Aller au contenu
Terre des Éléments

Ohrarkal

Membres
  • Message(s) posté(s)

    251
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

3935 visualisations du profil

Ohrarkal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Une discussion qui pourrait durer des lustres. Nous écoutons tout, et lisons tout. (notre présence sur ce sujet le prouve, je pense) Nous faisons des quêtes, des animations. Il y a toujours un parti pris, des limitations. Nous travaillons au mieux dans ces limites. Que vous différenciez les animations et le jeu de tout les jours, Kirnes, je trouve très bien, mais ça ne peut pas nous conditionner en tant qu'admin. Vous demandez des 'récompenses' pour avoir donné votre sang... mais votre mission a fini par la mort de Triviak, qui aurait donc pu vous récompenser? Ah, il est revenu d'entre les morts, dit-on, mais qui a essayé de le contacter? les 'méchants' avaient de quoi faire niveau RP, il serait bien aisé de ne pointer la faute que sur les admins. Je ne pense pas que les autres factions, qui ont aussi donné de leur sang/temps/argent, et qui ont globalement eu les mêmes récompenses que vous soient en train de se plaindre de cet état de fait. Quant aux 'gentils' qui sont certains de gagner l'élection, d'une part c'est loin d'être certain, d'autre part j'ai lu de très bonnes analyses critiques de pour qui voter (et qui n'allaient pastoujours en faveur de l'Alliance par exemple), ensuite nous aurions pu empêcher la candidature des 'méchants' pour un poste qui est par définition la défense de tout le monde (et donc contraire au RP méchant, oui? ), et enfin empêcher le vote des méchants, pour la même raison. Je ne fermerai pas ce sujet, parce qu'il y a toujours des choses intéressantes à y lire. Mais je vous encourage à modérer les attaques, et à d'abord penser ce que vous auriez pu faire, avant de rejeter la faute sur les autres (quels qu'ils soient)
  2. Merci de ne pas interpréter (mal) mes propos. je parlais de TOUTES les quêtes. un personnage de karma maléfique va-t-il répondre oui à une demande d'aide d'un petit garçon avec la larme à l'oeil? non. un personnage de karma maléfique, s'il suit son RP strictement, ne fera pas un quart des quêtes proposées, parce qu'elles sont écrites d'une certaine perspective, qui se trouve être plutôt du côté 'gentil' à priori. Je persiste à dire (comme Orus vient de le rappeler), que ce n'est pas l'action IG qui doit être justifiée en permanence par le RP. (Kirnes, quid de votre proposition bénévole de transport par tornadion? ça ne rentre pas vraiment dans le RP du 'méchant'... et ce n'est pas grave, c'est une action HRP qui est déclarée comme telle. ) Un karma maléfique peut en fait bien plus facilement tuer ses alliés, s'il y voit un gain à court terme. C'est donc tout à fait possible. Nous ne pouvons vérifier tout ce qu'il se passe IG, mais nous pouvons lire les RPs qui le relate. Chacun a le droit (et non le devoir) de faire un RP pour expliquer ses actes. S'il le fait, alors il faut qu'il soit cohérent, et que le joueur en accepte les conséquences. Tant que les actions IG ne font intervenir que le narrateur, celui-ci peut choisir de modifier les évènements RP comme il le veut. Cette liberté s'arrête au moment ou il y a de l'interaction avec des autres joueurs, bien entendu (et c'est là ce qui fait qu'il n'y a pas d'abus)
  3. Quand on a quelques siècles, qu'est-ce que quelques caractères en plus ou en moins peuvent bien faire? Corrigé
  4. Nous sommes dans un MMORPG, avec un nombre d'admin/MDJ limité, et tous les compromis que cela peut avoir. Les 'vilains' peuvent faire les quêtes 'de gentils', et c'est normal. Les pacifistes ont le droit de tuer sans vergogne des mobs, même s'ils ont une tête humaine, et c'est normal. Les pro-orcs ont le droit de tuer des orcs(surtout dans une animation longue), pour récupérer les points et avantages correspondants (drops, xp, point de participation, etc), c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'expliquer RP parlant que l'on tue les orcs alors que l'on est 'pour' eux. Mais on ne va pas jouer la police là dessus, c'est à vous de trouver vos bonnes raisons (RP ou pas) de participer, et de choisir si oui ou non vous pouvez en faire un RP officiel.
  5. Yvain "Nous voilà arrivés! Dès à présent allez aider les habitants de Melrath Zorac de la présence orc sur Iss Canak. Je m'en vais demander une audience auprès des Sages. N'oubliez pas de me transmettre toutes informations pouvant nous êtres utiles ! " Après qu'ils eurent tous répondu positivement. Yvain et ses soldats se séparèrent. Le premier se rendant en quête des Sages, les seconds regagnant au plus vite les lieux où les orcs avaient été vus pour la dernière fois. Profitant de leur retour pour recueillir des témoignages auprès des villageois ayant eu le courage de rester. Une fois sur le marais, la troupe de soldats se divisa en plusieurs groupes composés de deux hommes, chacun ayant un poste de garde attitré.
  6. MP à Gabrielle, de la part d'Ohrarkal: Envoyé Hier, 09:48 Finies donc les piques, en particulier Sewin.
  7. Un raté dans une production M2 fait perdre des ingrédients. C'est effectivement noté dans le log de la recette. Perdre tout n'est pas un bug, mais un gros manque de chance.
  8. Bonjour, les Karmas ont été introduits en cours de jeu, et ont été initialisés en donnant aux membres des principales factions le karma correspondant au RP de leur faction. Si vous étiez à l'époque dans une faction au RP 'maléfique' il est normal que vous ayez maintenant un karma néfaste. Il est d'autre part possible de changer son karma sans tuer, informez vous Bon jeu
  9. Ohrarkal

