Aller au contenu
Terre des Éléments

Aliena

Membres
  • Message(s) posté(s)

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Aliena

  • Date de naissance 27 mars

Profile Information

  • Gender
    Female

Visiteurs récents du profil

2665 visualisations du profil

Aliena's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Aliena

    Japan expo 2012

    Billie veni, vidi... et reparti. Me suis bien mumusée les gens, c'était sympa de vous voir. Et Billie cache sa tête pokékeu bah elle risque de faire peur aux gens hein.
  2. Billie prendra un mug ou deux, selon les modèles... Pour se souvenir du souvenir... Ou quéqueuchoz comme ça quoi...
  3. Puisqu'on est dans une section « commentaires hrp » et que normalement, les posts doivent effectivement avoir trait aux RP, je me permets de donner mon humble avis... Je ne sais point pourquoi la tente a été attaquée, pourquoi le BL est tué ou pas, pourquoi lui s'allie à l'autre, pourquoi bidule se chamaille avec machin, pourquoi truc a raison et pourquoi trucmuche a tort, mais je crois foncièrement qu'un RP, au même titre que n'importe quel écrit, quel que soit son auteur, mérite un peu de considération. Si l'auteur a fait le choix d'un résumé de trois lignes, sans y mettre les formes, les circonvolutions et les métaphores que le consensus tient pour acquis et référence, moi je dis : tant mieux ! Le RP est l'expression d'un point de vue. Ce point de vue subjectif est, comme son nom l'indique, entièrement sujet à l'aveuglement et aux erreurs que l'on peut faire, lorsque l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez (ici au sens propre du terme). Que ce point de vue soit exact ou erroné, quelle autre plus belle manière pour son détracteur que d'y répondre par le biais d'un nouveau récit ? C'est d'ailleurs ce que certains ont déjà fait, avec panache qui plus est. Dire à quelqu'un que son histoire gagnait à être plus complète ou expressive, est une remarque constructive sur la forme qui encourage l'auteur à s'améliorer, mais lui dire d'arrêter d'écrire ou de s'abstenir parce qu'il a tort sur le fond, c'est justement les confondre. Pire : cela peut conduire à la maladie de la page blanche ! En soi, la maladie n'est ni grave ni incurable mais, et cela est très égoïste de ma part, j'ai envie de continuer à lire très prochainement certains auteurs TDEiens !!! La bienveillance est bien plus productive que le pilori... Personne ne peut se prétendre meilleur qu'un autre, je n'arrive moi-même pas à imaginer ce que ce terme de « meilleur » recouvre, tant il est vrai qu'il existe autant de styles que de personnalités. Pour finir mon soliloque, j'ajouterai que je reste une fervente admiratrice des RP de Sayanel et de Salaha et que leurs derniers posts n'échappent pas à la règle. Sans prendre parti sur les évènements qui se sont tenus et qui ne me concernent en rien, je dirai que faire un préambule rapide sur les faits permettait au lecteur ignorant d'en comprendre de suite les tenants et les aboutissants. Sur ce, je retourne à mes moutons. Mes vaches. Enfin mes trucs, quoi.
  4. Dans "autres", il peut effectivement y avoir comme autres propositions, euh des trucs du genre: - Pokékeu j'ai tijours un mot gentil de remerciement quand je tue certains BL en un coup. Voire même en deux coups, y a des BL trèèèès gentils. Ou pitêtre y a qu'un seul BL comme ça en fait, qui sait... - Pokékeu certains BL qui ont bien 100 niveaux de moins que mewa s'amusent à me taper avec leur attaque des terres élémentaires en espérant rejouer la fabuleuse aventure de David contre Goliath. Ou pitêtre y a qu'un seul BL comme ça, en fait.
  5. Ce matin-là, l'artishow de TDE se réveilla dans la cabane des FNous très bien reposé. Quand il ouvrit ses petits yeux et qu'il vit au dehors que l'hiver avait paré la nature de ses couleurs, il comprit qu'il avait dû sommeiller pendant plusieurs jours. « Mais pokeuwa que j'ai dodo aussi longtemps ??? » se demanda-t-il la bouche ouverte. Il se rendit alors compte qu'il était allongé sur le lit le plus douillet qui soit, sous la plus chaude des couvertures. Dans son souvenir, il s'était endormi auprès de sa copine plante-verte-en-pot, après une dure journée de tannage de cochonnets. En y regardant de plus près, il remarqua quelques petits changements dans la belle coquille des FNous. « Voyons, voyons, la belle cabane en bois a maintenant des murs en pierre, ma copine la plante verte a fleuri mystérieusement pendant que Billie dodotais, y a un miroir accroché là-bas où Billie peut se regarder et zouer à la vilaine reine de chez Neige-Blanche... Oooooooh ! » fit l'artishow de TDE, tout excité. Il sauta du lit et inspecta tous les meubles avec minutie, en poussant des petits cris d'émerveillement. Il observa ses amis dans leurs lits respectifs en rigolant doucement et alla faire des grimaces devant la glace. Décidément, la nouvelle coquille lui plaisait rudement ! Pour fêter ce nouvel habillage, l'artishow de TDE enleva son maquillage d'Halloween et revêtit un costume spécialement noí«lesque. « Il y a pitêtre beaucoup de cabane en pierre mais seule la coquille des FNous aura un sapinet comme çô! » Alors qu'il s'empêtrait dans ses guirlandes, l'artishow de TDE entendit un étrange vacarme. Il pencha la tête par la fenêtre et surprit un groupe d'aventuriers qui couraient, en riant, vers on ne savait où. L'artishow réussit à en choper un par le col et lui demanda ce qui se passait « De la neige, des lutins, plaf plaf ! Aaaaaah... Et des bonhommes et, et, et ... et pleins d'autres trucs, aaaaaaahhh !!!! répondit l'autre en reprenant difficilement son souffle. Bon lâches-moi, j'y retoooooouuuuuurrrrrne !!!! » C'était parfaitement clair, se dit l'artishow de TDE en regardant repartir le brailleur. Il se passait quelque chose de très grave sur MZ, une chose qui requérait ses pouvoirs de super artishow. Il se pressa alors vers la sortie de la coquille, prit quand même le temps de déposer le dessin que Vert-Vert à la Cape lui avait commandé au pied de son lit et se dirigea vers MZ, en roulant des yeux.
  6. Aliena

