Aller au contenu
Terre des Éléments

Réunion mensuelle des membres de la consoeurie GerGer, Période Flamba, le 18 [+ 104 AC]


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Rédigé par Tapate pour le compte des Thuatha Dé Chilandari

Liste des présences :

Gerardine

Gertrude

Germaine

Germione

Gertrude bis

Gertrude ter

Gertrude quater

Gertrude quinquies

Gertrude sexies

Gertrude septies

Germanhï

Gerontine

Gergeine

Excusées :

Géraniole et Gerris (Motif : retenues sur place par une invasion d'Orcs)

gertrude_l.jpgGermaine (aînée des soeurs GerGer et présidente de la consoeurie, elle règne sur l'auberge du quartier des apothicaires)

Mes soeurs, l'heure est grave ! Notre cote de popularité est encore descendue ce mois-ci, nos clients nous évitent ! J'ai même entendu une rumeur prétendant que certains préféraient dormir à la nécropole plutôt que de nous payer ! Si nous ne réagissons pas rapidement, nos bénéfices vont diminuer !

gertrude_l.jpgGerontine (trésorière de la consoeurie, )

Si nos bénéfices baissent, nous devrons augmenter nos prix. Cela fera baisser encore plus notre popularité. Nous ne pouvons pas nous laisser entraîner dans ce cercle vicieux, il nous faut réagir, et vite !

gertrude_l.jpgGermione (la plus jeune des soeurs GerGer a l'esprit vif et inventif, c'est de plus une rouée coquine à l'oreille alerte, toujours au courant des derniers ragots)

J'ai peut-être la solution à nos problèmes...

... (silence religieux)

gertrude_l.jpgGermaine

Qu'est-ce que tu attends pour nous l'expliquer ?

gertrude_l.jpgGermione

Euh, oui. Il y a quelques jours de cela, un mendiant est venu frapper à ma porte. Pas d'endroit où dormir, rien mangé depuis plusieurs jours, le scénario habituel. Je voulais l'expédier à coups de balais bien placés, quand il m'a proposé de me vendre un concept d'un genre novateur. En échange d'une nuit dans mon auberge, il me vendait les droits de son concept.

J'ai joué l'intéressée, je lui ai demandé de m'expliquer de quoi il s'agissait. Je n'ai pas été déçue. Le mendiant, un dénommé Keril, m'a expliqué son concept des TDE Awards, que je lui ai racheté en échange d'une nuit gratuite.

gertrude_l.jpgGertrude

Une nuit gratuite ? Mes soeurs, notre fin est proche, c'est la déchéance !

gertrude_l.jpgGermione

N'aie crainte, ma soeur. Mon client précédent était parti après treize heures de séjour, et je n'ai laissé le dit Keril dormir que les onze heures qui avaient été payées par son prédécesseur. Sans nettoyer la chambre ni changer les draps, cela va sans dire. Mais le pauvre hère était tellement heureux qu'il ne s'est même pas plaint.

Pour revenir aux TDE Awards, il s'agit d'un grand évènement de congratulations mutuelles organisé il y a un peu plus d'un an par le mendiant et quelques uns de ses compagnons. En gros, ils ont réuni plusieurs aventuriers, leur ont demandé de s'élire les uns les autres dans diverses catégories, et ont fait une grande fête pour célébrer ça. Les gagnants des différentes catégories n'ont rien reçu, mais il semblerait que ça ne les ait pas dérangés.

Faute de moyens financiers, ils n'ont pas réitéré l'expérience cette année. Nous pourrions donc organiser l'édition de cette année, et attirer de cette façon les aventuriers dans nos auberges. S'ils viennent, ils paient, s'il y a des boissons en abondance, ils consommeront, ceux qui veulent se faire élire payeront à boire aux autres. Et ils ont accepté l'an passé de ne recevoir aucune récompense, la gloire leur suffira cette année aussi.

gertrude_l.jpgGermaine

L'idée me plaît, elle améliorera notre popularité sans nous coûter un sou. Nous pourrions même changer le nom, pour que les gens sachent immédiatement que c'est nous qui organisons... les GerGerAwards !

Germione, c'est ton idée, tu te chargeras de l'organisation. Que celles qui sont d'accord lèvent la main !

Motion soumise à votation : organisation des GerGerAwards par Germione pour le début de la période Dea (acceptée à l'unanimité)

Prochaine séance, date et thème de la réunion : Période Flamba, le 25 [+ 104 AC], Peaufinement de l'organisation des GerGerAwards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion extraordinaire des membres de la consoeurie GerGer consacrée à l'organisation des GerGerAwards, Période Flamba, le 25 [+ 104 AC]

Liste des présences :

Gerardine

Gertrude

Germaine

Germione

Gertrude bis

Gertrude ter

Gertrude quater

Gertrude quinquies

Gertrude sexies

Gertrude septies

Germanhï

Gerontine

Gergeine

Excusées :

Géraniole et Gerris (Motif : retenues sur place par une invasion d'Orcs)

gertrude_l.jpgGermaine (aînée des soeurs GerGer et présidente de la consoeurie, elle règne sur l'auberge du quartier des apothicaires)

Germione, tu es en charge de l'organisation des GerGerAwards, je te laisse la parole.

gertrude_l.jpgGermione (la plus jeune des soeurs GerGer a l'esprit vif et inventif, c'est de plus une rouée coquine à l'oreille alerte, toujours au courant des derniers ragots)

Les GerGerAwards sont pratiquement prêts, il me reste quelques derniers détails techniques à régler et tout sera en place.

