Aller au contenu
Terre des Éléments

J'ai pas fais exprès


Aosaru
 Share

Recommended Posts

C'est qu'il faisait noir là dedans.

Ce nouvel exercice dans les égouts semblait pourtant être une bonne idée. Les gardes ont progressé, ils sont plus vigilants. Pas une orange ni de fiole ne tombe de leurs sacs. C'est d'ailleurs bien dommage. Il va falloir trouver de nouveaux moyens de les racketter.

D'abord j'ai pensé à un mago qui se la pétait. Balancer une boule de feu pour impressionner la Garde, c'est quand même naze. C'est là que je les ai vus. Deux grands yeux rouges à travers les flammes !

Je pouvais pas deviner...

Elle a du se dire la même chose puisqu'ils ont commencé à se mettre sur la figure.

N'écoutant que mon courage**, j'attaquai le monstre. Maladroitement certes, mais il n'essaya pas de fuir et fini par tomber sous les coups, laissant tomber au passage une fiole de vie et une maigre bourse.

Butin que je proposai de partager dès notre sortie des égouts, avant de remarquer l'emblème du Souffle sur le tissu.

Une fois débarrassé de l'objet en question, et m'étant assuré du silence de Sélène, je rentrai à l'auberge.

C'était sans compter sur ses remords...

**spéciale dédicace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la boulette!

C'est pas vrai!..mais quelle bande de bras cassés on fait... enfin surtout moi pour le coup!

Parce qu'Ao... je le voit déjà qui me regarde avec son air qui dit que c'est toujours de sa faute! Et que la prochaine fois, il ne me demandera plus de venir...

C'est que j'aime bien chasser avec lui! J'apprend des choses, et je m'améliore en plus! Mais là...

pourquoi il m'a appelée ce matin? "Allez viens vite m'aider, vite viiiiiiiiiite!"

Ce ton, cet empressement, je lui ai obéis bien sûr. Déjà les égouts c'est pas terrible, alors dans le noir et avec ces yeux rouges que la boule de feu m'a révélé. Et Ao qu'est pas là!

Aveuglée par la panique, l'adrénaline et le stress,(bon l'envie de tuer aussi c'est vrai!) je m'acharne sur un rodeur qui m'envoie quelques carreaux pour faire bonne mesure. Je réplique à la boule de feu, quelle puissance, je m'améliore vraiment ces temps ci! Un éclair de foudre achève l'igné déjà mal en point! Foudre?

Ao est bien là, il se marre en empochant la bourse et une potion tombée du cadavre. C'est toujours lui qui les achève en ce moment..

Mais moi je rigole pas... j'lai pas vu son blason, à ce rodeur...

Oh la boulette!

Je prend un parchemin pour rédiger une missive, n'en déplaise à Ao... faut bien que je m'excuse là...

Bon j'vais faire profil bas moi, dans quelques jours ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je te dise.

Oula. Rien qu'à voir sa tête, ça doit être grave.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Tout un tas de trucs plus stupides les uns que les autres me traversent l'esprit ( il a viré mon Gob - il me quitte - il a mis le feu à la hutte - il a encore fait bouder Panda - ... ).

Il réfléchit jamais avant de faire ses bêtises.

En tout cas, il réfléchit jamais à moi.

Parce qu'il sait très bien que j'ai un échange avec Tigrou.

Et il sait aussi - vu comme il m'embête avec, même quand il me dit rien - que, si Le Souffle nous déclare la guerre, je vais mourir.

Comment veut-il que je m'entraine dans ces conditions ?

Soit je meurs soit je m'entraine.

Je suis pas super Tellurique moi !

Et s'il se fait taper, je vais pas rester là à rien faire, donc je serais obligée de le défendre.

Donc, au final, quoi qu'il se passe, je me fais avoir !

Mais bon, je suis plus générale.

C'est son problème, il gère.

Enfin, il aurait peut-être mieux valu que je continue de m'occuper de la diplomatie.

Non mais, il faut avoir confiance en lui - et surtout en l'amitié que me porte Tigrou pour qu'il reste encore tout aussi aimable vis à vis de moi.

Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Badjo est mort ?!

Mais qui a fait ça ?!

Ah.. Ça m'aurait étonné que cet idiot d'Aosaru n'ai pas fini par faire une bêtise !

Et bien entendu, je peux pas accuser le coup et le défendre, de toute façon, ça sert à rien, il méritera bien de se faire taper un p'tit coup !

Quel idiot, mais quel idiot ! Je veux bien essayer de le défendre, mais là c'est plus que mort !

Selene, c'est OKAY, elle est gentille, elle s'est excusée.