    Enigme

    Faut demander à Tom directement, Twix. Ce sera plusse vite. Tooooooooooooom !!!!!!!!! Ou c'est que t'eeeeeeeeeeeeeeeeeeees ?????
  7. Aliena

    Enigme

    Ce serait pô Omelette? C'lui qui pose tout plein de questions en tenant un crâne dans sa main?
  8. Si j'avais eu le choix j'aurais pas voté blanc mais vert, d'abord. Et pis t'as pas tort, c'est vrai. Rien ne me convient dans les propositions: j'ai un âge que je ne fais pas. Donc je fais un âge que je n'ai pas. On dit aussi que tout se passe dans la tête.Y a des fois où je me dit que je suis trop âgée pour mon âge. Et y a des fois où je me sens moins âgée que mon âge. Mais, mais alors... QUEL AGE AI-JE????????
  9. Billie fait partie de ses personnes là. Non pas que j'aime le blanc, hein, mais me suis trompagée de bouton. Billie zoci est dans le milieu, hein.
  10. Débrief à O-Billie: J'ai adoré venir sur Ignis, voir cette terre toute noire, la lave, me promener au milieu des tigres, me suicider juste pour avoir la jolie distinction, bref faire mes trucs habituels, quoi... Il n'y avait pas vraiment de surprise au niveau des quêtes, à part une ou deux, ce sont effectivement les mêmes quêtes sur les 4 mondes élémentaires... Peut-être que quelqu'un de fraîchement débarqué tournerait beaucoup en rond et ne verrait pas le temps passer, mais en ce qui me concerne, j'ai très vite terminé les premières quêtes disponibles et j'ai dû patienter un long moment pour avoir le niveau suffisant et accéder à la deuxième moitié d'Ignis. Mon plus grand regret c'est effectivement l'interaction avec les nous-veaux joueurs. Les plus actifs étaient les O-perso, ceux qui avaient besoin d'aide, d'esprits, de drop et surtout qui le demandaient étaient les O-perso. J'ai, moi aussi, fait comme Mupate, à savoir glisser quelques drop sous les jupons et autres armures de ceux que je croisais, mais si on ne me demande pas mon aide, je ne peux pas être efficace! La plupart ne répondent pas à mes MP ou on ne me lisent pas. C'est trop triste. Je brade comme pas possible mes équipements, drops, services, les petits nous-veaux, ils me boudent. Pitêtre que O-Billie fait peur... C'est vrai que le rouge n'est pas ma couleur naturelle, m'enfin quô même, ce serait une première!!! Ou alors certains abandonnent alors même qu'ils ne sont pas encore sur MZ. Par manque d'intérêt, parce qu'ils ne compriendisent pas quoi que fasse... Et c'est là que les O-perso trouvent toute leur utilité! Ils sont un excellent complément aux parrainages et si à l'avenir, l'expérience devait être renouvelée, je suggère de bien mettre en valeur leur présence sur les terres élémentaires auprès des nous-veaux, afin que ces derniers nez-itent pas à les MP sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi pour mewa.*____*
  11. Mupate! J'ai fait la même bêtise que toi quand j'ai voulu écrire à mon parrain Shiryu. J'ai mis du temps à réaliser en plus, j'ai cru que c'était un bug. Je suis toute émotionnée ! Sinon, Billie est très contente aussi d'être une tomatO feu-feu et a hâte de finir en trace de ketchup par terre. Comme certains apparemment, j'ai épuisé très vite mes PE. Quand on arrive sur une nouvelle terre et qu'on est un petit NOUS-veau, la première idée qu'on a n'est pas forcément de pexer et de faire les quêtes. On a envie de courir partout, examiner tous les équipements qui sont à vendre, les sorts, les bonhommes, les bonnes femmes, toussa, toussa... Du coup plein d'aller-retour « inutiles » pour être sûr d'avoir tout bien examiné. Ou pitêtre c'est mewa qui joue comme ça... En tous cas, je souite ravie de cette expérience. Ci trop drôle.
  12. Aliena

