Aller au contenu
Terre des Éléments

Noire Soeur


Selene
 Share

Recommended Posts

Quand Hycate eut l'idée de tenter quelque chose, selon ses termes, je ne cherchais pas à comprendre ou à deviner ses intentions et me contentait de suivre ses instructions. Je commençais à fatiguer et souhaitais en finir rapidement avec ce combat qui s'éternisait. Après une nouvelle potion de mana, je recommençais à bombarder l'Adepte de sorts offensifs plus puissants les uns que les autres. Pendant ce temps, j'entendis vaguement la voix de ma comparse incanter quelque chose en langage drow. 

Lorsqu'elle se tut soudain, j'arrêtais à mon tour les attaques et le silence se fit soudain pesant après tout le brouhaha ambiant. 

 

Il n'y eut d'abord rien et je sentis l'Adepte exulter de notre échec.  Et d'un coup les Gardabras morts se mirent à bouger et à se relever. Je restais figée, comprenant instinctivement qu'ils étaient désormais sous le contrôle de la Drow, par la volonté de la Déesse Araignée. 

Tout alla très vite et sur l'ordre de ma comparse, les morts-vivants se jetèrent sur leur ancien maître, qui résista néanmoins. Je repris alors les sorts offensifs pour abattre ses dernières défenses et il finit par succomber sous nos assauts confondus.

Je me joignis à Hycate pour partager notre triomphe et après avoir récupéré l'objet de notre mission et quelques bricoles utiles, nous sommes reparties au repaire remercier comme il se devait la Déesse et lui consacrer notre butin.

Je ne me doutais pas du sacré pétrin dans lequel cette mission allait me mettre....

 

 

Deux jours plus tard, alors que j'étais de passage à notre fort des Au-Delà, notamment pour profiter d'un moment avec mon cher Eridani,  je fus interpellée par deux camarades qui me demandèrent ce que j'avais fait l'avant-veille. Je savais qu'ils ne voyaient pas tous mon amitié avec la Drow d'un très bon oeil. Mais à leur ton, je compris qu'ils savaient déjà ce que j'avais fait, leur question n'était que pure rhétorique. 

- Je vois que vous le savez déjà. Mais ça ne date pas d'hier que je passe du temps avec Hycate à accomplir quelques méfaits.... Que se passe-t-il de si grave?

- Nous avons accepté il y a 3 jours un contrat très fructueux pour retrouver un parchemin volé par un Adepte transfuge. Ce contrat devait nous rapporter beaucoup, mais mystérieusement, l'Adepte est introuvable depuis deux jours....

Leurs regards se firent insistants et je commençais à blêmir un peu au fur et à mesure que je comprenais ce qu'ils me disaient. 

- On t'aurait aperçue avec ta "copine" à l'endroit où on nous avait informé que l'Adepte serait. Et il y a toutes les traces d'un gros combat là-bas...

- Quoi?? Mais comment j'aurais pu savoir que vous aviez un contrat pour cet Adepte?....

 

Je me retrouvais bien embêtée, j'avais, sans le savoir et sans le vouloir, couper l'herbe sous le pied de ma faction... Comment j'aurais pu...? 

Un éclair se fit soudain dans mon esprit! Hycate! Elle devait forcément le savoir et c'était jouer de moi! Elle avait parfois un fond un peu perfide et je la reconnaissait bien là!

Je devais aller la trouver, et récupérer le parchemin pour ma faction. 

- Je vais m'occuper de vous rapporter le parchemin, je fais au plus vite!

 

Le soir même, j'étais de retour près de notre repaire. J'attendis longuement cachée, jusqu'au milieu de la nuit, alors que la Drow était partie se coucher depuis quelques temps déjà. Quand le silence se fit plus calme  que jamais, je me mis en devoir d'aller dans la chapelle de la Reine-Araignée. Le parchemin n'était pas caché, au contraire. Il était maintenant revendiqué pour le culte de Lloth. 

Comment réagirait la Déesse si je lui reprenais ce parchemin? J'avais eu maintes occasions de me rendre compte de son pouvoir. Etais-je en train de faire une énorme bêtise, qui m'attirerait ses foudres pour le restant de mes jours? Je restais plantée là une éternité, devant le document que je n'osais retirer de son  socle, de peur des divines représailles. Comment allais-je me sortir de là?  Comment pouvais-je justifier cela à mes compagnons de faction?

Toute à mes réflexions, je laissais le temps passer sans m'en rendre compte et bientôt l'aube serait là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Hycate, la nuit suivait tranquillement son cours, telle une rivière calme et sombre, parsemée de rêves plaisants. La drow voyait ses plans prendre forme. Son objectif était désormais proche, presque à portée de main. Et plus important que tout, sa sombre déesse l’approuvait et la soutenait. Lorsque la victoire serait sienne, Lloth ne manquerait pas de lui exprimer sa reconnaissance. Et il n’y avait rien que Hycate désirait plus que les faveurs de sa déesse.

 

Dans son rêve, la drow proclamait son allégeance éternelle à sa divine protectrice et savourait l’aboutissement prochain de ses projets.

« La victoire est proche, je le sais ! Louée soit Lloth !

- Vraiment ? »

 

Surprise par cette voix surgie de nulle part, Hycate tournait la tête d’un côté et de l’autre, cherchant à en identifier la provenance, sans toutefois la trouver. Elle était seule, et pourtant elle sentait une présence.

« Qui va là ?

- Tu ne me reconnais donc pas ? »

 

La voix semblait effectivement quelque peu familière à la drow, sans pour autant l’identifier clairement.

« Que fais-tu ici ?

- Ne m’as-tu pas appelée ? »

 

La voix se chargeait d’un ton de reproche. Hycate se rappela qu’elle était en train de présenter ses dévotions à Lloth et tout à coup elle reconnut la voix : c’était celle de la Yochlol qui était apparue lors de la cérémonie des vœux de Selene.

« Puissante Envoyée, dites à la Reine Araignée que Son triomphe sur ces terres est proche. Tout est prêt pour cela, et je ne laisserai rien se mettre en travers de nos projets !

- Vraiment ? »

 

Cette fois, la voix se faisait railleuse. Hycate se sentit désemparée, et un peu en colère également : la Yochlol semblait savoir quelque chose qu’elle ignorait. Une difficulté imprévue que Hycate allait devoir affronter, probablement.

« Puisse Lloth toujours m’indiquer la voie à suivre pour la satisfaire et déjouer les embûches qui m’attendent.

- Si tu veux éviter de mauvaises surprises, commence donc par ouvrir les yeux ! »

 

Et Hycate s’éveilla.

 

L’aube semblait poindre au dehors de la caverne, d’après ce qu’elle en voyait. Un frisson la parcourut. Ce rêve avait été troublant, et trop net pour n’être qu’un rêve.

 

Un avertissement ?

 

Une semonce de la part de la Reine Araignée n’était évidemment pas à prendre à la légère. Mais pourquoi aurait-elle jugé cela nécessaire ? Hycate accomplissait Sa volonté, elle en était certaine. Et ses plans se déroulaient au mieux. Pourtant, la Yochlol semblait insinuer qu’elle avait omis quelque chose. Et son conseil…

 

… ouvrir les yeux ?

 

Cela laissait entendre que ce qui fâchait la Reine Araignée allait se produire sous son nez, et que sa vigilance allait être prise en défaut.

 

Ici même, peut-être ? Mais comment serait-ce possible… ?

 

La drow avait sécurisé la grotte avec divers enchantements et des démons surveillaient les lieux. Comment quoi que ce soit pourrait se produire ici sans qu’elle en soit immédiatement alertée ?

 

Cette pensée aurait dû la rassurer et pourtant il n’en fut rien. Peut-être faisait-elle justement trop confiance à ses diverses protections, et avait-elle tendance à se relâcher un peu… Rejetant ses couvertures, elle se leva brusquement et enfila ses robes. Puis sans prendre le temps d’un brin de toilette, elle sortit de sa chambre, décidée à inspecter son domaine en détail et à voir comment elle pourrait améliorer la sécurité des lieux. Ses pas la menèrent presque naturellement à la chapelle de Lloth, où tout était calme comme il se devait…

 

… et pourtant, une silhouette se tenait là, silencieuse, immobile et familière.

 

« Selene ? »

 

La silhouette pivota brusquement dans sa direction, comme dans un sursaut.

 

« Je ne voulais pas te surprendre. Tu es venue pour présenter tes dévotions à notre déesse ? »

 

Ce fut à ce moment qu’elle remarqua la main de Selene, fermée en poing sur un parchemin.

 

« Qu’est-ce que –

 

Le parchemin lui semblait familier, et une idée germa soudainement dans son esprit. Elle chercha frénétiquement du regard le parchemin pris à l’adepte, qui aurait dû se trouver sur l’autel de Lloth. Et qui en était naturellement absent. Pour la prêtresse qu’elle était, l’horreur le disputait à la surprise.

 

« Tu n’as tout de même pas… »

 

… volé à la Reine Araignée ce qui lui a été offert ?

 

L’outrage était tel qu’elle n’avait pas réussi à sortir la fin de la phrase. Cela revenait à profaner un lieu consacré. Selene étant désormais une prêtresse de Lloth, c’était de la folie suicidaire. Et Hycate risquait fort de pâtir du déplaisir de la Reine Araignée.

 

La surprise s’évapora sous la chaleur d’une bouffée de pure colère.

 

« Pauvre idiote !!! »

 

D’un sort rageur et bien placé, la drow plaqua l’humaine au mur, qui lâcha son trésor sous la violence du choc. Hycate le ramassa dans l’instant et prononça quelques paroles destinées à apaiser sa déesse, avant de reposer le parchemin sur l’autel. Puis elle se tourna vers Selene, qui s’était relevée dans l’intervalle. Et sa voix était dure comme l’acier.

 

« Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ? Tu veux provoquer la colère de la Reine Araignée !? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais finie par me décider! Pesant le pour et le contre, j'avais passé une partie de la nuit à faire le point sur ce qui était plus important pour moi. Et au final, ma faction et mon allégeance aux Au-Delà était bien plus forte et importante que celle à Lloth. Cette dernière était encore récente, et motivée uniquement par le désir de suivre Hycate dans nos frasques communes. Mais voilà... depuis quelques temps, je ne me sentais plus aussi exaltée que depuis nos débuts. 

 

Il était en effet loin le temps où Hycate découvrait seulement son potentiel. Mais surtout où nous avions une relation de camaraderie. Il y avait certes déjà un peu de compétition, mais sous une forme saine qui nous poussait à nous élever l'une et l'autre. 

Mais quelque chose avait changé. Hycate ne pensait plus qu'au pouvoir et aux faveurs de sa Déesse Araignée. J'avais certes prêtée allégeance, surtout pour rester avec ma comparse.

Et de plus en plus, il me semblait que la Drow ne me considérait plus comme tel. Au mieux j'étais une disciple, et encore, parfois j'avais l'impression d'être plus sa servante.

