Aller au contenu
Terre des Éléments

Fautes d'orthographe


Invité
 Share

Recommended Posts

Eugénie près de l'entrée de la forêt Irliscia :

 

« - Tout ça c'est à cause de ce maudit livre! Avec Myrt' on voulait se lancer un sort pour ressembler aux elfes, parce qu'ils sont trop beaux et trop classe et en plus ils ont beaucoup de charisme!

la précédente potion?(ici manque espace)D'habitude je me fait livrer par la fille de l'intendante mais là.... Peut être que j'ai raté quelque chose...

J'ai besoin d'Ahuyasca, de diamant, de Mohair et du bois d'ébénier , un cheveu de tyranno-sirène , 2 pétale de Rausiet et 2 coeurs vitaux...

 

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le bestiairologue dans le bâtiment de la guilde, il manque l'accent sur la a de voilà

Ah, merci beaucoup ! Il me faudrait quelques échantillons de monstres provenant de Melrath Zorac maintenant, voilà leurs descriptions. Et voici rémunération pour ton labeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien Laforge - Forêt d'Irliscia - Le Puits du Roc

Il appuie son regard sur l'armure que semble(nt)* porter les Orcs lancierS, avant de s'intéresser à vous

Belle journée pour tuer de l'orc, qu'en pensez-vous ?
Je serais très inétressé intéressé si vous étiez capable de me ramener l'une des armures de ces horribles créatures. Je le ferais bien moi-même, mais la flèche que j'ai prise dans le genou il y a quelques temps de cela m'empêche de combattre à nouveau. Si vous pouviez vous en charger à ma place, je vous récompenserais

 

 

*besoin de confirmation pour celle ci. Il me semble que le verbe s'accorde avec orcs et non armure.

 

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef Limac - MZ, Salle des fêtes

Hum... Vous voudriez peut-être goûter à ma cuisine ? Sans me vanter, c'est la meilleure de tout le désert ! Tout le monde le dit ! Et ma spécialité, c'est le Scadaw, un véritable régal ! Une fois goûté, vous ne pouvez plus vous en passer !

Mais je ne peux malheureusement pas vous en faire actuellement... Voyez-vous, il faut des ingrédients spéciaux pour un plat aussi succulent, et je n'ai pas tout...

Comment ? Je vous ai mis l'eau à la bouche et vous voulez aller chercher ce qui me manque ? Et bien... Si vous voulez... Il me faudrait alors quelques langues de serpent, de la chair de tortogriffe et des griffes de cette même créature pour le croustillant, dirons nous !

Pendant ce temps, je vais aller chercher des épices pour la recette... D'accord ?!

Est-ce que ça ne serait pas "le Scladaw" à la place de "le Scadaw" ? Pour une quête il faut ramener un Scladaw donc je ne sais pas si l'erreur viens de ce texte où juste du journal des quêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les plaine du Sud

 

Antiquaire Sournois

Ce personnage étrange n’a pas l'air d’être arrivé depuis longtemps dans le coin. D'ailleurs, sa proximité avec les brigands de Til'Ra n'a certainement rien de fortuite.

 

rien s'accorde au masculin singulier

 

Keril : il me semble que c'est la proximité qui fortuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La jeune fille de l'auberge du port d'Irliscia, près du feu

"Bonjour à vous. Soyez le bienvenue (pas de e) dans notre modeste port de pêche."

"Vous savez, d'ici partent de nombreux pêcheurs tout autour de la Terre. Ce sont de fameux navigateurS (ajout du s) pour beaucoup d'entre eux. Du coup, on ne manque pas de poissons et d'histoires plus fantastiques les unes que les autres."

"Maintenant, il faut bien avouer, que si cette auberge portuaire est si accueillante, c (une virgule plutôt qu'un point) 'est peut-être (un tiret entre peut et être quand il s'agit de l'adverbe) parce qu'elle est tenue par des dames? Vous en pensez quoi, (ajout d'une virgule pour marquer l'interjection) vous? Ha ! j'arrête (ê plutôt que è) de vous embêter avec mes histoireS (ajout du s). Vous n'avez pas l'air d'un marin, (ajout d'une virgule pour marquer l'interjection) vous. Peut-être (tiret car adverbe) allez vous pouvoir me rendre un menu service? S'il vous plait."

 

La même, après avoir accepté de l'aider

Avec tout ce qui se passe dehors, on pourrait croire que j'ai d'autreS (ajout du s)chats à fouetter? Et bien non ! Il faut que cette auberge resplendisse. Pour ce faire j'aurais bien besoin que quelqu'un me ramène des fleurs."

