Aller au contenu
Terre des Éléments

Fautes d'orthographe


Invité
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nirion Sergent Chef de la garde de Melrath Zorac. nirion_l.jpg

Merci de ce rapport, malheureusement je me suis trompé de personne, tu n’es pas ma dernière recrue..

Je vais devoir me passer de tes services. Mais je te remercie des efforts que tu as fourni, voilà ta paie !!
A bientôt.
A bientôt.
Keril : Corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apprenti du Maître des esprits après avoir rapporté les 4 esprits de rats sauvages, dans le paragraphe du milieu :

 

Dans ton inventaire, tu as la possibilité d'assimiler les esprits élémentaires. Tu peux retrouver ceux que tu possèdes déjà dans la partie invocation de ton personnage. Une fois les 4 esprits d'une créature intégrés, il te suffit de te munir du parchemin associé, et de la bonne compétence d'invocation pour pouvoir lancer une invocation. Celle-ci te confèrera un bonus de dégât limité sur le temps. Une fois l'invocation terminée, tu devras repartir à la chasse aux 4 esprits, avant de relancer une autre invocation, avec bien sûr le parchemin adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également compléter cette description de l'invocation en précisant:

- qu'elle permet de réduire les dégâts reçus,

- qu'elle a une durée variable en fonction de la maîtrise de l'aptitude invocation,

- que sa puissance (et donc ses effets) est directement liée au niveau du monstre invoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la quête d'introduction aux métiers, le but n'est pas d'expliquer les ficelles entière du métiers grâce à la quête ( Utilité des stats, etc ... ). Mais seulement de les intéresser au processus afin qu'ils l'utilisent dans un premier temps, et ensuite apprendre par eux-même ce genre de détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kiar Mar

Arm Arik
Un vieil ent.

« - Ah ah ah, voilà qui est bel et bon. Connaissais-tu l'histoire de Kiar Mar, la forêt maudite? Non? Eh bien vois-tu, lorsqu'il y a bien des lustres les combats entre peuplades étaient monnaie courante,

Ce n'est pas tout à fait une faute puisqu'on écrit souvent "et bien" (les grammairiens se disputent si c'est à tort), mais ici cela suit la réponse "non" et ne peut donc pas être à mon sens le connecteur "et", mais seulement l'interjection.

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais non Aon ! On n'a jamais assez de paires d'yeux pour traquer les fautes [ᘛ⁐̤ᕐᐷ] !

 

MZ - Bâtiment de la Guilde

 

Gardien de l'atelier


Malgré le ton de sa voix relativement amical, le mouvement de sa main vous empêchant de passer est très clair et ne l'est pas tout autant (je ne comprends ce bout de phrase).

Je t'arrête tout de suite, l'accès à l'atelier est pour le moment impossible. Les frères Nochar ont actuellement un problème. Afin de transmettre leur savoir dans les plus brefs délais, ils désirent mettre la main sur quelques ressources issues de Melrath Zorac en assez grande quantité. Voici la liste de ce dont ils ont besoin.

Je te laisserais passer une fois que tu m'auras ramené tout ça !

 

Le s est de trop (futur et non conditionnel).

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tavernière
Parée au travail !
Ca y est. Tout était en place.
Les verres et chopes étaient nettoyés et n'attendaient qu'à accueillir une délicieuse boisson concoctée par Gésouaf.

J'avais regroupé une grande partie des tables de la taverne pour en former une grande, ou plusieurs chaises étaient à la disposition des futurs arrivants. Même si c'était la première foi que je servais ici, j'étais parfaitement à l'aise. J'ai toujours eu une sorte de don pour deviner quelle boisson était la plus adaptée à mon client. Même si certains mâles sceptiques n'y voyaient que sorcellerie. Mais je n'en avais cure, tant que je pouvais exercer tranquillement ma passion.

Déjà, les aventuriers commençaient à rentrer dans la taverne pour participer au débat.
J'apportais un lot de boissons que je m’apprêtais à distribuer à ceux qui viendraient s'asseoir autour de la grande table.

" Alors, quel est le meilleur élément ? "

Oh, et puis après tout, Gésouaf m'a laissé carte blanche. Taquinons donc les premiers arrivants.

" Il est évident que la Terre est bien au-dessus des 4 autres. La boisson, la fête ... Même ce concours est tout simplement l’œuvre de la grande Fimine ! "

J'adressais un sourire malicieux à ceux qui venaient de s'asseoir. Il était temps de jouer.
Que le meilleur élément gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Bibliothèque : Livret d'histoire Histoire rapportée par l’historienne Calinita

Mais les évènements changèrent rapidement ceci (faute courante mais "ceci" désigne un élément futur, CELA est ici correct). Tout d’abord, les dragons dévastèrent les villes jumelles, obligeant les hommes à fuir vers l’endroit le plus sûr (avec ^) et le plus insignifiant alentour : Melrath Zorac.
Dès (accent grave)lors, d’un simple petit village, l’endroit devint une ville, pour terminer en véritable place forte.

terminer : à la rigueur "se terminer", mais plutôt aboutir.

Il ne resta bientôt plus qu’une poignée d’hommes, refusant de combattre.Ainsi,

Rétablir l'espace avant "Ainsi" pour éviter une ligne avec trois mots et de très larges espaces.

Ce fut (sans ^) le point final de cette ville qui de hameau était devenue cité pour mourir vide et abandonnée. Ce ne fut (sans ^) que quelques années après le cataclysme que les premières factions entrèrent à nouveau dans la ville et en firent une place de commerce, mais de tous les dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régisseur des factions :

 

Dès lors elles sont en guerre presque permanente pour dominer les autres (mis à part certaines qui s’allient de temps à autre).

 

(dès et non dés qui est le pluriel des cubes à jouer)

 

Lac de MZ - Est de Melrath Zorac: Vers l'oasis

Prêcheur

Ce monde souillé et corrompu par ceux qu’Il avait chargés de l’embellir, ceux qui ont ignoré Son Verbe,

 

Il manque la majuscule à il qui désigne l'Unique.

 

(Frenchouf : moi d'abord je lis "Le"... c'est depuis ma transplantation de foie que des fois je suis de mauvaise foi, mais seulement en déplacement à Foix)

 

Keril : Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.