Aller au contenu
Terre des Éléments

Le monument nain


Recommended Posts

Merel, lieutenant des Arpenteurs de l'Eternel se reposait dans une auberge à l'Ouest de la mine lorsqu'un messager vint lire un parchemin. Celui-ci contenait une missive du Roy des Nains en personne, EõrArkYal, invitant chaque humain de Melrath Zorac à venir donner un peu de son temps à l'érection d'un monument funéraire.

Merel réfléchit quelques instant et pensa qu'après les récents évènements, il était tout à fait normal de faire amende honorable. Il finit donc sa boisson, prépara un léger parquetage et partit en direction de la mine à la rencontre des bâtisseurs.

Arrivé dans les profondeurs de la terre, Merel aperçu les fondations déjà en place de la stèle non loin de là. Il vint s'agenouiller devant le Roy en lui demandant le pardon et l'autorisation d'aider à la construction de cette merveille. Après l'accord du Roy EõrArkYal, Merel retroussa les manches de sa tunique et se mit au travail.

La journée était déjà bien avancée quand il s'interrompit, exténué par tant d'effort. Il salua respectueusement le Roy, un genou en terre avant de retourner à son auberge. Une nuit de sommeil le remettrait d'aplomb pour continuer ce travail le lendemain.

Juste après l'aurore, Merel se prépara à nouveau. Il grimaça un peu en sentant quelques courbatures mais redescendit dans la mine. Il continua le travail entreprit la veille lorsque le Roy des nains en personne vint le voir et lui déclara ces mots :

« - Tu as déjà assez donné pour notre oeuvre, l'humain. Laisse donc tes compagnons racheter leurs fautes également.»

Merel fut surpris et lacha la pierre qu'il était entrain de porté. Il réfléchit quelques instants, s'inclina respectueusement devant le Roy et lui répondit :

«Noble Roi,

la sueur de mon front et les égratignures de mes mains ne sont rien fassent à l'ignominie que mon peuple vous a infligé. Je ne pourrais jamais occire l'infâme Osgiliath de mes mains. Laissez moi donc donner la sueur de mon corps et la dévotion qui sera faite à cette statue. Je vous en prie, accordez moi plus de mon temps pour ériger ce sanctuaire.»

Merel attendit patiemment la réponse du Roy avant de se relever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EõrArkYal entendit l'humain lui demander un sursis. Attentif, il écouta l'homme plaider sa cause, et hocha la tête lorsque celui-ci eut terminé.

Il s'accorda quelques secondes pour préparer sa réponse, puis s'adressa au travailleur :

" - Tu es un brave, Merel, puisque tu te nommes ainsi. Mais notre but n'est point de faire peiner les braves à la tâche, mais que chacun d'entre vous accomplisse sa part de l'oeuvre réparatrice. J'apprécie ta volonté et ton sens du devoir, mais je ne puis accepter ton offre généreuse. Il est du devoir de tout un chacun de mettre du sien à l'ouvrage, spécialement de la part des personnes coupables d'avoir agressé mes sujets, et c'est ensemble qu'il vous faudra ériger ce monument. Il sera le fait de tout votre peuple repentant, et vous ouvrira donc les portes des nouvelles terres, au nord.

Ceux qui auront donné de leur sueur seront récompensé, ne doute pas du Roy des Nains.

Ceux qui auront rechigné au labeur, eux..."

Sur un signe de la main, il signifia la fin de l'entretien. Tout était dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.