"J'aimerais quelque chose de panaché, entre rose et jaune. Je sais que les lianos qui poussent non loin d'ici produisent de magnifiques fleurs roses. Par contre pour les fleurs jaunes? Il faudra peut-être (tiret car adverbe) ue tu ailles vous alliez (cohérence par rapport au vouvoiement du dialogue précédent) plus loin dans les (ajout du s) terres pour en trouver."

" Trouvez (idem que plus haut) m'en cinq de chaque. Merci d'avance."

 

Le petit pêcheur => Littoral Irliscien - Plage de l'arbre Sanistre

"Salutation à toi, (ajout d'une virgule pour marquer l'interjection) l'étranger. Et non ... Comme tu peux le voir ça ne mord pas aussi bien qu'en haute mer. Mais bon! Depuis que des navires remplis d'horribles créatures naviguent non loin de nos côtes (cote et côte existent mais dans ce contexte, c'est le 2nd qui est correct), maman ne veut plus que j'embarque sur les esquifs des pêcheurs. Alors je suis quitte pour rester ici à tenter de remplir ma bourriche."

"Ça (ajout cédille) vient peut être de mes appâts, ils ne sont pas terribles. Toi qui semble avoir voyagé, si tu me trouvais quelques choses qui puissent (accord pluriel) attirer les poissons vers mon hameçon? Tu me rendrais Je te devrais (l'expression est "devoir une fière chandelle" ou "rendre un fier service") une fière chandelle."

"Quels appâts? Alors là, je ne sais pas trop. Essaye de faire au mieux. Si tu m'en rapportes une bonne dizaine, ça ne sera pas du luxe."

 

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas vraiment une faute "d'ortografe" mais j'ai remarqué un petit détails:

 

Missive de "Les joutes", objet "Lancement de votre joute !":

"La joute à laquelle vous participez vient de commencer !!

 

Vous pouvez consulter en détail la joute en cliquant ICI.

 

>>N'hésitez pas à revenir en joute pour affronter d'autres ennemis !!<<

 

Pour vous aider, voici ce qui vous a été ajouté à votre inventaire : 10 x [philtre des joutes]"

 

Missive de "Les joutes", objet "Fin de votre joute !":

"La joute à laquelle vous participez vient de se terminer !!

 

Vous pouvez consulter en détail les résultats de cette dernière en cliquant ICI.

 

>>Combattez avec courage dès maintenant pour vaincre l'adversaire !!<<"

 

Rien de bien méchant mais c'est a corriger je pense ^^.

 

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas besoin de majuscule à phœnix. Le œ est accolé, effectivement.

Par contre, il semble que 'phœnix' désigne en fait une variété de palmier, pas l'oiseau fabuleux. (voir le Larousse)

Dans le cas qui nous occupe, l'orthographe correcte de ce mot serait donc 'phénix'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans la forêt d'Irliscia :

En voyant cette libellule verte, vous sautez, vous ouvrez les bras et tentez de l'attraper. ... ....sans succès... Il [ne serait-ce pas plutôt elle ? accord avec libellule] vole si vite et dans des directions imprévisibles qui fait que pour cette fois, vous n'avez pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour,

Géralt Soltan, "finaliser le processus de téléportation

....

" Cela va peut-être t'étonner, mais je pense que la magie associé à ce pendentif est ... trop puissante. Elle date des temps immémoriaux ou les phénixs étaient légions sur ces terres. Et je pense que ce pendentif est associé à un des nombreux cultes sur les phénixs qui existaient à l'époque. De la, à savoir quel culte précis ... "
....

Phoenix (sans S même si il y en a plusieurs^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon dictionnaire et diverses autres sources, pour parler de l'oiseau de feu, on dit un Phénix; phoenix désignant exclusivement une sorte d'arbre.

Vérifiez par vous-même :

Phoenix ou Phénix = arbre : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phœnix/60309

Phénix mais pas Phoenix = oiseau : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phénix/60189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

À Irliscia'ai enfin trouver que faire de la libellule (et je trouve ce jeu cruel envers les animaux, oui j'ai mis du temps à m'en rendre compte) :

Vous décidez de vous concentreR et d'entrer en communion avec la nature. Vous attendez alors le bon moment pour sentir la libellule approcher. A son passage audessus de vous, vous l'attrapeZ.

Vous lui prenez une de ses ailes, puis la relâcheZ dans la nature.

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libellule est à Irliscia, Yuwena ! ;)

 

Et le poisson sombre au littoral Irliscien :
Cette fois-ci, c'est la bonne... Vous faites attention où vous mettez les pieds ; vous attendez le bon moment...

Et Hop, vous avez réussi à l'attraper. Vous lui retirez une écaille puis le remettez à l'eau pour qu'il puisse continuer à vivre...

Erreur_poisson_sombre.thumb.PNG.f8796cb9

Il manque un tiret, deux espaces, une majuscule. Il y a un point en trop et il y a une erreur de terminaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.