Aller au contenu
Terre des Éléments

Frustration?


Recommended Posts

Mais puisque je te dis que je peux participer!

Le jeune rôdeur tentait depuis des heures de faire valoir son droit à entrer dans l'aréne.

Non pas qu'il veuille faire couler le sang, bien au contraire. Il n'avait, malgré ses origines sylphides, pas la moindre animosité envers les trois autres éléments. Mais uniquement pour sentir l'adrénaline monter en lui... Ses amis lui avaient raconté combien les luttes étaient grisantes, il voulait en faire l'expérience lui aussi!

Son talent à l'arc s'était affermi, il pouvait dire sans orgueil qu'il ne ratait jamais sa cible, il se sentait plus vif et plus agile que jamais...

Pourtant, en voyant sa carrure de danseur, tout en souplesse et en légèreté, Shiryu lui avait largement déconseillé d'aller se frotter aux autres.

Tu vas nous faire perdre des points!

Peut-être honnête et réaliste mais en tout cas, ça met une claque!

Alors, VAL était resté là... Il avait vu revenir uns à uns les tournoyeurs d'Aeris... Angie, Chamsin, Shiryu, le Baron aussi... Les Ignins étaient les plus forts ce soir...

Mes compagnons, pour la plupart mes ainés, s'étaient comportés dignement... Comment aurais-je pu faire la différence?...

Se disait-il pour tenter de se remonter le moral...

Ses flèches, habituées à se ficher dans les cactus, n'auraient pas pu faire grand chose contre la vigueur et les armures de tous ces combattants aguerris aux luttes sépulcrales!...

Mais quand-même! Cette sensation!... Et en plus, Milan lui devait quelques poignées d'or!...

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiryu ne se tenait pas loin de val lors de sa déclaration.

Il se senti profondément trahi par ce qu'il venait d'entendre.

On entendait un membre de l'air frustré par ses performances dénigrant un autre de ses camarades.

Comment oses tu me dénigrer de la sorte ? Pourquoi relater des paroles hors de leur contexte ?

Une légère brise se mit à souffler et Shiryu, tenant son arc de la main gauche sentait de la colère monter en lui.

Alors?C'est comme ça que tu me remercies ?

La veille, alors que les armées de l'air se préparaient et tentaient de se réunir, un jeune archer se présenta à lui.

Bonjour,je m'appelle Val et je suis très motivé.Je ne râte jamais une cible.Peux tu évaluer mes compétences ?

Bien sûr Val, je suis disponible pour aider tous les membres d'aeris qui le désirent.

Le jeune rôdeur, s'était déjà bien entraîné apparemment.Malheureusement pour lui, il avait négligé les aspects principaux qui font d'un rôdeur, un bon rôdeur.

Il tira ses flêches en direction des cactus.Les flêches transperçaient à peine la fine couche verdâtre recouvrant ces végétaux.Certaines retombèrent même par terre.

Le retour des aiguilles projetées par le choc de l'impact de la flèche lui firent assez mal.

Il visait bien certes, mais les cactus étaient déjà dangereux pour lui.

Voilà, tu sais ce que je vaux, que dois je faire pour progresser?

Je m'appliquai à le conseiller.Je pris de mon temps afin de le rendre plus puissant, plus résistant...Afin de le rendre meilleur...

Durant ces moments, les membres d'aéris se faisaient massacrer dans la salle des luttes, et cela me démangeait de les rejoindre, ce que je fis quelques instants plus tard.

Attends Shiryu, dis moi, que se passe t-il si je meurs à l'intérieur ?

Tout simplement, les Dieux nous décomptent des points...Je te laisse, je vais rejoindre les autres combattants...

Voilà ce qui s'était passé la veille.

Cela faisait il de Shiryu un bourreau ?

Aurait-il du s'abstenir de donner ses conseils ?

Aurait-il du envoyer cet homme encore faible au carnage ?

Regardant Val dans les yeux Shiryu reprit à nouveau la parole

Tu as été frustré ? Pourquoi me mettre en cause ? Si tu veux le prendre comme cela, je ne te dirai qu'un seule chose : Vas-y fonce !!!

