Aller au contenu
Terre des Éléments

Chasse à l'homme...


Recommended Posts

Les hurlements des démons résonnaient, faisant trembler les murs de nos chambres. L'odeur du sang assaillait nos narines, faisant fi des épais murs qui nous séparaient de l'extérieur. De temps en temps nous pouvions entendre un craquement d'os sinistre, cela devait signifier la mort d'un nouvel innocent. Justifiée sans aucuns doutes, comme toutes les morts.

La nervosité gagnait progressivement la taverne, mais nous décidâmes de nous réunir. A contre-cœur peut-être... Mais nous n'avions plus le choix. Une fois déjà le peuple nain avait été déçu, nous ne pouvions nous permettre un nouveau faux pas.

Sa tête devait tomber... S'il n'était pas accompagné d'autres démons, sans doutes que la tache eut été moins ardue. Mais ils étaient nombreux, autant que nous sinon plus. Tout aussi déterminés, et tout autant habiles au combat.

Nous étions en rangs serrés désormais. Attendant, nerveux et impatients, inquiets et prêts à mourir.

Le signal fut donné. Je devais partir le premier, étant l'un des rares possesseurs des secrets de la flûte du phœnix... Je devrais les désorienter, et les rendre impuissants. Je respirais difficilement, mes doigts tremblaient, mes genoux claquaient... Mais il n'était plus temps d'avoir peur pour sa vie. J'ouvrais la porte de l'auberge à la volée, me précipitant au devant des Démons, et je jouais... Mes doigts dansaient sur l'instrument, sans même que j'en ai conscience, je fermais les yeux... Une fraction de seconde.

Je les rouvrais, saisissant ma masse, mes compagnons m'avaient déjà rejoints. Le combat s'engagea, les forces étaient numériquement égales, seule la bravoure de chacun ferait la différence. Je le cherchais, lui et son habit vert. Nous avions pour mot d'ordre de l'abattre en premier. Nous fîmes notre possible, tentant d'ignorer l'espace d'un instant les autres Démons... Mais il était vif, et se rendit rapidement compte que c'était à lui que l'on en voulait. Il s'engouffra dans l'auberge, sage décision certainement... Nous sortîmes vainqueurs de ce premier combat... Vainqueurs mais déçus... Nous avions failli. Sa tête n'était pas tombée...

Les pertes étaient faibles de notre coté, plus importante chez nos adversaires... Mais était-ce représentatif du niveau des forces en présence ?

Nous rentrâmes à l'auberge, pleurant nos morts. Pleurant notre échec aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.