Aller au contenu
Terre des Éléments

[Explications HRP] Le Monde Elémentaire des Jouets


Farwym
 Share

Recommended Posts

Voilà une première sur Terre des Eléments, on organise une animation purement RP se jouant exclusivement sur le forum et avec votre plus belle plume.

Ainsi,chaque joueur incarne le rôle d'un jouet, indépendamment de son personne IG, dans l'univers de TdE (c'est-à-dire qu'il faut éviter les tanks plasma ou autre fusée ariane...) le temps de cette animation purement RP (Le Monde Elémentaire des Jouets).

Le synopsis de base est celui-là : deux clans se battent pour avoir la malle à jouets du petit Peribo (Maître des Jeux qui veillera au bon déroulement de l'animation et qui la fera évoluer à travers ses textes tout en suivant l'univers proposé par vous les joueurs).

Les deux clans sont donc les :

"¢ Pantins, que l'on qualifiera des méchants pas beaux

"¢ Joujoux, les gentils tout mimis

L'univers de cette animation n'est défini que par le rp de départ et le fait que ça se passe sur TdE. Bien entendu votre imagination fait le reste mais pour vous orienter un peu, il faudrait que le monde soit plutôt édulcoré et enfantin sans empêcher les grandes batailles épiques. L'univers s'enrichira de chaque RP des participants et grandira selon votre imagination.

Si cette animation vous tente, vous devrez avant de commencer l'aventure remplir une fiche de personne (voir ci-dessous) que vous déposerez sur ce sujet : Fiche Personnelle. Vous devrez créer aussi un nouveau compte sur ce forum (oui vous avez bien entendu nous vous encourageons à faire du multi sur le forum :p) qui portera le nom de votre jouet.

Fiche de personnage

"¢ Nom

"¢ Sexe

"¢ Clan

"¢ Pouvoir

"¢ Description physique (une dizaine de lignes environ)

"¢ Description psychologique (une dizaine de lignes environ)

Quelques dernières précisions :

- Chaque RP que vous rajouter doit tenir compte des RP postés auparavant et donc, il doit apporter sa pierre à l'édifice.

- Il faut aussi respecter le tour de parole de chacun c'est pourquoi chaque joueur inscrit, une fois son RP posté, devra attendre que les autres inscrits postent à leur tour. Cela est fait pour immerger chacun autant que possible et éviter que ça finisse seulement autour de 3/4 joueurs.

- Le MDJ, à savoir Peribo, n'interviendra que pour faire évoluer l'histoire avec des interventions reprenant l'univers que vous déploierez.

- Tout autre post, dan la section Récits Homériques et Fables Fantastiques, que sur le sujet Le Monde Elémentaire des Jouets sera supprimé sans préavis.

- Si vous avez des questions sur le déroulement ou sur la façon de jouer une telle animation n'hésitez pas à les poser sur ce sujet ;)

Bon amusement à tous et surtout bonne plume biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris on se crée notre pantin, on choisit notre camp ( indépendament de notre camp IG ???) et on essaye dans le Rp de prendre la malle à jouet de Peribo en écrivant chacun son tour.

Je trouve sa cool. Très bonne idée je me dépêche de m'inventer mon joujou, et au fait on a jusqu'a quand ???

PS : En passant, re-bienvenue Farwym, j'ai cru que tu avais quitté l'aventure TDE

EDIT : Une autre question, histoire de mettre les choses au clair, si je décide de m'auto proclamer roi des joujous, sa serait la belle vie pour moi non ?? Ou alors tout le monde reste sur le même pied d'égalité ??

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as très bien compris Darfox ;)

Vous créez un jouet, le jouet que vous voulez tant que ça reste dans les limites de l'univers de TdE.

Ce jouet n'existera que le temps de cette animation et n'a absolument rien à voir avec votre personnage. Vous pouvez donc choisir d'incarner un "gentil jouet" et devenir un Joujou (Nom du camp/clan/faction) ou devenir un Pantin (Nom du camp/clan/faction) qui sont les "méchants jouets".

Après les deux sections s'affrontent pour obtenir la malle de Peribo, qui lui est un humain et accessoirement le MDJ.

En ce qui concerne son début et sa fin ça dépendra surtout de vous.

Le début ne commencera pas avant ce week-end voir début de semaine prochaine selon la vitesse et le nombre d'inscrits.

En ce qui concerne la fin, nous verrons bien au fur et à mesure de nos écrits. Si l'on s'amuse vraiment on peut penser que cela puisse durer un mois dans le cas contraire ça sera plus court.

Tout dépend de vous hormis quelques actes, actions ou autre événements amenés par Peribo.

PS : Je n'avais pas abandonner le projet mais des circonstances irl m'ont éloigné un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci

juste des infos sur cette question que tu n'as pas du voir

EDIT : Une autre question, histoire de mettre les choses au clair, si je décide de m'auto proclamer roi des joujous, sa serait la belle vie pour moi non ?? Ou alors tout le monde reste sur le même pied d'égalité ??

