Aller au contenu
Terre des Éléments

Baston, bière et rencontre d'un pti costaud


Anamaya
 Share

Recommended Posts

C'était une missive de curiosité qui avait donné cours à une folle soirée.

Un être plus petit que nous autre qui avait été repéré par Mia. La jeune prêtresse, curieuse, s'était dirigée vers le lieux dit

nainp.jpg

Qui était il? Quelques mots échangés, langage sans violence...

Il semble se méfier, disparait lorsque plusieurs membres du souffle, curieux s'approchent aussi.

Et bientôt le voilà à nouveau.... Et bientôt les esprits s'emballent et des attaques sont lancées.

Convoitise... Elle brûle dans bien des regards...

L'une des notres tombe, et les gardiens font leur travail, protègent... Pourquoi en venons en toujours à celà?

La prêtresse observe impuissante celui, qui, selon ses dires allait chercher de l'aide. Une histoire de Baron et de...KoäTel et KedZal personnage inconnu... Il vante les mérites d'une forge d'un autre monde...

Pourquoi ne connaissons nous rien de ces lieux qui nous entourent, alors que eux, nous connaissent?

Savoir pourrait éviter ce genre de dérive... La jeune femme voit les attaques, et l'ombre qui commence à étendre son empire sur la sortie de la ville, attirée par le bruit ou les rumeurs qui courent vite, peut être.

Certains de ses compagnons tombe sans qu'elle n'y puisse guère.

Elle s'inquiète pour eux, pour l'inconnu, pourtant suffisamment hargneux pour qu'on ait pas besoin de croire qu'il ait besoin d'aide...

Aí¶lKaz... quel genre de région est-ce? Aride? Couvert d'eau, au pied d'un volcan? Combien d'élements s'y cotoient?

Et là elle se souvient... Quelque chose d'autre qui l'a marqué.

Ses vêtements... Aucune marque d'affiliation divine... N'est il sous la clémence de personne, ou de l'Unique?

Curieux...

Mais voilà que, dans ses reflexions, elle oublie les dangers du monde. Les dangers, eux, ne l'oublient pas, et elle fini par rejoindre la moiteur de la nécropole...

Quel étrange personne... Peut être pourraient ils... l'aider?

Lorsqu'une réponse lui parvient, alors qu'elle a quitté le pays des non-morts pour la sécurité d'un abri, celle-ci est aux parfums alcoolisés ... En voilà un qui a trouvé la taverne! Espérons que la compagnie y soit meilleure qu'à l'extérieur...

Anamaya regrette de ne pas assez fréquenter les ivrognes, sans doute parce qu'elle s'endort avant que ses compagnons n'atteigne un quelconque état d'éméchage, car elle ne comprend pas la totalité de ce qui lui dit.

Qu'importe, elle sait qu'il doit partir, et lorsqu'il se décide, de tout coeur elle lui souhaite bonne route.

Qui sait quels danger autres que l'avidité il pourrait rencontrer, hors de ses galeries...

Quel monde créons- nous....

Les mains jointes elle observe les étoiles, soupire et rentre se reposer.

Que sa route soit douce et sa quête fructueuse, et à la prochaine fois, avec plaisir, qui qu'il soit....

Et puis, une seconde une amertume la saisie. Pourquoi faut il que face à l'inconnu ce soit l'hostilité et la violence, le seul visage que nous autres, humains, montrons?

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre fortuite avec un nain

Mia' en balade, contemplait l'immensité des terres bordant la ville de Melrath Zorath. Elle tomba par hasard nez à nez avec un drôle de petit bonhomme, la hache serrée entre ses poings.

Restant à distance raisonnable l'un de l'autre, le nain fut le premier à émettre un son, une sorte de grognement de reconnaissance et de bienvenue « Grumph »

Très intriguée, elle lui demanda de se présenter, lui qui avait fait le premier pas. Mais le nain d'un air méfiant, répliqua un « toi d'abord » sec et ferme.

Le dialogue se noua sans mal. Ce petit homme ne semblant guère aimer gaspiller les mots se contenta de répliques courtes au début. Et c'est ainsi qu'il se présenta ... « Moi je suis DekOrp, guerrier d'Aí¶lKaz! »

Petit à petit les gens, discutèrent de tout et de rien, surtout de bière... Mia' voulu en savoir plus sur la bière de sa contrée, aimant l'alcool fort et désaltérant... Et étourdie par de si douces paroles, Bahall perturba la douce évasion dans le monde des tavernes de la jeune guerrière. Le nain qu'il c'était camouflé dans de hautes herbes n'a sans doute pas été aperçu... Elle prévint les sien de cette si belle rencontre, et de l'attaque si sournoise...

DekOrp scandalisé d'un tel acte continua à communiquer avec la douce, ne comprenant guère la magie de la renaissance des morts... mystère de ces terres. Car quiconque désireux de disparaître à tout jamais de ces terres ne pouvait en revenir... seul le désir d'exister semblait compter dans ces réapparitions magiques.

Puis les gros ennuis commencèrent... le nain du se cacher dans une petite grotte aux alentours suite à de nombreuses attaques, visant à lui extraire une hache convoitée. Un délégation d'ombres surgissant de tous cotés, désireuse d'exterminer chaque vie présente en ces lieux, Mia' succomba une deuxième fois à de graves blessures... abandonnant son nouvel ami. Bahall les avaient ils surpris discuter? avait il vu le nain tapis dans les herbes? avait il prévenu tout la cohorte? ou étais ce seulement un hasard? Jamais la guerrière ne le saura...