Elle avait commencé par fomenter des plans sans m'en faire part, jusqu'à faire croire qu'elle m'avait trahie, et même si je n'avais pas de preuves, je restais persuadée qu'elle ne m'avais pas tout donné lorsque nous partagions parfois nos butins. 

 

Toutes ces réflexions m'avaient donc amenées à prendre le parchemin. Je m’apprêtais à repartir, quitte à affronter la fureur de la déesse s'il le fallait. Mais voilà, c'était d'abord celle d'Hycate à laquelle je devais faire face. Elle me fit sursauter et vis presque instantanément ce que j'avais en main, malgré la pénombre du petit matin. 

Son sort guidé par sa colère me projeta contre le mur de la chapelle et je lâchais le précieux document que la Drow ramassa et replaça sur l'hôtel avec une incantation. 

 

Sa fureur et son agressivité à mon encontre ne faisait que renforcer et alimenter la mienne. Ma colère s'amplifiait; comment avait-elle osé me mentir, me cacher que les Au-Delà avait un contrat sur cet Adepte. Elle avait été sournoise et se jouait de moi. Il était temps que cela cesse!

Je me relevais, un peu sonnée mais non moins déterminée.


Et toi, comment as tu pu me cacher le contrat qui pesait sur cet Adepte? Ce parchemin était destiné à d'autres. Tu ne pouvait pas l'ignorer, ne me dit pas le contraire! Tu te renseigne sur tout mais tu me cache bien des choses! Tu m'a mise dans une situation impossible et tu me force à choisir. 

 

J'étais dans une rage tout aussi folle que celle de la Drow, outrée et même de plus en plus à mesure que j'énumérais à haute voix les torts de ma prétendue comparse. 

 

Et bien je choisis, je choisis de trahir Lloth s'il le faut parce que tu n'a pas été honnête avec moi. Sa colère ne sera pas mieux justifiée que la mienne. Je regrette qu'on en soit arrivées là, par ta faute. Tout était tellement mieux à nos débuts, tu me faisait plus confiance! Mais c'est trop tard!

 

Je m'attendais à une autre attaque de la part de la Drow, je préparais mon mana et mes sorts, prête à l'affronter s'il fallait en arriver là!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selene avait l’air presque autant en colère que Hycate et ses reproches se mirent à pleuvoir sur la drow... qui ne se laissa pas démonter pour autant.

 

« Et toi, comment as tu pu me cacher le contrat qui pesait sur cet Adepte ? Ce parchemin était destiné à d'autres. Tu ne pouvais pas l'ignorer, ne me dis pas le contraire!

- Bien évidemment que ce parchemin était destiné à d’autres ! Je te l’ai dit d’emblée. Quant au contrat en question, quelle importance ? A partir du moment où tu as juré de servir la Reine Araignée, toute allégeance autre se doit de passer au second plan ! Lloth ne tolérera pas que tu penses à d’autres avant elle – qu’il soient dieux ou mortels.

- Tu te renseignes sur tout mais tu me caches bien des choses! Tu m'as mise dans une situation impossible et tu me forces à choisir.

- Je protège ce qui mérite de l’être ! Je ne fais pas des cachotteries pour mon plaisir, si c’est ce que tu crois. Et je te dis tout. Tout ce que tu as besoin de savoir. Quant à ta situation, elle est des plus enviables : tu es une prêtresse de la Reine Araignée, la première humaine à accéder à un tel statut, pour autant que je le sache ! Tu jouis de Sa protection et tu peux désormais en appeler à Sa puissance ! Tu as déjà fait ton choix. Et c’était le bon. Le seul qui puisse te mener bien plus haut que tu ne l’aies jamais imaginé. Enfin, si tu cesses de saboter tes propres efforts, bien entendu... »

 

La colère s’estompait mais la contrariété de la prêtresse était évidente devant un tel gâchis – à ses yeux et certainement à ceux de son infernale protectrice. Elle tenta de ramener Selene à une attitude plus respectueuse.

 

« Pense à tout ce que tu as appris sur la Reine Araignée. Pense au pouvoir qu’Elle promet. Pense à notre ascension en ces terres ! Notre rang sera sans égal si nous La servons au mieux de Ses intérêts... »

 

Mais la Terrane était toujours ulcérée et enchaîna :

« Et bien je choisis, je choisis de trahir Lloth s'il le faut parce que tu n'as pas été honnête avec moi.

- BLASPHEME !!! hurla la drow horrifiée.

- Sa colère ne sera pas mieux justifiée que la mienne. Je regrette qu'on en soit arrivées là, par ta faute. Tout était tellement mieux à nos débuts, tu me faisais plus confiance! Mais c'est trop tard!

- Pauvre folle ! Tu veux délibérément attirer Son courroux sur ta tête... ? C’est de la démence ! As-tu idée de la cruauté du châtiment qu’Elle réserve aux traîtres ? Et tout cela pour quoi ? Etre fidèle à ta faction ? Mais réfléchis, enfin ! Lorsque la Reine Araignée aura ce qu’Elle veut, nous régnerons en Son Nom. Et alors, s’ils ont deux sous de bon sens, tes compagnons viendront de prosterner devant Elle et mendier l’honneur de La servir. Ce sont des mercenaires, tu le sais mieux que moi. Ils vont dans le sens où souffle le vent... et celui que Lloth s’apprête à relâcher s’apparente à un ouragan. Ils seraient stupides d’aller contre. Et de toute manière, en tant que prêtresse de Lloth et tenante de l’ordre nouveau, tu seras la mieux placée pour prendre la tête de ta faction. Avec la puissance de la Reine Araignée, aucun de tes compagnons ne pourra rivaliser avec toi... »

 

Hycate remarqua que Selene avait concentré son mana autour d’elle et activé des sorts défensifs. Elle plissa les yeux.

 

Une attaque ? Non, pas ici. Et elle n’a pas sombré dans la folie furieuse...

 

 

Elle se dit néanmoins qu’elle tenait là une excellente occasion de prouver à l’humaine à quel point ses paroles étaient fondées.

 

« Je vois que tu te méfies. Et tu penses pouvoir te protéger d’une éventuelle attaque de ma part, je présume ? Tes actes viennent malheureusement de te priver de toute opportunité de succès. Surtout ici, dans Sa chapelle. Découvre la puissance de Lloth ! »

 

Hycate prononça alors un sort de dissipation de la magie. C’était un sortilège très basique, destiné à annuler certains sorts, et il se basait sur la différence de puissance entre le lanceur et sa cible. Plus le lanceur était puissant et la cible faible, plus il avait de chances de fonctionner. Hycate était plus puissante que Selene, mais la drow pensait n’avoir guère plus que deux chances sur trois d’aboutir contre elle. En outre, Selene, connaissait parfaitement ce sort, et il existait des défenses contre lui. Bref, Hycate était certaine que ce sort ne pouvait qu’échouer... en conditions normales.

 

L’incantation résonna dans la caverne... et les défenses de Selene s’évaporèrent en un claquement de doigts, comme la flamme d’une bougie prise dans un brusque courant d’air.

 

Hycate avait fait appel à la puissance de sa sombre déesse, que Selene avait eu la mauvaise idée d’irriter. Et cela avait complètement déséquilibré le rapport de forces. Hycate eut un sourire doucereux.

 

« Vois l’inanité de tes efforts pour ta faction. Vois la puissance de Lloth. Sers Sa Gloire et elle sera tienne. »

 

Et elle tendit sa main ouverte vers sa comparse désemparée, noire tentatrice, l’invitant à la rejoindre dans les ténèbres de la Reine Araignée...

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme toujours, Hycate avait un coup d'avance, elle savait quoi dire et quoi faire pour me déstabiliser.

Pourtant, quelles que soient ses intentions aujourd'hui, elle ne réussirait pas cette fois là! Tout ce qu'elle pouvait dire ne faisait qu'alimenter ma propre colère.

Ha oui ça me faisait de belles jambes d'être la première humaine prêtresse de Lloth, mais j'étais toujours considérée comme inférieure à ses yeux. Et en ce qui concernait le pouvoir sans conteste que Lloth s'apprétait à exercer, voulais-je vraiment être responsable de la mise en esclavage de toute l'humanité ou presque? Régner sur ma faction, en nom de la Déesse Araignée, ne pas pouvoir faire ce qui bon me semblait... Non ce n'était pas cela que je recherchais, vraiment pas cela!

 

- Jamais! crachais-je au visage tentateur de la Drow qui s'était approché d'un peu trop près. Je repoussais sa main tendue comme une chose répugnante. Je n'avais désormais plus aucune envie de la suivre ou d'avoir encore quoi que ce soit à faire avec elle. Notre relation s'était rompue, définitivement.

 

Elle avait fait s'envoler mes défenses d'un simple sort basique et je me retrouvais en assez mauvaise position, mais je n'en avais cure! Qu'elle me tue donc, qu'elle tente ce qu'elle voudra sur moi, ma fureur n'avait d'égale que sa soif de puissance. 

 

- Tu sais quoi? Je regrette maintenant de t'avoir libérée de ta prison! Si j'avais su à l'époque ce que tu deviendrais, je ne l'aurais pas fait! Tout n'était qu'illusion alors,  quand je t'ai appris ce que je savais sur ce monde. Suyvel était peut-être ennuyante à mourir, mais elle n'était pas perfide! 

 

Elle pouvait faire ce qu'elle voulais, je m’apprêtais maintenant à tourner les talons et à partir! j'avançais dignement vers la sortie, sans précipitation, je ne voulais pas lui faire le plaisir de fuir comme une proie. Qu'elle me retienne donc si elle insistait, je ne me laisserais pas faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main tendue de Hycate fut balayée d’un violent geste de Selene. La manœuvre pour tenter l’humaine avait échoué. La drow en conçut une grande frustration. Elle avait beaucoup misé sur sa comparse des débuts. Sa défection l’affaiblissait et la mettait en difficulté face à Lloth.

 

Le plus simple serait de l’offrir en sacrifice à la Reine Araignée. Elle adore que l’on châtie les traîtres à sa cause. Oui mais... cela revient à me passer définitivement d’elle.

 

 

Hycate n’était pas sûre de ne pas pouvoir encore faire revenir Selene dans la voie de Lloth. C’était la meilleure alternative à tout point de vue : elle récupérait à la fois son alliée et les bonnes grâces de sa déesse.

 

Et si elle ne le fait pas de son plein gré...

 

Hycate songea fugitivement à quelques ‘solutions’ aptes à faire fléchir l’humaine. Les moyens de coercition n’étaient pas ce qui lui faisait défaut désormais.

 

C’est tout de même malheureux d’en arriver là. Selene a du potentiel... quel gâchis !

 

 

Elle éprouva une certaine colère à cette pensée. Mais ce ne fit rien en comparaison de ce qu’elle ressentit lorsque Selene lui lança à la figure qu’elle regrettait de l’avoir fait venir en ce monde. Qu’elle regrettait...