J'ai été honnête avec toi, et j'ai voulu t'aider.

Je t'ai tendu la main...tu m'arraches le bras...

Je ne comprends même pas ta réaction...

Vas y fonce ! Fonce ! Fonce !

Tu es libre... Fais tes choix...

Mais pèses tes mots à l'avenir...

J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rameuter un maximum de monde lors de ces luttes et de satisfaire les dieux.

Tu m'as demandé mon avis, tu m'as montré ce que tu valais, je n'ai fait que de te dire la vérité et te conseiller du mieux que je pouvais

Vas y fonce !

Shiryu reparti aussi tôt, le ciel regorgeant d'oiseaux lui apportant les missives de mécontentements suite aux propos décrits par Val.

Repartant le pas ferme il cria :

Je te remercie quand même ! Grâce à toi, j'ai du boulot jusqu'au restant de la journée!!!

Modifié (le) par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAL regardait, abasourdi, le sylphide irascible!...

Il restait là, pantois devant un tel déferlement de colère et devant la narration ubuesque de leur rencontre de la veille...

Et lui qui se croyait frustré!?? Il était loin du compte!... Voilà ce que c'était vraiment que la frustration! Un bel et authentique exemple!

Ah non! C'était trop laid! Et en plus ça ne servait vraiment à rien de gaspiller tant d'énergie en gestes et en paroles aussi vaines!

Désormais, c'était décidé, il prendrait les choses un peu plus à la légère et s'il avait besoins de continuer à s'entrainer encore des mois sur des cactus, eh bien tant pis!

Qu'importait d'aller faire le coq dans les luttes pour aller impressionner la belle Angie?

Certains incarnaient la brise, d'autre étaient des ouragans! Shiryu semblait plus proche de la seconde catégorie...

Il prit un ton calme.

Euhhh Shiryu?... Vu que je t'ai fais perdre ton temps?... Tu ne risques pas d'en perdre plus en acceptant une petite bière à la taverne des Fighters? Un p'tit r'montant pour ce soir, ch'uis sur que ça va mieux se passer, tu m'auras pas dans les jambes...

Clin d'œil amical.

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouragan serait-il ce qui incarne le mieux Shiryu ?

Ne serait-ce pas plus le calme avant la tempête ? Ou encore le coup d'aile de papillon qui peut déclencher une tempête à des lieues de celui-ci... ?

Une chose est sûre, Shiryu n'aimait pas qu'on le fasse passer pour ce qu'il n'est pas.

S'il était des torts dont il se serait rendu coupable, il l'admettrait,et pourquoi pas, s'excuserait...

Mais ce n'était point le cas ici.

La frustration, en effet,Shiryu en avait démontré une belle sur ses dires...

Il avait bien raison de l'être, en acceptant d'aider quelqu'un, ce même personnage se mit à le dénigrer...

S'en était-il rendu compte ?Avait-il bien mesuré ses mots?

Si nous allons à la taverne des fighters et que tu es malade car tu as trop bu...

Viendras tu jusqu'ici pour dire que je t'interdis de boire ?

Que penser face à des situations comme celles-ci...

Shiryu ne sera pas fâché longtemps, lui aussi aura à prendre du recul par rapport à son implication sur ces luttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAL prit celui qui s'était senti l'âme d'un mentor trahi par l'épaule...

Il n'aimait pas trop les lieux clos et bruyants mais Shiryu avait visiblement besoin d'un bon remontant...

Alors?... raconte... T'as les boules pour hier soir? C'est ça?

Si tu veux en parler?... On est entre-nous... J'suis certain qu't'a fait tout ce qui était possible... T'es même venu m'chercher... C'est dire!...

Petit sourire...

Pas vrai vous autres?

Il lance à la cantonade, invitant les autres sylphides à confier leur vécu de la nuit dernière. Une bonne thérapie, on reste pas sur un échec et ça repart!

Tu sais j'suis pas déçu que tu m'ais donné de bons conseils... Juste de m'être senti inutile à vous venir en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.