Aller au contenu
Terre des Éléments

Code d'honneur des duels


Recommended Posts

Hier encore nous avons combattu aux luttes pour défendre nos cause et notre dieu.

Notre nombre nous donna un avantage net et indiscutable...... tellement net que peu oserent venir défendre leur couleur face a nous. On ne peut bien sur pas parler de lacheté ou de couardise, nous aurions sans doute fait de meme a leur place mais cela le fait que personne ne veuille en découdre laissa un profond sentiment d'insatisfaction chez certains d'entre nous. C'était compréhensible car aprés tout nous venions montrer au monde notre valeur et nous n'avions personne pour pouvoir la montrer.

Notre nombre qui aurait du etre un atout devint alors un handicap extremement pénalisant.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Notre victoire laissera un gout amer car ne pas avoir d'adversaire équivaut a une victoire par forfait.....

Une idée germa alors dans mon esprit qui pourrait peut etre arranger les choses.

Nous avions montrer sans l'ombre d'un doute que nous étions les plus nombreux mais étions nous les meilleurs pour autant? La quantité égale est la qualité?

Des combats nous allions en faire oui mais avec le nombre nombre de combattant que l'adversaire, ainsi la valeur des participants serait enfin revelée.

Bien sur il fallait établir quelques règles strictes pour que ses nobles duels puissent avoir lieu; une ébauche vit meme le jour puisque quelques aqueux répondirent a mon appel.

J'ai donc décidé aujourd'hui de consigner les règles de duels équitables afin que tous les élements puissent prouver leur valeur et ce meme si ils sont en inferiorité numérique:

"Les duellistes de chaque élement se doivent d'etre rigoureusement le meme nombre afin de garantir l'équité du duel. Ce nombre sera fixé a l'avance par les deux chef, ceux ci peuvent également débattre sur le nom des participants afin que ceux qui soient trop faible ne soient pas jettés en pature aux forts et que le mot "combat loyal" est vraiment un sens."

"Ceux qui n'auront pas été retenu comme combattant peuvent assisster aux duels mais ne doivent en aucun cas intervenir pour aider l'un des leur.

Meme dans le cas ou leur camp est sur le point de perdre le duel cette règle reste appliquable."

"Si un camp est vaincu loyalement en duel alors les personnes du camp vaincu ayant assisté au duel ne doivent en aucun cas chercher a venger leur compagnons. Ceux ci connaissaient les risques avant de venir et doivent assumer leur acte. Le camp vainqueur sera libre de quitter la salle librement et sans etre inquieté de quoi que se soit."

"Si par hasard un nouveau combattant entrait dans l'arène et que celui ci ne soit pas informé du duel en cours et qu'il décide de preter main forte a ses amis alors le résultat du duel sera consideré comme nul ou le camp ayant béneficié de l'aide devra faire réparation au camp adverse."

Je finis de recopier ses regles et je m'interroge.....

Combien respecterons ses règles?

Apres tout tous ne sont pas connus pour etre des modeles de loyauté et de vertu, il est a craindre que dans l'avenir beaucoup se moquent de cette charte et combattent comme il l'entendent pourtant je garde un espoir.

L'espoir que les ignés puissent un jour etre reconnu pour leur loyauté et le respect de la parole donnée....

Le chemin sera long avant d'en arriver la mais je ne perd pas courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valombre,

Ton idée est noble, et a prouvé son intérêt hier.

J'aimerais cependant te suggérer quelques modifications :

1°) Un duel est un duel à mort. Aucun des participants ne quittera l'arène tant qu'un de ses adversaires sera encore en vie.

2°) Si un nouveau combattant imprévu entre dans l'arène, le duel est suspendu, le temps que les membres de son élément présent lui disent de se tenir à l'écart ou que les spectateurs ait occis l'intrus si celui-ci attaque le premier. Et ceci peu importe l'élément de l'intrus.

La première règle afin que ce soit clair pour tous (moi-même j'ai commis l'erreur lors de mon premier duel), la deuxième pour ne pas pénaliser les duellistes de l'élément perturbateur qui n'y peuvent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi dire que les spectateurs du clan qui a perdu ne sont pas jeté en pature aux gagnants. Ils peuvent rentrer sans se faire attaquer... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.