 

... l’autre.

 

 

La drow en pâlit sous le coup de l’insulte et de la fureur.

 

« Comment oses-tu ?! »

 

Cette question était destinée à rester sans réponse, car Selene tournait déjà les talons pour sortir. Hycate ne le supporta pas. Elle tendit la main vers le dos de l’humaine, entamant l’incantation d’un Choc Ténébreux, décidée à la disperser aux quatre vents... et ce fut à cet instant qu’elle l’aperçut.

 

Suyvel !!!

 

 

L’image fugitive de son alter ego est passée devant ses yeux. Ce fut un choc pour elle et elle en perdit sa concentration, oubliant même Selene quelques instants. Le temps qu’elle comprenne ce qui venait de se passer. Sur la main qu’elle tendait brillait l’anneau d’or qui lui avait permis de venir en ce monde – le cadeau de l’humaine. Poli comme un miroir. Et c’était son propre reflet qu’elle y avait vu, mais elle avait cru voir son double.

 

Sa colère évaporée, et la surprise disparue, Hycate en revint à Selene qui s’éloignait déjà, d’un pas digne, sans hâte. Ce détail l’interpella.

 

J’ai dissipé des sorts de défense et elle s’en va tranquillement ? En me tournant le dos ?

 

 

Cela semblait une attitude incroyablement inconsciente du danger. Voire suicidaire.

 

A moins que... elle n’ait gardé un atout dans sa manche ?

 

 

La drow hésita. Et dans cet intervalle de temps, Selene était sortie de la chapelle et de son champ de vision. La main de la drow retomba. Elle songea bien à la poursuivre, à appeler ses démons, à retenir de force l’humaine, voire à la tuer... mais elle ne s’en satisfaisait pas.

 

Il y a certainement mieux à faire. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour trouver quoi exactement – et comment.

 

 

Elle laissa donc la Terrane quitter librement les lieux.

 

Fuis-moi donc si cela te chante, Selene, mais tu ne peux fuir ton destin.

 

 

Hycate eut un sourire vicieux.

 

Et encore moins fuir la Reine Araignée.

 

 

Elle savait qu’elle reverrait l’humaine, de son plein gré ou non. En attendant, elle avait des instructions à donner. Et des mesures de sécurité à prendre.

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ténèbres Septièmes

 

Nuit Eternelle

 

Contre toute attente, j'en était sortie indemne. Hycate n'avais pas cherché à me retenir, ou du moins elle n'avait pas réussi si elle l'avait voulu! J'étais partie d'un pas tranquille en apparence, mais une fois après avoir tourné au coin de la porte, j'avais pressé le pas, le cœur battant. J'étais retournée au bastion des Au-Delà. Les autres m'ont  bien adressés des regards interrogateurs, mais je n'ai rien dit, il me fallait préparer ma revanche. Car je ne comptais pas en rester là! Hycate, avec le pouvoir de la Déesse Araignée, ne me laisserait jamais tranquille. Je ne voyais qu'une issue, je devais faire revenir la personnalité de Suyvel.

 

J'ai réfléchi plusieurs jours, cherchant un cadeau qui mettrait Miocèene, le grand Léviathan, de bonne humeur. Je devais une fois de plus lui prouver mes progrès. 

J'emportai avec moi un livre de l'Ombre plané au fil de mes pérégrinations avec Hycate, et un cœur d’araignée, un des monstres des tunnels de l'Académie? Tout un symbole alors que je cherchais à m'affranchir de la vengeance de leur Déesse. 

 

Je me dirigeais donc vers la grotte dont je n'avais foulé le sol depuis un certain moment. Le temps de m'habituer à la noirceur et je perçus les remous de l'eau. Je sentais poindre comme un air moqueur  dans la lourde atmosphère qui régnait. 

Miocèene

Mon esprit l'appelait, en même temps que ma voix.

Je déposais au bord du gouffre mes présents, le livre et le coeur, symbole de la puissance acquise et de ma volonté de vengeance. 

J'avais été dupée,  et je n'avais pas aimé du tout!

 

- Miocèene, explique-moi là où j'ai échoué. Pourquoi Hycate a-t-elle été si déloyale? Pourquoi as-t-elle réagis ainsi, je lui avait tout donné! A-t-elle oublié tout le temps que j'ai passé à lui faire découvrir le monde, n'éprouve-t-elle donc aucune reconnaissance?

 

Je scrutais le lac sombre d'où seules quelques bulles remontaient. Le Léviathan daignerait-il se montrer ce soir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une ombre, petite et furtive.

 

Une aura, sombre et puissante.

 

Un cœur, plein de colère et de désir de vengeance.

 

Telles furent les infimes sensations qui parvinrent jusqu’à l’esprit du Léviathan endormi au fond des eaux noires du lac souterrain. Insuffisant pour l’éveiller et pourtant, un détail l’interpellait.

 

Je connais cette aura, mais elle a changé...

 

 

Un esprit mortel l’appelait. Un esprit familier. Il connaissait la voix également, même assourdie par les eaux immobiles. Il finit par ouvrir un œil. Dès lors, la présence du visiteur s’amplifia en lui.

 

Une visiteuse, pour être plus précis... Ainsi, l’humaine sollicite une nouvelle entrevue ?

 

 

Une fois éveillé, il n’avait plus de raison réelle d’ignorer cette requête, ni de la refuser – si ce n’était par pur caprice. Mais la démarche de la mortelle lui semblait présenter quelque intérêt.

 

La plupart de ces humains sont si insipides...

 

 

Alors il se mit en mouvement. Son corps immense reprit vie et fendit l’onde jusqu’à la surface. Là, sa tête colossale vint surplomber la crête sur laquelle se tenait la visiteuse. Il s’adressa à elle par la pensée, à son habitude.

 

Selene. Quel plaisir de te revoir.

 

 

Il posa les yeux sur les offrandes de la Terrane.

 

Aah, la puissance et la vengeance... cela m’agrée.

 

 

Un clignement d’yeux, et le grimoire avait disparu. Le cœur d’araignée, lui, s’embrasa de flammes bleues, pourpres et noires, jusqu’à être intégralement consumé.

 

Pour en venir au sujet de ta visite... en quoi crois-tu avoir échoué ? Je t’avais donné le moyen d’appeler le côte sombre de l’elfe noire et tu y es pleinement parvenue. Tel était notre pacte, rien de plus, rien de moins. Je ne t’ai jamais promis que tu aimerais tout ce qu’elle était et tout ce qu’elle deviendrait.

 

 

Le long cou flexible amena la tête plus près de l’humaine et des yeux comme des soucoupes, au regard fascinant, interrogèrent Selene au plus profond de son âme.

 

T’étais-tu imaginée trouver en elle une amie fidèle et loyale ? Si c’est vraiment cela que tu recherchais, pourquoi ne pas plutôt avoir adopté un chien ?

 

 

La raillerie était évidente. Miocèene n’avait nulle clémence pour tout ce qui lui semblait relever de la faiblesse de caractère.

 

Tu t’es représentée celle que tu nommes Hycate comme une humaine, là est ta principale erreur. Ta comparse est une fière représentante du peuple Drow, avec toutes les valeurs qu’il porte : l’ambition et le rang. Les femmes dirigent la société Drow, chacune ayant des personnes en-dessous d’elle, et d’autres au-dessus. Et chacun se doit de connaître sa place. Néanmoins, tous aspirent à monter dans la hiérarchie, ce qui implique souvent d’éliminer ceux qui sont au-dessus d’eux... et d’éviter d’être éliminé par ceux qui sont en-dessous ! Si tu ne tiens pas compte de cette culture, comment pourrais-tu seulement espérer comprendre Hycate ? Pourtant, tu as parmi tes compagnons de l’Au-Delà des personnalités prêtes à tout pour plus de pouvoir. Cela n’aurait pas dû te surprendre chez la Drow...

 

 

Cette implacable mise au point faite, Miocèene poursuivit sur un mode moins abrupt.

 

Pour autant, la Drow n’a rien oublié de ce que tu lui as offert, et elle n’est pas dénuée de reconnaissance. Sinon elle ne t’aurait pas gardé près d’elle bien longtemps. Ne crois-tu pas qu’elle aurait pu trouver des alliés plus puissants que toi ? Tu as certes bien progressé, je le ressens dans ton aura... et n’est-ce pas justement Hycate qui a encouragé, favorisé cette progression rapide ? Enfin, quand elle s’est mise à chercher une femme prête à embrasser la religion de sa Reine Araignée, quelle a été celle que Hycate a élue ? Elle t’a offert ce que, dans son esprit, elle pouvait t’offrir de mieux : une place de second. Dans la société drow, toutes les femmes de pouvoir ont un ou plusieurs seconds à leurs côtés.

 

 

La tête du Léviathan se balançait devant l’humaine.

 

Bien évidemment, il s’agissait également d’un calcul intéressé de sa part. La Drow est sensible à la puissance de ceux qui l’entourent. Si elle veut s’attirer davantage de faveurs de sa Reine Araignée, elle  a tout intérêt à bien s’entourer. Et son ambition prime sur sa reconnaissance. Pour elle, si tu n’es pas une alliée, si tu contraries ses projets, si tu n’acceptes pas son autorité... tu n’es qu’une gêne. Mets-toi en travers de sa route et elle te broiera sans hésitation ni remords. Telle est celle que tu as appelée en ce monde.

 

 

Miocèene mit fin à ces considérations, laissant un répit à l’humaine pour assimiler tout cela – et voir comment elle allait réagir.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Léviathan était sorti de l'eau et comme à chaque fois, son regard perçant et tourbillonnant exerçait un attrait qui m'envoutait. Je ne pouvais pas détourner mon regard du sien.

Il s'adressa à moi et c'est directement mon esprit qui perçut ses réponses.

 

Sarcastique était son discours mais je n'en attendais pas autrement de lui, et je devais admettre qu'il avait raison. J'avais raisonné en humaine et en supposant Hycate dans les mêmes dispositions mentales que moi. Sauf que c'était loin d'être le cas. Je n'avais pas échoué dans ma tentative pour la mener vers le mal, mais j'avais échoué à mener notre relation là où je l'aurais souhaité. Sa personnalité ne pouvait concevoir une amitié sincère et dénuée de hiérarchie et de pouvoir. 

Bien évidemment j'avais appris à connaitre la culture Drow, et si certains des Au-Delà sont prêt à tout pour du pouvoir, mais ceux qui tiennent à rester chez nous ne vont pas jusqu'à trahir leurs frères et sœurs de clan. 

 

Miocèene me révélais maintenant des pensées insoupçonnées. Oui, comprenant cela, je mesurais que la Drow m'avais alors hissée jusqu'au plus haut niveau qu'elle pouvait permettre sans que cela ne la mette en danger. C'est juste que je ne recherchais pas la même chose qu'elle. De ce fait, je ne pouvait en vouloir à la Drow d'être ce qu'elle était, une elfe noire. En y réfléchissant bien, j'étais d'une certaine manière reconnaissante à la Drow qui avec son goût de la compétition, m'avais fait énormément progressée. 

