 

Et malheureusement pour elle, le sort lui réservait un de ses tours malicieux.

Sous la forme d'une racine dépassant du sol, derrière son talon.

 

Trébuchant sans pouvoir rétablir son équilibre compromis, Hycate se retrouva sur le dos, lâchant un bref cri de surprise. Immédiatement, le guerrier se porta à sa hauteur et leva son arme, prêt à conclure définitivement ce combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour près de ma comparse, suivant sa demande, je la laissait se débrouiller sans intervenir. Elle se débrouillait bien, elle laissait sa magie s'écouler avec force, se déchaîner contre le guerrier!

J'observais donc, anticipant les mouvements et les parades, prête à toute éventualité et à intervenir si le besoin s'en faisait ressentir. 

 

L'aveuglement du guerrier conférait un avantage pour Hycate, mais il était malin, et le rire de la drow la trahit, la mettant en mauvaise posture. Ce n'est que lorsqu'elle trébucha que je me décidais à agir. 

 Le guerrier, déjà affaiblis tout de même, semblait avoir recouvré sa vue, mon sort d'aveuglement ne fonctionnant pas indéfiniment. Mais tourné vers la Drow, il ne vit pas avancer vers lui en incantant.  Quelques secondes après, un faisceau de pureté vint le heurter de plein fouet, l'envoyant valser à terre. Pour être sure de l'achever, je sortit d'une poche de ma cape une petite fiole de feu grégeois et le lançait sur le guerrier qui s'enflamma instantanément, ne laissant une minute plus tard qu'un petit tas de cendre. 

 

Un coup d'oeil vers Hycate qui s'était relevé et contemplais ce qui restait du guerrier d'un oeil avide. Nul doute qu'elle aurait aimé le finir elle-même. Elle devait encore s'entraîner un peu, mais cela viendrais vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau sur ses pieds, Hycate contemplait tour à tour Selene et les restes dérisoires du guerrier. L'intervention de la Terrane avait été décisive, et elle lui en était reconnaissante. La drow avait pu au passage admirer la puissance de son faisceau de pureté. Elle qui considérait avec dédain la magie blanche... elle devait bien reconnaître que la puissance de Selene était nettement supérieure à la sienne actuelle.

 

« Joli coup ! » lança-t-elle à sa comparse.

 

Elle souriait, mais elle se sentait contrariée.

 

La faute à mon idiote de double !

 

Suyvel avait abandonné la magie noire, pendant trop longtemps. Son aura avait décru au profit, certes, de ses forces de magicienne blanche... mais cela, Hycate s'en moquait bien ! Ce qu'elle voulait, c'était recouvrer son ancienne puissance. Normalement, elle aurait dû terrasser le guerrier avec son Choc Ténébreux. Mais il n'était pas moitié si puissant qu'à l'époque où Suyvel était encore sorcière. Hycate eut une grimace rageuse.

 

Tu m'as volé ma vie, tu m'as volé mon rang... et tu m'as même volé mes pouvoirs. Maudite sois-tu !

 

Bien sûr, ce n'était qu'un contretemps. Il lui suffirait de se remettre à pratiquer sérieusement la magie noire et sa puissance d'antan lui reviendrait. Ca n'en était pas moins frustrant. Se sentir obligée de revenir aux bases... être déchue de son rang. Et les drows étaient très sensibles à la notion de rang.

 

Hycate leva au ciel un poing vengeur et hurla :

 

« Suyvel, où que tu sois, j'espère que tu souffres mille morts ! »

 

Cela sembla l'apaiser quelque peu. Selene l'informa que le rôdeur avait également péri. Les deux membres de l'Alliance étant morts, nul n'irait témoigner de la participation de la drow à cette attaque. Hycate restait néanmoins songeuse.

 

« Tu sais, nous passons pas mal de temps ensemble... Tôt ou tard, cela se saura. Je crois que, très bientôt, il va me falloir faire un choix... »

 

Petit sourire complice à Selene.

 

Et les deux magiciennes à l'âme noire reprirent leur route, s'enfonçant dans la nuit, se fondant dans l'obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ténèbres troisièmes

 

Nuit tombante

 

 

Un sourire carnassier s'affichait sur mes lèvres, mes yeux guettaient et scrutaient le visage de ma comparse, y devinant les signes de l'excitation.

L'odeur du sang attisait encore plus nos sens, et les soupirs de notre proie captive ne faisaient que les renforcer.

 

Il faut dire que nous avions réussi un coup de maître toutes les deux. Depuis un bon mois nous avions tout planifier, nous préparant à chaque éventualité, concentrées sur notre but ultime... l'enlèvement d'un nécromant aqueux, un fidèle de Quen..

Nous avions juger préférable de ne pas s'attaquer pour le moment au Souffle ou à une autre grande faction, pour ne pas trop incriminer Hycate, qui pouvait encore parfois profiter d'une certaine "confusion" avec sa double Suyvel..

 

Je regardais le nécromant en songeant à quel point il avait été naif et s'était laissé embobiner par nous deux.. l'attirer n'avais finalement pas été difficile. Quelques grimages et changements de vêtements avaient suffit à nous faire paraître autres auprès de cet homme.

Des sourires, une séduction amusante, et il s'était jeté droit dans la gueule du loup... ou plutôt des louves...

 

Je jetais un oeil vers Hycate pour l'inviter à poursuivre nos amusements sur notre invité. Il était loin de se douter de ce qui l'attendait...

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allongé les bras en croix, solidement entravé sur le chevalet, l'homme était à la merci des deux louves. Cela faisait déjà quelques minutes qu'il avait repris conscience, et un jeu malsain n'avait pas tardé à s'engager. Selene et Hycate avaient d'abord tourné autour du nécromant, le frôlant sans rien lui faire. Chez l'homme, la colère de s'être fait posséder avait commencé à laisser place à l'angoisse. Ses menaces s'étaient taries au profit de questions où perçait un manque d'assurance - qui elles étaient, ce qu'elles lui voulaient, ce qu'elles comptaient faire, et autres banalités affligeantes - accompagnées d'injonctions brutales - libérez-moi immédiatement, tranchez ces liens, et autres inepties du même acabit. Bref, il était mûr pour l'étape suivante.

Selene et Hycate avaient alors discouru juste sous son nez des méthodes de torture, comme d'autres auraient parlé recettes de cuisine, sans évoquer un seul instant la possibilité de les mettre en oeuvre sur le nécromant, mais en pointant du doigt sur sa personne les zones précises à martyriser, en effectuant le geste de trancher certains endroits de sa physionomie, tout cela sans lui prêter la moindre attention, comme s'il n'était tout bonnement pas présent. Une torture purement mentale, mais qui n'en était pas moins efficace.

Puis Selene avait simplement dit: "il est temps." Hycate avait alors opiné sans un mot et s'était éloignée, laissant le nécromant seul avec la Terrane. Cette dernière s'était murée dans le silence, tout en couvant l'homme d'un regard prédateur. Elle le laissa imaginer le sort qui serait bientôt le sien. L'imagination, la crainte de ce qui allait suivre: c'est une forme de supplice subtile et un rien perverse. Selene laissa l'homme mijoter plusieurs minutes dans ses pires craintes. Lorsqu'elle jugea que c'en était assez, elle eut un regard en direction de Hycate qui était de retour.

La drow s'avança alors, un coffret ferré entre les mains, pesant manifestement un bon poids, et vint le poser sur une table à côté du chevalet, dans un bruit métallique et sec. Le nécromant sursauta. Hycate engagea alors une clé dans la serrure du coffret, la tourna, et leva le couvercle, ce qui fit grincer les gonds de manière plutôt sinistre...

Le nécromant déglutit avec peine.

                                                               * * * * *

La veille au soir.

L'éclairage de Melrath Zorac laissait apercevoir une scène usuelle de la vie nocturne de la cité - autant qu'il la voilait d'ombres projetées et dansantes. Si les rues étaient peu peuplées, elles étaient loin d'être désertes, hantées qu'elles étaient par des silhouettes plus ou moins distinctes et engageantes. Les noctambules sortaient de leur antre: rôdeurs, nécromanciens aux buts inavouables, tire-laines et autres voleurs, vagabonds et piliers de bar, courtisanes et adeptes de l'amour tarifé.

Parmi ces dernières, l'une d'entre elles dénotait quelque peu par un teint hâlé - à moins que ce ne fût juste le faible éclairage qui donnait cette impression. A l'écart des autres, elle semblait guetter le client, et finalement se décider lorsqu'un nécromant passa non loin d'elle. Sse portant à sa rencontre, elle lui sourit de manière explicite et le héla:
"Le bonsoir, beau sire. Que diriez-vous d'un peu de compagnie...?"

L'homme - à la mine peu avenante et au regard plutôt hautain - la toisa quelques intants. L'abondante chevelure noire cascadait en un torrent d'ébène sur les épaules dénudées, l'empêchant de bien voir les yeux de la jeune femme mais sans masquer des traits fins et bien dessinés. Une robe fendue jusqu'à la hanche laissait entrevoir sans trop d'effort une cuisse qui se logeait par la suite dans d'élégantes cuissardes. Le nécromancien hésita un instant. Il appréciait l'allure de l'arrivante mais il la trouvait un peu mince à son goût. Et puis il avait d'autres projets en tête pour la soirée...

Il leva finalement le regard et dit lentement:
"Je ne vois là rien de bien exceptionnel..."

Sans paraître s'offenser le moins du monde, la brune ténébreuse répliqua:
"C'étaient pas tes yeux que je pensais régaler, mon grand."

L'homme hésita à nouveau. La brune ne manquait pas d'un certain piquant et il appréciait cela.
"J'ai des goûts un peu particuliers... Je doute que tu puisses les satisfaire.
- Laisse-moi donc en juger par moi-même. Tu veux me raconter ça pendant qu'on ira à la taverne? Il y a de l'animation au Fût couetté, ce soir..."


