Aller au contenu
Terre des Éléments

Amélioration Constructive : Up de faction


Stanislas
 Share

Recommended Posts

Le UP de faction, quoi que c'est ? Un truc relativement couteux mais qui permet :

> D'augmenter le nombre maximal de personnes pouvant intégrer la faction;

> D'améliorer les acquis de faction (bonus d'attaque et de défense de cohésion);

> D'améliorer le niveau de la tente de la faction;

> De créer des armes de siège.

Ce qui fait donc qu'au final, l'investissement est relativement bien rentabilisé, et les améliorations (en particulier les acquis de faction) sont non négligeables, tant pour le PvE (quêtes) que le PvP en groupe.

Et, bien souvent, c'est le nombre de membres dans la faction qui est un frein au UP de cette dernière. Que se passe-t-il alors ? Les multis, amis et personnes quémandées par MP entrent dans la faction pendant 10 minutes, le temps d'avoir le bon nombre de membres et de pouvoir faire le UP qui apportera tant de bonnes choses.

Ma proposition :

Pour pouvoir UP une faction, il faudrait en plus de la condition "Durée (en jours): X/X" que l'ensemble des membres de la faction soient dans la faction depuis au moins X/3 ou X/4 jours.

Ainsi, les personnes dans la faction qui participeront à la validation du UP seront bel et bien des membres à part entière et pas des gens trouvés au coin d'la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que au niveau 10, il faut attendre un an avec de up, donc peut-être pas attendre que la personne soit là depuis 100 jours ...

Mais c'est une bonne idée oui :)

Seulement, si certaines factions sont composées de plusieurs sous faction, et qu'il y a regroupement, ça pose problème !

A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Attention, je suis totalement contre le fait d'amener des personnes dans une faction juste pour le Up.

Mais ton système comporte trop de défaut.

Imaginons une faction 100% pur et 100% honnête. Disons qu'elle recrute son tout dernier Membre Post " Durée (en jours) X requis ". Elle va devoir attendre X/3 jours de plus juste parce qu'elle ne s'est pas mis en " PUREE LES GENS, ON DOIT RECRUTER AVANT CETTE FOUTU LIMITE DE TEMPS "

La seule façon de " modérer " cet effet, c'est de diminuer le nombre de personnes obligatoire pour le Up de Faction, et ne pas le calquer sur le maximum comme maintenant. ( Je sais, c'est dégueu parce que ca ne va pas ralentir les tricheurs d'OdK que nous sommes, mais c'est la vie. Je ne vois aucun moyen de différencié un recrutement " triche " et un " sain " juste avant d'avoir les conditions requises pour Up )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le X devait rester tel qu'il était.

En supposant qu'actuellement il faille Y jours pour passer au niveau supérieur, on peut très bien appliquer Y = X (nouveau nombre minimum de jours) + Y/3 (nombre de jours que chaque membre doit avoir passé dans la faction). Ce qu'a indiqué Malicius en somme. Au final le temps d'attente sera le même, et le UP sera "sain", où les factions auront l'ensemble de leur membre depuis Y/3. Il sera donc même possible de UPer plus vite qu'aujourd'hui si le recrutement est fort.

Pour ce qui est des regroupements, je n'ai pas très bien compris où était le soucis Malicius par contre. :S

Edit : En gros, décomposer Y en 2Y/3(=X) et Y/3.

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.

Les temps d'attentes sont déjà assez long, je trouve que ca fait très mal au fesses ton système pour de plus petites factions qui évoluent doucement, mais surement ( certaines factions ne s'adonnent pas au recrutement intensif, et aimerait quand même pouvoir faire évoler leur faction ).

La, ca va encore plus pousser les grosses factions a assimiler définitivement des membres, et on va rester dans le noyau des grosses factions actuels. ( si en plus les Up peuvent être plus rapide que maintenant, j'ai envie de sortir mon gros LOL ).

Ou carrément supprimer le nombres de membres requis pour Level Up faction ( les jours sont déjà bien suffisant pour la plupart ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites factions qui évoluent lentement mais surement, je ne vois pas où est le problème avec le système que je propose. Si elles évoluent lentement, elles n'ont aucune pression à faire les UP de faction le plus rapidement possible, et si leur recrutement est faible mais constant, elles ne mettront pas (beaucoup) plus de temps qu'actuellement pour faire leur UP de faction. Les petites factions ne sont pas à 15 ou 20 jours près.

