Jump to content
Terre des Éléments
Guest

Fautes d'orthographe

Recommended Posts

bonjour,

Géralt Soltan, "finaliser le processus de téléportation

....

" Cela va peut-être t'étonner, mais je pense que la magie associé à ce pendentif est ... trop puissante. Elle date des temps immémoriaux ou les phénixs étaient légions sur ces terres. Et je pense que ce pendentif est associé à un des nombreux cultes sur les phénixs qui existaient à l'époque. De la, à savoir quel culte précis ... "
....

Phoenix (sans S même si il y en a plusieurs^^)

D'après mon dictionnaire et diverses autres sources, pour parler de l'oiseau de feu, on dit un Phénix; phoenix désignant exclusivement une sorte d'arbre.

Vérifiez par vous-même :

Phoenix ou Phénix = arbre : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phœnix/60309

Phénix mais pas Phoenix = oiseau : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phénix/60189

À Irliscia'ai enfin trouver que faire de la libellule (et je trouve ce jeu cruel envers les animaux, oui j'ai mis du temps à m'en rendre compte) :

Vous décidez de vous concentreR et d'entrer en communion avec la nature. Vous attendez alors le bon moment pour sentir la libellule approcher. A son passage audessus de vous, vous l'attrapeZ.

Vous lui prenez une de ses ailes, puis la relâcheZ dans la nature.

Edited by Yuwena

La libellule est à Irliscia, Yuwena ! ;)

Et le poisson sombre au littoral Irliscien :
Cette fois-ci, c'est la bonne... Vous faites attention où vous mettez les pieds ; vous attendez le bon moment...

Et Hop, vous avez réussi à l'attraper. Vous lui retirez une écaille puis le remettez à l'eau pour qu'il puisse continuer à vivre...

Erreur_poisson_sombre.thumb.PNG.f8796cb9

Il manque un tiret, deux espaces, une majuscule. Il y a un point en trop et il y a une erreur de terminaison.

(tout à fait Bonokor, j'avais l'eau violette en tête)

Map du phénix :

Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... unE Coupe de célébration incrustée.

Il manque un e (coupe est féminin) et le point final.

Mathildah, pour "Le Manteau de fourrure" :

Votre retour était attendu :

« - Tu n'as donc pas trouvé des fourrures de Pangolin? Mon rêve ne se réalisera pas grâce à toi.»

Mara, pour "L'oiseau du temps"

Hmmmm !! Je suis très heureuse de cette nouvelle. 
Je vais aller de ce pas le chercher et le ramener dans mon monde.

Merci à toi aventurier. 
Tiens, durant mon voyage j'ai trouvé cela ; il te sera surement plus utile qu'à moi.

Au loin
...

Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.
Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.
Qui préféraient l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.
Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment.

Merci.

Au loin
...
videhalloween.png
Au loin, vous pouvez ressentir le souvenir de tous les autres.
Tous ceux qui n'ont jamais œuvré en public.
Qui préférait l'anonymat, simplement pour venir donner un coup de main.
Un seul mot vous viens à l'esprit en ce moment.

Merci.

" Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres où tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? "

videhalloween.png
" Donc, la Terre des Karmas. Vois-tu, derrière moi se tiennent plusieurs piliers. Certains d'entre eux vont te mener sur de nouvelles terres ou tu pourras mener la vie que tu désires. Et combien comptes-tu de piliers actif ? "

Au cours de la quête de Van Pelt :

Vous remarquez une faille dans la falaise auquel à laquelle vous n'auriez jamais fais  faite attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

" Bien joué, tu as découvert mon secret ... Mais c'est trop tard !! J'ai réussi à découvrir la cachette secrète de Van pelt ainsi que sa clé. Cet idiot l'a confié confiée à son ami Khaliel sous forme de pendentif quelques jours avant que je ne m'occupe de son cas. ce Ce fut aussi facile que pour ce stupide Tywael ...

Et une fois que j'aurais j'aurai retrouvé le puissant livre de mon maitre Rebom, plus rien ne pourra arrêter la puissance de mon contrôle mental. Je marcherais marcherai sur la caserne et sur Melrath Zorac, impregné imprégné de la puissance de mon maître, et je reviendrais reviendrai vers lui avec une puissante armée.