La taverne en question était de réputation douteuse, mais haute en couleurs, un des hauts lieux d'amusement en ville. La perspective de s'encanailler le titillait quelque peu. Au pire, si la soirée s'avérait décevante, il pourrait toujours planter là l'effrontée et en revenir à ses projets initiaux...
La brune, elle, continuait à discourir.
"... et puis, si tu es du genre gourmand, je te pourrai te présenter à Nelle, une bonne copine. Elle doit y être ce soir, justement. Moi, c'est Cat, au fait. Nelle devrait te plaire, elle est assez branchée plans zarbis, comme toi..."

Ce dernier argument acheva de le décider. Il ne résista donc pas le moins du monde lorsque la brune s'accrocha à son bras pour mieux l'entraîner dans les quartiers chauds de Melrath Zorac...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je regardais d'un air très amusé notre victime s'agiter sur son chevalet, en proie à une forte transpiration et à des frissons incontrôlés. Son teint devenait de plus en plus livide au fur et à mesure que le temps passait, mais il continuait à affronter assez bravement la situation car il n'avait jusqu'à présent pas encore supplié d'une de nous deux ... 

 

Je rejoignis ma comparse devant le lourd coffret dont le contenu demeurait caché aux yeux du nécromant. Faisant mine de montrer quelque chose à l'intérieur, je pointais du doigt une direction et m'exclamais "Ho oui, ça c'est bien, juste pointu et tranchant comme il faut, c'est du bel ouvrage" et ainsi de suite, y allant toutes les deux d'une multitude de petits commentaires, toujours sans prêter égards au disciple de Quen. 

 

Puis au bout d'un certain temps, d'air air un peu impatient, j'ajoutais:

 

"Bien, par où devons-nous commencer? Les pieds? le torse?.. ou ailleurs...?"

Je couvais notre proie d'un regard de plus en plus gourmand. Tout en le dévisageant, le passais mes mains impatientes sur son corps, y laissant toutefois quelques traces de mes ongles, juste ce qu'il fallait pour faire naître une pointe de douleur chez lui..

 

 

 

                                                                                    * * * * * * *

 

 

J'attendais tranquillement en sirotant un bon verre d'alcool de bambou, assise au comptoir et légèrement vêtue d'une tunique qui laissait quelque peu deviner mes formes de par sa transparence.. Quelques lourdauds du "Fût couetté" avait déjà tentés de m'aborder ce soir, mais je les avait vite remballés d'une réplique cinglante. Ils avaient vite compris qu'il valait mieux ne pas insister.

A chaque grincement de porte, je jetais un coup d'oeil discret pour voir le ou les nouveaux arrivants. Et cette fois-ci fut la bonne! "Cat" arrivait justement avec notre proie du jour..

 

Elle me repéra immédiatement et traînant d'un air enthousiasme l'homme à son bras, ils vinrent s'asseoir près de moi.

 

"Coucou Caaat!  fis-je d'un petit air narquois en pointant le bout de ma langue sur mes lèvres tout en détaillant notre invité. Hum.. Bonsoir.."

 

Prise d'inspiration, je me lève soudaine et vais vers notre invité, le détaillant sans ménagement et tournant autour de lui, sans oublier de m'approcher par derrière près de sa nuque comme pour y humer son parfum...

 

"Humm.. Alors c'est quoi le programme?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Sélène et Hycate discutaient du contenu du coffre, celui-ci demeurait invisible aux yeux du nécromant. Sa position allongée, ainsi que le couvercle du coffre, levé dans sa direction, l'empêchaient de visualiser ce qui semblait tant passionner ses geôlières.

 

« Ho oui, ça c'est bien, juste pointu et tranchant comme il faut, c'est du bel ouvrage. »

 

Hycate finit par exhiber "“ cette fois à la vue du prisonnier "“ l'objet en question : un couteau qui tenait plus du stylet, tant il était mince, effilé. Et pointu. Terriblement pointu.

 

Sélène jouait les impatientes :

« Bien, par où devons-nous commencer? Les pieds? Le torse?... ou ailleurs...? »

 

Tout en disant cela, elle jouait avec les nerfs du prisonnier en soulignant ses paroles par les gestes : ses mains vagabondaient sur différentes parties de l'anatomie du nécromant, qui manifestement se demandait laquelle n'allait pas tarder à s'envoler... La Terrane ne put s'empêcher de le gratifier de quelques griffures légères, qui n'en firent pas moins réagir le prisonnier. Hycate suivit la scène un léger sourire aux lèvres et laissa durer la chose un bon moment. Puis elle finit par répondre à la question de Sélène :

 

« Je propose de commencer par trancher le jarret, qu'en dis-tu ? »

 

La Terrane opina avec enthousiasme, alors qu'une lueur de panique traversait les yeux du nécromant. Hycate fit alors de nouveau disparaître le couteau dans le coffre et s'y livra à une besogne que le nécromant ne pouvait observer. Et finalement, la drow sortit le couteau du coffre.

 

Un morceau de viande y était planté.

 

Le nécromant y jeta un regard incrédule. Puis il finit par comprendre : la viande provenait d'un jarret... de porc. Hycate plaqua négligemment le morceau de barbaque sur une tranche de pain et ajouta du ton le plus léger du monde :

« Sélène, tu prendras de la moutarde avec ton casse-croûte ? »

 

Et les deux femmes explosèrent de rire devant la mine décontenancée du nécromant. Il avait certes réalisé le petit jeu sadique auquel les deux louves se livraient, mais il hésitait encore quant à savoir si c'était tout ce qu'elles avaient en tête... ou si ce n'était qu'un simple répit avant que les choses se gâtent réellement pour lui. Son soulagement était évident, mais la crainte était toujours présente.

 

La nuit avait été longue et les deux femmes n'avaient pas eu le temps de manger. Elles prirent donc le temps de savourer un en-cas bienvenu, tout en se gaussant de leur prisonnier.

 

« Tu crois que l'on devrait lui en proposer un peu ?

- Naaan, regarde-le : il n'a pas l'air d'avoir faim.

- Je me demande ce qui a bien pu lui couper l'appétit... ? »

 

Et moult gloussements railleurs accompagnaient ces moqueries incessantes.

 

                                         * * * * *

 

Comme presque chaque soir, le Fût couetté était noir de monde. Le nécromant sembla apprécier l'atmosphère festive, les cris et chansons à boire reprises à tue-tête, les bousculades et l'air lourd des remugles de bière et de fumées diverses "“ sans parler des diverses odeurs corporelles. Aussi ne vit-il pas sa compagne détourner brièvement la tête pour masquer un froncement de nez réprobateur et un air dégoûté.

 

Fort heureusement, Cat vit Nelle assise au comptoir et joua la carte de la diversion en entraînant le nécromant vers sa comparse. Alors qu'ils s'asseyaient à côté d'elle, Cat surprit le regard du nécromant qui s'attardait sur les formes de Nelle, à peine voilées, il est vrai, par une tenue des plus légères. Un piège diaphane dans lequel les yeux de l'homme s'égaraient sans retour. Ce ne fut que lorsque Nelle passa derrière lui qu'il put enfin en détacher son regard. Comme à regret. Cat sourit discrètement.

 

Hmmm, tu sais te mettre en valeur... Bien joué, ma belle !

 

De fait, Nelle en rajoutait, en adoptant une attitude plutôt provocatrice. Et lorsqu'elle ajouta :

« Humm.. Alors c'est quoi le programme? »

 

... Cat saisit la perche tendue pour vanter au nécromant la qualité des animations de la soirée. Le nécromant tomba d'accord pour commander une table pour tous les trois et une bouteille de vin. Et il ne le regretta pas : non seulement le vin était tout à fait buvable le Fût couetté n'était pas réputé pour la finesse de ses spiritueux mais les numéros qui défilèrent devant eux, s'ils n'étaient pas du meilleur goût, étaient réussis, excitants, voire très chauds. Cat n'hésita pas à faire monter encore un peu la température en gratifiant le nécromant de quelques caresses, puis en venant carrément s'asseoir sur lui, ce qui lui permit de redoubler d'ardeur dans ses petits jeux de mains.

 

Finalement, à la faveur d'un nouveau numéro, Nelle s'éclipsa et Cat prétendit aller chercher une autre bouteille. Les deux femmes en profitèrent pour se retrouver à distance des oreilles de l'homme. Nelle murmura avec empressement :

« Alors ? Tu l'as trouvé ?

- Non, rien du tout, fit Cat avec dépit.

- Mais c'est pas vrai ! Depuis le temps que tu le tripotes...

- J'aimerais bien t'y voir, toi ! Tu oublies que l'on ne sait pas à quoi ça peut bien ressembler...

- Oui, oui, je sais... Bon, et on fait quoi, maintenant ?

- Pas trop le choix... On passe au plan B.

- D'accord. Tu attaques ?

- Je te laisse faire, il a l'air d'avoir un faible pour toi...

- Tu crois ?

- Tu plaisantes ? Il ne manque pas une occasion de reluquer ton popotin. »

 

Nelle hésita un instant, puis les deux comparses échangèrent un regard d'assentiment avant de s'en retourner vers le nécromant qui riait à gorge déployée devant des troubadours plutôt grivois.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après avoir pris notre casse-croûte bien protéiné,  et avoir tourmenté un peu notre homme en le faisant saliver à la vue de la bonne viande que nous dégustions devant lui, il était temps de reprendre les festivités. 

Nous avions rangées le coffre, la viande et la moutarde, et puis j'étais partie à mon tour, laissant notre invité mariner en présence de la drow.

 

Je revins quelques minutes plus tard avec un assortiment de bougies de diverses couleurs et quelques pierres silex pour faire du feu. Cérémonieusement, je tournais autour du corps de notre prisonnier toujours attachés, avant d'allumer une première bougie. 

Approchant la flamme de son corps, je commençais par lui chatouiller les doigts du bout de la flamme, ce qui fit sursauter l'intéressé!

 

Qu'en penses-tu Hycate?  On pourrais faire de la peinture sur son corps avec la cire de couleur... un joli dessin sur le torse, ça ferait joli non?

 

Les yeux révulsés, notre victime déglutit avec peine, suant à grosses gouttes de la peur de ce que nous allions lui faire...

