Aller au contenu
Terre des Éléments

Un étrange rituel


Razor
 Share

Recommended Posts

Il est dit qu'au delà des montagnes de Melrath Zorac, bien plus loin que tout ce qu'un melrathien a pu parcourir, existe une contrée oubliée où vit un peuple aux moeurs étranges.

Ces habitants sont peu évolués. Ils ne connaissent pas le mana, c'est peu dire.

Mais le plus étrange est qu'ils ne vouent pas un culte aux éléments, comme tout être normalement constitué mais à un dieu nommé Fout Bowl.

Ce dieu se manifeste sous la forme d'une sphère (appelé communément ballon) d'une trentaine de centimètres de diamètre et déplace des milliers de fidèles à chaque apparition dans les lieux de cultes (appelé stadheu). Chaque village de cette contrée envoie une délégation de prêtres (vénéré comme des saints par les villageois) dans ce « stadheu » et chaque groupe s'affronte afin de mettre ce « ballon » dans un filet de pêche. La raison nous échappe, peut être est elle une promesse de bonne pêche pour le village. Quoiqu'il en soit, chaque « but » comme ils l'appellent est ovationné par tout le village. Autre fait bizarre est que ces prêtres ne peuvent pas toucher le ballon avec leurs mains. Peux être un moyen de se démarquer des petites gens qui eux une fois sortie de cette messe n'hésite pas à se servir de leurs poings les uns sur les autres.

Ce Fout Bowl a un culte bizarre dont nous ne comprenons pas beaucoup toutes les subtilités mais quoi qu'il en soit, ces cérémonie a sa gloire sont souvent l'objet de pari sur la victoire de tels ou tels délégation de prêtre et ce jusque dans nos contrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.