Aller au contenu
Terre des Éléments

PNA de tente


Jean
 Share

Recommended Posts

Ce PNA n'est nullement RP, il a pour but d'aider des factions moyennes à avoir des tentes sans subir d'attaque de factions plus imposantes. Il est clair que ce PNA désavantage les factions TBL, mais je vois les choses de cette manière : avant ce PNA il y avait 4 factions pouvant avoir une tente, après ce PNA il y en aura au moins le double dont les deux principales factions PK qui n'auraient jamais pu se permettre d'en avoir une. Pour qu'il y ait un équilibre sur le jeu et que toutes les factions moyenne puissent utiliser les tentes pour booster leur vie de faction, je trouve que ce PNA est une très bonne chose. Nous pourrions toujours demander aux Admin d'augmenter le nombre de points de construction pour baisser la limite de membres nécessaire à l'adhésion.

PS: Etant donné qu'il n'y aura pas d'attaque de tente avant longtemps, je compte organiser dans quelques mois un concours entre les factions possédant une tente. J'espère que la réforme PvP sera au point d'ici là. Le concours consistera en un tournois de factions basé sur une série de règle où une faction attaquera la tente de l'autre dans un 1er round et inversément dans le 2ème round. Le but sera de retiré 100k de vie à la tente adverse dans la durée la plus rapide possible.

J'attends la décision des factions concernées par la parole de leur généraux avant le (à définir)

Les commentaires sur les closes ainsi que l'idée sont le bienvenu.

Même si le TOP7 ne dit pas unanimement oui, ce PNA aura lieu.

S'il est accepté, la date d'entrée en fonction sera le (à définir).

Etat du PNA:

- L'Alliance : accepté

- Constellation : accepté

- Souffle : attente de réponse

- Fraternité : accepté

- Sapere Aude : attente de réponse

- Au-Delà : refusé

- Thuatha Dé Chilandari : accepté

- Amis Elémentaires : accepté

- ???

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant des Bisounours et n'ayant de toute façon aucune intention d'attaquer une tente quelle qu'elle soit, les Nous entrent d'office dans le PNA.

Les factions ne faisant pas partie du PNA n'ont d'ailleurs elles non plus rien à craindre des Nous, on a mieux à faire qu'attaquer des tentes (bêtises, suicides collectifs, ou autres). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délais trop court. Je ne répondrais pas sous la contrainte de temps.

A bon entendeur. ;)

Ps : je soulignerai juste que le commerce une chose que tu n'empêcheras jamais et que le vendeur ne demande jamais à son acheteur ce qu'il va faire avec ses achats. Si avec ton pna tu bannis tout commerce entre faction sous le signe de la terreur. Je n'ai qu'envie de rire.

La suite à venir si tu mets fin à ta contrainte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka lit le pourquoi de cela... De plus rien n'empêchera d'autres factions d'y entrer.

Exoriel, quelle contrainte de temps jugez-vous acceptable ? Je ne pense pas qu'il vous faille plus d'une semaine pour recueillir l'avis de tous vos membres. Pour le commerce je crois que tu t'emballes un peu quand même, mais on peut toujours modifier la close.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constellations n'ont jamais attaqué de tente autrement qu'en réplique à une attaque sur la leur.

Cela a toujours été ainsi, et continuera.

Je considère pour le bien du jeu qu'il vaut mieux que 'tout le monde' (1) puisse avoir une forteresse. C'est loin d'être un avantage ultime, c'est d'abord un luxe (le fait d'avoir une jolie map à soi, que l'on peut voir évoluer), c'est un peu pratique (entrée/sortie sans besoin de payer, 1 refuge supplémentaire en plus des auberges), et c'est un énorme investissement par rapport à ce que l'on récupère IG parlant.

Je préfère mille fois avoir la possibilité d'une forto, même si elle tient grâce à un PNA, et qu'il soit HRP(2), que de revenir à une situation ou personne ne peut en faire parce que chaque camp, s'il en a l'envie, peut détruire une forteresse ennemie.

Nous acceptons donc l'idée du PNA général sur fortos.

(1) Le 'tout le monde' est difficile à définir. Clairement, je trouve que même les 'petites' factions devraient pouvoir faire une forto. la clause 2A devrait donc être élargie. les factions du PNA n'attaquent AUCUNE TENTE. On n'est pas là pour faire un groupe de faction élitiste, seuls capables de faire des fortos. Toute suggestion pour encourager les 'petites factions' à faire des forteresses est la bienvenue.

(2) Oui, ce PNA est HRP, en ce sens qu'il n'y a aucune raison de voir les généraux des factions qui se combattent se dire que les forteresses on n'y touchera pas. Il est TOUT AUSSI HRP de considérer qu'une forteresse en pierre puisse être détruite facilement par un groupe d'attaquants, sans que les défenseurs fassent autre chose qu'utiliser des pieux de défense, et ne se réveillent pas pour défendre. Autant combattre du HRP par du HRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'tout le monde' est difficile à définir. Clairement, je trouve que même les 'petites' factions devraient pouvoir faire une forto. la clause 2A devrait donc être élargie. les factions du PNA n'attaquent AUCUNE TENTE.