 

 

 

                                                                          ******************************

 

 

Hmmm, il commence à faire vraiment chaud ici non, tu ne trouves pas?...

 

Je commençais  à triturer ma tunique déjà transparente  pour dénuder un peu plus mes épaules et faire entrevoir à notre invité ma gorge et mon décolleté bien plongeant..

Je me penche un peu plus vers lui, et en voyant la lueur dans ses yeux, je comprend que j'ai quasiment ferré le poisson.

Une caresse sur son bras, un sourire suggestif et la pointe de ma langue sur mes lèvres achèvent de le décider.

 

Et si on allait s'isoler un peu plus dans une chambre en haut...? Qu'en dit-tu Cat?  On va bien s'occuper de lui hein...?

 

Un drôle de sourire éclaire mon visage mais le gars ne voit rien, tout occupé qu'il est à l'écoute  de son corps remplis de testostérone! Ses yeux lubriques me suivent du regard tandis que je me lève en dandinant de l'arrière train pour bien captiver son regard..

L'homme me suit, et Cat ferme la marche. Direction la grande chambre du deuxième étage, bien équipée d'un grand lit et de quelques éléments de confort.  Je sens que nous allons bien nous amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hycate regardait d'un œil intéressé Sélène œuvrer avec la flamme de la bougie.

 

« Qu'en penses-tu, Hycate? On pourrait faire de la peinture sur son corps avec la cire de couleur... un dessin sur le torse, ça ferait joli, non? »

 

Cette perspective arracha un sourire cruel à la drow. Celle-ci alluma une bougie et bientôt se mit à verser la cire fondue en minces filets sur diverses parties de l'anatomie du nécromant. Celui-ci grimaçait et serrait les dents tant qu'il pouvait pour ne pas hurler "“ et il avait de l'endurance.

 

Le jeu durait depuis maintenant un bon moment et le corps de l'homme était veiné de sillons multicolores de cire. Celui-ci finit par crier :

« Mais que me voulez-vous à la fin ?! »

 

Hycate se pencha vers lui pour lui murmurer :

« Ce que nous voulons ? N'est-ce pas évident... ? Mais que tu souffres, voyons !

- Pourquoi ? Que vous ai-je fait ?

- Toi ? Rien. Tout ceci est juste pour notre amusement, rien d'autre. Tout ce que nous voulons, c'est t'écarter de notre route. Faire en sorte de te neutraliser. Veiller à ce que tu ne puisses t'interposer lorsque nous allons nous en prendre à ton ami le Haut Mage.

- Louhy ? C'est après lui que vous en avez... ? »

 

Le nécromant eut une grimace moqueuse.

 

« Alors bonne chance. Vous ne le trouverez jamais. »

 

Sélène explosa de rire pendant que Hycate le gratifiait d'un sourire apitoyé.

 

« C'est déjà fait, mon beau. D'ailleurs, il va être temps que nous nous mettions en route. Mais ne t'inquiète pas, nous ne t'oublions pas ! On va te laisser quelques distractions pour ne pas que tu t'ennuies en notre absence... »

 

Et Hycate et Sélène disposèrent sur le corps du nécromant de petites bougies qu'elles incrustèrent dans la cire déjà répandue, et les allumèrent. Hycate lança un regard amusé à Sélène.

 

« Ainsi, notre ami ne prendra pas froid. »

 

Et elles éclatèrent d'un rire complice, se dirigeant en même temps vers la porte. Alors qu'elles franchissaient le seuil, Hycate se tourna vers le prisonnier pour lui lancer cette fois d'un ton glacial :

 

« Lorsque nous reviendrons, ce sera avec un cadeau pour toi... la tête de ton ami Louhy. »

 

Et la porte claqua derrière les deux tortionnaires.

 

Laissant le nécromant s'agiter, essayant de se débarrasser des bougies, ou peut-être de se détacher.

 

Ainsi que les silex qui avaient servi à allumer les bougies...

 

                     * * * * *

 

Le trio entra dans la grande chambre du second étage. Très vite, il devient évident que l'homme avait envie de passer aux choses sérieuses. Pourtant Nelle parvint encore à le faire mijoter, venant vers lui, se dérobant, revenant à la charge par des caresses... Cat le détournait de son amie de temps à autre, faisant encore durer le jeu. Lorsque l'homme commença à effeuiller Nelle, Cat, avec malice, fit de même avec lui. Tant et si bien que le nécromant fut bientôt presque dévêtu. Nelle se lova voluptueusement sur le lit et l'homme se pressa de l'y rejoindre, oubliant totalement Cat.

 

Celle-ci mit cette amnésie passagère à profit pour ramasser les vêtements du nécromant et les fouiller avec minutie, sans qu'il le remarque. Mais en dépit de tout son zèle, elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait.

 

Se relevant, elle croisa le regard interrogateur de Nelle, lancé par dessus l'épaule de l'homme. Un regard qui semblait dire alors ?

 

Cat secoua la tête de façon négative. Elle regarda le nécromancien en se demandant où il pouvait bien cacher ce qu'elle cherchait. En même temps, vu le peu qu'il portait encore - ses sous-vêtements et divers bijoux et breloques - les options étaient limitées.

 

Cat rejoignit les deux autres tout en se disant que la partie n'était décidément pas gagnée. Il allait falloir jouer serré...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes mises en route, laissant le pauvre nécromant prisonnier des bougies. Le crépuscule tombait lentement au lointain, et il ne nous fallu pas très longtemps pour atteindre notre destination: un coin reculé de la sombre forêt de Kiar Mar où se terrait le mage en question, se croyait intouchable et bien à l'abri. Il l'était pour l'instant, mais...

Nous avions déjà repéré à l'avance la zone. A force de persévérance, nous avions repéré le subterfuge et compris que le dénommé Louhy utilisait un sort magique pour rendre invisible la maisonnette qui lui servait d'abri.

 

Nous avions donc planché sur la question et trouver une formule pour annuler cette invisibilité en combinant nos connaissances mutuelles. Arrivées devant le champ d'invisibilité, nous sentions la force magique qui nous empêchait de visualiser l'abri de Louhy. 

Je jetais un oeil vers Hycate en sortant les fioles de potions qui nous permettrons d'arriver à nos fins.

 

C'est l'heure! Il va avoir une drôle de surprise quand il nous verra débarquer. Il ne reste plus qu'à attendre notre allié malgré lui ...

 

Un sourire carnassier et je jette les potions à travers le "mur" invisible en incantant une formule. Une sorte de brouillard épais se lève d'un coup devant nous, oppressant. Puis il se dissipe , nous dévoilant enfin la chaumière qui n'étais plus à l'abri des regards. Néanmoins, nous ne pouvions pas encore entrer...  Nous devions donc patienter jusqu'à l'arrivée de celui que nous attendions. Dès lors, nous sommes allées nous cacher non loin dans des buissons.

 

 

                                                    ***************************************************

 

 

Je m'efforçais de faire patienter notre client tout en répondant à ses attentes, guettant Hycate pour voir si elle trouvait enfin ce que nous cherchions, sans savoir vraiment ce que c'était. Quand je la vis répondre par un signe de tête négatif, et je la vis nous rejoindre en comprenant qu'il fallait aller plus loin avec lui. J'étais déjà à moitié dénudée et les vêtements que je portaient encore étaient bien transparents. Prenant les devants, je fis rouler le nécromant sur le lit et commençais à lui enlever la fine chemise qu'il portait encore, dévoilant son torse...poilu. 

 

Réprimant une grimace, j'ouvris sa chemise bouton après bouton à l'aide de mes dents qui venaient chatouiller sa peau et le faisait frissonner. Tout en officiant, je venais me frotter contre lui pour l'exciter, ce qui ne tarda pas à le faire réagir. mais tout ceci me permettais également de tâter ses derniers sous-vêtements pour sentir si rien n'y étais caché en dessous...

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les deux magiciennes se dirigeaient vers Kiar Mar, le nécromant, toujours prisonnier de sa cellule, se débattait, se contorsionnait en tous sens pour tenter de se débarrasser des bougies qui commençaient à répandre leur cire fondue sur sa personne. Il n'y parvenait pas vraiment ; l'elfe noire, vicieuse tortionnaire, avait bien fixé les bougies dans la cire. Sans le concours de ses mains, les expulser devenait compliqué... Ses mains ! Ce fut à ce moment-là que ses doigts rencontrèrent inopinément un objet inattendu. Un silex, oublié là par ses geôlières. Certes, cela ne l'aiderait guère pour ce qui concernait les bougies, mais pour ses liens, en revanche...

 

Après bien des efforts, il parvint à trancher le lien de son poignet. Une fois ceci accompli, le reste ne fut qu'une formalité. Enfin libre, il se redressa et fouilla rapidement le lieu. Ses ravisseuses n'avaient pas laissé grand-chose derrière elles mais au moins trouva-t-il ses habits et ses chausses. La porte était verrouillée, close par une forte serrure en fer forgé. Pas de quoi émouvoir un homme de magie. Une rapide incantation, et un déclic lui annonça qu'il était libre de sortir.

 

Une fois dehors, ce fut pour constater que la nuit tombait. Presque une journée s'était écoulée depuis son enlèvement. Et aussi qu'il se trouvait dans Melrath Zorac. Les deux femmes n'avaient probablement pas eu envie de le porter bien loin tandis qu'il était sans connaissance. Fort bien. Restait à déterminer sa première destination. Désarmé comme il l'était, sa première envie était de se diriger vers sa demeure. Mais les paroles de la drow résonnaient encore dans sa tête. Si elle avait dit la vérité, si elle savait où se trouvait Louhy, si les deux louves en avaient après lui... alors il devait l'avertir sans tarder. Ce qui impliquait de se diriger vers Kiar Mar au plus tôt. La décision ne tarda guère.

 

Par Quen, je ne peux pas laisser mon ami dans un péril si grave !

 

La nuit était noire lorsqu'il arriva enfin devant la demeure de Louhy. Celle-ci était dissimulée au regard de tous par de puissants sortilèges. Du moins en temps normal, car là, précisément, elle était parfaitement visible. Le cœur du nécromant bondit dans sa poitrine.