 

Il me restait à savoir comment sortir du pétrin dans lequel je m'était mise.

 

- Je vois, en refusant le rôle qu'elle me destinait, je deviens une ennemie et tout du moins une gêneuse… Et elle est maintenant devenue plus puissante que moi. 

Pourquoi une telle différence alors que nous avons vécus la même chose, obtenus les mêmes récompenses? Est-ce Lloth qui lui confère ce pouvoir en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La réaction lucide et posée de Selene intéressa le Léviathan : une fois de plus, elle faisait preuve d’une force mentale à la hauteur de ses espérances. Si cela n’avait pas été le cas, elle aurait été perdue d’avance et lui n’aurait pas cherché à la soutenir davantage. Mais là, il jugeait que l’humaine avait encore ses chances. Encore fallait-il qu’elle comprenne bien la situation...

 

La Reine Araignée confère effectivement un surplus de pouvoir à ses fidèles : elle leur accorde certains pouvoirs spécifiques, comme le contrôle des morts-vivants ou l’invocation de démons, que tu as toi-même expérimentée... Sans son soutien, ces sorts ne fonctionnent tout simplement pas. Ce sont les formules de la magie cléricale. Quant aux autres, celles de la magie profane, des sorts comme Faisceau de Pureté par exemple, ils sont utilisables sans le soutien de la Reine Araignée ou d’une autre déité... mais celle-ci peut néanmoins en accroître l’efficacité si tel est son bon plaisir. Sa faveur constitue donc un appui de poids... Tu as toi-même constaté la facilité avec laquelle Hycate s’est jouée de tes sorts défensifs quand tu t’étais mise en tête de la braver. Sans l’appui de Sa Divine Protectrice, elle ne serait jamais parvenu à un tel résultat.

 

Miocèene fit une pause, laissant le temps à Selene d’assimiler tout cela.

 

De plus, celle que tu nommes Hycate était faible lorsque tu l’as appelée en ce monde, bien plus faible que sa personnalité d’origine. Une fois qu’elle a pris le contrôle de son être physique, son lien avec le mana s’est renforcé et accru. Elle a vite rattrapé son retard, d’où cette impression de rapidité dans sa progression. Mais ce n’est pas tout...

 

Les yeux reptiliens se plissèrent d’une façon vaguement inquiétante.

 

Il y a également l’anneau que je t’ai confié, celui que tu as utilisé pour l’appeler. Elle le porte toujours, je le sens... le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Il s’agit d’un puissant artéfact magique, créé par une Haute Prêtresse de la Reine Araignée. Outre sa capacité à oblitérer l’esprit du porteur, il est doté de propriétés particulières. Pour fonctionner, il a besoin de mana, de beaucoup de mana... il a donc été conçu de manière à l’attirer, pour pouvoir fonctionner à coup sûr. Et le porteur bénéficie ensuite de cette capacité de façon indirecte : grâce à cet anneau, il peut plus facilement concentrer le mana, et en quantités plus importantes. Tu sais parfaitement que le mana donne toute leur efficacité aux sorts. Plus le mage en possède et est capable de le concentrer, plus puissant sont ses sorts.

 

L’immense tête se rapprocha encore un peu de Selene, minuscule devant sa stature de titan, induisant une sensation d’oppression et de danger imminent.

 

Pour finir, celle que tu nommes Hycate a travaillé sans relâche à accroître ses pouvoirs et ses connaissances. Elle ne vit que pour cela, quand elle ne sert pas sa Reine Araignée – ce qui lui permet indirectement de se renforcer également. Tu l’as régulièrement laissée seule, et pas une fois elle ne s’est contentée de se reposer ou de se prélasser à ne rien faire. Elle a toujours exercé, développé son pouvoir. C’est une obsession chez elle. Etant donné le rythme qu’elle s’impose, il t’aurait été difficile de suivre sa progression...

 

Miocène leva légèrement la tête, relâchant quelque peu sa pression mentale sur l’humaine, et guettant sa réaction face à ces nouvelles peu réjouissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'écoutais avec attention le Léviathan, ou du moins, je le percevais et mettais  une grande concentration à assimiler ce qu'il me faisait percevoir.

Il confirmait en partie ce que je savais déjà. Lloth confère des pouvoirs supplémentaires à ses fidèles, je l'avais moi-même expérimenté, elle pouvait aussi accentuer des effets d'un sort profane, voilà qui expliquait a force de Hycate contre mes barrières protectrices. 

Mais d'autres facteurs venaient s'ajouter à l'appui de la Déesse Araignée: la faiblesse apparente de Hycate quand je l'avais fait émerger n'avait été que temporaire, elle avait déjà eu une grande force dans une autre vie et l'avais vite retrouvée; L'anneau que Mioceène lui-même m'avait donné et enfin, son entrainement sans relâche...

 

A chaque nouveau facteur, je sentais la pression mentale du Léviathan s'accentuer, comme pour m'en faire le reproche ou mettre la griffe précisément là où ça fait mal, là où j'avais fait moins bien qu'elle...

Un peu sonnée par ces révélations et cet envers du décor que je ne soupçonnais qu'en partie, je me mis à réfléchir à grande vitesse. Avec tous ces éléments qui jouaient en ma défaveur, et qui favorisaient la puissance de la Drow, étais-je en mesure de faire quelque chose contre elle? Je n'en était pas du tout certaine, et pensais déjà entendre la réponse sarcastique de la bête. Je m'y risquais pourtant:

 

- Je comprends, je n'ai pas beaucoup d'avantage dans cette partie  que je dois jouer maintenant contre elle. Y a-t-il une possibilité de la vaincre, de la chasser d'ici ou de l'empêcher de sévir d'une manière ou d'une autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miocèene guettait les réactions de Selene et vit qu’elle comprenait progressivement la situation défavorable dans laquelle elle se trouvait désormais. Pour autant, la question qu’elle formula alors lui laissa entendre qu’elle ne renonçait pas pour autant. Cette combativité lui plut et il accepta de répondre.

 

La vaincre ? Bien entendu. Aussi puissante qu’elle soit devenue, elle peut être jetée à bas de son trône. Elle n’est ni intouchable, ni immortelle. Simplement, je ne pense pas que tu puisses arriver à cela seule, par tes propres moyens. Il va te falloir des alliés dans ta lutte.

 

Le Léviathan prit le temps d’y songer et d’explorer les possibilités qui s’offraient à l’humaine.

 

Le mieux serait évidemment d’obtenir une protection divine. Pour contrer une déesse, rien de mieux qu’une autre déesse ou un dieu. Dans ton cas, Niue serait le choix évident. Pour autant, je crains que tu te sois involontairement fermé cette porte en contribuant à abattre l’un de ses adeptes. Le Seigneur Niue n’aura certainement pas apprécié... je doute qu’il pardonne facilement un tel acte.

 

Une pause ponctuée d’un lourd silence, et Miocèene reprit le fil de ses pensées :

Je ne parlerai pas de l’Autre – l’alter ego du Seigneur Niue – car il est l’Ennemi des forces du Mal dont je suis le héraut. Bien qu’Il soit l’ennemi de la Reine Araignée, je ne le vois pas t’accorder Sa faveur et Sa protection. Tu as causé beaucoup de tort à Ses fidèles et il ne l’aura pas oublié, quand bien même tu revendiquerais la mise à mort d’un Adepte de Niue. Cette porte t’est fermée depuis longtemps.

 

Le Léviathan continua presque sans temps mort :

Il ne te reste alors que les Quatre, les Seigneurs des Eléments, vers qui te tourner. La Dame de la Terre est ta protectrice depuis longtemps et c’est sans doute à Elle que tu devrais adresser tes prières, même mon rôle ne m’autorise pas de tels conseils. Pour autant, prends garde : j’ignore tout de ta faveur actuelle auprès d’Elle. Tes actes ont-ils pu l’offusquer ? Je ne pourrais le dire. Et pourra-t-Elle te protéger efficacement des pouvoirs insidieux de la Reine Araignée ? J’émets des réserves à ce sujet. Niue – ou à défaut Son alter ego – aurait été un meilleur choix. Mais inutile de s’appesantir là-dessus... Envisageons plutôt un autre type d’alliés : les mortels.

 

Miocèene vient planter sa gigantesque tête presque en face de celle de Selene.

Il n’existe que peu de mortels ayant désormais la puissance nécessaire pour rivaliser avec celle que tu nommes Hycate. L’Adepte de Niue que tu as croisé était l’un d’eux. La Drow a joué finement en t’amenant à contribuer à sa mort : non seulement elle t’a aliéné le Seigneur Niue, mais elle s’est débarrassée d’une menace sérieuse.

 

Devant la confusion de la Terrane, le Léviathan condescendit à expliquer :

Je vois dans ton esprit que tu penses avoir châtié un mortel traître à Niue. Il n’en était rien, ce n’était là qu’un mensonge de la Drow destiné à te faire commettre ce que tu n’aurais pas toléré sinon : t’en prendre à un authentique Adepte de Niue, Son représentant venu sur ces terres en mission spéciale. Tu comprends mieux pourquoi la faveur de Niue est plus qu’incertaine dans ton cas... et pourquoi il te faut trouver d’autres alliés.

 

Il existe quelques factions puissantes sur ces terres, suffisamment pour venir à bout de celle que tu nommes Hycate et des troupes surnaturelles dont elle pourrait disposer. Malheureusement, je n’en vois pas beaucoup qui auraient la motivation de déclencher un conflit de ce genre. Seules celles qui ont un compte à régler avec elle seraient susceptibles de prendre les armes. Cela ne te laisse guère que deux options... L’Alliance est l’ennemi naturel de la Drow. Au vu de tout ce qu’elle leur a infligé, tu n’aurais aucun mal à les persuader de lancer une offensive contre Hycate. En outre, leurs ridicules principes moraux – maudits soient-ils ! – seraient à ton avantage : ils les mettraient à l’abri de toute tentative de séduction ou de corruption de la part de la Drow. Les partisans de l’Alliance ne l’écouteraient même pas, ils la mettraient à mort quoi qu’elle puisse dire. L’ennui est que tu es désormais connue d’eux comme complice de la Drow. Ils risqueraient fort de te brûler vive d’abord, puis de s’occuper d’Hycate ensuite. Je doute que tu veuilles tenter ta chance auprès d’eux... ce qui nous amène naturellement à la seconde option.

 

Miocèene vit que Selene avait compris où il voulait en venir.

