Aller au contenu
Terre des Éléments

Les grandes questions de TDE hors FAQ


Sayanel
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour, amis élémentaires, le jeu évolue et un certain nombre de questions ne sont pas dans la FAQ, je me permets donc d'ouvrir un sujet les regroupant.

Je commence donc par mes questions puis éditerai au fur et à mesure avec les questions des autres joueurs et bien entendu... les réponses.



:hocky:Questions Résistance:


1) Un pt de résistance pur enlève combien de pts dégâts ?

 

On ne sait pas.

2) Un pt de résistance équipement enlève combien de pts de dégâts ?

Les points équipement sont 3 fois moins efficaces que les points normaux (cela vaut pour toutes les caractéristiques sauf chance)



:sword: Questions Dégâts:

1) Plus je suis loin, moins je frappe fort sur les monstres. Vrai, faux, dépend (explications alors) ?

Oui.

2) Plus je suis loin, moins je frappe fort sur un joueur. Vrai, faux, dépend (explications alors) ?

Oui, sauf si tu es un rôdeur (frappe égale).

3) Plus je suis loin, moins un monstre me frappe fort. Vrai, faux, dépend (explications alors) ?

Oui.

4) Plus je suis loin, moins un joueur me frappe fort. Vrai, faux, dépend (explications alors) ?

Oui, sauf si c'est un rôdeur (frappe égale).



:geek: Questions Astuces:


1) Comment puis-je sortir des marais sans avoir à dépenser 40 PE ?

- Il suffit d'avoir choisi un socle de résurrection en dehors des marais et de... hum ... passer l'arme à gauche.

- Il y a aussi d'autres passages moins chers en PE mais qui font perdre des points ailleurs. 



:friends: Questions Connexions Partagées:


1) Peut-on être plusieurs sous la même IP si dans la Vraie Vie on est bien plusieurs (et pas schizophrène) ?

- Oui, sous certaines conditions.

2) Quelles sont les conditions ?

- L'annoncer publiquement sur le forum en donnant le nom des personnages qui auront la même connexion. A l'adresse suivante:

http://www.terre-des...hp?showforum=48

- Tu n'as pas le droit d'échanger des objets ou donner de l'or à une personne qui partage la même IP que toi. Si même IP temporaire, tu dois attendre 4 jours après avoir récupéré l'IP différente pour avoir à nouveau le droit d'échanger.


3) Et tout le reste, il est permis ?

- Oui, tu peux faire les mêmes animations (hors salle des temps), vous pouvez combattre ensemble, vous soigner (si pas par potions données), appartenir à la même faction.

4) Et le multi-compte ?

=@C'est formellement interdit, pour partager la même IP (donc même connexion internet) vous devez obligatoirement être deux vraies personnes et ce, même si vous teniez beaucoup à vos amis imaginaires...



:gym: Questions Compétences:


1) A quoi servent les niveaux d'aptitudes ?

- Tu en gagnes uniquement en tuant des monstres, plus le monstre est puissant, plus tu en gagnes... C'est un calcul à faire entre le nombre de coups qu'il te faut pour le tuer et ce qu'il rapporte.
Ex: Si un monstre rapporte 1% mais il te faut 40 coups pour en venir à bout... Vaut mieux taper sur celui qui rapporte 0,1% mais où il te faut 3 coups pour le vaincre.

- Tu en gagnes 1 par niveau d'aptitude gagné et chaque amélioration de compétence t'en coute 2.
Ex: tu es niveau 40 en aptitude, tu as donc 40 points d'aptitudes (ou 39, je sais plus si tu en as 0 ou 1 au niveau 1) et avec 40 points d'aptitudes tu peux donc faire 20 améliorations.



2) Chaque amélioration apporte quoi ?

- Pour les attaques: elle augmente tes dégâts et ta probabilité de touche.

- Pour les protections: elle augmente le degré de protection et la durée de la protection.