 

Est-il arrivé quelque chose ? Est-il déjà trop tard... ?

 

Oubliant toute prudence, il bondit en avant et se rua vers la maison, tout en lançant des formules de neutralisation temporaire sur les pièges magiques qui se trouvaient disséminés çà et là. Louhy était un homme prudent. Bien entendu, il avait expliqué à son ami où se trouvaient lesdits pièges et comment les passer sans les déclencher, ni les annuler. Alors que le nécromant arrivait sans encombre devant la porte, le brasero aux braises tout juste rougeoyantes qui se trouvait à côté sembla se raviver, émit quelques flammes puis parut entrer en éruption ! Un puissant élémental de feu se matérialisa devant l'entrée, la bloquant en une attitude sans équivoque. D'une voix basse et grondante come un soufflet de forge, il lança son avertissement.

« Le mot de passe, humain, ou bien fais demi-tour dans l'instant, si tu ne veux pas connaître une fin flamboyante !

- Par tous les dieux, Kayr Ozen, tu me le demandes à chaque fois que je viens ! Tu sais bien que je suis le bienvenu ici.

- Les ordres sont les ordres, se buta l'ifrit.

- Quen règne ! J'ai des préoccupations plus urgentes, figure-toi !

- Fort bien, tu peux passer », admit l'élémental.

 

Le nécromant franchit donc le seuil en coup de vent, inquiet de ce qu'il allait découvrir... mais après avoir franchi trois portes, il trouva Louhy à son pupitre de lecture, penché sur un grimoire de magie blanche.

« Tu es là ? fit-il avec surprise et non sans soulagement.

- Bien sûr. Je suis chez moi, rien de bien étonnant à cela... où voudrais-tu que je sois ?

- Captif quelque part, ou plus probablement mort.

- Quoi ? Pourquoi cela ? sourcilla le mage.

- J'ai été enlevé hier soir par deux folles furieuses qui en ont après toi. Elles ont dit qu'elles viendraient ici te tuer, et en arrivant, comme j'ai vu que l'invisibilité de ta demeure avait été levée, j'ai craint que

- Que quoi ? Que veux-tu qu'il m'arrive ici ? Même si mes sorts étaient déjoués, il resterait Kayr Ozen pour me défendre. Bonne chance aux inconscients qui voudraient se frotter à lui ! Je leur souhaite bien du plaisir... mais je ne comprends rien à ton histoire. Qui sont ces folles furieuses ?

- Il parle de nous, messire Louhy », interrompit une voix narquoise.

 

Sur le seuil se dessinaient deux silhouettes féminines.

 

Le mage se leva lentement.

« Comment donc avez-vous franchi mes défenses sans que j'en sois alerté ?

- Grâce à notre ami commun, voyons ! gloussa Selene.

- Merci bien pour le mot de passe, au fait, ricana Hycate. L'ifrit aurait pu nous donner du fil à retordre. Bien aimable à toi de nous avoir épargné cette peine.

- Tu as levé les protections en leur présence ? gronda le mage en se tournant vers le nécromant.

- Je... Je ne savais pas qu'elles étaient là ! s'étrangla l'accusé. Je te croyais en danger et...

- Et tu as oublié les règles de prudence. Bon, il semble que ce soit également le cas de nos invitées-surprise, puisque nous voilà à deux contre deux. Dans ces conditions, elles n'ont aucune chance.

- Possible, pouffa Hycate, mais ça, nous ne le saurons jamais, puisque nous sommes deux, et vous êtes seul, mon cher Louhy.

- Et mon ami ici présent ? Vous l'oubliez ?

- Lui ? Il est déjà mort. »

 

Etendant le bras vers lui en un geste théâtral, la drow prononça un simple mot  Lâanizië  et le nécromant parut vaciller. Son teint, déjà pâle, vira au blanc, puis au grisâtre. Il émit un râle d'une voix faible et s'écroula sans autre forme de procès. Louhy fut sur lui dans l'instant, murmurant précipitamment des formules diverses, mais qui ne changèrent rien. L'homme était déjà mort. Le mage se releva lentement.

« Un sort drow, je suppose ? Je ne le connais pas...

- Exact, fit une Hycate très contente d'elle-même. Un sortilège d'empoisonnement rapide, assorti d'un déclenchement par mot de passe. Je viens toute juste de le prononcer. Lorsque votre ami était en notre pouvoir et inconscient, j'en ai profité pour lui lancer ce sort.

- Un acte d'une lâcheté méprisable, gronda le mage. Je n'ai pas pu sauver mon ami... vous l'accompagnerez dans la mort. »

 

Et il déploya son aura. Elle était vaste et pleine d'une colère tempétueuse. Instantanément, Selene et Hycate activèrent leurs défenses magiques, ce qui leur évita d'être balayées comme fétus de paille. Néanmoins, elles devaient se concentrer pour tenir debout face à l'ouragan de magie qui déferlait sur elles. Ce mage-là était bien plus puissant qu'elles !

 

Hycate eut un regard en coin pour Selene. Elle vit que sa comparse était aussi déterminée qu'elle, en dépit de la rude bataille qui s'annonçait.

 

* * * * * *

 

Cat assista au petit numéro de Nelle d'un regard anxieux. Elle savait s'y prendre, mais allait-elle arriver à ses fins ? Rien n'était moins sûr.

 

Il faut qu'elle y arrive. Il le faut.

 

Elles n'auraient sans doute pas une seconde chance. C'était cette fois ou jamais. Trop tard pour tergiverser ou abandonner.

 

Et s'il ne l'avait pas sur lui... ?

 

Ca, ça serait un coup dur. Bon, d'un autre côté, cela pouvait grandement leur simplifier la tâche... mais si elles ne mettaient pas la main dessus, leur plan pouvait s'en trouver menacé. Et puis elles n'avaient pas fait tout ça pour rien. Par ailleurs, d'après leurs informations, le nécromant ne s'en séparait jamais.

 

Il faut qu'il l'ait ! Il nous le faut !

 

Alors elle se demanda comment assister Nelle au mieux, puisque sa comparse était maintenant la mieux placée pour arriver à un résultat. Cat se pencha sur l'homme, lui griffant légèrement les bras, le gratifiant alternativement de baisers langoureux et de morsures vicieuses, et surtout, détournant son attention de Nelle...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La tempête de magie qui déferlait sur nous était phénoménale. Des faisceaux lumineux suivis de boules de feu alternées avec du givre glaçant. Sans aucune interruption! La puissance magique de cet homme était incroyable, et sa réserve de mana devait être monumentale. 

Les quelques sorts de défense que nous pouvions mettre en place pour nous protéger nous permettaient à peine de tenir sans épuiser nos réserves magiques pour nous soigner, bien que je dus effectuer tout de même quelques soins sur moi-même.

 

J'en était presque à douter, à interroger Hycate du regard. Arriverions-nous à nos fins? Après tant d'efforts, nous ne pouvions pas abandonner si près du but!  Guettant la fréquence des attaques du magicien, je tentais de riposter avec quelques sorts, appelant le châtiment sacré à s'abattre sur sa tête avec fracas... Il détourna l'attaque magique avec une déconcertante facilité.  

 

Il semble invincible, lançais-je à ma comparse, et commençant à être un peu dépitée.

Il va falloir trouver une faille et une stratégie, et vite.

 

Tout en parlant, je continuais d'esquiver et de renforcer mes défenses pour échapper à ses attaques incessantes.

J'eus alors une idée, peut-être désespérée  mais une idée quand même. Restait à la transmettre à Hycate sans que le mage n'entende..

Je sortais alors la flute que le phoenix m'avait offert au fond de la grotte, et profitait d'un instant où le mage se reprenait pour jouer une mélodie du désœuvrement, qui fit perdre toute initiative et tout sens à notre ennemi. 

 

Je pus alors me rapprocher de la drow et conciliabuler avec elle

 

Peut-être que l'une de nous deux peut se prendre volontairement l'un de ses sorts et passer pour morte. Dans sa victoire, le mage ne sera plus concentrée que sur l'autre et baissera sans doute sa puissance, ce qui nous permettra de lancer nos plus puissantes attaques au même moment. c'est notre seule chance de l'abattre. Tu es d'accord?

 

Je la regarde et attend sa réponse, comptant les secondes avant que Louhy ne reprenne ses esprits et la pleine possession de ses moyens.

 

 

 

                                      ********************************************************************************************************

 

 

 

Cat m'aidait du mieux qu'elle pouvait, et je ne trouvais pas ce fichu objet! Il me restait encore à ouvrir la ceinture et à déboutonner son pantalon pour accéder au dernier sous-vêtement. Avec audace, je me penchais sur lui pour attiser son excitation et dévoiler son boxer, que je palpais dans le but de voir s'il ne cachait rien là-dessous. J'y songeais avec une légère grimace qu'heureusement, notre proie ne vis pas. 

 

Rien, toujours rien. Où pouvait-il cacher un objet magique? je tentais de me concentrer sur ça, sur la faible aura que pouvait dégager un artefact. Je sentais quelque chose tout proche, tout près là.. Mais quoi?!

 

Frénétiquement, je regardais les alentours du regard, ses habits, le lit...Un truc clochait, un truc inhabituel...

Et soudain je compris. La ceinture! La bourse accrochée à sa ceinture.... C'était un endroit un peu facile d'accès pour qui cherchait à protéger son or, mais d'une part il ne devais pas en manquer et donc chercher à la protéger excessivement, et d'autre part c'était le meilleurs moyen de garder près de soi et de façon très accessible et sans être visible un objet important!

 

Frôlant  l'objet du bout des doigts alors que Cat était en train de subjuguer notre ami, je ressenti la magie et arrachais d'un coup la bourse en poussant un cri de victoire, signifiant à ma comparse que j'avais enfin trouvé. Mais comment réagirait le nécromant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lorsque Hycate vit Selene sortir sa flûte de Phénix, elle eut aussitôt l’intuition de ce qui allait suivre.

 

La mélodie du désœuvrement !