 

La faction de l’Au-Delà a un sérieux compte à régler avec Hycate depuis la mort de l’Adepte de Niue. Et elle compte de puissants combattants, bien assez pour terrasser la Drow et ses alliés. Le seul inconvénient que je voie à recourir à tes frères et sœurs de faction est leur avidité naturelle, qui pourrait rendre certains d’entre eux très réceptifs aux richesses et au pouvoir que Hycate est susceptible de leur promettre. Ils pourraient se retourner contre les autres et un bain de sang s’ensuivrait. Cela dit, je ne vois guère d’alternative sérieuse... Il faudra que toi et les tiens soyez préparés à des défections et même des pertes dans vos rangs. Pour emporter cette victoire, ta faction devra payer le prix du sang.

 

Miocèene se redressa de toute sa taille.

 

Trouve les mots pour te faire pardonner la mort de l’Adepte, qu’ils te reprennent à leurs côtés et qu’ils acceptent de te suivre dans ta lutte contre la Drow. C’est là ta meilleure chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'écoute le Léviathan répondre à mes questions. Je suis consciente que c'est un privilège qu'il m'accorde et j'ouvre grand mon esprit pour recevoir ses sages pensées. 

Ainsi, Hycate peux être vaincue,  mais pas sans aide. Je l'écoute me récapituler les aides possibles: Niue, Quen qui ne daignerais sûrement pas m'aider, ma déesse Fimine, ou des aides mortelles comme les factions.

Je ne comprend pas tout de suite pourquoi les faveurs de Niue me seraient refusées, jusqu'à ce qu'il m'explique que l'Adepte que j'ai éliminé avec la Drow était en fait un puissant disciple de Niue. Je secoue la tête en comprenant que la garce m'avait bien eu! 

Je n'étais pas certaine non plus des faveurs de Fimine, je l'avais à plusieurs reprises délaissée au profit de Niue, j'avais même joué dans le camp des anti-élémentaires au Festival des 4 divinités.... c'était trop incertain!

Quand aux factions, je me refusais tout simplement à aller quémander l'aide des Alliances, quand bien même ils m'auraient écoutés.

Il restait mes camarades de toujours...

 

- Ta sagesse est immense, grand Miocèene. Mon instinct me souffle que c'est là la voie la plus sûre également. Je crois pouvoir retrouver grâce aux yeux des miens. Cette faute à été la première, et de manière involontaire, je pense qu'ils sauront me pardonner et m'aideront dans ma quête.

 

Tuer la Drow, quelle dommage d'en arriver là, comme je regrettais la Suyvel d'origine finalement. Cette pensée amena soudain une question pour le Léviathan.

 

- Toutefois, n'y aurait-il pas une autre possibilité? En usant d'un subterfuge ou d'une quelconque ruse, et plutôt que de tuer la Drow, pourrais-je la faire redevenir Suyvel, telle qu'elle était avant, avec sa sombre personnalité emprisonnée?

 

Peut-être cette option là serait-elle intéressant à explorer également, elle ferait moins de ravages, même si le risque pour moi serait peut-être plus grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’instant où Selene posa sa question, le Léviathan réagit et vint planter son énorme tête devant elle. Sa voix gronda dans l’esprit de l’humaine.

 

Faire revenir la Suyvel d’origine ? Tu y songes sérieusement ? Elle est une ennemie du Seigneur Niue ! Alors que celle que tu nommes Hycate est une digne représentante des Forces du Mal ! Jamais je ne pourrai cautionner un tel plan.

 

Miocèene finit par relâcher son étreinte psychique et reprit :

 

Je comprends néanmoins pourquoi tu l’envisages... Très bien. Je ne peux pas prendre parti dans cette opposition entre vous. Et je ne souhaite pas – à aucun prix ! – attirer sur moi le déplaisir de la Reine Araignée, qui est toute acquise à notre cause. C’est pourquoi je te conseillerai de renoncer à ce plan. D’abord, il te faudrait entrer en contact avec l’esprit de Suyvel, qui n’est plus de ce monde : l’anneau que je t’ai remis l’a banni dans l’Ether, un plan purement spirituel. Il te faudrait donc méditer pour te dédoubler et projeter ton propre esprit dans l’Ether. Ensuite il te faudrait encore contacter Suyvel, puis trouver le moyen de la ramener sur notre plan, le monde physique, comme si tu réalisais une invocation en quelque sorte... Une entreprise laborieuse et qui n’en vaut pas la peine. Pas pour une ennemie de notre cause.

 

Les yeux reptiliens étaient emplis d’une malice à peine dissimulée.

 

De toute manière, Suyvel ne serait pas en mesure de reprendre le contrôle de son corps. L’anneau le lui interdirait. Il faudrait que tu trouves le moyen de l’enlever du doigt d’Hycate... autant dire que c’est sans espoir : elle ne te laisserait jamais faire. Je peux donc te confier cela sans lui porter préjudice.

 

Miocèene était dépourvu du moindre humour ; toutefois, derrière ses paroles semblait se dessiner un sourire ironique.

 

Comme tu le vois, je ne peux vraiment pas t’aider... Je crois que tout est dit. Va et sois fidèle aux sombres préceptes des Forces du Mal.

 

Et le Léviathan se retira dans les eaux sombres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le grand Léviathan répond sans détour à mes questions. Il est brut, et quand bien même ses réponses ne me conviennent pas complètement, je décèle la sagesse et la vérité dans ses paroles.

 

Son esprit se fait invasif, voire carrément oppresseur quand j'évoque un retour possible de la Suyvel d'origine. Je peux le comprendre, cela serait effectivement faire revenir une ennemie de Niue et une adepte de Quen. Nul de notre côté du karma ne souhaiterait ça... Et pourtant...

Il relâche la pression et finit par me dire tout ce qu'il me faudrait faire pour la faire revenir, dans l'intention évidente de me dissuader avec la complexité du protocole! A moins que... 

La lueur d'ironie qu'il me semblait percevoir chez lui me questionnait, mais je notais précieusement ses indications dans un coin de ma tête.

 

Je laisse Miocèene replonger dans l'eau trouble sur ses sombres paroles.

Merci Miocèene, je ferais de mon mieux pour servir Niue comme il se doit. 

 

Je repars d'un pas tranquille de la grotte, il me faut réfléchir à tout ça, et dans un cas comme dans un autre, je dois avant tout regagner la confiance de mes compagnons de l'Au-Delà. Je pouvais peut-être m'attaquer aux troupes du capitaine Golaris et ramener des preuves de mes forfaits pour faire avancer la cause de Niue. avec un butin en pièce d'or non négligeable... Oui cela m'aiderait certainement à reconquérir une place parmi les miens!

La caserne des gardes était justement à côté! Je devais bien commencer quelque chose.

 

Je vérifiais donc mon équipement et m’apprêtais avant de rejoindre la lourde porte de la caserne pour commencer mon carnage....

 

Quelques heures plus tard, je rapportais avec moi une quantité assez considérable de sang de garde, et surtout un joli coffre plein d'or et d'objets précieux qui étaient destinés aux plus nobles chevaliers de la caserne. 

Il était temps d'aller rejoindre le fort des Au-Delà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond du lac souterrain, Miocèene sentait encore la présence de l’aura de l’humaine, peu éloignée de la caverne. Il n’avait pas replongé dans son sommeil, car une question tournait en rond dans son esprit. Une question obsédante, à laquelle il n’existait pas de réponse réellement satisfaisante.

 

Une question qui, précisément, concernait Selene.

 

Car le Léviathan s’était tu sur un point. Un point crucial.

 

Il remua involontairement malgré la léthargie qui le gagnait, tant l’inconfort de ce dilemme le taraudait. Parler ? C’était aller au-delà de ses prérogatives, en tant que Héraut des Forces du Mal. Et c’était encourir les foudres d’une divinité qu’il représentait ; une parmi d’autres, certes, mais son devoir envers elle était clair. Se taire ? C’était plus conforme à ses devoirs envers les divinités maléfiques... mais abandonner l’humaine qui s’en était remise à son conseil. La laisser courir à l’échec... et bien pire que cela, certainement. Elle avait présenté des offrandes en bonne et due forme, que Miocèene avait acceptées. Cela le dérangeait de ne pas lui répondre en retour.

 

Il remua de nouveau.

 

L’aura de Selene vint derechef taquiner sa conscience. Miocèene ouvrit un œil. Décidément, le sommeil semblait le fuir... Tant qu’il n’aurait pas tranché la question, dans un sens ou dans l’autre, il ne trouverait probablement pas le repos.

 

Il allait devoir prendre une décision, et rapidement.

 

La présence de Selene avait tout d’une opportunité : autant la saisir. Il concentra son esprit sur l’image de la Terrane pour lui parler par la pensée. Lorsqu’il sentit que le contact était établi, il partagea quelques considérations avec elle. Et elles étaient lourdes de sens.

 

Selene.

 

Si tu dois te dresser contre une prêtresse de la Reine Araignée, il te faudra te protéger d’elle mais également de sa divine protectrice. N’oublie pas que tu as embrassé Sa Foi, pour la rejeter ensuite. La Reine Araignée n’est pas de celles qui oublient, et encore moins de celles qui pardonnent. Certes, il est peu probable qu’Elle te porte suffisamment d’intérêt pour prendre l’initiative de te châtier... mais si tu contraries Ses plans, en t’en prenant à la drow, cela risque de changer. Ce sera encore plus certain si Sa prêtresse l’implore de te détruire, ce qui risque fort d’arriver dès lors que tu agirais contre elle.

 

Et le courroux de la Reine Araignée ne doit pas être pris à la légère. Si Elle le souhaite, Elle fera échouer toutes tes tentatives. Elle peut te réserver des sorts bien pires que la mort. Et tu es dépourvue de toute protection contre Sa Divine Puissance.

 

Je n’ai ni le moyen ni le droit de te protéger contre les Forces du Mal, et le Seigneur Niue lui-même en est incapable, de par sa nature. Peut-être devrais-tu aller trouver des prêtres de... l’Autre. Eux sont férus de tels charmes. Ils confectionnent également certaines babioles censées repousser le Mal. Peut-être trouveras-tu moyen de les convaincre de t’en remettre une... ou de te l’approprier d’une autre façon. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute par là que tu devrais commencer.

 

Avant qu’il ne soit trop tard.

 

Prends garde à toi, mortelle.

 

Et Miocèene rompit le contact mental. Il n’était pas vraiment satisfait – il avait pris un risque en agissant de la sorte, un acte qu’il pourrait chèrement payer un jour ou l’autre – mais au moins était-il parvenu à une décision. Il enroula son corps annelé sur lui-même et ferma les yeux, impatient de retrouver ses noirs songes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je m’apprêtais à repartir au Marais vers le bastion des Au-Delà, une étrange sensation d'incursion mentale se fit sentir en moi. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de communication, mais je l'avais déjà vécu à une ou deux reprise, aussi je compris bien vite de quoi il s'agissait et ne paniquais pas. 

Miocèene avait encore un détail à me fournit, preuve s'il en était qu'il s'inquiétait de moi dans une certaine mesure. Je lui en était gré. Si ma tentative un peu folle portait ses fruits, à la toute fin, il me faudrait penser à le remercier comme il se devait.