- Pour les incantations: elle augmente la durée de présence du monstre invoqué.



3) Tu pourrais me donner des valeurs IG et pas juste les grandes orientations !

C'est que tu es exigent, petit padawan, attention à ne pas te laisser envahir par le côté obscur de la force !




:gne:Questions: Il fallait y penser !


1) Je suis sur les Terres de mon élément, je dors à la belle étoile et pour la première fois, on m'a envoyé à la Nécropole, mais pourquoi ils sont si méchants!

- A partir du level 35, tu n'es plus protégé et n'importe qui peut te frapper s'il est aussi level 35 minimum.

- Si tu vas dans la forêt en passant par l'Ent, qu'importe ton niveau, tout le monde peut te frapper et souvent ne s'en gêne pas.



2) Je suis bien dans l'auberge et pourtant je me suis réveillé à la Nécropole, mais pourquoi ?

- être à l'auberge ne te protège en rien, il faut cliquer sur la matrone et prendre une chambre, là et là seulement tu es protégé.

- Tu n'as pas besoin d'avoir assez d'argent pour prendre une chambre, par contre, tu es obligé de payer tes dettes d'abord pour en reprendre une. Toutefois, chaque auberge est bien une entité à part, si tu as des dettes dans une tu peux prendre une chambre dans une autre et ainsi de suite jusqu'à être endetté dans toutes. Mais un jour, oui, il faudra penser à payer... (surtout que quand tu as une bande de néfastes à tes trousses, vaut mieux pouvoir prendre une chambre de suite).



3) Un vilain méchant pas beau me court après, comment me protéger ?

- Tu peux prendre une chambre dans une auberge.

- Aller sous une tente de faction (si tu as une faction).

- Plonger dans l'arena (mais attention, pas plus d'une par 24h et tu ne dois pas avoir d'UD).

- S'il se rend compte qu'il est du même élément que toi (eau, terre, air ou feu) il va certainement abandonner la poursuite car à chaque coup porté contre un joueur du même élément, tu perds de l'expérience et pas qu'un peu... Cela est de moins en moins vrai.


 

4) Pourquoi mes raccourcis clavier ne fonctionnent pas ?

 

- Les raccourcis clavier ne fonctionnent que si le pointeur de la souris est dans la cartouche de la carte.


:blobfeu:Questions Invocations:


1) A quoi servent les esprits des monstres ?

- Ils servent à invoquer des monstres, pour se faire tu dois les "intégrer" (tu cliques dans ton inventaire sur intégrer à côté de l'esprit), un de chaque élément (eau, terre, feu et air), ils combattent alors avec toi pour un temps donné (quelques minutes).


2) Quelles sont les étapes pour invoquer un monstre ?

- Avoir intégré l'esprit d'un monstre dans ses 4 éléments (eau, terre, feu et air).

- Acheter la compétence invocation du niveau de l'esprit.

- Acheter le parchemin qui permet l'invocation du dit esprit.

- Utiliser le parchemin.



3) J'ai acheté un parchemin d'un monstre de niveau 2, j'ai les 4 esprits du monstre mais je ne peux pas acheter la compétence invocation niveau 2, pourquoi ?

- Pour avoir le droit d'acheter la compétence invocation niveau 2, il faut d'abord avoir non seulement acheté la compétence invocation niveau 1 MAIS AUSSI avoir amélioré complètement cette dernière (soit un coût de 6 pts d'aptitude).


4) Et une fois invoqué, je perds tout ?

- Oui, tu perds les 4 esprits (ils sont consommés) et ton parchemin, ne te reste plus qu'à retrouver 4 esprits et racheter le parchemin.



:zoro: Les PI, ça sert à quoi ?


1) A soigner les autres joueurs.

- Tu perds 1PI à chaque fois que tu jettes un sort de soin sur un allié, ce qui est bien pratique pour une sortie de groupe ou soigner tes alliés dans la tente de la faction.


