Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires HRP


Recommended Posts

Lehed a raison sur un point, si on prenait tous des pseudo-identités pour déclarer nos positions sans en assumer les conséquences ce serait n'importe quoi en effet. J'imagine que dans ce cas, ça fait parti d'un rp developpé aboutissant ou pas sur des actions ingame. Le joueur qui fait ça est dans son droit, même si c'est du déjà vu, on retrouve le style de certains sur sarwy :p

Sinon, niveau rp, Angie n'avait rien précisé dans son rp, mais si on lit bien, Zam a lu une affiche, et malgré nos différences de point de vue rp, il est dans le bon sens. Le dit joueur qui a supposé que Angie ferait une déclaration publique, je ne sais pas ce qui lui laisse supposé ça.

D'un côté, on voit mal un messager venir proclamer des lois sur MZ, sachant qu'il risque de se faire tuer avant de finir son discours et d'un autre, c'est absurde d'avoir fait ce discours dans la cité d'Eolia. dans la mesure où les habitants de la cité ont participé à leurs élaborations^^

Sur ce, bonne continuation au joueur masqué :p a quand le bal? *sors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'k, j'en prend note.

j'edit juste pour faire remarquer que j'ai énoncé mes positions clairement deux posts plus haut. Si j'avais voulu en rajouter d'avantage, je ne me serais surement pas gêné pour le faire.

Donc faudra m'expliquer l'intérêt que j'aurais eut a faire un second post sous couvert d'anonymat.

Bref, merci. J'en serais presque vexé.

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ^^

Zam a annoncé la couleur, clair net et sans bavure.

Aucun besoin d'y revenir, surtout pour décrire les événements d'une manière radicalement différente...

Ou alors t'es Machiavel en personne, Zamy ! :D

Non, de toute évidence, ce III est quelqu'un d'autre...

Dont j'ai déjà vu passer l'avat', d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans blague avant de vous jeter sur le massacre du baudet vous avez lu le rp?

Alors imaginons que le vilains farceur soit Zam. Le gars il vient de se plaindre ouvertement en grande gueule qui s'assume. Il va recréer un compte exprès, rien que pour en rajouter une couche?

Lehedidus tu m'étonnes à juger si vite...

de plus je me permet de citer

J'en prends note et je ferai mon rapport aux autres. Cela va leur faire plaisir. C'est le signal qu'on attend depuis longtemps. Je ne les ai pas vus depuis longtemps...

les autres. Zam a toute une bande d'autre qui attendait que les Eolias édicte des règles à la bizarre....

Mais qui pourrait être ces autres? Qui fréquente t'il.

Au vu de ses rp on le mettra au pif. Les roses.

Sisi les roses n'attendait que ça! Elle vont bouter tout le monde hors du jeu et même qu'avec Guix ils vont élever une colonie de lapin après!

Argument suivant. C'est Ara qui vous a répondu, faites un effort et vous devinerez qui sait.

Hypothèse principale,

(je dis bien hypothèse, hein, non certitude) elle sait qui sait.

Hypothèse secondaire, la dite personne fait potentiellement parti de son groupe, ce qui pourrait peut être expliquer son histoire de rapport aux autres.

Voilà, tout ça pour dire que je pense que vous vous trompez. Et que potentiellement deviner qui est la personne n'est peut etre pas le plus important...

En plus moi aussi je connais cet avat, mais à savoir si c'est la même personne, qui sait ^^

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais ya aucun rapport avec les Ombres, si on a quelque chose à dire, on le fait sans se cacher.

Mais j'pense en effet savoir qui est cette personne, j'en suis sûre à 100%.

En attendant, peut etre qu'il y aura une suite ou que sais-je ! Comme on dit, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juge vite, parce que je m'en fou un peu a vrai dire au final...

Bien trop de prise de tête sur ce jeux... pas envie d'en rajouter en fait... alors je ne dis plus rien.... <_<

Et puis a voir... ça pourra peut être drôle au final...

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Notons qu'en RP, quelqu'un qui se cache et qui ne parle pas publiquement, on n'a pas à savoir nécessairement qui c'est.

D'autre part, si quelqu'un émet une opinion publique mais qu'il se cache, la valeur de la dite opinion est proche du zéro.

je suis donc curieux de voir la suite, parce que je ne pense pas que ça va s'en arrêter là. :)

et tout ce qui fourni de la matière au RP, finalement, c'est du tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana, Lehed c'est trompé, ça l'a un peu énervé de voir une personne faire des rp en se faisant passé incognito et vu les actions de Zam.

Mais c'était son avis personnel.

Personnellement, savoir qui se cache derrière cette action m'importe autant que le trombonne qui traîne dans la poche de ma veste.