 

C’était une bonne idée. Une excellente idée, même. Hycate songea que sa comparse allait ainsi lui offrir une opportunité d’en finir rapidement. Selene, elle, serait momentanément trop faible pour attaquer, car user d’une flûte de Phénix est épuisant, donc il reviendrait à la drow de frapper leur ennemi. De le terrasser d’une unique attaque.

 

Hycate songea au meilleur moyen d’y parvenir. Une attaque magique risquait d’être absorbée – au moins en partie – par les défenses du mage. En revanche, une attaque physique pouvait fort bien se révéler fatale, le mage ne portant – pour ce que la drow pouvait en voir – aucune protection corporelle particulière. La main de Hycate se glissa vers son katar. C’était certainement la meilleure méthode pour arriver au résultat recherché.

 

Comme prévu, la mélodie du désœuvrement se fit entendre au milieu du fracas de la bataille. Aussitôt, les attaques de Louhy cessèrent. Hycate jubila. C’était maintenant ou jamais.

 

Une occasion servie sur un plateau d’argent, merci Selene !

 

Sauf que... tous ceux qui l’entendent sont frappés par ses effets, amis et ennemis. Et Hycate découvrit trop tard qu’elle en était également victime. Au lieu de se précipiter sur leur ennemi, elle resta clouée sur place, les bras ballants, et ce fut d’un œil hébété qu’elle regarda Selene lorsqu’elle s’adressa à elle.

 

« Peut-être que l'une de nous deux peut se prendre volontairement l'un de ses sorts et passer pour morte. Dans sa victoire, le mage ne sera plus concentré que sur l'autre et baissera sans doute sa puissance, ce qui nous permettra de lancer nos plus puissantes attaques au même moment. C’est notre seule chance de l'abattre. Tu es d'accord? »

 

Si Hycate ne pouvait plus agir, elle était encore en mesure de réfléchir. Elle souffla à la Terrane :

« D’accord... tu tentes de te faire passer pour morte et, si ça marche, je le distrais tant que je peux. J’essaierai de te créer une ouverture pour que tu puisses le tuer. Mais ne tarde pas : je doute de pouvoir tenir bien longtemps face à lui... »

 

La sorcière était plus douée pour l’offensive, devoir rester sur la défensive la faisait grimacer d’avance. Elle n’eut pas le temps d’en dire plus : déjà, Louhy recouvrait sa liberté d’action...

 

* * * * * *

 

Le cri de Nelle interrompit Cat dans ses gestes. Le cœur de la drow – car il semblait qu’elle en eût un, en dépit de tout ce qu’on disait sur elle – se mit à battre la chamade.

 

Elle l’a trouvé... ?

 

Le nécromant, lui aussi, restait dans l’expectative, semblant s’interroger sur la raison de ce cri triomphal plutôt inopiné dans des circonstances telles que lui les voyait à ce moment précis. Mais le fait de voir Nelle, la main refermée sur sa bourse, l’induisit en erreur.

 

« Tu veux me voler ?! » gronda-t-il.

 

Et comme il se tenait sur Nelle, il profita de cet avantage pour se mettre à la gifler. L’humaine tenta de se protéger mais, se voyant en mauvaise posture, eut la bonne idée de lancer la bourse à la drow. Celle-ci s’en empara, l’ouvrit fébrilement et y plongea des doigts avides qui y farfouillèrent frénétiquement. La bourse contenait une belle quantité de pièces, le nécromant ne semblait pas dans le besoin ! Mais maintenant, Cat sentait qu’il y a avait autre chose dans la bourse. Une légère aura de magie s’y diffusait. Avec un cri d’excitation, elle en tira un petit objet qui dénotait parmi les pièces : un petit cristal monté sur une boucle d’oreille.

 

Hélas, dans le même temps, elle avait laissé la bourse s’ouvrir en grand et répandre son contenu au sol avec force tintements. Bien que le nécromant soit fort occupé à maltraiter Nelle, il n’en entendit pas moins ce bruit et tourna la tête. Son visage se décomposa en voyant ce que la brune tenait entre ses doigts.

 

« Alors ce n’était pas mon or qui vous intéressait, maudites catins ! » explosa-t-il de rage.

 

Et délaissant Nelle, il se rua sur Cat. Celle-ci, le voyant venir, l’esquiva agilement. Elle était vive et put ainsi se jouer de lui à plusieurs reprises. Puis la main de l’homme vint se refermer sur son bras.

 

« Je te tiens, roulure ! » grinça-t-il entra ses dents serrées.

 

Il n’aurait su dire ce qu’il advint ensuite. Toujours est-il qu’il se retrouva au sol, quelque peu sonné. Cat semblait aussi vigoureuse qu’elle «était rapide ! Nelle, qui se relevait du lit, avait assisté à un magnifique salto avant – complètement involontaire ! – du nécromant, accompagné d’une réception en souplesse sur les épaules. Elle éclata de rire devant la mine déconfite de l’homme, avant de crier : « attention ! » à Cat qui s’était tournée vers elle.

 

Car le nécromant se relevait dans son dos, et se ruait sur elle. Cat fit volte-face, prête à lui administrer un supplément de papouilles. Mais l’homme ne se fit pas prendre deux fois à ce petit jeu et, psalmodiant brièvement, lança un sort obscur. De faible intensité qu’il fût, il n’en envoya pas moins Cat au sol, qui lâcha son butin dans sa chute.

 

Avec un tintement, le bijou alla se perdre dans un coin de la pièce.

 

Le nécromant s’empara d’un tabouret et le leva sur Cat, prêt à lui fracasser le crâne.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A peine le sort de la flûte fut-il terminé que le sorcier se releva, en fureur de s'être ainsi fait avoir. A nouveau il déchaîna sa colère contre nous. Soudain une pluie de feu d'un châtiment de l'Unique déferla sur nous.

Donnant consistance à mon plan, je fis semblant d'esquiver maladroitement et me pris volontairement une décharge enflammée en plein dans le ventre. Je m'écroulais au sol, n'ayant aucun besoin de simuler tant le choc et la douleur de l'attaque m'avaient affaiblie.

Hors de vue du mage momentanément, je pris discrètement une potion dégénérative de vitalité pour paraître morte. Il me restait désormais très peu de vie. le moindre faux pas pouvait s'avérer fatal.

Je fermais ainsi les yeux et attendis, écoutant attentivement tout ce qu'il se passait autour de moi. Je sentis approcher quelqu'un et lorsque je sentis un pied me malmener un peu, je restais totalement détendue comme un poids mort. Je compris alors que le plan fonctionnait, car j'entendis l'homme exulter de joie et s'adresser à Hycate.

Haha! Et une de moins! Tu entends, maudite drow! Ca va être ton tour maintenant, prépare-toi à mourir!

Je me risquais alors à entrouvrir les yeux mais je restais dans le champ de vision du mage. J’espérais que la drow puisse détourner un peu son attention et son regard. Attendant le bon moment, le moment où Hycate l'attaquerait et qu'il serait concentré sur elle, je préparais mes forces magiques le plus discrètement possible, préparant un châtiment sacré dans lequel je mettrais l'ensemble de ma puissance, un coup unique et ultime...

....................................................................................................................................................................;

Quand le nécromant compris que je lui avais soutiré sa bourse, il se jeta sur moi pour me malmener et me gifler. Couinant de rage, je protégeais mon visage dans un réflexe après avoir eu la présence d'esprit de lancer la bourse vers Cat.

Bien plus fort que moi, son poids me clouait sur le lit et j'étais impuissante, pas loin d'être nue et frappée par le nécromant. Je grondais de rage et tentais de remonter les genoux, visant les parties sensibles quand enfin il cessa pour regarder Cat.

Elle avait trouvé l'objet magique et le nécromancien fut comme fou. Il avait compris ce que nous voulions et il se jeta comme un enragé sur ma comparse.

Cat s'en sortait fort bien et elle joua un moment avec lui. Mais soudain la chance tourna, et par un sort sombre la drow tomba au sol. Quand l'homme pris un tabouret, j'étais en train de chercher le bijou qui avait tinté dans un coin de la pièce, mais je changeais rapidement d'avis en attaquant l'homme par derrière, l'aveuglant d'un sort. Il projeta le tabouret à l'aveuglette, qui heureusement tomba à côté de Cat sans la blesser.

Vite, Ligotons-le tant que nous le pouvons! lançais-je à ma comparse en lui donnant une corde que j'avais dans mes affaires.

Et je me précipitais à la recherche du précieux objet magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Selene était tombée au sol comme prévu, feignant d’être hors de combat – du moins Hycate espérait-elle que c’était bien le cas. Mais Louhy se tenait près d’elle et l’avait encore dans son champ de vision.

 

Il faut que je le distraie !

 

Elle prononça quelques syllabes et une puissante force magique prit naissance entre eux deux. Hycate avait choisi de recourir à un sort de tornadion. Sa création heurta le mage de flanc et explosa violemment. Si les dégâts infligés n’étaient pas le point fort de ce sortilège, ils l’étaient encore moins face aux défenses de ce mage en particulier. Mais le tornadion eut le grand mérite de l’obliger à bouger de sa position pour se défendre et éviter d’être propulsé contre un mur. Après quoi Selene se trouvait-elle plutôt sur ses arrières. En revanche, l’humeur du mage n’en sortit guère améliorée, au vu de la rage avec laquelle il recommença à bombarder la drow de sorts offensifs. Celle-ci grimaça.

 

Vite, Selene, vite !

 

Elle avait déjà reçu plusieurs blessures – de gravités diverses – et ne se voyait pas tenir bien longtemps. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Selene choisit cet instant pour se redresser et lancer un sortilège d’amplification suivi d’un châtiment sacré dont la drow perçut la puissance avec délice.

 

Celui-là va faire mal !

 

De fait, l’attaque frappa le mage dans le dos et l’obligea à mettre genou à terre.

« Ainsi, tu n’étais pas encore tout à fait morte, hein ? »

 

Louhy se redressa, blessé certes, mais manifestement encore combatif.

« Je vais pallier immédiatement cette lacune ! »

 

Et il entama l’incantation d’un souffle de magie blanche. Alarmée, Hycate comprit aussitôt la situation.