    Nouveautés

    La tête de hache apparaissait bien chez moi, mais pas en jeu, c'est rectifié. Que celui qui peut me montrer une production de Lubrifiant à métaux, daté d'avant ce jour, me contacte. et pour répondre d'autre part, non, le CD n'est pas lié à une recette mais à un métier, donc les recettes hermésistes resteront ainsi.
  10. Ohrarkal

    Nouveautés

    non. encore un vers de terre qui s'est faufilé dans les recettes Corrigé.
  11. Ohrarkal

    Nouveautés

    Compris. Merci Odayla, corrigés.
  12. Ohrarkal

    Nouveautés

    Si vous avez des griefs, soyez précis s'il vous plaît. c'est une erreur de frappe? c'est trop cher 200 POs pour une production à la revente? c'est trop de PP pour produire? Et oui, il y a une logique, au moins la mienne. Vous comprendrez après avoir vécu quelques siècles, je suppose.
  13. ah bon? tiens, j'aurai dit...
  14. et... pourquoi pas? Allez, en piochant quelques bonnes idées sur l'hermésisme, ici et ailleurs (que je remercie en outre), voici une jolie fournée de recettes, pour hermésistes... et autres.
  15. Depuis longtemps déjà, la bonne maire attendait. Depuis cette soirée où elle avait discuté avec Marisane, son amie commerçante, et lui avait donné sa bénédiction, elle ne pouvait qu'attendre. Madame la maire avait été comblée par les cadeaux de son fils Marc, un peu aidé par les aventuriers de la ville. Les meilleurs artisans avaient réunis les plus belles matières premières pour fabriquer de superbes objets. Quelle récompense pouvait-elle bien leur offrir, s'étaient-elles demandé. Quoi trouver par ici qu'ils n'aient déjà? La réponse était évidente. Rien du tout. Et c'est pour cela qu'il fallu chercher ailleurs. Marisane avait une idée, aller trouver ceux dont les artisans sont les meilleurs. Après s'être longuement concertée avec la maire, elle partit au delà des montagnes, vers le pays des nains. Elle savait ce qu'elle leur demanderait, et elle savait quoi leur offrir en échange. Tenter de s'emparer de certains secrets bien gardés des nains n'était pas une mince affaire, mais en tant que bonne commerçante, elle avait des idées à revendre, en plus de ses stocks. C'est ainsi qu'elle obtint ce qu'elle voulut, en offrant à certains artisans nains une denrée rare, et en leur faisant découvrir un besoin qu'il fallait irrémédiablement combler. C'est un stock entier de produits de soin pour la barbe qu'elle dû leur monnayer. Car la barbe est le faible du nain, c'est bien connu. Attribut sexuel secondaire pour les uns, signe de sagesse pour les autres, c'est une toute nouvelle dimension qui s'ouvraient à eux qui ne connaissaient que l'interdit des ciseaux. Marisane repartit légère, avec en poche, et en payement de son chargement, de simples parchemins. Mais elle savait déjà très bien comment tirer parti de ce nouveau stock. C'est donc seulement maintenant, après le long voyage, la longue négociation, la récupération des matières premières, que Marisane revient à la ville. Retrouvant son amie maire, elle lui raconte le tout. Cette dernière ne peut qu'applaudir les haut faits de Marisane, et l'encourager à transmettre le plus rapidement possible son cadeau aux aventuriers. Sans attendre, Marisane installe à nouveau son étal à Melrath Zorac, et rembourse ses frais en revendant aux aventuriers le secret des outils nains.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.