Le livre vous indique d'ailleurs de lire le dos du parchemin posé sur la table si vous décidez de le gardez pour vous, tandis que vous apercevez le puit puits, idéal pour se débarrasser de du livre.

Choisissez bien aucun retour en arrière ne sera possible ...

Vous jetez le livre au fond du puits. Vous pouvez retournez retourner voir Khaliel et lui annoncer la nouvelle...

Merci d'avoir détruit cette monstruosité. Voila Voilà pour toi, un cadeau qui me vient directement de mes ancêtres. Merci pour tout... " 

Yuwena:

Vous remarquez une faille dans la falaise auquel à laquelle vous n'auriez jamais fais  faite attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

Ni fais, ni faite, mais fait, oui.  ;)

Ah d'accord je pensais qu'il fallait faire l'accord avec "laquelle" qui précède le verbe, mais je n'étais pas sûre à l'oreille (puisqu'on pourrait faire la liaison avec le t).

Tu te trompes Bonokor, le participe passé s'accorde avec le sujet si l'auxiliaire est "être". Mais avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé peut s'accorder avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe (par exemple : "Cette pomme, je l'ai mangée (Le COD étant le "l apostrophe"))

Du coup, Yuwena s'est juste trompée sur une chose, "à laquelle" n'est pas un COD, mais un COI ^^

Et j'en profite pour rajouter que la correction de Yuwena sur la coupe de célébration incrustée n'est pas possible. (Enfin si, on peut rajouter le point, mais pas le "e")

"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... unE Coupe de célébration incrustée."

En gros, la phrase est codée comme ça :

"Vous plongez votre main dans les débris et vous mettez les doigts sur... un <Nom de l'objet trouvé> "

Et vu qu'on peut trouver l'item Sac de diamant, si on rajoute le e, ça nous donnera "une Sac de diamant" :p

Edited by Radegonde

;)

tde faute.JPG

Et en recherchant un peu pas mal de sources s'accordent à dire que le premier "tout" aussi serait plutôt avec un "s" à la fin ^^

Edited by Aon Duine

Lorsque je serais président, la véritable orthographe sera " Toud ", qu'importe le contexte

Falaise

Vous remarquez une faille dans la falaise auquel vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

Alors d'abord c'est pas vrai, je suis déjà venu mais on dit pas plutôt comme ça:

Falaise

Vous remarquez une faille dans la falaise à laquelle vous n'auriez jamais fais attention avant. Bienvenue dans la grotte de Van pelt.

PS: evmnt=3496

Une brillante archéologue
Objectif : Ramener des bouts de momie à CèssRhame (Serre-tête de momie: 0/4)

Le PNJ nous en demande "une demi douzaine" au moment ou on accepte sa quête :$

Citation

Plaquage ? Placage ? [ENFIN J'EN AI TROUVE UNE AVANT QUELQU'UN :D]

900069orthographe.png

https://fr.wiktionary.org/wiki/plaquage

Citation

Variantes orthographiques

• placage (orthographe parfois utilisée dans ce sens, mais moins fréquemment que plaquage, et souvent considérée comme une faute, surtout par les Pandas de TDE)

Edited by Hephaistos

Les erreurs d'après le 29/09 ont-elle été corrigées ? :ange:

------------------------------------

poi_ee10.pngpoi_er10.jpg

La vue de ce navire en imposant !

--> Ce navire en impose !

--> Ce navire est imposant !

--> La vue de navire en impose !

--> La vue de ce navire est imposante !

--> Le navire implose à votre vue

--> La vue de ce navire vous fait imploser

Au choix... Je préfère quand même les deux premiers.

Un jour, vous vous dites que vous en aurez un aussi beau !

Correct grammaticalement mais on préférera la formule :

" Vous vous dites qu'un jour vous en aurez un aussi beau !"

Car sinon on pourrait croire qu'un jour, je me dis ça, mais non, je me le suis dit à la découverte du POI.

appren10.png

"Et si jamais je ne ramène pas de poissons, je ne serais jamais reconnu comme un pêcheur."

serais --> serai       = je ne serai jamais... car futur. Le s à la première personne du singulier ne se met qu'au conditionnel, et la phrase citée ci-dessus emploie le futur.

vieux_10.jpg

Une faute de frappe : apparatient --> appartient    = ce qu'il devait contenir appartient maintenant...

J'en profite pour proposer un espace après "décomposition" --> par la décomposition ; ce qu'il ...