2) A taper les autres joueurs.

- S'ils sont d'un élément différent de toi et d'un niveau pas trop faible par rapport à toi, sinon, tu utilises des PC.

 

 

3) A utiliser certaines de tes aptitudes.

 

 

4) Et je regagne combien de PI/heure ?

 

Tu en regagnes 3.

 

 


:hot: L'UD, ça sert à quoi ?


1) Uniquement lors des interactions avec d'autres joueurs.

- Elle augmente quand tu tapes ou es tapé par d'autres joueurs.

2) Et elle fonctionne....?

- Plus elle est haute, plus tu frappes fort au détriment toutefois de ta défense.



 

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance, tu trouveras jamais ça dans la FAQ, car même nous joueurs ne pouvons le dire avec exactitude. C'est un secret d'admin :p

Concernant les questions de distances, en effet, ce serait bien que ce soit dans là bas, mais peut-être pas tout de suite au vu des réformes en cours.

2.1 et 2 : oui, plus tu seras loin et moins tu frapperas fort sur monstre et joueurs sauf les rôdeurs qui n'ont aucun malus distance sur joueurs et monstres.

Et le monstre te frappera moins fort de loin aussi, pour ta question 3.

Pour la 4, je pense que c'est regroupé dans la 1 et 2.

Et pour descendre des marais sans avoir à utiliser 400 pe's, tu as différent passage, 3 autres pour être exact, qui coute plus ou moins le même prix. Autrement, si ton pilier est MZ, tu peux demander un Tornadion à un nécromant. ( compétence qui renvoie le joueur adverse à son socle de res )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exoriel.

Pour la résistance, faudra faire des tests... faciles pour le bonus équipement... (juste besoin d'un joueur), un peu plus long pour la résistance pure (plusieurs joueurs).

Je pense qu'une première série de 100 attaques dans le dojo pourrait déjà nous donner un ordre de grandeur... Après, faudrait voir avec des séries de 500 pour affiner.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je suis loin, moins je frappe fort sur les monstres. Vrai, faux, dépend (explications alors) ?

Oui, sauf si tu es un rôdeur (frappe égale).

Ce n'est pas qu'en pvp que l'effet de distance n'intervient pas pour un rodeur?

J'ose croire que si car pexer et faire les mobs de quêtes à distance, ainsi que l'arena, seraient vraiment trop avantageux pour les rodeurs.

Pouvoir tuer beaucoup plus de mobs lors d'invoc car moins de temps perdu en déplacement, pratiquement aucune potion à consommer car frappes à distance et pouvoir aller très très loin en arena, mais c'était déjà un peu le cas grâce à l'esquive acrobatique.

Nous devrions être tous égaux pour ces choses-là,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... J'édite...

J'ai testé dans l'arena, le rôdeur perd bien de la puissance de frappe selon la distance.

J'imagine qu'il en est aussi ainsi hors Arena sur monstres (à confirmer mais je corrige déjà).

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gym: Questions Compétences:

1) A quoi servent les niveaux d'aptitudes ?

- Tu en gagnes uniquement en tuant des monstres, qu'importe le monstre, c'est le nombre qui compte non la difficulté. Donc si tu veux vite monter en niveau, attaque des monstres que tu tues en un ou deux coups.

- Tu en gagnes 1 par niveau d'aptitude gagné et chaque amélioration de compétence t'en coute 2.

Ex: tu es niveau 40 en aptitude, tu as donc 40 points d'aptitudes (ou 39, je sais plus si tu en as 0 ou 1 au niveau 1) et avec 40 points d'aptitudes tu peux donc faire 20 améliorations.

2) Chaque amélioration apporte quoi ?

- Pour les attaques: elle augmente ton dégât et ta probabilité de touche.

- Pour les protections: elle augmente le degré de protection et la durée de la protection.

- Pour les incantations: elle augmente la durée de présence du monstre invoqué.