Et, pour ce qui est des grosses factions, si tu dis que c'est trop rapide, rien n'empêche de mettre à 75% ou 85% du X actuel plutôt que 66% (comme dit ci-dessus avec le 2Y/3).

Enfin, si pour toi c'est vraiment trop scandaleux de pénaliser à ce point les petites factions (j'ai eu du mal à l'écrire en restant sérieux :lol2: ), on peut très bien transformer légèrement ma proposition :

On conserve le nombre X de jours actuel.

On conserve le nombre de membres à avoir.

Mais une nouvelle condition s'ajoute : il faut que le nombre requis pour le UP soit conservé (ou dépassé) durant X/3 (ou X/4, X/? à voir) jours après le UP, sous peine de voir le UP annulé et la somme en PO perdue (ou X% récupérés malgré tout, à voir aussi).

Ainsi, les factions pourront faire le UP avec A/A membres mais durant les X/? jours qui suivent, il faudrait que le nombre de membres dans la faction reste supérieur ou égal à A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu n'as même pas songé à peser les conséquences d'une amélioration aussi peu détaillé ( depuis quand c'est l'ancienneté qui fait qu'un membre de la faction en est vraiment un ? ). Donc, j'ai envie de te dire tes dernières " améliorations " cachent seulement une simple vengeance ( Ou justice ) que tu as envie de mettre toi même à exécution envers des joueurs ( Il y a des tendance a l'extrapolation parfois ... ), quitte a pourrir l'avancée des autres factions si ca peut pourrir celle de l'Ombre.

Donc:

- Si une faction est divisé en 4 factions, et qu'elle veut intégrer les membres de l'autre faction pour up, elle fait comment ? ( Les autres membres font bien partie de la faction principale, même s'ils ont une anciennenté nul dans la sous-faction ). Même s'ils sont séparés RP parlant, ils n'auraient pas droit a avoir un Lv correct de faction ?

- Imaginons qu'un membre d'une faction soit super vénére sur un coup de tête, et décide de quitter la faction alors qu'elle vient juste de Up pour leur mettre dans l'popotin ?

- Tu crois vraiment que les gens recrutent sur commande n'importe qui ? En quoi un membre intégré un jour avant le up devrait-il pénaliser une faction complète pour le Up ?

Donc, c'est ce que je dis, tu t'en fous de pénalisez tout le monde, du moment que ca casse les pieds a la faction que tu portes si bien dans ton coeur.

Et, avec le même respect dans la réponse è Bridou, je me dois de dire " Pourquoi il est pas édité pour "post d'améliorations non-constructives" celui là ? :wacko: "

Il y a de meilleur moyen de contourner cette " faille ", en retirant tout simplement la limite de membre pour passer de niveau qui n'est largement pas la difficulté, puisque l'Ombre compteraient plus de 40 Membres si elle n'avait pas décidé de virer tout ceux qui étaient inactifs/lassés/dégoutés-du-jeu. ( Mais elle va Up quand même, donc tu auras tout perdu au final ... :( )

( Dans la continuité de l'extrapolation du moment, oui, je suis pour que l'Ombre utilise cette faille, j'ai moi même MP les joueurs pour ce Up douteux de Faction =@ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si une faction est divisé en 4 factions, et qu'elle veut intégrer les membres de l'autre faction pour up, elle fait comment ? ( Les autres membres font bien partie de la faction principale, même s'ils ont une anciennenté nul dans la sous-faction ). Même s'ils sont séparés RP parlant, ils n'auraient pas droit a avoir un Lv correct de faction ?

> Si ces joueurs ne forment au final qu'une seule et même faction, il n'y a pas de raison qu'ils soient séparés dans quatre factions différentes.

> Si les factions ont des RP divergents mais qu'ils agissent pour le même but commun, il n'y a aucune raison qu'ils aillent dans une autre des factions de leur "confrérie" pour faire UP les autres.

- Imaginons qu'un membre d'une faction soit super vénére sur un coup de tête, et décide de quitter la faction alors qu'elle vient juste de Up pour leur mettre dans l'popotin ?

Bah dans ce cas il y a plein d'alternatives...

> Ne pas mettre en condition qu'il y ait A membres pendant X jours suite au UP mais (A-1), comme ça ça permettra d'avoir "un membre de sécurité";

> Suffit de faire le UP de faction simplement quand un membre souhaite intégrer la faction et que cette dernière est remplie, comme ça la faction aura A+1 membres dès le UP;

> On peut supposer de faire en sorte que la faction récupère tous les PO et ainsi le UP pourra se faire dès que le nombre de membres aura été de nouveau atteint.