Mais l'autre imbécile qui empire les choses en provoquant la cheffeuuh ! C'est n'importe quoi !

En plus, comme il est un peu bête.. Il a pas pensé aux conséquences ! Pauvre Essenaï ! Elle se retrouve au milieu de cette petite guerre de faction ! J'en fais mon devoir de la protéger, en tant que castor du souffle !

Tant que je serai là, personne ne la tapera ! J'vais prendre un diplôme et m'assoir dans la salle des réunions des Souffleux..

Je vais leur parler avec diplôme assise, diplomatie, et leur faire comprendre que gentiment que c'est pas gentil de taper Essenai.. Elle est trop gentille pour qu'on la tape !

Mais bon, le but de parler avec diplome assis, c'est de ne pas traiter le principal opposant de débile, ni de dire qu'il est exaspérant.. Ça, ça va être plus dur déjà ! J'espère y arriver.. Après tout, lieutenant Seeept n'est pas un numéro à prendre à la légère ! On peut même gagner le gros lot du LOTO "A qui le tour" si on additionne bien le coup avec lui !

Mais bon.. Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle nouvelle peu banane... peu banale.

Comment et pourquoi ces gens que je croyais nos amis nous déclarrent ils la guerre?

Le Souffle d'Eolia etait il si amoindri que l'on puisse taper dedans sans craindre une reaction?

Comme un clochard aviné sur le trottoir a qui un sale gosse file un coup de pied?

GrrrRRRRrrRr. Le temps passait et personne n'était venu s'excuser.

Et bien soit.

En mettant mon armure, je me disais à quel point je n'aimais tuer des innocents, surtout quand je les pensais être des amis.

Mais bon.

NOUS NE SOMMES PAS DES PLEUTRES.

Aosaru tu vas assumer ton acte. Que ceux de ta faction qui ne veulent payer pour toi aussi viennent dans l'heure dans notre village pour s'assurer de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'avait pas été pour le style léopard, je ne l'aurais pas reconnu. En même temps, je le connais pas.

Je devrais ? Elle a bien du en parler, mais ca ne m'a pas marqué. Pas plus que ca. L'autre non plus je le connais pas. Sans doute aperçu de temps en temps, sans plus.

Des amis ? Pas même des connaissances.

Mon seul contact en leur demeure est déjà passé, s'assurant de mes intentions si nous étions amenés à nous croiser. Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Il faudrait s'excuser, dédommager la victime, « réhonorer la paix » ?! Paix, amitié, ca commence à bien faire. Le clochard au milieu du trottoir est-il si grisé qu'il imagine autre chose que de l'indifférence dans le regard du passant. A force de se fondre dans le décor, on finit pourtant par prendre des coups.

Sont-ils vraiment si naïfs ? Ils ont du en voir d'autres.

J'ai sous-estimé leurs méthodes. Les trois jours de délibération, les menaces publiques, les discours de Justice et d'Honneur, les négociations privées et les promesses officieuses.

Elle les a entendues et y est allé. Par Amitié. Pour la Paix.

A leur manière, ils avaient gagné. Sans combat, sans « guerre », sans avoir à se salir les mains.

Dès lors, à quoi bon rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain voleur...

Peut-être n'est-il pas bien nourri par les siens.

Sa peau de bête sur le dos, il m'observa quelques secondes avant de courir dans ma direction, me forçant à quelques pas de prudence alors qu'il continuait sa course en direction de l'auberge.

De retour avec sa flute et s'approchant avec assurance, il s'appliqua à me jouer sa plus belle mélodie. A peine le quittai-je des yeux pour sortir quelques piécettes qu'il me bousculait et, par je-ne-sais quel stratagème, me dépouilla de quelques objets, se jetant aussi sur les restes de chenilles qui trainaient toujours au sol.

Fier de son œuvre, ce fou s'en alla tout joyeusement composer un bouquet de feuilles de Plantovore à quelques mètres de moi. Je lui criai alors :

mp1k.gif

Sa réponse confirma ce que je redoutais déjà :

mp2oe.gif

Pauvre garçon...

Me souvenant de la misère dans laquelle avait fini la Grossedula après qu'elle ai perdu la tete, je m'approchai pour lui laisser quelques pièces d'or avant de m'en aller.

Il me suivit cependant tout le long du chemin, me jouant encore de sa flute, sans doute dans l'espoir d'en obtenir plus.

De retour à l'auberge, j'entamai l'écriture d'une lettre anonyme à Ysabeau.

Siiix est fou. Il faut bien s'occuper de lui.

C'est court, mais tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.