 

L’aura de Selene est trop faible... il va l’achever !

 

Sans plus hésiter, la drow se jeta sur le mage tout en tirant son katar. Celui-ci tourna la tête de son côté en réalisant ce qui se passait, mais pas assez vite pour éviter l’assaut. Déjà Hycate dardait sa lame vers les côtes de l’homme et –

 

Il y eut un éclair aveuglant.

 

Lorsque la luminosité redevint normale, Hycate était presque inconsciente, le corps secoué de spasmes incontrôlables, soutenue plus qu’entravée par le mage. Louhy riait ouvertement.

« Une attaque au couteau dans un duel de magie ? Et pourquoi pas à la petite cuillère, tant qu’on y est ? Ma panoplie de défense comprend des protections très efficaces contre les attaques physiques, pauvre naïve ! Surtout lorsque l’on commet la bêtise d’empoigner du métal. Mon bouclier de foudre fait alors des ravages, comme tu l’as constathééé ! »

 

Cette exclamation lui échappa lorsque Selene vint l’agripper fermement. Louhy, bien que surpris, articula un simple mot et envoya la Terrane rouler au sol d’une simple décharge d’aura. Et il ricana de la faible tentative.

 

« Dommage d’avoir gâché une si belle opportunité... je ne vous en ferai pas cadeau d’une nouvelle ! »

 

Selene releva la tête et laissa un sourire poindre au coin de ses lèvres.

« Qui a dit que j’avais gâché quoi que ce soit ? »

 

Baissant les yeux sur sa bedaine, Louhy aperçut une chose qui n’aurait pas dû être là. Un manche de... de...

 

... de poignard ?

 

Le sourire de Selene s’élargit.

« Je connais le sort de bouclier de foudre. Puissant, certes, mais avec une faiblesse dommageable : après chaque décharge, il reste inactif pendant plusieurs secondes, le temps de se recharger. Il me suffisait donc de frapper avec un poignard juste après l’attaque de ma complice pour pénétrer vos défenses sans dommage. »

 

Louhy étendit lentement la main vers le poignard assassin et formula un sort de soin éthérique. Comprenant ce qu’il tentait de faire, Selene sentit un frisson glacé lui parcourir l’échine.

 

Il ne va quand même pas s’en sortir... ?

 

Mais les mot moururent dans la bouche de Louhy – et lui avec. Il s’effondra au sol, lâchant Hycate, qui tomba sur son séant. La drow, ayant un peu recouvré ses esprits, lança un regard vers sa comparse.

 

« Bien joué, Selene !

- Il a fini par mourir, tout de même... Que Niue t’emporte, Louhy ! Toi et toute ta puissance qui ne t’aura finalement pas sauvé !

- Oui, Quen perd un fameux défenseur en sa personne. J’ai halluciné en découvrant la puissance de ses sorts...

- ... et l’étendue de son aura. Tu as eu raison d’en venir aux attaques physiques : du côté de la magie, même à deux, on ne faisait pas le poids.

- Au fait, d’où sors-tu ce stylet ? Je ne t’avais jamais vue en possession d’une telle arme...

- Ah oui exact, il est à toi. Tu peux le reprendre, d’ailleurs.

- Hein ?! »

 

Baissant les yeux sur sa ceinture, Hycate découvrit le fourreau de sa seconde lame – vide.

« Tu as pris mon stylet quand tu t’es jetée sur Louhy ?

- Tu étais trop secouée pour t’en rendre compte, mais oui.

- Mmmh... joli travail d’équipe, je dirais. Moi, je porte les lames, et toi, tu les manies. »

 

Les deux femmes se dévisagèrent un moment. Puis elles éclatèrent de rire.

 

Elles s’accordèrent une longue pause, puis Selene œuvra à les guérir toutes deux de leurs blessures. Et les deux comparses s’en allèrent vers de nouveaux forfaits...

 

Qui serait leur prochaine victime ?

 

* * * * * *

 

Cat saisit au vol la cordelette, puis se tourna vers le nécromant, certes aveuglé par le sort de Nelle mais toujours combatif. Il allait falloir le maîtriser. Le regard de Cat vint se poser sur le tabouret qui gisait là, renversé, et le considéra un instant. Un sourire mauvais se peignit sur son visage.

 

Crac !

 

« Ouaille ! »

 

Le nécromant venait de lâcher ce cri de douleur, après que son crâne eut rencontré un certain tabouret. Sonné, il chancela et recula de quelques pas. Cat mit à profit ce bref instant pour agir : elle tira sur le pendentif qu’elle portait autour du cou. L’extrémité s’en détacha, découvrant une pointe de métal couverte d’un produit aux reflets orangés. D’un geste vif et précis, elle le lança en plein dans le cou de l’homme. Celui-ci s’étrangla, s’en saisit et l’extirpa de sa chair.

 

« Qu’est-ce que... »

 

Il vacilla de nouveau, bien que sa vue semblât en voie de rétablissement. La tête lui tournait, et ce n’était pas que le choc de la rencontre avec le tabouret.

 

« Que... m’avez-vous fait ? »

 

Cat produisit un sourire fielleux.

 

« Juste offert un petit voyage au pays des songes. Bon somme. »

 

Et le nécromant finit effectivement par tomber comme une masse. Cat s’assit sur son dos sans plus de façons et commença à l’entraver pour plus de sûreté, sous le regard de Nelle qui avait remis la main sur la boucle d’oreille perdue dans la bagarre.

« On aurait dû commencer par le droguer...

- Trop dangereux tant qu’il avait cet objet sur lui, objecta Cat. Mon élixir de fatigue a beau être efficace, il lui faut plusieurs secondes pour agir. Si notre ami nécromant en avait profité pour se servir de sa boucle d’oreille, que se serait-il passé?

- Il aurait pu prévenir son ami le mage, qui n’aurait pas tardé à débouler ici. Et même s’il n’était pas venu, il aurait été alerté et aurait renforcé ses mesures de protection.

- Cet artefact de communication instantanée entre eux deux était un sacré obstacle à nos projets. Tant qu’il l’avait en sa possession, nous ne pouvions rien faire. Et comme nous ne savions pas à quoi il ressemblait...

- Encore heureux que notre informateur était au courant de son existence. Sans cela, nous courions à l’échec !

- Et comme nous avons besoin de lui vivant, il ne nous était pas loisible de le tuer par surprise.

- C’est vrai que tout cela rendait le problème complexe. D’ailleurs, nous avons phosphoré sur ce plan d’action un bon moment... »

 

Hycate enleva sa perruque brune, laissant apparaître sa longue chevelure blanc argenté, et produisit un sourire carnassier.

« Mais au final, nous avons atteint notre objectif. Tout ceci en valait la peine. »

 

Elle eut un regard un peu appuyé pour Selene qui, toujours fort légèrement vêtue, s’asseyait au bord du lit.

« Peut-être devrions-nous fêter cela comme il se doit... »

 

Selene leva le sourcil.

« Avec le nécromant qui pourrait se réveiller ?

- Il en a pour plusieurs heures avec ma petite préparation. Et puis de toute manière, il est attaché. Alors ?

- Mmmh ? Oh, pourquoi pas... et de quelle façon ? »

 

Hycate se coula jusqu’à la Terrane.

« Je te laisse deviner... ? » minauda-t-elle.

 

Selene sourit d’un air entendu.

« Tu me donnes un indice... ? »

 

Un doigt léger, aérien, vint explorer la douce vallée de sa poitrine, à peine couverte d’un voile arachnéen, tandis que Hycate se lovait contre elle.

« Voyons... quelque chose que nous pourrions faire dans cette chambre... quelque chose d’adéquat avec notre présente tenue... quelque chose qui nous permette de tester ce lit qui m’a l’air si confortable... »

 

Les deux femmes pouffèrent de concert.

 

Et la nuit fut à leurs jeux saphiques comme un noir écrin.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ténèbres Quatrièmes

L'Essor de la Nuit

Le combat durait depuis un certain temps déjà. Je commençais à m'essouffler, mais je sentais que notre proie elle aussi donnait enfin des signes de fatigue. J'avais enchaîner les sorts, alternant entre un aveuglement à la poudre, une boule de givre et un châtiment de l'Unique. Mais la guerrière ignée que nous nous efforcions d'abattre avait visiblement beaucoup de ressources et nous donnait du fil à retordre.

Il faut dire que nous nous sommes mises la barre assez haute en s'attaquant à elle. D'une certaine renommée dans les environs de Melrath et jusqu'au marais, la puissance qu'on lui attribuait n'était guère de la fabulation.

Je jetais un coup d'oeil à Hycate. Que faisait-elle donc? Je m'échinais à abattre la femme tandis que la drow... patientait. Peut-être rechargeait-elle ses forces en mana pour attaquer mais je crois me souvenir que sa dernière attaque a été faite il y a suffisamment longtemps pour qu'elle ai entièrement recouvré ses moyens.

D'un mouvement rageur je lançais une boule de feu qui alla chatouiller les mollets de la guerrière alors que je me rapprochais d'Hycate.

File-moi un coup de main où elle va vraiment finir par s'échapper.

En effet, comprenant sans doute qu'elle n'était pas de taille face à nous deux, épuisée par sa longue lutte acharnée qui nous avait jusqu'à présent tenue en respect, notre proie se dirigeait à nouveau dans la direction d'où elle était arrivée pour tenter de se soustraire à notre courroux.

Hycate acquiesca et toutes deux, nous tentions de l'atteindre de diverses incantations mais très vite elle fut trop loin.

Je finis par carrément lui courir après, préparant un ultime Châtiment de l'Unique pour l'abattre, mais ce n'était guère facile de le lancer en courant et la bougre filait vite.

Je ne du ma chance qu'à une pierre un peu trop saillante qui fit trébucher la guerrière. Elle chuta au sol et je pu enfin m'arrêter, toute essoufflée mais ma puissance magique au maximum.

Je déversais alors dans l'air ce torrent de flux magique qui se mua en une pluie d'éclair qui s'abattirent sur la pauvre guerrière. Elle en rendit son dernier souffle alors que mon visage s'éclairait d'un sourire satisfait.

