Aller au contenu
Terre des Éléments

une surprise inattendue


Selene
 Share

Recommended Posts

Des rumeurs, des accusations, des revendications. Nombre de nouvelles nous parvenaient d'heure en heure au bastion des Au-Delà.

Nos combats acharnés avec certains Constellations avaient pris une tournure encore plus féroce que d'habitude.

Nous avions quelque chose qui leur appartenait.

Et ce n'était pas un simple objet, loin de là...

Je n'avais tout d'abord pas compris à quoi ces rumeurs faisaient allusion. J'étais revenue au bastion Au Delà, bien décidée à obtenir des réponses. Mais j'allais bientôt avec tout mes camarades découvrir l'Objet de toutes les attentions. Il fut récupéré lors d'un meurtre d'une des Etoiles, et d'abord pris pour un objet plutôt anodin..

Mais en y regardant de plus près, il en émanait une force que nous connaissions bien. Oh oui, très bien même. L'essence de Triviak émanait de cet étrange livre... Un don de Triviak qui ne nous était pas destiné à la base...

Nous nous sommes tous alors regardés, un sourire en coin, presque carnassiers pour certains.. La suite de notre récompense tant espérée.

Que faire dorénavant ? Notre maître avait fourni cela personnellement aux Constellations. Nous ne pouvions courir le risque de le mettre en colère en le conservant et en en privant ses propriétaires initiaux qui ne manqueraient pas de se plaindre à l'Orc magicien..

Mais nous n'allions nous privé de tous les Trésors contenus dans le livre.. loin de là..

Panda fut désigné pour recopié avec soin les précieux manuscrits. Tout fut donc consigné dans nos archives afin de pouvoir aussi profiter des renseignements mis à notre portée. Cela pris bien du temps et les jours passèrent tandis que les rumeurs s'enflaient... Mais tout devait être très bien retranscrit afin de profiter au mieux des secrets mis à notre

portée.

Une chance inespérée pourtant. Nous profitions à la fois de la richesse et du savoir de Triviak. Les mystères les plus précieux de sa sombre magie étaient dorénavant entre nos mains.

Dès que tout serait prêt, nous nous mettrons ardemment au travail pour tester ces nouvelles connaissances...

Une missive pour finir, un message précieux pour les Constellations qui se verraient rendre leur bien, un geste envers eux pour apaiser les tensions constantes et marquer le respect qui nous animait malgré tout, et puisque nous combattions dans cette guerre aux côtés du même allié.

Mais son contenu n'étais dorénavant plus réservé à leur unique usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux grimoire avait été remis à Radegonde de la main de Triviak de Maroí«k lui-même. Le soir de la remise de ce bien précieux, Radegonde s'était installé dans la forteresse des Constellations. Avec l'aide de Nadhir, tout le début du livre avait été traduit. Tout se passait parfaitement bien.

-----

Le livre entier avait été retranscrit. Mais cela avait attiré les convoitises. Des rumeurs sur l'existence de ce savoir courraient à travers les terres d'IssCaNak. Suite à cela, Radegonde prit le soin de se prémunir de toutes traîtrises ou fourberies.

Un couteau diamantin dans une main, le livre dans l'autre, la nécromancienne arracha donc les pages de leur couverture, remplie de la magie de Triviak. D'un côté, les pages allèrent rejoindre un lieu dont l'existence n'était connue que d'elle, et de l'autre, la couverture fut rattachée avec minutie a un paquet de pages vierges.

Radegonde attrapa une plume, et se mit à écrire, au brouillon, des phrases dénuées de sens. Après plusieurs pages de textes incompréhensibles, la nécromancienne s'attela à la tâche la plus dure. Coder chaque page. Plusieurs fois.

Le faux était prêt. Dès le lendemain, Radegonde allait s'atteler à la seconde étape.

-----

Désormais, les rumeurs allaient se tourner vers la possession du livre par Radegonde en personne. La nécromancienne commençait à se venter dans la forteresse du fait qu'elle avait finit de traduire le livre, l'ouvrant, le montrant à tous, afin de montrer qu'il était en sa possession. Cela fait, elle tenta d'aller plus loin.

Le livre dans son sac, elle se dirigea dans la taverne la plus fréquentée. Radegonde offrit à boire à l'assemblée. Cela revenait cher, mais finirait par rapporter.

Faisant semblant d'avoir perdu la raison sous les effets de l'alcool, la nécromancienne laissa tomber plusieurs fois sur le sol le livre de Triviak, avant de le ramasser en balbutiant. Evidemment, tous les regards des pratiquants des arcanes s'étaient tournés sur ce précieux butin.

Rangeant rapidement ses affaires, Radegonde se dirigea rapidement vers la sortie. Après avoir vérifié la présence de son parchemin de protection céleste, elle sorti rapidement de l'auberge, et se dirigea vers la forteresse des Constellations. Elle jeta un oeil derrière elle, et à travers la nuit tombée, elle put apercevoir trois personnes à ses trousses, deux nécromanciens et un magicien.

Le combat commença et tourna rapidement à sa défaveur. Allongée sur le sol près de la recycleuse d'âme, elle souriait. Le parchemin de protection avait fait son effet, et le faux grimoire était désormais aux mains d'une faction ennemie, et ses connaissances auraient bientôt fait savoir à travers les terres d'IssCaNaK cette nouvelle.

-----

Alors que les seules nouvelles de ce grimoire étaient de simples rumeurs, les Au-Dela avaient envoyé une missive aux campement des Constellations, leur proposant de leur rendre, purement et simplement. Leur arrogance et leur fierté montraient bien qu'ils ne l'avaient soit pas ouvert, soit juste recopié.

Tout cela était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.