3) Tu pourrais me donner des valeurs IG et pas juste les grandes orientations !

C'est que tu es exigent, petit padawan, attention à ne pas te laisser envahir par le côté obscur de la force !

Voilà toutefois ce que je peux te dire:

- La résistance mineure en amélioration max dure 6min (et augmente ta résistance de + ... ?)

- L'esquive acrobatique en amélioration max dure 2 min (et augmente ta précision de + ... ?)

Voilà, d'aucuns pourraient donner des informations sur les incantations et autres...? Merci

:gne:Questions: Il fallait y penser !

1) Je suis sur les Terres de mon Élément, je dors à la belle étoile et pour la première fois, on m'a envoyé à la Nécropole, mais pourquoi ils sont si méchants!

- A partir du level 35, tu n'es plus protégé et n'importe qui peut te frapper.

- Si tu vas dans la forêt en passant par l'Ent, qu'importe ton niveau, tout le monde peut te frapper et souvent ne s'en gêne pas.

2) Je suis bien dans l'auberge et pourtant je me suis réveillé à la Nécropole, mais pourquoi ?

- ître à l'auberge ne te protège en rien, il faut cliquer sur la matrone et prendre une chambre, là et là seulement tu es protégé.

- Tu n'as pas besoin d'avoir assez d'argent pour prendre une chambre, par contre, tu es obligé de payer tes dettes d'abord pour en reprendre une. Toutefois, chaque auberge est bien une entité à part, si tu as des dettes dans une tu peux prendre une chambre dans une autre et ainsi de suite jusqu'à être endetté dans toutes. Mais un jour, oui, il faudra penser à payer... (surtout que quand tu as une bande de néfastes à tes trousses, vaut mieux pouvoir prendre une chambre de suite).

3) Un vilain méchant pas beau me court après, comment me protéger ?

- Tu peux prendre une chambre dans une auberge.

- Aller sous une tente de faction (si tu as une faction).

- Plonger dans l'arena (mais attention, pas plus d'une par 24h).

- S'il se rend compte qu'il est du même élément que toi (eau, terre, air ou feu) il va certainement abandonner la poursuite car à chaque coup porté contre un joueur du même élément, tu perds de l'expérience et pas qu'un peu...

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plonger dans l'arena (mais attention, pas plus d'une par 24h).

Ça c'est pas forcément le plus malin, car il me semble que si tu vas dans l'ArenA et que tu ne progresses pas (cétadire que tu n'atteins pas une nouvelle salle), tu perds des points dans le classement.

En effet.... Message édité, merci.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blobfeu:Questions Invocations:

1) A quoi servent les esprits des monstres ?

- Ils servent à invoquer des monstres, pour se faire tu dois les "intégrer" (tu cliques dans ton inventaire sur intégrer à côté de l'esprit), un de chaque élément (eau, terre, feu et air), ils combattent alors avec toi pour un temps donné (quelques minutes).

2) Quelles sont les étapes pour invoquer un monstre ?

- Avoir intégré l'esprit d'un monstre dans ses 4 éléments (eau, terre, feu et air).

- Acheter la compétence invocation du niveau de l'esprit.

- Acheter le parchemin qui permet l'invocation du dit esprit.

- Utiliser le parchemin.

3) J'ai acheté un parchemin d'un monstre de niveau 2, j'ai les 4 esprits du monstre mais je ne peux pas acheter la compétence invocation niveau 2, pourquoi ?

- Pour avoir le droit d'acheter la compétence invocation niveau 2, il faut d'abord avoir non seulement acheté la compétence invocation niveau 1 MAIS AUSSI avoir amélioré complètement cette dernière (soit un coût de 6 pts d'aptitude).

4) Et une fois invoqué, je perds tout ?

- Oui, tu perds les 4 esprits (ils sont consommés) et ton parchemin, ne te reste plus qu'à retrouver 4 esprits et racheter le parchemin.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.