Je m'approchait du corps quasi calciné alors que la Drow me rejoignait en silence.

Pffff c'était moins une! Mais dis donc, je ne t'ai pas vu beaucoup à l'oeuvre..

J'ai fait le plus gros du travail finalement, et ce ne fut pas facile! Mais quel plaisiiiir..! Voir cette petite vie s'éteindre doucement... ah c'est indescriptible!

Je poussais du bout du bout du pied la guerrière réduite en cendre en toisant l'Elfe noire d'un regard de défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abattre une guerrière n’était pas toujours simple, même pour deux magiciennes accomplies... mais cette guerrière Ignée se révélait particulièrement coriace.

 

Hycate, dans un premier temps, avait tenté des attaques directes et, malgré leur puissance désormais affirmée, elles n’avaient infligé que peu de dégâts. Soit la guerrière les avait esquivées, soit son armure les avait encaissées en grande partie. L’illusion d’une victoire rapide n’avait guère tardé à s’envoler. La drow avait alors opté pour une technique de harcèlement, multipliant les illusions pour égarer les coups de la guerrière et sapant ses forces avec des sortilèges de dégénérescence musculaire et de cession d’influx.

 

La drow s’était fiée à ses illusions pour se tenir à l’abri, et cela avait bien fonctionné jusqu’à ce que la guerrière lance une ample attaque circulaire. Son fléau d’armes l’avait alors touché – effleuré serait sans doute un mot plus juste – à la tempe, ce qui avait suffi à l’étourdir. Elle avait donc fait retraite précipitamment, laissant Selene l’affronter seule, le temps qu’elle retrouve ses esprits.

 

Elle pensait qu’il ne lui faudrait guère plus qu’une poignée de secondes, mais le vertige persistait, et perturbait sa concentration, l’empêchant de lancer même le plus simple des sortilèges. Aussi fut-ce Selene qui, manifestement inquiète de son absence prolongée, vint vers elle pour l’exhorter à reprendre les hostilités :

« File-moi un coup de main ou elle va vraiment finir par s'échapper. »

 

Au prix d’un gros effort de volonté, Hycate joignit ses attaques à celles de la Terrane, mais l’Ignée s’éloignait toujours davantage. Manifestement, elle ne croyait plus en une possible victoire et préférait mettre fin à l’affrontement, ce qui ne faisait pas leur affaire. Selene, survoltée, partit à ses trousses en courant. La drow eut une idée pour rejoindre plus aisément la fuyarde : elle entama la litanie du sort Course surnaturelle. Hélas pour elle, sa concentration encore vacillante ne lui permit pas de le formuler correctement dès le premier essai. Lorsqu’enfin elle y parvint, elle put rejoindre Selene qui en avait déjà fini avec la guerrière et qui ne manqua pas de s’en gargariser.

 

« Mais dis donc, je ne t'ai pas vu beaucoup à l'œuvre... »

 

Cela ne manqua pas de contrarier la drow, qui répondit d’un ton où pointait un certain agacement.

 

« Tu étais peut-être un peu occupée pour le remarquer, mais je n’ai pas arrêté de lui lancer des sorts de dégénérescence pour l’affaiblir... Sans cela, tu crois que tu serais parvenue à la tuer ? Ou même à la rattraper ? »

 

Ce qui n’empêcha pas Selene de poursuivre :

« J'ai fait le plus gros du travail finalement... »

 

Ces mots piquèrent au vif l’orgueil de la drow. Le sarcasme jaillit en retour :

« Ah ! Vraiment pas de quoi se vanter ! Une pauvre guerrière isolée... ce n’était même pas la peine de nous déplacer toutes les deux. Oui, une bien piètre victime. »

 

Et comme Selene la toisait du regard, elle persista et signa :

« C’est toi qui as voulu t’en prendre à cette Ignée, et qu’on le fasse en duo. J’aurais pu en venir à bout toute seule. »

 

D’un ton plein de morgue.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je haussais alors un sourcil en fixant la drow d'un air dur. En plus elle cherchait à me dévaloriser? La tension avait soudain monté d'un cran, en une petite phrase Hycate avait pris la mouche et moi je la suivait au quart de tour. Nous avions toutes deux un fort caractère et cela pouvait aller loin entre nous deux.

Comment? Tu insinue que je ne sais qu'abattre une proie déjà affaiblie? Toi tu n'y arrive même pas ceci dit!

Et voilà qu'elle en rajoutait! Non mais vraiment, comment osait-elle?

C'est bien toi qui fait une piètre tueuse si tu n'as même pas été capable de m'aider avec celle-là! Ha la grande Elfe Noire dis donc! Suyvel était presque meilleure que toi!

Je me rendis soudain compte que j'étais peut-être allée un peu trop loin, sachant à quel point Hycate détestait son homologue.

Eh bien, puisqu'une pauvre ignée isolée et peu glorifiante à abattre ne te suffit pas, je te met au défi de t'en prendre à deux ennemis à la fois! Et toute seule! Et bien sûr d'une force équivalente à celle-ci, fis-je en désignant le tas carbonisé à terre

On verra bien de quoi tu es capable! Et ne compte pas sur moi pour te ramasser à la petite cuillère après hein hahaha!

Ma voix était railleuse, elle avait entrouvert une porte que j'enfonçais carrément à mon tour! Le jeu était lancé entre nous, un défi à relever.

Qui savait jusqu'où tout cela allait nous mener?

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

« Comment? Tu insinues que je ne sais qu'abattre une proie déjà affaiblie? Toi tu n'y arrives même pas, ceci dit! »

 

Hycate se renfrogna mais se contenta finalement de hausser les épaules. Selene avait été la première sur la guerrière au sol et en avait profité pour lui porter le coup de grâce. Il aurait très bien pu en aller tout autrement. Tout était question de circonstances et de chance.

 

Tu as eu une belle opportunité et tu l’as saisie, mais elle aurait très bien pu être pour moi.

 

L’elfe noire était donc en train de se calmer lorsqu’une nouvelle réplique de l’humaine vint cingler un point particulièrement sensible.

 

« C'est bien toi qui fait une piètre tueuse si tu n'as même pas été capable de m'aider avec celle-là! Ha la grande Elfe Noire, dis donc! Suyvel était presque meilleure que toi! »

 

La bouche de la drow se tordit en un rictus de haine, dévoilant ses dents serrées.

 

Comment ose-t-elle !!!

 

Parler de Suyvel n’était généralement guère bénéfique pour son humeur, mais que Selene osât la comparer à sa personne la mit instantanément dans une colère noire.

 

« Par tous les démons, je vais te montrer qui est Hycate ! » explosa-t-elle.

 

Et elle fit un pas menaçant vers la Terrane, qui parut s’apercevoir de la portée regrettable de son propos. Si elle s’abstint de persévérer dans cette voie, elle n’en continua pas moins à braver la drow.

 

« Eh bien, puisqu'une pauvre ignée isolée et peu glorifiante à abattre ne te suffit pas, je te mets au défi de t'en prendre à deux ennemis à la fois! Et toute seule! »

 

Hycate marqua un temps d’arrêt, le temps de se pénétrer du sens de ces paroles. Son front se plissa.

 

Un défi ?

 

Ce n’était pas idiot... En dépit de sa fureur, elle s’en apercevait encore. Le meilleur moyen de prouver à Selene ce qu’elle valait réellement sans en venir aux mains entre elles. Néanmoins ce fut son orgueil qui domina sa réponse :

« Crois-tu vraiment que la supériorité du nombre puisse suffire à effrayer une sorcière de ma trempe ? Ha ! Désigne-moi deux combattants et je te garantis que ces malheureux connaîtront bien vite une fin sanglante ! Une mort noire ! »

 

Des paroles prononcées à la légère car, de la sorte, elle se mettait en danger. Selene n’avait en effet pas encore nommé les deux adversaires et Hycate venait de s’en remettre à elle pour ce faire...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hmmm....

Hycate venait de s'enfoncer encore plus loin dans le défi car ses paroles indiquaient clairement qu'elle me laissait seule maître pour désigner ses adversaires. J'étais songeuse, mais sa fierté et son orgueil étaient grands pour qu'elle soit aussi sûre d'elle.

Dans ce cas, j'ai peut-être une idée...

Je laissais volontairement un peu de suspense flotter, pour observer ses réactions.

Mais ne serais-ce pas un trop grand défi pour toi...?

Voyons....

Je souris avec malice avant de dévoiler enfin mes pensées.

Connais-tu ce duo de serviteurs de Quen en vogue actuellement? On les dit invincibles... Ils se nomment Han le Vaste et Moira la Pieuse. Des noms sans doute évocateurs...

D'après mes sources, tu les trouveras dans les environs de l'Académie, ils font beaucoup parler d'eux là-bas et inspirent de nombreuses conversations...

Je ressentais un curieux sentiment de plaisir à la mettre ainsi en position de défense pour qu'elle accepte ce défi qui avait touché son orgueil d'elfe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’elle entendit les noms des adversaires que Selene lui proposait, Hycate eut une sensation de péril. Un peu comme si une petite lumière rouge venait de s’allumer dans son esprit.

 

Han le Vaste et Moira la pieuse... La Terrane avait déjà mentionné ces noms en fait. Une fois, lorsqu’elles étaient toutes deux à se chercher de nouvelles proies. Elles n’avaient pas retenu ce duo comme cible, le jugeant un peu trop performant pour leur propre bien.

 

Mais remontée comme elle l’était, Hycate était sourde à la voix de la raison.

« Ca me va ! Je relève le gant. »

 

Ce fut alors que Selene lui asséna le coup de grâce.

« Tu as trois jours.

- Quoi ?!

- Un défi se doit d’être limité dans le temps. On ne va pas attendre que nos ennemis meurent de vieillesse ! Le délai que j’assigne à ce défi est de trois jours. »

 

Elle eut un fin sourire.

 

« Mais peut-être est-ce trop difficile pour toi... ?