Mais je tiens quand même à faire passer un petit message...

Il semblerait que sur ce jeu, tout soit permis au nom du rp, qui serait le grââl que recherchent la plupart d'entre vous. Mais vous manquez un point essentiel.

Il y a deux genres de rp, ceux que je fais et qui ne peuvent être étiquetés comme des rp, plutôt des petits textes sympas, un peu décalés et qui dépassent le cadre du médieval fantastique, et les autres, les vrais rp.

Mais si vous prétendez être de vrais rôlistes, faites en sorte que vos rp respectent les bases minimum du bons sens et le respect des personnes avec qui vous agissez.

Pour le cas du fameux msieur ou madame III, je vais devoir me répéter...

1- Rien n'indique dans le rp d'Angie qu'elle fait un discours. On pourrait dire qu'il manque un certain background certes.

2- Zam a vu une affiche, ce qui est logique en soi.

3- On peut se demander depuis quelle ville III a vu le soi disant discours! Si c'est MZ, il y croit vraiment, une messagère qui va se pointer sur la place publique et déclamer son discours devant quatre rocchus, deux moskitos et un tas d'ennemis qui ne demanderaient rien d'autre que de la buter?

S'il est dans la cité d'Eolia, que III soit un membre de la faction, un visiteur ou un résident, il n y a aucun endroit ou Angie fait une déclaration et ce serait abhérant de faire un discours à des soldats qui ont participé à l'élaboration de ces lois et les ont voté. D'autant plus que s'il est près des portes de la ville,il est maintenant connu que les gardes guettent les visiteurs du haut des remparts de la cité (cf les différents rp sur le forum) donc pour passer inapercu, il doit être invisible.

Au vu de ces trois points, je ne comprends pas comment, là ou Zam parle d'affiche, III reprends une autre histoire, c'est une première incohérence. Une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité, même si Angie n'a rien précisé, une des règles de base des rp est de ne pas imposer sa vision aux autres, et surtout de ne pas les faire agir sans leur accord. Zam l'a compris, il a lu une affiche.

Nadhir, tout ce qui fournit de la matière au rp n'est pas toujours bon, faut déjà que ce soit un vrai rp.

Je ne suis pas contre des initiatives pareilles, mais un minimum s'impose, celà va de soi.

Je vous vois déjà argumenter qu'il essaye de faire de faire bouger les choses, en effet, mais dans la mesure ou on veut faire quelque chose, faut essayer de bien le faire. Mais j'en demande peut être beaucoup trop à une personne qui dans un rp incohérent et tout en restant anonyme se permet de traiter toute une faction d'imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III a très bien put assisté à la scène d'angie rendant publique les lois.

Moi je ne suis arrivé qu'après, et n'ai donc put en prendre connaissance que par voie d'affichage.

p.s: ils ont quoi mes actes ?

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais justement c'est peut etre incohérent parceque le Rp d'Angie est vague, elle ne donne pas d'indication ni rien. Donc libre à chacun d'interprêter comme il veut.

Après c'est aussi une question de point de vue, III peut très bien raconter n'importe quoi surtout qu'il parle à la première personne. Encore une fois, libre à chacun d'interprêter comme il veut et de juger si ce qu'il raconte est vrai ou pas.

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Je plussoie Ara, dans le sens où un RP doit continuer l'action, en remplissant les blancs au passage si nécessaire, et si ça reste cohérent.

Sans doute quelques interprétations de III sont audacieuses, on peut aussi les appeler licence poétique, ou simplement subjectivité, comme le rappelle Ara aussi. (mince, j'va pas l'encenser pendant tout mon post, cette Ara, si? :p )

et Tyrion, je ne pense pas qu'il y ait de vrais RP, ou de faux RP, dans la manière où tu l'entends. et dans ce cas, tout ce qui apporte au RP est effectivement bénéfique, en ce qui me concerne.

Sachant qu'il était évident que III referait parler de lui, en son nom propre, je trouve personnellement bien fait.

Contrairement à ce que certains pourraient interpréter, je ne suis pas un maniaque du RP totalement cohérent, même si je considère que ça aide au déroulement dudit RP. ;)

Le RP n'est pas un graal, vu que beaucoup d'entre nous y arrivent, et que c'est accessible presque à tout le monde(sauf manque total d'imagination, d'envie d'écrire, et d'impersonification d'un autre). Le mettre sur un piedestal est aussi idiot que dire que les éleveurs sont les meilleurs. Mais tout de même, que le RP justifie le RP, (par opposition au RP qui justifie le InGame, comme l'anim de Merr'Aos, ou l'inverse) c'est tout de même une des prérogatives dudit RP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, que ça fait peur^^

Le temps des vengeurs masqués est arrivé!