J'ai commencé par augmenter les commandes de boissons pour chacune de nos auberges. Un nombre considérable d'aventuriers viendra participer aux Awards, il faut que nous ayons assez de stock pour satisfaire tous nos clients, car un client qui boit est un client qui paie.

J'ai également trouvé quelqu'un qui se chargera du scrutin, un dénommé Iso le Loir. Cela nous évitera d'être soupçonnées de vouloir influer sur les résultats, et nous simplifiera la tâche. Pour son travail, il demande une pomme par jour et l'autorisation de rester dans la taverne publique pour la nuit. Donc pas de dépense inutile.

Les aventuriers devront d'abord désigner ceux qui se feront élire, puis voter. Enfin, ils devront revenir pour voir les résultats. Ceci les obligera à séjourner au minimum trois fois dans nos auberges.

La première fois, ils devront proposer un nom pour chaque catégorie. Nous établirons ensuite une liste de tous les candidats, en faisant en sorte qu'il n'y ait pas plus de dix candidats pour chaque catégorie, qu'aucun aventurier proposé ne soit laissé à l'écart et qu'aucun aventurier ne soit présent dans trop de catégories. L'élaboration des listes sera effectuée par Iso, les aventuriers auront deux semaines pour rendre leur vote.

Au deuxième tour, une liste sera proposée aux aventuriers. Pour chaque catégorie, ils devront choisir un nom. Après le décompte des voix, qui sera à nouveau effectué par Iso, une grande fête sera organisée pour désigner dans chaque catégorie : le gagnant, son dauphin et leur poisson rouge. Cette deuxième période de votation durera elle aussi deux semaines.

Le premier tour commencera le 1 de la période Dea. Voilà encore la liste des catégories :

Les GerGerAwards

1. Miss et Mister Terra : Monsieur le joyeux Drille et Madame la joyeuse Dryade

2. Miss et Mister Ignis : Monsieur le Feu Follet et Madame la Flamme Follette

3. Miss et Mister Aqua : Monsieur le Siroi et Madame la Sirène

4. Miss et Mister Aeris : Monsieur l'Ange Hein et Madame l'Ange Ine

5. L'invasion des Uns

Un cassable : le plus exaspérant à tuer

Un satiable : le plus alcoolique ou pilier de bar

Un compréhensible : le plus givré/cinglé/ déjanté

Un démodable : le plus charmant/ croustillant

Un fatigable : le plus grand coureur de l'Ouest (et des autres points cardinaux aussi)

Un parable : le plus gros gourdin (frappant le plus fort)

Un pliqué : le plus serviable

Un prudent : le plus kamikaze

Un trouvable : le plus planqué

Un posteur : le plus grand polémiqueur sur le forum

Un fâme : le plus grand tueur aux chaussures souillées (ceux qui se lavent les pieds s'abstenir)

Un solite : le personnage le plus original

Un continent : comme l'Europe, l'Asie, l'Afrique et tous les autres (que son âge canonique ou son très jeune âge force à porter des couches-culottes)

Un spirer, expirer : le plus essoufflé (qui se retrouve le plus souvent perdu sur une carte sans PEs)

Un connu : le nouvel arrivé le plus célèbre (niveau inférieur à 100 et depuis moins d'un an sur le jeu)

Un spiré : le RPiste de l'année

Un time : le dragueur invétéré de Melrath

Un tègre : le commercial de l'année

Un gérable : celui qui entend mais qui n'écoute pas

Un stantané : le nouveau qui veut aller trop vite

Un stable : celui qu'on voit un jour dans une auberges et le lendemain dans une autre

Un compris : le plus grand râleur

Un possible : celui que tout le monde veut tuer sans que personne n'y arrive

Un payable : Le/la plus metteur d'ambiance (solo ou en groupe)

Un cident : l'animation préférationnée

Un parfait : l'admin le plus préféré

Un conscient : le plus tête en l'air

Un digent : celui qui passe son temps à emprunter des sous

Un différent : le plusse facile à tuer

Un discutable : celui qui a toujours des idées tordues

Un dividuel : celui qui se la joue toujours en solo

Un firmier : le plus grand soigneur

Un stituteur : meilleur parrain/marraine

Un subordonné : celui qui fait toujours des bourdes en sorties groupées

Un ventif : celui qui a toujours les meilleurs idées (admins inclus)

Un tercalaire : le plus grand défenseur des autres joueurs

Un toxiqué : le plus grand accro à TDE

Un traitable : celui qui ne cède jamais sur rien

Un séparable : La faction de l'année

Un contournable : Le joueur préféré d'entre tous

Après un tonnerre d'applaudissements, la séance continue sur d'autres sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.