Lorsqu'elle reprit connaissance, elle décida d'inviter le nain, si friand de bière alcoolisée, venu sans doute en visite pour goutter les bières de nos contrées. Il accepta avec grand plaisir. Mais ils eurent du mal à se retrouver l'un l'autres, voyageant de taverne en taverne, ils se retrouvèrent enfin à l'auberge sud de la cité de Melrath Zorath. Beaucoup de monde s'y trouvait déjà, le nain déjà ivre...mais comme promis, une bière des terres d'aqua lui fut servie...

Après quelques chopes, il alla s'accouder à une table, continuant à accepter les invitations de chacun, riant de tout, se moquant du manque de goût des bières de nos contrées. Il décida après quelques bières de retourner vers le grand Nord... chez lui...

Mia' tenta de le suivre, avide de découverte, mais il disparu aussi vite qu'il avait apparu... La mélancolie emplissait son visage, et elle tomba une dernière fois de la main de Radegonde, profitant de cet instant de faiblesse, le cœur gros...

Il a du être bien déçu de nos bières pour être partis si vite... Un jour, le tavernier ajoutera peut être de la bière naine à sa carte en l'honneur d'un nain de passage dans notre belle cité.

Modifié (le) par Mialysae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allé Allé debout tout le monde. Le soleil est déjà haut dans le ciel et Mialysae vient de rencontrer une personne aussi petite qu'étrange."

Les amis se reveillent, Lulune prépare un petit déjeuner copieux.... Certain sont déjà pret, une premiere petite troupe rejoint la belle guerriere à l'entrée de la ville.

Oh Stupeur... Un nain trône de toute sa hauteur devant la grotte des voleurs.

Je l'observe.

Il me dévisage.

Je le scrute.

Il me lorgne.

Je fait mine de couper un cactus...

Il s'avance vers moi.

Petit pas de coté pour éviter toute hostilité.

Mialysae semble discuter avec lui.

Je dois retourner vers notre tente car L'ombre est de sortie. Empecher un un empecheur de tourner en rond qui rode alentours... MA fois.... Ma mission rondement ménée.... les amis.... petit déjeuné fini ...vont nous accompagner Chamsin et moi, à la rencontre de notre mysterieux visiteur.

faction.jpg

nous rejoignons donc, nos compagnons laissé sur place.

Peu enclin à la discution, mon général et moi nous proposons de tester l'aptitude au combat de ce redoutable petit barbu.

En vain.... Anamaya nous fais signe que l'individu se montre coopératif, mais les claques sont parties.... La tendre Bugul en paye les frais.

Quelle tristesse. Nous cessons nos jeux barbares et demandons au dénomé DekOrp, quel bon vent l'emmene.

sanstitrev.png

Il à soif.....

Nous lui proposons une biere ou mieux encore, la fameuse liqueur de cactus de notre douce Anamaya.

Cela semble le satisfaire.

Malheureusement, des brigands se joignent à nous... nous obligeant à nous rabattre vers la taverne pour plus d'intimité.

Arf... quel dommage.... le soleil couchant sur MZ se prêtait à une dégustation de Cervoise.

Et bien soit. Le rendez vous est donné dans Melrath Zorack

Quelle cohue

La taverne est remplie de curieux. Les tournée s'enchainent mais c'est DekOrp qui consomme le plus.

Au trois quart ivre.... je propose "pour rire" quelque chose à Mialysae.

tigrrre.png

Zut, notre nouvel ami a entendu.... et l'alcool aidant, son sens de l'humour à décliné.

Croyant que je me moque de lui.... il s'en va sans finir ses bieres.

Et bien au moins, les plus radins et les moins riches de la soirée auront de quoi se rassasier.

Bribes de conversations de comptoir pour amateurs du genre:

Mialysae>jte demande si t'as pris du cul ara?? aors mele toi de tes affaires???

DekOrp>Hihi elle a pris du gu la z'umaine!

Ara>te prends pas pour le centre du monde hein

Mialysae>ouai, elle bouffe des cadavres, c'est degeux hein...masi bon ca donne du cholesterol

Ingram>C'est une illusion d'optique, ou DekOrp n'est pas plus grand qu'une bouteille?

DekOrp>Je barche droit! J'vais à Zganak de ze pas! ZGANAK????

DekOrp>KalZed

DekOrp>A Zalked

Tigrrr>il va etre malade si il continu a picoler comme ça

Eyleen>*s'éloigne prudemment de la vessie de Dek...*

Ingram>il dance ^^

Tigrrr>oui exact

DekOrp>HIPS vous avez construit sur un océan ou quoi ca touuurne

DekOrp>BURPS!

Leif>44 bieres non bues, il est fou ce nain

Rhadamanthe>Ouai Leif un vrai fou ce nain --" Mais on l'aimait bien... Ca a mit de l'ambiance pr une fois .. --"

Leif>Yep, m'enfin c'est mal poli de pas boirre les bierres offertes avec int... amour

Chamsin>Il a son compte je crois, faut pas trop pousser, il doit avoir un estomac rikiki, e vous parle pas de la vessie

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.