 

Un objet pourvu d'un charme pour repousser le Mal... Voilà ce qu'il me fallait alors en premier.  Je décidais de faire un détour par les Tunnels qui me mèneraient au nord du Marais. Il y avait là une église et des prêtres de Quen qui possédaient sûrement ce genre d'objet. 

En fait, je n'envisageais pas une seconde de demander poliment à ses dévots  de me prêter un tel objet. Il n'y avait qu'une solution dans mon esprit, voler un tel talisman.

Je me fis discrète et entrais dans l'édifice, feignant la prière, et passais quelques heures, patiente, à observer autour de moi. La tâche ne fut, pour une fois, pas aussi ardue que je ne l'aurais imaginé. Je vis plusieurs personnes passer et se recueillir devant un genre d'autel où était exposé une amulette ainsi qu'une petite note expliquant que, bénie par la grâce de Quen, cet objet avait permis au fondateur de cette église d'échapper aux forces maléfiques de Niue qui le poursuivait de ses foudres.  

 

Je souris en songeant combien les ignorants fidèles de Quen me préparaient le travail avec toutes ces indications. Me fondant entre les ombres de l'arrière du bâtiment, je contournais les bancs et le lieu de recueillement pour aller me cacher aux yeux des dévots dans un recoin sous l'escalier qui montait vers l'étage et la cloche de la bâtisse.

Il me suffit d'attendre la nuit et le départ des prêtres qui logeaient non loin. Tellement sûr de leur supériorité, ils ne prévoyaient au final nulle protection particulière autour d'un tel objet..

Je n'eu qu'à me saisir de l'amulette une fois seule, et l'unique difficulté réelle fut de trouver comment sortir de l'édifice fermé à clef. Il me fallu au final monter à l'étage où un accès à l'extérieur se faisait par le toit circulaire. Un balcon et une rambarde en bois en faisaient le tour. Plutôt que de me rompre le cou en faisant de l'escalade, je trouvais un endroit où je pus sans trop de mal rejoindre le sommet de la petite colline attenante, et de là redescendre vers la plaine du Marais. 

 

Tout en rentrant au bastion, j'observais la belle amulette bleue en forme d'étoile qui se balançais déjà autour de mon cou. Espérons que cela suffirais à repousser les foudres de la reine Araignée!

En vue du bastion de ma faction, je ralentis un peu le pas, songeant à ce que j'allais pouvoir dire à mes camarades, pour les convaincre de se joindre à moi et de m'aider dans mon entreprise. Il était déjà tard, et je trouvais attablés une bonne partie de mes frères et sœurs d'armes.  Le silence se fit progressivement à mesure que j'approchais vers eux, un air contrit mais déterminé sur mon visage.

Je pris soin de déposer le butin que j'amenais pour eux, avant de prendre la parole.

 

- Mes amis, je vous dois des excuses. J'ai été bernée par Hycate et ai contribué involontairement à anéantir un contrat qui vous était destiné... Pire encore, en voulant réparer mon erreur, je me suis attirée les foudres de la drow et de sa divine protectrice, Lloth. En quittant son service, je suis devenue une paria...

J'ai des pistes pour échapper aux foudres de  Hycate et pour l'empêcher de nuire définitivement sur nos terres. Mais j'ai besoin de vous... Je vous rapporte quelques butins pour vous prouver ma loyauté et ma bonne foi. 

 

Un de mes frères d'arme pris la parole et m'informa que notre Général était partie à Irscilia, et qu'il reviendrait le lendemain soir. Nous pourrions alors faire un conseil de guerre, j'aurais l'occasion d'exposer tous les éléments en ma possession et eux décideraient s'ils pouvaient me suivre dans mon entreprise ou non. 

J'avais bon espoir, et ne sentais pas particulièrement d'animosité de leur part. J'avais toujours été fidèle et c'était là ma première erreur.

 

Il me restait donc à attendre un peu, et je mis la journée suivante à profit en répertoriant toutes les idées et pistes qui me venaient  pour interpréter les paroles du Léviathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auditrice attentive avait prêté une oreille attentive au discours de Selene – au sens figuré, car elle ne possédait pas d’oreilles au sens propre. Elle était passée inaperçue, nichée discrètement au plafond, ce qui lui convenait parfaitement, vu qu’elle n’avait nullement été invitée en ce lieu.

 

Lorsque la Terrane se retira dans ses quartiers, elle la suivit sans se faire remarquer. Et lorsque l’humaine rejoignit son lit pour la nuit, elle attendit un peu puis exécuta les ordres qui lui avaient été communiqués. Secrétant un fil qu’elle fixa au-dessus du lit, elle l’allongea progressivement pour se laisser descendre jusqu’à un demi-mètre de sa cible assoupie. Là, elle s’immobilisa... et un sortilège commença de prendre effet.

 

Des miasmes aux couleurs chatoyantes commencèrent à s’échapper du corps iridescent de l’araignée.

 

Un spectacle presque féérique qui ne pouvait manquer d’éveiller la principale locataire. Selene, se frottant les yeux, se demanda si elle ne rêvait pas encore... mais lorsqu’une figure qu’elle ne connaissait que trop bien apparut au milieu des brillantes volutes, elle sut que c’était plutôt un cauchemar.

 

Hycate, par le biais d’un subtil sort de communication, pouvait la voir et l’entendre. Et réciproquement. La drow sourit finement.

 

« Selene. Quel plaisir de te revoir. Et de t’entendre, aussi. Mon petit émissaire a assisté à ton petit discours devant tes camarades. Il me l’a rapporté et crois bien que je n’en ai pas perdu une miette. Quelle tristesse de t’entendre parler de moi en ces termes... »

 

Elle secoua la tête d’un air de déception feinte.

 

« Enfin, j’avoue que l’idée d’une confrontation avec ta faction n’est pas pour me déplaire. Ce serait l’occasion pour moi de jauger la valeur de mes troupes et de mes... alliés. Mes préparatifs sont quasi-terminés. Et je me débarrasserais d’une menace potentielle au passage... »

 

Elle tapotait des lèvres avec son index, dans une attitude d’apparente réflexion, comme si elle jaugeait l’option.

 

« Evidemment, cette possibilité entraînerait des conséquences indésirables. Je risquerais d’y laisser pas mal de mes troupes, du temps et des efforts. Cela viendrait retarder la mise en œuvre de mes plans actuels, et Lloth n’aime pas attendre. De ton côté, je pense que tu apprécierais les suites encore moins que moi... »

 

Devant l’air d’incompréhension de Selene, Hycate eut un sourire narquois.

 

« Dis-moi, tu n’aurais pas perdu quelque chose ? »

 

La drow regarda avec délectation l’expression de l’humaine passer de la perplexité à l’interrogation, puis à la surprise et l’anxiété.

 

« Je crois que tu viens de réaliser... Allez, laisse-moi te rassurer : tu ne pourras pas dire que je ne suis pas d’une infinie gentillesse avec toi. »

 

L’image dans les volutes changea : Hycate disparut, le décor se mit à changer et un individu finit par apparaître dans le champ de vision. Inconscient et enchaîné à un mur, sa tête pendait devant lui, masquant son visage. Une main de femme vint saisir la tignasse de l’homme et la tirer en arrière pour dévoiler le visage d’Eridani. Celui de Hycate ne tarda pas à apparaître juste à côté, affichant une jubilation non dissimulée.

 

« Après ton départ, je me sentais un peu seule, alors j’ai un peu accaparé ton petit jouet favori... Oh, il va bien, ne t’en fais pas. J’ai juste fait en sorte qu’il ne soit pas une gêne. Et puis je m’en voudrais s’il se blessait en tentant de s’enfuir. Je sais que tu y es très attachée... »

 

Le sourire s’élargit, narquois.

 

« Bon, bien sûr, j’aurais dû le jeter en pâture aux filles de Lloth, histoire que tu t’imprègnes des principes de la Reine Araignée, mais j’ai songé que cela ne me revenait pas. Le mieux serait que toi, tu l’offres en sacrifice à Lloth, pour gagner son pardon. Dès que je serai de retour, nous nous verrons en face à face et je te promets que je te laisserai en décider par toi-même. Tu pourras le reprendre si tu y tiens, je m’engage à te le rendre sain et sauf... »

 

Hycate leva un doigt impérieux.

 

« ... à une condition, et elle n’est pas négociable... »

 

Puis elle reprit un ton plus badin.

 

« J’aimerais un peu de tranquillité, le temps de boucler mes projets en cours. Donc pour ton discours de demain, devant tes petits camarades, je te suggère de leur proposer une petite excursion sans rapport avec moi. Un pique-nique sur les plages d’Irliscia, par exemple. Ou une partie de colin-maillard au bord d’une falaise. Bref, que ni toi ni aucun d’eux ne vienne se mêler de mes affaires. Rien de bien compliqué, en somme... »

 

Elle redevint sérieuse d’un coup.

 

« Je ne veux pas de vous dans mes jambes. Accorde-moi cela et je te rendrai ton petit jouet en un seul morceau. Mais si jamais l’un d’entre vous vient fourrer son groin dans mon assiette, je te rendrai ton mâle insipide... »

 

Ses mots se firent tranchants, et plus froids que l’acier d’une lame. Un bref éclat de colère passa dans son regard.

 

« ... en petits morceaux. »

 

Un silence de mort vint souligner la menace.

 

« Je sais que tu feras le bon choix. Pour toi comme pour lui. Alors à bientôt, Selene. C’est moi qui te recontacterai à mon retour. »

 

Et elle mit fin au sort, laissant les volutes luminescentes s’éteindre et se disperser.

 

L’araignée, qui avait dû supporter une grande quantité de magie, tomba raide morte sur le couvre-lit de l’humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Endormie, je fus peu à peu réveillée par des lumières bleutées chatoyantes au-dessus de mon lit. Un rêve étrange… ? Et comme la figure de la Drow apparue devant moi, non, c’était plutôt un cauchemar, mais éveillé !

Je m’assis, parfaitement lucide pour écouter les menaces de la Drow qui avait l’art de l’interprétation théâtrale. Impassible, j’écoutais jusqu’au bout  sans réagir ou presque. Je  ne pus cependant réprimer un air effaré quand je compris qu’elle tenait Eridani sous sa coupe.

J’écoutais la suite en serrant les dents. Elle voulait qu’on la laisse tranquille pour mener ses projets. Et j’étais constamment surveillée, même si physiquement elle se trouvait visiblement assez loin pour l’instant.

Le temps de comprendre tout cela et le visage disparut dans les dernières volutes de lumières, et la messagère arachnide involontaire tomba raide morte sur mon lit. Grimaçant, je la fis voler jusqu’au sol et me levais pour réfléchir à la suite.