'Mou Hou Ha Ha, je suis un méchant, vous me connaissez, mais vous saurez pas qui je suis...

Je vous aime pas, mais je pas me dévoiler tout de suite...

On va arriver AH AH AH , bande d'imbéciles!

Tremblez! (Mais laissez nous nous préparer )

Quelle palpitation, j'en suis tout chose...

Venez bande de chiffres! On vous attend :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :)

les rp sont subjectifs c'est sûr, mais même en écrivant à la première personne on ne peut pas raconter n'importe quoi quand ça touche d'autres personnages. La règle de base c'est de ne pas leur faire des actions qu'ils n'ont pas effectuées. Je vois mal Angie se prenant pour une reine avec un attroupement de curieux autour d'elles, relisez ses rp, c'est une simple guerrière.

Sinon autant faire un rp à la première personne ou j'aurai tué tous les enfers dans une bataille épique. Voir que j'aurai passé une nuit torride avec Ara, on est deux, qui pourra savoir ce qui c'est passé vraiment?

Msieur III a interprété, mais si j'ai bien compris il est dans notre cité, il aurait pu au moins se référer à ce qui se passe sur notre forum et compris que ça ne pouvait être possible. Ce n'est pas si grave en soi, mais quand on veux provoquer, ce qui est le cas vu le ton du rp, on le fait en bonne et due forme.

Ca ne vous dit rien? bon un autre exemple...

Un illustre inconnu s'arrange pour pénétrer dans la cité d'Eolia, passer les gardes et aller directement dans la chambre d'Angie. S'il reste gentil, courtois et explique la raison de sa venue, on pourrait passer outre le fait qu'il ai pu passer les gardes dans une cité protégée et se déplacer sans se faire voir. S'il débarque dans sa chambre en la menaçant, elle va probablement lui faire remarquer l'incohérence de son histoire...

Ceci étant dit, dans la mesure ou le rp manque sur tde, on laisse passer mais ne nous demandez pas d'y participer activement et de ne pas critiquer quand il le faut :)

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mééééééééééééééééééééé

Moi je trouve ça très bien comme suite à mon post. En effet, je n'ai rien précisé et je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres donnent une interprétation. Moi c'est tout à fait ce genre d'interaction que j'aime bien. Au final, on passe plus de temps à parler voire critiquer les rp ici qu'à en écrire. Personnellement je ne suis pas à cheval sur la cohérence à 100%, tout ça c'est de la théorie et c'est même du détail. Ce qui compte c'est le fond et le message qu'on veut faire passer.

Après que je sois assise, couchée, sur la tête pour faire un discours ou bien que j'ai collé une affiche, ça n'a pas beaucoup d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui interprète tyrion. Nul mention de la cité d'Eolia, dans aucun des RP

Monsieur III se tient sur les murs d'une ville. La seule ville commune a tous,donc idéal pour rendre un message public, c'est Melrath Zorac. (qui comme de par hasard est entourée de rempart.)

'fin moi j'dis ça, j'dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraitre con de faire dévier votre conversation mais bon, j'ai un commentaire sur un rp à émettre et crois que c'est la section donc je me laisse aller.

Mach, t'es illisible! J'imagine que le rouge foncé c'est pour le sang, mais quand même, j'ai du tout sélectionner pour arriver à lire ^^.

Le rp reste bien sinon, dans la même lignés que les autres des enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'honneurs, que d'honneurs, messieurs (dames? ) les serviteurs d'Eolia. Je suis flatté, je ne sais que dire....

Je voudrais tout d'abord donner un grand merci a mes parents pour m'avoir conçut, m'avoir éduqué, m'avoir donné ce bon sens, cette capacité à prendre le temps de la réflexion et du recul.

Merci aux concepteurs de TDE pour m'avoir permis d'évoluer sur ce jeu et de pouvoir faire l'expérience de cette nouvelle aventure.

Merci aux diverses Ombres de Kilinaí« avec qui j'ai discuté et qui m'ont permis involontairement d'instaurer ce délicieux climat de confiance.

Merci à Angie et Arkantose ( entre autres.) de m'avoir donné les excuses pour quitter les armées d'Eolia.

Plus sérieusement, j'adore lire vos posts, par contre j'aimerais bien savoir de quelle façon je suis censé en prendre connaissance RP parlant. ( ba oui, je veux bien faire parler les vents mais je trouve ça un poil trop mystique comme méthode.)

Sinon, on se retrouvera dehors. Vous verrez, taper de l'Aéris, c'est fun. J'ai testé avec woodoo, j'me suis bien marré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.