- Tu crois vraiment que les gens recrutent sur commande n'importe qui ? En quoi un membre intégré un jour avant le up devrait-il pénaliser une faction complète pour le Up ?

Oulah c'est trop dur. Je parie que je peux faire venir des gens dans ma faction le temps de la UP si je leur donne quelques PO et/ou ressources. Donc oui c'est simple les recrutements bidons.

Donc, c'est ce que je dis, tu t'en fous de pénalisez tout le monde, du moment que ca casse les pieds a la faction que tu portes si bien dans ton coeur.

Ça ne pénalise personne, ça "récompense" simplement les factions qui ont des membres qui ont été recrutées pour rester dans la faction et non pour faire bouche-trou.

Et, avec le même respect dans la réponse è Bridou, je me dois de dire " Pourquoi il est pas édité pour "post d'améliorations non-constructives" celui là ?

Euh, ouah trop puissante la répartie ! :clapping:

Il y a de meilleur moyen de contourner cette " faille ", en retirant tout simplement la limite de membre pour passer de niveau qui n'est largement pas la difficulté, puisque l'Ombre compteraient plus de 40 Membres si elle n'avait pas décidé de virer tout ceux qui étaient inactifs/lassés/dégoutés-du-jeu. ( Mais elle va Up quand même, donc tu auras tout perdu au final ... :( )

Euh, osef de votre cas particulier. Ce n'est pas parce que c'est en voyant vos propositions de recrutement bouche-trou que j'ai pensé à l'amélioration qu'il faut baser ton argumentaire sur la faction dont tu es le membre. :(

Et puis, ne crois pas que vous êtes les seuls à faire ça, d'autres factions l'ont fait, le font et le feront (sauf si les conditions de UP sont modifiées).

( Dans la continuité de l'extrapolation du moment, oui, je suis pour que l'Ombre utilise cette faille, j'ai moi même MP les joueurs pour ce Up douteux de Faction =@ )

Cf. paragraphe précédent, osef de votre cas particulier. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent tant que ça reste dans les règles du jeu, c'est aussi une bonne idée. :good:

Si ya des gens qui aiment pas le recrutement bouche-trou, bin ils ont qu'à pas en faire. Au moins ils auront la conscience tranquille et la satisfaction d'avoir uppé en ayant de "vrais" membres. Ceci en supposant que le cas dénoncé soit un odieux scandale.

Cela étant dit, je vois pas pourquoi on devrait supprimer/limiter cette pratique sous prétexte que ça ne plait pas à certains joueurs. La durée entre chaque up est déjà bien suffisante comme contrainte sans avoir à en rajouter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi vous pleurez parce que Jean il vous déboite avec son fléau ? Ça reste dans les règles du jeu...

Entre ce qui est autorisé et ce qui est autorisé mais qui est totalement incohérent, y a une marge.

Et pour la durée, je relève même pas l'argument, t'as pas du lire le sujet. :gym:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pleure pas parceque Jean nous déboite mais parceque le PVP à HL est devenu catastrophique. Ceci sans doute à cause des équipements, boost et autres.

Ça aurait pu être Jean comme n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil. Ça ne le concerne pas que lui mais toute la communauté.

Par contre toi tu chouines parceque certaines factions up de façon qui de déplaise et ça te dérange. Là ton amélioration se résume à "moi je fais comme ça, alors les autres aussi doivent faire comme moi !!!!". U.U

Tu sais des choses incohérentes sur ce jeu, yen a plein et je doute que celle-ci soit la plus dérangeante de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les seuls qui pleurent ici sont les OdK. Bartimeus et Malicius trouvent l'idée de base (qui a été modifiée depuis) sympa et sont en accord avec, pourtant ils sont dans deux des plus grosses factions (si ce ne sont les plus grosses factions). Donc pourquoi est-ce que ça dérange seulement une seule et unique faction ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ça me dérange pas plus que ça. Surtout que c'est facilement contournable ce que tu proposes. Il suffirait simplement que l'on reprenne nos grands inactifs pour notre part. Sauf si cette fois tu proposes encore une autre amélioration pour que les personnes ne s'étant pas connectées au bout de X jours se fassent automatiquement exclure. ^^

Pis pour Bart et Mali, cool qu'ils soient d'accords. Mais à mon avis il ne représente pas l'avis général de leur faction. Même chez nous, je suis sûre que tu trouveras des personnes à qui ce genre de recrutement bouche trou ne plaît pas forcément. Faut arrêter de tout généraliser à une faction...