Et ta réponse me fait me poser d'autres questions ( quoi sa fait beaucoup, tant pis)

Joujou (Nom du camp/clan/faction)

Si je décide d'intégrer les joujous, je dois aussi choisir (ou créer) un clan ou une faction (car entre clan et faction je vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu décides d'intégrer le clan des Joujoux c'est en fait ta faction.

Dans cette animation il n'y existe que 2 factions les Joujoux contre les Pantins.

Après dans ta description tu peux t'auto-déclarer roi des Joujoux mais c'est pas pour ça que les autres Joujoux en penseront autant :p

Ca c'est à vous de voir ensuite comment vous voulez faire évoluer le RP. Il se peut aussi que Peribo choisisse deux de ses jouets préférés et les déclare ainsi chef de leur camp respectif mais chut ça on garde pour la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'ai plus de question, bon ben je planche sur mon pantin ce soir

EDIT : Encore une question monsieur ( au moins les autres en auront plus), j'ai le droit d'avoir comme pouvoir de pulvériser tous les méchants d'un coup et les humains aussi au moins j'ai la caisse à jouet et le monde entier à ma disposition du coup je peux aller à JouetLand et sa sera encore mieux??

Tout sa pour demander si les pouvoirs sont limités

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux là étaient un peu comme des frères. En effet Peribo était enfant unique et Rimy ne connaissait pas ses deux aînés, bien plus âgés, et partis à la guerre contre Reborm...

Reborm :mellow:

Reborm :mellow:

Reborm :mellow:

Rebom plutot non ? :p

Je sais déjà quel sera mon Joujou moua :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas Farwym :o

Sinon, une précision maintenant que j'ai eu le temps de tout lire 3 fois au moins.

"¢ Description psychologique (une dizaine de lignes environ)

Le comportement d'notre Joujou ? :o

Genre barjot et jaloux parce que Peribo il joue plus avec lui ?

Y a de la liberté a ce point de vue, on peut fire entrer Peribo dans l'explication pour expliquer le comportement du joujou ? :unsure: ( genre il l'a abandonné, ou il a l'impression d'etre son jouet chouchouet ce genre de choses :o )

* ne sais pas si il sait fait comprendre * :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Guix.

Après c'est à chacun de composer et même jouer avec les comportement des autres jouets, qu'ils soient du même côté au non. Après c'est pas dis que chaque description (qu'elle soit physique ou psychologique) soit la même à la fin qu'au départ selon les évolutions du RP.

Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) : Un Joujou peut-être aimé au départ et délaissé par la suite ou inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"¢ Pantins, que l'on qualifiera des méchants pas beaux

Si l'univers doit rester enfantin et édulcoré, ça m'empêche de faire un pantin moche, crasseux, malveillant et castagneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande validation de mon pouvoir, parce que sinon sa sert à rien que je poste ce que j'ai écris, vu que tout tourne autour, mon jouet peut d'un regard soumettre les autres jouets à sa volonté, à savoir que le joujou est complétement fou et qu'il est exclu de la population des nounours et autres gamineries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour ce qui est des "pouvoirs"

Si on prévoit un petit panel d'attaques spéciales, ou même si on attaque un autre jouet, comment ça se passe?

Vous laissez les dégats et effets au bon jugement du propriétaire, en surveillant juste qu'il n'abuse pas, ou un MJ va nous chapeauter et décider de la réussite ou pas?

Je ne parle pas des petites attaques basiques sans conséquences (comme une baffe) et je n'ai pas non plus l'intention de jouer les gros bills pour tuer tout le monde... mais si on a une attaque qui manipule plus ou moins un autre jouet, ou son apparence? (A-t-on le droit, déjà? ^^" )

Parce que ça peut etre bien amusant si la notion d'échec critique intervient, par exemple X)

Mais ça on le décide pas tout seul en général :)

(C'est peut être un peu confus sur la fin... ça irait certainement mieux avec la fiche du perso auquel je pense... *va plancher là dessus* )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous regarderons s'il n'y a pas d'abus, c'est certain ;)

Ensuite en cas de combat, le mieux est de vous mettre d'accord entre vous (l'attaquant et la cible) sur les dégâts que cela pourrait provoquer.

S'il n'y a pas d'accord possible, nous arbitrerons alors la chose au mieux ;)

Mais n'oublions pas que ce sont des joueurs, pas des barbares sanguinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pouvoir ya pas de soucis pour le temps de régénération, j'y pensais bien, mais on peut aussi prendre en compte que mon jouet est entré dans une démence incontrôlable et que tant qu'on ne le regarde pas dans les yeux ya pas de soucis. Je verrai bien comment ça se goupille et puis j'aviserai, en attendant je post ma fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.