Je ne pouvais plus impliquer ma faction, et je ne devais rien faire qui put paraître suspect à un observateur. Voilà qui réduisait le champ de possibilités…

 

Le lendemain, je prétextais devant mes camarades m’être trompée, que Hycate était partie vers d’autres lieux à conquérir et ne représentais pas un danger pour le moment. J’en profitais pour annoncer que je voulais me remettre un peu à l’hermésisme et passais de nombreuses heures les jours suivants à apprendre auprès de Daddy et Panda cet art particulier, quand je n’étais pas le nez plongé dans les livres… d’hermésisme bien sûr !

 J’avais évidemment un but et une idée derrière la tête, mais je n’en montrais rien et n’en touchais mot à personne. J’étais la parfait apprentie hermésiste et passait mon temps à récolter,  échanger les ressources et à produire. Je fis de nombreuses potions pour Yan qui était très gourmand en potion amplificatrice.

 

 

Un de mes échanges m’amena  à rencontrer Elena, du Souffle d’Eolia. Elle me fournissait une partie des nombreuses pierres dont j’avais besoin et qui étaient la base de l’hermésisme. J’étais certes de l’Au-Delà, mais tout le monde savait que je n’étais pas belliqueuse, et honnête en échange.

Un jour, je me présentais devant les portes de leur village avec une cargaison de chanvre que j’avais promis à la guerrière. Ne me doutant pas de qu’ils allaient en faire, j’en profitais pour accepter l’invitation que j’escomptais secrètement à boire un coup chez eux.  Je proposais insidieusement à ceux qui voulaient de tester la qualité de mon chanvre bio et plusieurs aventuriers se joignirent à nous pour un moment sympathique. Je gardais cependant la tête claire pour la suite.

 

Il me fallait ensuite agir assez vite et discrètement. La plupart des habitants réunis donc à la taverne, je prétextais avoir besoin d’aller là où nul ne pouvais aller pour moi et sortis de la Taverne, me faufilant dans les ombres du soir jusqu’aux petites maisonnettes qui constituaient le village. Par chance, il y a longtemps, quand je rencontrais Suyvel pour la première fois, j’avais eu l’occasion d’entrevoir son habitation, je n’eus donc pas à chercher longtemps le lieu.  Je priais pour que les espions de la Drow ne puissent me suivre ici.

J’entrais en silence, tout était bien désert ici. La suite fut une autre paire de manches, et je passais de nombreuses minutes à fouiller les coins, recoins et tiroirs et sous le lit à la recherche de quelques affaires personnelles. J’espérais dénicher un objet suffisamment personnel pour Suyvel , auquel elle serait attachée. Je tombais sur des bijoux… voilà peut-être une idée…, puis sur un livre banal semblait-il… ; et finis par mettre la main sur une orbe.  Parfait ! C’était son orbe de ses début, à laquelle elle avait même donné un nom, je ne me souvenais plus duquel !

 

Je remis vite les affaires en place et sortis me fondre dans les ombres, l’orbe bien cachée dans mes affaires. Je retournais à la Taverne pour ne pas éveiller les soupçons et souhaitait rapidement la bonne soirée à mes hôtes avant de passer les portes du Souffle, soulagée de ma mission secrète accomplie.

 

 

Quelques jours plus tard, tout était prêt pour la mise en œuvre de mon plan.  J’étais sur Terra, j’avais expliqué à mes camarades que je cherchais là-bas une fleur rare et desséchée que je voulais tester pour des potions.  En vérité, j’espérais que les espions de Hycate ne me surveilleraient pas d’aussi près en ce lieu. La seconde raison était que je devais me trouver dans un lieu où je sois à l’aise, proche de mes racines, pour le rituel que je devais accomplir.

Grâce à mes lectures et aux talents d’hermésistes de mes compagnons, je m’étais procurée de l’encens de projection extra-planaire, et j’avais commencé un petit entrainement à la méditation. J’avais également sur moi l’orbe de Suyvel.

 

Je m’installais dans un petit coin proche de la forêt des Loups, j’étais bien, à l’aise, en communion avec la nature et, je l’espérais, les esprits.  Après avoir allumé l’encens à côté de moi, et l’orbe de Suyvel entre mes genoux repliés, je me concentrais longtemps pour me mettre enfin en état de méditation. Je n’avais de cesse d’élever mon esprit, d’atteindre un autre plan…

Je ne mesurais plus le temps, mais toujours est-il qu’à un moment, je pus retrouver une certaine conscience de moi, mais plus dans la forêt où j’étais au départ. Je me sentais vaporeuse, et je pouvais voir autour de moi-même si je n’avais plus de corps. J’étais un esprit en quelque sorte, et je me trouvais à priori dans l’Ether, je pouvais ainsi me déplacer, mais je ne trouvais nul repère comme je pouvais en avoir dans le monde matériel.

 

Les alentours étaient changeants, des sortes d’explosions de lumières jaillissaient ça et là autour de moi. Il me restait à trouver  Suyvel. Je me concentrais sur ce que je savais d’elle, sur ce que je me souvenais de nos rencontres lorsqu’elle était encore Suyvel, et non Hycate. Son esprit, projeté loin ici dans l’Ether par ma faute, par cet artefact que j’avais mis entre ses mains, devait errer quelque part. Il me fallait maintenant le contacter.

 

Suyvel…. Suyvel… je n’avais de cesse de l’appeler mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’était pas un jour.

 

Il n’était pas une nuit non plus. Le cycle jour-nuit n’existait tout bonnement pas dans l’Ether. Le temps lui-même prenait une dimension toute particulière, différente du Plan matériel.

 

Quant à l’endroit... l’espace et ses dimensions n’avaient guère de sens dans ce plan où rien de matériel n’existait. Pas de sol, pas de ciel non plus, juste une immensité vaporeuse et impalpable, sombre et parsemée de fugaces lumières changeantes, ni chaude ni froide, dépourvu du moindre repère fixe ou durable. Pourtant, l’endroit n’était pas désert : il était hanté de ci de là par des esprits errants.

 

Dont celui de Suyvel.

 

Lorsque Selene avait passé de force au doigt de l’elfe noire l’anneau maudit, elle avait été littéralement éjectée de son corps et s’était retrouvée ici, même si ‘ici’ n’avait guère de sens. Elle avait néanmoins deviné où elle se trouvait : en tant qu’invocatrice chevronnée, l’elfe noire avait l’habitude de se projeter sur d’autres plans d’existence et de ‘marcher en esprit’, comme disaient ses pairs. En revanche, d’habitude, elle gardait un lien spirituel avec son corps, même s’il restait sur le Plan Primaire. Là, elle ne sentait rien de tel.

 

Et c’était proprement terrifiant.

 

Elle s’était efforcée au calme et, forte de son expérience de marcheuse éthérée, elle s’était mise à explorer son environnement en quête d’une porte vers le monde matériel. Elle avait fini par trouver des seuils éphémères qui auraient parfaitement pu convenir... mais à chaque fois, elle s’était retrouvée dans l’impossibilité de les franchir. Et elle avait fini par en subodorer la raison.

 

Sans le lien vital qui m’unissait à mon corps, je ne peux pas retourner là-bas naturellement.

 

Elle avait donc envisagé d’autres options. En tant qu’invocatrice, elle savait appeler des esprits d’autres mondes, et se projeter en esprit vers d’autres plans. Etant déjà sous une forme spirituelle, il ne lui restait plus qu’à trouver le moyen de se projeter vers le Plan Primaire. Elle avait expérimenté plusieurs méthodes... qui s’étaient heurtées à un mur spirituel impénétrable dont Suyvel avait reconnu l’aura.

 

Le pouvoir de l’anneau.

 

Et là, elle avait réalisé quelle était sa condition : elle avait été bannie du monde matériel. Pour de bon. Pour toute l’éternité, probablement, elle errerait ici, sous cette forme spirituelle.

 

Alors, sans but ni espoir, elle s’était recroquevillée sur elle-même et avait lentement dérivé dans ce monde sans forme.

 

Une éternité ou deux s’écoulèrent. Elle n’aurait su le dire. D’ailleurs, peu lui en chalait.

 

Et voilà qu’une voix lointaine venait titiller sa conscience.

 

Elle crut d’abord déraisonner. Puis elle finit par reconnaître l’esprit qui tentait d’entrer en contact avec elle.

 

Selene !

 

Alors ça c’était le comble ! Elle l’avait exilée ici et maintenant elle venait faire un brin de causette ? Suyvel ne se donna même pas la peine de répondre.

 

Pourtant, la voix se faisait insistante. Et Suyvel avait été coupée de tout contact depuis... combien de temps, au fait ? Elle ne savait pas exactement, mais la seule réponse importante était : trop. Beaucoup trop. Elle ne put résister bien longtemps à la perspective d’avoir quelque échange de mots – même venimeux – avec une autre personne. Elle se concentra alors sur la voix et laissa le contact s’établir.

 

"Selene, c’est bien toi ? Que me veux-tu ?"

 

Une pause et elle enchaînait sans retenue :

"D’ailleurs, que fais-tu ici ? Viens-tu savourer ta victoire ? Te rire de moi ?"

 

Elle ne cachait nullement l’amertume de ses pensées.

"Hé bien ris donc. Il y a de quoi, non ? Tu as gagné sur toute la ligne et je ne peux plus rien y faire. Profite de ce triomphe complet."

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'appelais longtemps, ou du moins est-ce ainsi que je me le représentais. Le temps ici était impossible à mesurer, et je n'imaginais que trop bien ce que cela devait être de rester bloquer ici, sans aucun repère physique. Mais je persévérais, et je n'avais que cela à faire car je n'avais nul autre plan.

A un moment, je sentis une présence et la voix de Suyvel, la vraie, celle que j'avais connus depuis toujours, se fit entendre.

 

"Selene, c’est bien toi ? Que me veux-tu ?"

 

"D’ailleurs, que fais-tu ici ? Viens-tu savourer ta victoire ? Te rire de moi ?"

 

Je m'étais bien évidemment attendue à ce genre de réaction. Et quoi de plus normal, j'en aurais sans doute fait de même si nos rôles avaient été inversés. A vrai dire, je ne pouvais qu'entrapercevoir ce qui avait du être sa vie, son quotidien interminable, depuis les longs mois où je l'avais bannie en ces lieux.

 

"Suyvel! C'est bien moi.... Je ne viens pas pour me moquer ou te narguer je te jure! Je sais que ma parole n'a que peu de valeur à tes yeux mais c'est la vérité!"

 

 

"Hé bien ris donc. Il y a de quoi, non ? Tu as gagné sur toute la ligne et je ne peux plus rien y faire. Profite de ce triomphe complet."

 

Pleine d'amertume, elle n'avais pas compris ce que j'essayais de lui dire, je devais sans doute être plus directe.

 

" Suyvel, je regrette, ce n'est pas ce que je voulais.... pas ce à quoi je m'attendais. J'ai fais une grosse grosse erreur et j'essaie de la réparer!"

 

Je m'interromps un instant, guettant un signe qui me montre qu'elle m'écoute enfin.

 

" Tu n'a aucune raison de vouloir m'aider ni même d'accepter mon aide, mais je suis là pour te faire revenir sur le plan Primaire ! Il faut que tu réintègre ton corps !