Maintenant, au lieu de chercher la petite bête et de vouloir mettre des bâtons dans les roues aux autres, pourquoi ne pas se pencher sur le pourquoi du problème ?

Ici le problème que tu dénonces c'est uniquement parcequ'il est très difficile de remplir la condition concernant le nombre de membres. Et là je vais prendre le cas de notre faction. Il nous faut 40 membres pour upper. 40 membres actifs... J'pense que tu sais aussi bien que tout le monde que la communauté de joueurs sur Tde et assez pauvre. Alors trouver ces 40 personnes sans que la plus part soit trouver au coin de la rue et qu'une partie soit totalement inactive, c'est impossible. Ça relève de l'utopie même. Ou alors on monopolise une bonne partie des joueurs de TDE et encore une fois, on va avoir droit au "ya que les faction HL qui existe sur ce jeu et ne laisse pas de place aux autres".

Peut être que toi tu n'as pas ce problème avec ta faction parceque justement vous êtes encore BL, mais ce problème vous concernera aussi tôt ou tard...

Si la relève ne se fait pas sur Tde, comment voulez-vous qu'on trouve du monde pour nos factions... ? Tu crois qu'on aimerait pas les remplir avec des vrais joueurs actifs ?

Et si cette fois tu nous dis qu'on a qu'à pas upper, bin on va pas se priver d'avancer pour tes beaux yeux...

M'enfin, peut être que les admins ont vu trop grand avec la limite de membre actuelle. Aujourd'hui on nous demande trop de membres par rapport à ce qui est disponible sur ce jeu, donc on s'adapte avec les moyens qu'on a disposition. Et je crois que ce problème ne nous concerne pas que nous mais toutes les factions HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent tant que ça reste dans les règles du jeu, c'est aussi une bonne idée. :good:

Si ya des gens qui aiment pas le recrutement bouche-trou, bin ils ont qu'à pas en faire. Au moins ils auront la conscience tranquille et la satisfaction d'avoir uppé en ayant de "vrais" membres. Ceci en supposant que le cas dénoncé soit un odieux scandale.

Cela étant dit, je vois pas pourquoi on devrait supprimer/limiter cette pratique sous prétexte que ça ne plait pas à certains joueurs. La durée entre chaque up est déjà bien suffisante comme contrainte sans avoir à en rajouter d'autres.

Je pense pas qu'à l'origine la méthode utilisé pour le UP de faction est faite pour être détournée, la solution proposée par Stan a défaut d'être appliqué nous permet d'avoir une réponse de l'administration à se sujet.

2 phrases qui m'interpellent

Laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent tant que ça reste dans les règles du jeu, c'est aussi une bonne idée. :good:

Donc quand les joueurs ne respectent pas les règles du jeu, tu es d'accord pour pas qu'on les laisse faire ?

Arrêtez de discuter avec stan, vous savez bien que son seul but dans ce jeu est de nous pourrir, laissez le parler ...

Comprendre si une action est vraiment voulu par les concepteurs et proposer une solution c'est pourrir le jeu ? ou savoir si une façon de "jouer" est vraiment toléré dans un jeu qui se dit RP ?

Une petite remarque, pourrir la pourriture, c'est du décapant. C'est juste pour donner un nom à chaque chose ;)

Sinon je me pose une question le Power gaming est il le but en soit de ce jeu ?

Modifié (le) par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Le fait est que la condition 'faut avoir 40 membres exactement' le jour du up, c'est très strict, et c'est pas très RP. mais bon, c'est acceptable. (j'applique les valeurs que je connais, remplacer par celles que vous voulez)

Une solution à la 'faut avoir plus de 35 membres pendant un bout de temps pour pouvoir upper', c'est pas très différent, et pas forcément plus mal.

Aux constels, on uppe, en étant aidé par des inactifs. c'est à dire des persos qui sont passés par le même recrutement que les autres, et qui pour certaines raisons s'arrête (temporairement?) de jouer. Suis très content de voir que parfois ils reviennent, et que ça justifie le fait de les avoir gardés dans la faction :)

Après, je ne vois pas le problème non plus. Un inactif, c'est aussi un gus qui prend la place d'un actif potentiel. c'est un perso qui ne rapporte rien pour la trésorerie, pas d'extracs pour les tentes, qui ne peut pas aider à avoir le bonus faction, etc.

c'est donc pas vraiment un contournement, c'est un choix il me semble.

