Aller au contenu
Terre des Éléments

Le retour...


Yteyk Amris
 Share

Recommended Posts

Avez-vous déjà entendu parler des grottes de Ners Akhan?

Ces grottes, reliées entre elles par un réseau de souterrains mi-naturels, mi-creusés de la main - malintentionnée - de l'homme, forment depuis aussi loin que remonte la mémoire populaire des habitants de la Terre des Éléments un nid à brigands, bandits et autres malfrats en tout genre.

Facilement défendables, elles sont pour cette tranche peu glorieuse de la population le repaire idéal. A intervalles réguliers, des troupes de brigand y font donc halte, pour une nuit, une semaine ou quelques années, sèment le trouble dans les environs, puis finissent toujours par être exproprié par la populace en colère ou la milice du moment.

Et c'est ainsi depuis des siècles. De temps en temps, les grottes sont bouchées, par des gredins qui y cachent leur magot le temps de purger une peine ou de piller d'autres contrées, ou par des riverains soucieux du calme et de la sécurité lors des ballades nocturnes au clair de lune dans leur quartier.

Une nuée d'histoires riches en rebondissement, en sang et en or se cache donc derrière les rochers qui en bouchent actuellement les entrées.

Mais Ners Akhan s'apprête à aborder un nouveau cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, Ners Akhan revit. Chaque nuit, depuis une semaine maintenant, les passants déambulant nuitamment le long de l'une ou l'autre grotte entend des grondements étranges, des bruits suspects provenant de l'intérieur même de la caverne, pourtant hermétiquement fermée à tout passage humain.

Certains auraient même aperçus de mystérieuses lueurs orangées, à travers les rocs et la rocaille qui en closent les entrées!

De quoi s'agit-il?

Des brigands y auraient-ils, à nouveau, établi leur camp de base?

Des fantômes ou des spectres y danseraient-ils la nuit des rites maléfiques à la lueur de torches infernales?

L'Ombre se serait-elle rapprochée de nous, ourdissant quelque complot visant notre ruine?

Ou une autre solution, plus terrible encore, n'oserait quitter les strates de notre inconscient pour venir frapper de terreur notre esprit bien éveillé...

Peut-être trouverons-nous derrière ces éboulis protecteurs le chaos, la mort et des monstres plus horribles encore que ceux qui hantent nos pires cauchemars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à l'aube, l'effroi a pris corps.

Ou plutôt, s'est échappé.

Sans que nous sachions où, quand, ni comment, les grottes de Ners Akhan ont été trouvées ouvertes, le passage libre et l'intérieur sombre...

Ce qui a ouvert les cavernes en est-il sorti?

Qui - ou quoi... - rôde peut-être à l'heure actuelle dans les Terres des Éléments, se mouvant en silence dans votre dos, disparaissant dans l'ombre quand vous tournez la tête, longeant furtivement les murs, muet et inaudible mais bien présent?

Que trouverons-nous à l'intérieur de ces grottes?

Pour l'heure, nul n'a osé s'y aventurer, tous craignant comme la peste de mettre un seul pied dans ce lieu maudit entre tous.

La peur, insaisissable, nous étreint tous, face à face avec l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières nouvelles sont parvenues aux oreilles de la Cité Maudite...

Une nouvelle bande de bandits de grand chemin a élu domicile dans Ners-Akhan, menée par Arxiant, leur chef tout-puissant. Ils ont pillé les alentours, et viennent s'installer sur nos Terres pour y poursuivre leur enrichissement. A nous de les bouter hors de la Terre des Éléments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.