... Et crois-moi ou pas, mais ça me coûte aussi de devoir  avouer que je me suis plantée sur toute la ligne!

Hycate est devenue très différente de ce qu'elle était au début. Il vaut vraiment mieux pour tout le monde que ça soit toi qui contrôle ce corps! "

 

Je marmonnais pour finir, plus pour moi-même que dans l'attente d'une réponse

 

" Il reste juste à trouver comment!"

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyvel, je regrette, ce n'est pas ce que je voulais.... pas ce à quoi je m'attendais. J'ai fait une grosse grosse erreur et j'essaie de la réparer !

 

 

L’elfe noire s’était attendue à bien des choses, mais pas à un mea culpa ! Cette conversation prenait un départ pour le moins surprenant.

 

Tu n'as aucune raison de vouloir m'aider ni même d'accepter mon aide, mais je suis là pour te faire revenir sur le plan Primaire ! Il faut que tu réintègres ton corps !

 

 

Si Suyvel avait eu un corps, elle en aurait sursauté. Quoi ? Selene prétendait vouloir la ramener dans le monde matériel ? Et même lui rendre son corps, alors que c’est elle qui avait fait en sorte de l’en priver ? Elle allait tout naturellement défaire ce qu’elle avait fait ? Tout ça ne tenait pas debout. La surprise du début commença à laisser la place à la suspicion.

 

... Et crois-moi ou pas, mais ça me coûte aussi de devoir avouer que je me suis plantée sur toute la ligne ! Hycate est devenue très différente de ce qu'elle était au début. Il vaut vraiment mieux pour tout le monde que ça soit toi qui contrôle ce corps !

 

 

Là, Suyvel ne comprenait plus ce que racontait Selene.

 

Hycate ? Qui est-ce ?

 

 

Pour l’elfe noire, son alter ego n’avait jamais eu de nom. C’était juste une part d’elle-même qu’elle avait rejetée et dont elle entendait parfois le fil des pensées, comme une petite voix intérieure. Elle ignorait que son double était devenu une personnalité à part entière, qui commandait désormais son corps et sa vie.

 

C’est mon troisième prénom, celui d’une de mes aïeules... décédée depuis belle lurette... Cela n’évoque rien d’autre pour moi. Et si cette Hycate dont tu parles est devenue différente, en quoi serais-je concernée ?

 

 

Tout cela était confus et Suyvel se demandait si Selene ne cherchait pas à l’embrouiller. La suspicion la taraudait de plus en plus...

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien que j'ai capté son attention, elle m'écoute, visiblement surprise voire interloquée de la tournure de notre conversation. j'en profite pour essayer d'expliquer au plus vite mon but: lui faire réintégrer son corps. Mais ça se complique... Je comprend que je l'ai perdu quand elle me demande qui est Hycate. Je secoue la tête, il faut que je reprenne tout depuis le début si je veux que Suyvel comprenne. 

Je sens alors qu'elle commence à douter du bien fondé de ma venue, je dois la convaincre au plus vite.

 

- Attend écoute-moi! Laisse-moi une chance de t'expliquer depuis le début!

Quand j'ai... exiler... ton esprit ici, une autre personnalité a émergé...Tu devais sans doute la refouler ou la contenir ou je ne sais quoi avant... Elle s'appelle Hycate, elle était comme emprisonnée dans ton corps. Mon intervention l'a donc délivré.

Au début, tout se passait bien, elle découvrait le monde, on s'amusait bien ensemble... mais elle s'est tournée de plus en plus vers Lloth et ses doctrines. Je pense que tu vois un peu de quoi je parle... 

Bref, j'en suis devenue à être la première prêtresse humaine de la Déesse-Araignée, exhortée par Hycate à devenir toujours plus puissante comme elle! Mais elle s'est jouée de moi, ou disons plutôt que dans sa conception des choses, je ne pourrais jamais être son égale. J'aurais toujours été inférieure à elle, elle me cachait des choses et ça, je n'ai pas pu l'accepter. je suis partie!

 

Je m'interrompt un instant, guettant une réaction de Suyvel.

 

- Seulement, je connais ses plans, je suis dangereuse pour elle comme elle est dangereuse pour moi. Lloth risque de me poursuivre de ses foudres, et je souhaite éviter que Hycate ne domine ce monde, ce qui risque d'arriver bien vite! Elle m'empêche d'agir à ma guise en retenant un compagnon cher à mon coeur.

J'agis aujourd'hui je l'espère à son insu et à l'insu de ses espions. Mon corps est sur Terra et j'espère te ramener dans le monde matériel grâce à ton orbe, celle que tu avais laissé au village du Souffle, je l'ai récupérer. Il pourrais servir de refuge à ton esprit le temps que ton corps soit de nouveau... disponible pour que tu le réintègre.

Voilà, tu sais tout maintenant!

 

Je scrutais toujours Suyvel, espérant au moins qu'elle croirait au bien fondé de mon entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyvel écouta l’humaine lui expliquer dans les grandes lignes ce qu’il était advenu de son corps après l’exil de son esprit.

 

Alors une autre personnalité, une autre conscience... a pris ma place ?

 

 

Cela semblait incroyable, et pourtant... elle se rappela la petite voix qui parfois la tarabustait, voire la poussait dans ses derniers retranchements ! Il se pouvait, après tout, qu’elle ait été plus qu’un aspect sombre de sa propre personne. Ou qu’elle soit devenue un esprit à part entière, grâce au pouvoir de l’anneau. C’était du domaine du possible, surtout venant d’un artéfact forgé par un pouvoir divin.

 

C’est encore pire que ce que je pensais...

 

 

Suyvel s’était vue bannie du Plan Primaire, mais n’avait pas imaginé qu’une autre habitait son corps. Elle se sentit encore davantage dépossédée. Et pire que tout, son alter ego s’avérait être une adoratrice de... l’abomination à huit pattes – elle refusa de prononcer son nom, même en pensée. Son seul réconfort – plutôt aigre, à vrai dire – fut d’entendre que celui-ci s’était retourné contre Selene.

 

J’espère que tu en as souffert. Et dis-toi que cela n’est rien à côté de ce que tu mériterais.

 

 

Cette réaction négative, teintée de douleur, fut toutefois fugace ; elle s’estompa lorsque Selene parla du compagnon retenu par Hycate, et de sa peur de la Reine Araignée. Suyvel ne pouvait que compatir, ayant bien connu ladite peur et les voies malveillantes de la noire déesse.

 

Puis elle éprouva un sentiment de surprise – de bonne surprise, cette fois – lorsque la Terrane mentionna la présence de son vieil orbe.

 

Quoi ? Cinq-Ents ? Tu as mis la main sur mon orbe ? Le compagnon de mes débuts dans la magie blanche... ?

 

 

Une sensation familière la convainquit que Selene ne bluffait pas : Suyvel percevait presque la présence de son orbe. C’était la première chose apaisante qu’elle ressentait depuis longtemps. Elle songea à l’idée que l’humaine exposait : puisque son corps était occupé par un autre esprit, il lui fallait effectivement un autre point focal sur le Plan Matériel. Cinq-Ents étant imprégné de son mana, il pourrait faire l’affaire. Mais cela était assez théorique... Suyvel, en tant qu’invocatrice, avait effectivement enfermé des esprits d’entités surnaturelles dans des objets, mais elle ignorait si cela pourrait fonctionner avec l’esprit d’un mortel – fut-ce celui d’une elfe noire...

 

Et puis surtout, un problème majeur resterait à régler, si cela était seulement possible !

 

Il faudra déloger cette... Hycate... de mon corps si je veux en reprendre le contrôle.

 

 

Non seulement elle ignorait tout de la façon de procéder, mais cela signifiait affronter une prêtresse de Lloth ! Et si jamais cette dernière avait le dessus...

 

... elle risque fort de me sacrifier à son infernale déesse, de jeter mon âme dans les Abysses pour y être dévorée... ou y subir une éternité de tourments...

 

 

En se retrouvant exilée dans l’Ether, Suyvel croyait avoir tout perdu. Mais en songeant à un éventuel affrontement avec les suivantes de la Reine Araignée, elle réalisa que sa situation pourrait encore largement empirer. Dès lors, sa décision fut vite prise.

 

Non, Selene, pas question que je revienne. Tu as créé cette Hycate, à toi de t’en débrouiller... Pas question que moi, je doive encore subir un sort pire que la mort pour réparer tes erreurs. Je préfère encore passer ici le reste de l’éternité.

 

 

Une pensée toute de résignation. De fatalisme. De dépression.

 

Va-t’en, maintenant. Laisse-moi. Inutile de revenir...

 

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois des éclairs de compréhension traverser le regard de l'esprit de Suyvel au fur et à mesure que j'explique la situation. La découverte qu'une autre entité dont elle ignorait l'existence possédait son corps était un sacré coup dur.

Je sens aussi sa joie légère, la furtive sensation de douceur à l'évocation de son orbe: Cinq Ents! 

Et soudain un revirement auquel je ne m'attendais pas!

 

- Pas question que moi, je doive encore subir un sort pire que la mort pour réparer tes erreurs...

Va-t’en, maintenant. Laisse-moi. Inutile de revenir...

 

Je cligne des yeux un instant, ais-je bien compris? 

Elle abandonne comme ça?

Je lui offre l'occasion inespéré de retrouver son corps, de vivre une seconde chance, et elle ne veut même pas tenter le coup? Mais! Voilà qui ne va pas du tout! je ne peux pas la laisser ruiner ma seule chance!

 

Bon d'un coté elle n'avait pas tort, car elle pouvait encore y perdre , c'était sans doute vrai bien que je ne connaisse pas l'étendue des tourments que pouvait infliger Lloth.

Je devais réveiller la combativité de Suyvel, lui rappeler quelle fière magicienne elle était au temps du Souffle d'Eolia. Quitte à exagérer un peu!

 

- L'exil ici t'aurait donc rendue pleutre?! Où est passée la magicienne d'Eolia qui portait fièrement la couleur de sa déesse? Celle qui aurait tout donné pour défendre ses amis du Souffle et de l'Alliance. 

Les as-tu oublié? Tigrrr, Ysabeau, Skelderane, Yazrain et les autres?

Que pense-tu que Lloth leur fera une fois qu'elle dominera ces Terres? Tu crois qu'elle les laissera tranquille en apprenant qu'ils ont été tes compagnons?

 

J'espérais vraiment lui causer une sorte de choc en évoquant ses amis du Souffle, je ne voyais pas grand chose d'autre qui aurait pu la faire changer d'avis. Je repris d'un ton plus doux, sans aucune trace de moquerie.

 

- Saisis la chance qui t'es donnée de leur éviter ce sort, d'éviter ça à toutes nos terres. Je sais que je suis la responsable de tout ça et je ferais tout mon possible pour réparer mon  erreur, mais j'ai besoin de ton aide! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.