*Nad, qui pense quand même qui si les factions uppent pour avoir un bonus factiondelamortquitue, faut pas chercher plus loin pour rétablir un équilibre, faut juste virer le bonus faction*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, que 5 soient recrutés 5 min pour l'up de faction, sur une faction qui comprend 35 membres actifs constants, est-ce un réel problème ? Au final il y a toujours progression du nombre de membres d'une faction, avec parfois des hausses et des baisses, et c'est cette évolution qui est voulue, non ?

Je pense qu'il y a moults autres soucis plus pressants à régler que ce qui n'est après tout qu'un détail, que toutes les grandes factions connaissent.

@ Syrus : parce que suivre la règle concernant l'up de faction c'est tricher maintenant ? L'état de fait "prendre quelques persos en plus dans la faction pour arriver au nombre pile et upper" est connu de longue date par tous, admins en premier lieu. Et même si au sein même des factions qui agissent comme ça on n'est pas trop d'accord et on préférerait avoir pile poil le nombre max d'actifs et véritables membres de la faction, on convient que malheureusement c'est la seule solution pour évoluer... L'entraide dans le jeu notamment n'est pas réservée aux membres de la même faction. En quoi dans ce cas l'up de faction serait différente d'un achat de ressource ou de l'aide pour une quête ?

Enfin bref, merci de ne pas faire l'amalgamme encore une fois "OdK = tricheur". Sinon je pense qu'on pourrait très bien prendre une autre égalité, du genre "FLIE = ptits comiques" pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, quelque chose qui est fait depuis toujours je doit pas être modifié. Bref.

Sinon, j'ai beau relire tes 10 lignes, ça apporte quoi de plus que les précédents messages ? A part encore une fois de pleurer pour cette "proposition anti-odk bouhououuuuu", alors que j'ai bien précisé que ça concernait plusieurs factions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Au lieu de demander aux petites factions de nous prêter leur membres pour quelques minutes (contre des pièces d'or/objets/équipements/ressources parfois, ce que favorise la petit faction), on aura qu'à faire plein de comptes fakes...

Franchement, je vais chez mes potes IRL, je leur fait un compte chez eux (donc pas de soucis d'IP et de multi-comptes) et je leur monte niveau 10... Je fais rentrer le mec dans la faction, et paf, un mec en plus qui peut rester la indéfiniment... Ensuite, je retourne chez eux le plus souvent possible, je les fait pexer, et personne ne peut croire que ce compte est fake, et que c'est un multi...

Merci pour cette proposition, au lieu d'aider les petites factions (Quand ils nous prêtent des membres, je suis pour une p'tite protection), on les laisse dans la merde, et on rempli la faction de comptes inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compriiiiis, vous faites ça pour aider les petites factionnnns, okayyyyy... :rofl:

Non, et puis commence pas à parler des multi-comptes, y a pas besoin d'aller chez des amis pour en faire et c'est pas des hypothèses, c'est du déjà fait. :bow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois ça comme un jeu RP. Donc rejoindre une faction est un truc important. Quitter sa faction alors qu'on la kiffe c'est pas pensable, et on rejoins pas une faction juste pour 5min pour faire acte de présence à la réunion où va falloir voter l'extension de la faction.

Et Eleidon, tu veux dire qu'il faut se taire en attendant que les admins s'ennuient ? On s'en fiche qu'il y ait des trucs plus importants à faire d'abord, Stan' n'a pas pleurniché pour avoir ça tout de suite, si les admins avaient tellement de choses à faire que les propositions d'améliorations les ennuyaient, ils fermeraient cette section.

Par contre Stan' on voit bien tout ce que tu n'as pas aimé quand tu étais dans les grandes factions avec tes posts en ce moment :p S'normal qu'ils se fachent contre toi, moi j'suis tout à fait d'accord avec toi mais je savais pas tout ça donc j'aurais jamais ralé pour les membres étoiles filantes.

Je ne suis pas d'accord pour rallonger le temps avant d'upper la faction, mais que le type des factions nous envoie pèter genre "Tu es volatile, ne prend pas de décision irréfléchie, reviens me voir dans un mois !" quand on a interragi avec lui la veille ça serait assez cool pour donner plus d'importance au changement de faction, même si normalement y'a déjà les PO pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrapolation, extrapolation :fou:

If ( PostOdK )

{

PostOdK = " Blabla ";

System.out.print ( randomIronieByStan );

}

Je veux bien "qu'on ne mérite pas l'amnistie", mais faut pas pousser le bouchon.

Dame, on a proposé des alternatives, mais elles sont jugés dans la continuité de notre évolution, donc n'ont rien a faire sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.