- Trois jours ! C’est plus qu’il ne m’en faudra pour venir à bout de deux misérables défenseurs de Quen. Rendez-vous à la taverne du Crâne Fendu dans trois jours exactement ! »

 

Et elle tourna les talons, pour disparaître dans les ténèbres environnantes.

 

* * * * * *

 

Le surlendemain.

 

Dans les tunnels de l’Académie, une ombre guettait un guerrier et une prêtresse : Han et Moira. Une ombre qui se fendit d’un sourire mauvais en les contemplant en pleine action. Hycate avait eu de la chance : le duo s’était décidé à partir en mission avant la fin du délai. Cela l’arrangeait. Non seulement elle n’aurait pas à aller les chercher sur leur terrain, mais les tunnels étaient un endroit obscur, favorable à la drow, et propice aux embuscades...

 

Debout sur le pont qui franchissait l’abîme, le duo faisait montre de son talent. Les deux combattants étaient manifestement venus déloger un groupe de voletous sournois qui rôdaient près de l’ouvrage et s’en prenaient aux voyageurs isolés. La prêtresse usait de sa magie divine pour lancer divers sortilèges lumineux qui semblaient faire grand tort aux noires créatures. Le guerrier, lui, se contentait de veiller sur la prêtresse, tournant autour de sa personne, les sens aux aguets, et pulvérisant tout voletou qui aurait eu la prétention déplacée d’approcher sa protégée.

 

Occupés comme ils l’étaient, le moment semblait idéal pour un coup en traître – et Hycate en raffolait, quand c’était elle qui les distribuait. Restait à déterminer lequel serait sa première victime... Elle s’en serait bien prise à la frêle prêtresse, qu’elle jugeait vulnérable et trop occupée pour la voir venir. Mais le guerrier était par trop vigilant. Lui la détecterait tôt ou tard. Et quand bien même elle parviendrait à frapper la femme, la sorcière devrait fatalement tourner le dos au guerrier, et l’homme ne manquerait de lui balancer un coup de masse derrière les oreilles. Et ça, la drow préférait éviter.

 

Han le Vaste.

 

Rarement sobriquet avait été si bien porté. L’homme était grand, très grand – il atteignait les deux mètres, il devait même les dépasser en fait – mais ce n’était pas cela qui attirait l’attention : il était exceptionnellement large et massif. Et même si on devinait un peu de lard autour du ventre, sous l’armure, la façon dont il maniait son arme donnait un aperçu de la quantité phénoménale de muscles cachée sous l’armure massive de fer-plein. Complétée par un grand bouclier, sa protection ne laissait pas grand-chose à désirer. De l’autre main, il brandissait une masse d’armes à l’aspect redoutable – le genre de casse-tête avec lequel on n’avait pas envie de faire connaissance...

 

Ce sera donc lui en premier.

 

De toute façon, elle devait le tuer pour gagner son pari avec Selene. Alors qu’il meure en premier ou en second... Seule restait la question du comment. Celle-là semblait plus épineuse.

 

Caparaçonné comme il l’est, il va falloir frapper vite et fort.

 

L’avantage qu’elle aurait était qu’une armure de chevalier constituait une faible défense contre des sortilèges. Il lui suffirait de toucher Han avec les plus puissants de ses sorts destructeurs et il tomberait fatalement, aussi fort fût-il. De cela, elle était sûre, et pourtant...

 

Obéissant à une soudaine intuition, Hycate lança un sort de vision de la magie. Surprise : l’armure de Han brillait d’un halo de magie blanche.

 

Saleté !

 

Moira la Pieuse avait manifestement pris la peine de renforcer encore les défenses de Han le Vaste par des charmes protecteurs, qui eux constitueraient certainement un rempart efficace contre des attaques magiques.

 

La petite futée !

 

Du coup, la sorcière avait tout intérêt à revoir sa stratégie. Optant pour une approche discrète, elle se faufila parmi les ombres pour arriver à quelques mètres du pont. Là, elle attendit que l’homme vienne dans sa direction pour entamer la litanie d’un sort : Tornadion. Aussi fort et lourd fût-il, l’homme fut pris au dépourvu et violemment bousculé par l’attaque. Il pivota sur lui-même, parvint à garder son équilibre mais dut mettre un genou à terre pour cela.

 

Hycate n’en attendait pas davantage : en un instant, elle bondit dans son dos, katar au poing, décidée à frapper aux défauts de l’armure pour en finir promptement avec le guerrier.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han le Vaste et Moïra la Pieuse. Ses deux-là ne se quittaient jamais et partaient toujours en mission ensemble. Un lien très fort les réunissaient, on pouvait dire qu'ils s'étaient trouvés, qu'ils étaient fait l'un pour l'autre en terme de combat et de complicité.

Moïra avait décidé de s'en prendre aux vilains volatiles qui effrayaient nombre de passants dans les tunnels de l'académie et limitait ainsi l'accès à ce lieu source de savoir et de sagesse. Elle se battait avec ferveur, usant de magie blanche pour lutter contre la noirceur du gouffre et la noirceur de l'âme de ces bêtes.

A ses ôtés, Han le Vaste, véritable montagne de muscles protégé par son armure, veillait à éloigner les volatiles les plus entreprenants envers sa compagne.

Aucun des deux n'avaient repérés la drow cachée dans l'ombre. Sa discrétion était à toute épreuve et lorsqu'elle lança le sort qui désorienta et mis à terre le guerrier, cela fut la surprise complète.

Le guerrier ayant bougé un peu de place suite au coup reçu, Moïra se retrouva vite encerclée par les voletous qui semblaient plus agités que jamais.

La prêtresse dut faire appel à toutes ses forces pour lutter contre eux et ne pouvait être d'aucune aide pour le guerrier. Désorienté, il ne put anticiper le premier coup de katar de la drow qui s'attaquait aux espaces entre les plaques de son armure.

Poussant un cri de douleur en sentant la lame au niveau d'une de ses aisselles, il serra fermement son bouclier dans sa main et se retourna sur lui même, envoyant Hycate vers le sol et projetant son bouclier sur elle avec force. Il en profita alors pour se relever et réempoigner correctement sa masse d'arme quand un second coup de katar habilement manié par son ennemie se glissa à la jonction du genou.

Avec un nouveau grognement de douleur, il leva sa masse pour tenter d'en finir avec la drow, il devrait se débrouiller seule car Moïra était toujours entourée de voletous...

Elle commençait à être entourée de moins de monstres qu'avant mais ils l'empêchaient toujours d'agir. le guerrier opta donc pour un assaut circulaire dans l'espoir de mettre fin à l'attaque de la drow.

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant le guerrier mettre un genou à terre, Hycate avait bondi dans son dos, décidée à le frapper à la nuque si elle parvenait à glisser son katar entre le heaume et la bavière de l’armure. Mais Han était vraiment trop grand pour la drow et en outre, il bougeait trop : la sorcière ne put prendre une assise suffisante sur le dos du guerrier pour frapper là où elle le souhaitait. Elle se rabattit alors sur une aisselle exposée, et le cri qui suivit ce coup fut délice à ses oreilles.

 

Han était un combattant aguerri, il réagit au quart de tour et parvint à déloger son assaillante d’un mouvement de bouclier. Mais il ne put enchaîner une véritable attaque immédiatement et Hycate, sentant qu’elle n’avait pas encore causé assez de dégâts pour être sûre de l’emporter, enchaîna avec une frappe à l’arrière du genou.

 

Ca va le gêner pour se déplacer et prendre ses appuis pour frapper.

 

Une pensée vite détrompée par un ample assaut circulaire, bien exécuté. Ce genre de technique servait en général contre plusieurs adversaires mais dans les conditions présentes, c’était une option appropriée. D’abord parce que Hycate, vive et agile, constituait une cible difficile à atteindre par un coup standard. Ensuite parce que le terrain s’y prêtait : l’exigüité du pont ne permettait pas à Hycate de se mouvoir librement, Han pouvant en couvrir toute la largeur avec cette technique.

 

Hycate dut donc esquiver l’assaut en se rejetant en arrière vers le bout du pont, offrant par là-même un répit à son adversaire. Alors que Han soufflait un instant, Hycate, elle, réfléchissait à toute allure.

 

Il est blessé, il perd son sang.

 

Pouvait-elle attendre qu’il s’affaiblisse avant de relancer une attaque ? Un coup d’œil vers la prêtresse la renseigna sur la viabilité de cette tactique.

 

Elle va réussir à se débarrasser des voletous sournois. Il faut agir maintenant !

 

D’un autre côté, frapper le guerrier par surprise et dans le dos était aisé pour elle, mais l’attaquer de face allait être une autre paire de manches ! Elle opta donc pour une combinaison de noirs sortilèges. Elle lança une Projection Mentale sur Han, destinée à le troubler et à l’empêcher d’utiliser ses meilleures attaques. Et sur elle-même, elle utilisa la Course Surnaturelle, pour augmenter encore sa vitesse déjà grande.

 

Lorsque ce fut chose faite, elle brandit son katar et passa à l’attaque avec la célérité d’un cobra qui se détend – et presque autant de venin. Elle plongea sous la garde du guerrier pour passer sur son flanc et tenta sa chance, mais sa lame ripa sur l’armure. Han tenta de la frapper d’un revers de sa masse mais il ne toucha que le vide : son ennemie s’était reculée. Il serra son bouclier et avança sur la drow en levant son arme : Hycate en profiter pour passer une nouvelle fois sur son côté droit.

 

La sorcière avait une idée perfide en tête : frapper le genou encore intact. Si elle y parvenait, l’homme ne tiendrait plus debout ! Sa lame fusa vers sa cible, cherchant le défaut de l’armure. Mais Han sembla anticiper le coup et plia le genou, l’abaissant un peu, suffisamment pour que le katar rencontre l’armure et ne fasse aucun dommage. Quand il s’agissait de combat, Han avait de sacrés réflexes !

 

Hycate jura intérieurement mais loin de renoncer, continua son assaut avec résolution. Ses deux sorts faisaient toujours effet, elle devait en profiter. Courant autour du guerrier pour le déstabiliser, elle multiplia les coups de katar vicieux.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.