Très bonne idée, à voire ce que pense les autres factions. Comme je l'ai dit le PNA du premier post et une proposition, j'espère qu'on arrivera à le modifier pour arriver à qqch qui conviendra à toutes les factions participantes.

Edit: Autre Idée venant de l'un de nos membres qui va dans le même sens (s'il veut sortir de son anonymats :p)

peut être pour lancer une idée comme ça. Toute faction pourrait entrer dans le pna du moment qu'elle a une tente de level 4 (ou plus a voir). Les factions inscrites au pna s'engagent a n'attaquer aucune tente de n'importe quel niveau.
Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constellations n'ont jamais attaqué de tente autrement qu'en réplique à une attaque sur la leur.

Cela a toujours été ainsi, et continuera.

Bouh !

*sorti de son cercueil*

Me semble qu'une de vos membres (LuLuNe, un truc du genre) avait détruit la première tente des TDC. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Autre Idée venant de l'un de nos membres qui va dans le même sens (s'il veut sortir de son anonymats :p)

On parle de moi? XD

ouais Ben pour moi, je trouve qu'il faut pas se limiter au grosse faction. Je suis du même avis que Nadhir.

Les factions ayant acceptes le pna m'attaquent aucune tente. Comme ça les petites factions n'ont pas a se soucier d'être attaquer par elles et peuvent construire leur tente dans leur coin.

Je trouvais qu'aller dans ce sens la serait mieux pour tout le monde. A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Souffle réserve sa réponse pour le moment. Et tout comme Exoriel je trouve que le délai est un peu court. C'est pas une réponse à donner à la légère et je souhaite que tous mes membres soient consultés auparavant même si cela doit prendre 15 jours.

C'est votre droit le plus légitime ;)

Comme dit par MP, si on attend sur la réponse de quelques factions, mais que les factions ayant acceptées se sont mises d'accord sur les règles et une date d'activation. Ce PNA pourra très bien commencer sans vous, mais vous pourriez tout à fait le rejoindre plus tard, en suivant les conditions requises expliqué dans les règles.

Edit : votre général ne pourra cependant pas participer à la conversation msn où les généraux se mettront d'accord sur les règles finales et la date d'activation.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que la base du traité des tentes sont les Factions HL.

Pourquoi faire passer un vote pour le rentrée des nouvelles factions par les actifs du PNA alors que les 7 Factions HL ont droit d'entrer comme ca tranquillou ? Même si l'élitisme HL disparait avec l'intégration des factions BL, et que les HL ont 99% de chance d'intégrer les factions BL, autant le faire immédiatement vous savez.

Ensuite, il est faux d'affirmer qu'aucune attaque de tente se sera prévu avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aurait avait 40 emplacements de construction de tente il n'y aurait aucun problème. Malheureusement ce n'est pas la cas à moins que les admins fassent des changements.

Pour moi les tentes c'est comme les M2 : tout le monde à la possibilité d'en faire, après avoir passé un certain niveau de métier, mais seulement des factions avec un certains nombres de membres et un minimum d'organisation ont les moyens de le faire.

Edit : Cette faute d'accord avec le "Si", je la faits depuis mes 8ans... Je pensais m'en être débarrassée :unsure:

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'une de vos membres (LuLuNe, un truc du genre) avait détruit la première tente des TDC. Non ?

Lulune jamais été constel.

Me souviens de Bodoom qui avait cassé une forto peu avant de delete, je ne me souviens plus de quelle faction c'était (Que les TDCs viennent se plaindre à moi s'ils considèrent que je suis anti-forto ^^).

C'est l'exception qui confirme la règle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulune jamais été constel.

Me souviens de Bodoom qui avait cassé une forto peu avant de delete, je ne me souviens plus de quelle faction c'était (Que les TDCs viennent se plaindre à moi s'ils considèrent que je suis anti-forto ^^).

C'est l'exception qui confirme la règle :)

C'était Bodoom, oui, mais ça date de plus d'un an, et elle avait agi seule, le problème avait été réglé sur le moment. Et nan, les TDCs s'en étaient plaints à l'époque, ça nous avait amplement suffi, on n'a pas besoin de déterrer ça... :p

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en mon nom, mais ma faction est du même avis.

Contre. De par le fait que nous n'avons strictement aucun intérêts réels, puisque nous ne possédons guère de tente mais également que l'idée même de s'allier avec des ennemis juste pour une tente, qui est, je le rappelle, un bâtiment pouvant être assiégé n'a aucun sens. Et c'est avant toute chose la vocation première des attaquants.

Surtout qu'à ce niveau là, autant s'allier or contexte des tentes et tout le monde est heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discution avec mes membres... Mais je crois que limité a aucune attaque est trop... Il sera imposible de frainé l'évolution des forteresse des factions les plus riches. un Pna de non destruction complète serait selon moi plus approprié pour le jeu coté rp et hrp. L'apparition des forteresse sur les cartes est vendeur et je crois aussi que toute faction qui voudrais intégré le pna puisse le faire. Sa va justement donné un deuxième souffle au petite faction et interessé les joueurs a s'investire dans ceux-ci. Coment controlé... ne plus frapper quand une forteresse a perdu plus que la moitier des ces points de vie sous peine de se faire expulser du pna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.