    Projet "Origines"

    Voilà qui répond à mes questions! Et merci aussi à môsieur Ava-Ava. Billie veut devenir une rodeuse feu-feu. Pokékeu les rodeuses sont jolies et le feu ben... ça brule quoi.
  13. Aliena

    Projet "Origines"

    Bijour tout le mondeuh!! Est-ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de donner des exemples CONCRETS??? Pokékeu, comment dire... J'y capte rien là... Certains diront que c'est pas étonnant mais j'y mets de la bonne volonté, hein! Euh... Par exemple: Môsieur Truc, level 80, ayant fini toutes les quêtes de KM, va se retrouver avec un O-Truc pour s'amuser sur les terres élémentaires-KM? Et l'xp accumulée va s'ajouter sur le compte de Truc? En attendant le perso de Truc est tijours dispo sur MZ? Madame Machin, level euh 65, qui a fini qu'à moitié les quêtes de KM, va se retrouver exactement dans la même configuration que Truc (gagner de l'xp tout ça tout ça...) avec en plus la possibilité donc de finir les quêtes? Môsieur Bidule; level 230, qui vient de finir une quête de KM avec O-Bidule, pourra pas gagner l'xp qui va avec? Donc il jouera pour éventuellement les PO et la gloire personnelle? Ces questions ont l'air pitêtre bêtes, donc déchoulée si y en a que ça O-ffusque... J'ai bisoin de compriter.
  14. I. 3. « Une fois la bête saisie, la mettre à mort dans les règles de l'art. » L'artishow de TDE était plutôt fier de lui. Il était plutôt pas mal pour un tanneur. L'artishow parvenait à présent à capturer les bêtes les plus coriaces de MZ. Les écureuils des collines lui donnaient parfois du fil à retordre mais de façon générale, il s'en sortait pas trop mal. Un seul point restait à perfectionner, en réalité. Ce jour-là, en regardant la carcasse fumante du veau étalé devant lui, l'artishow de TDE se dit que ce perfectionnement devenait urgent. Il fit une grimace. Bien qu'il mît à mort sans état d'âme les petits animaux, l'artishow de TDE éprouvait encore les pires difficultés à prélever de belles pièces de peaux. Était-ce parce que son cœur d'artishow avait du mal à supporter la vue de la chair fraîche ? Ou alors était-ce parce que la bête était beaucoup trop abîmée pour que quiconque puisse faire quoi que ce soit avec ??? Toujours était-il qu'il se félicita une fois de plus d'avoir gardé le vade-mecum du maître tanneur sur lui. Le dépliant avec soin en tirant la langue, l'artishow de TDE lut à voix haute la suite et fin des enseignements du maître : «Huiler le pli en quatre, c'est respecter la poire et le profision. » Le maître tanneur devait sacrément aimer manger des poires pour refiler ses recettes de cuisine avec autant de précision, pensa l'artishow de TDE en agitant ses feuilles. Une expression avait cependant retenu son attention : « respecter le profision ». L'artishow de TDE se rappelait avoir eu affaire à un bonhomme qui répondait à ce nom, sur Terra. Un grand homme hirsute, aux cheveux roux, qui lançait des défis à tous les aventuriers qu'il croisait. Cela se résumait simplement à nettoyer une cave remplie de crasse. Rien de bien compliqué. L'artishow de TDE se rappelait aussi avoir été particulièrement brillant. Dans tous les sens du terme. Plein d'entrain, l'artishow de TDE prit la direction de la ville de MZ, persuadé que ce fameux Profision détenait la clef de sa réussite. Dans le quartier nord, se dressait une vieille bâtisse, un peu défraîchie qu'on lui avait indiqué comme sa demeure. Il pénétra à l'intérieur et reconnut de suite celui qu'il cherchait dans un coin de la pièce, grâce à sa grande tignasse écarlate. « Oh ! Un visiteur ! C'est tellement rare ces temps-ci, s'exclama Profision tout excité en accourant vers l'artishow. Tu es venu pour un défi, hein, hein, dis, dis ??? - Euh... fit l'artishow perplexe. Nan en fait, Billie est venue te demander si tu savais quoi que faut faire pour bien dépecer les bébêtes... - Hein ? » Profision regarda l'artishow d'un air interdit quelques instants. Puis comme si la lumière s'était fait dans son esprit, il poussa un petit cri, ravi, en se frappant les mains : « Oh, mais bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! - Euh... T'es sûr d'avoir comprité ? Demanda l'artishow de TDE que cette soudaine explosion ne rassurait pas du tout. - Mais oui, mais oui !!! Ne t'en fais pas ! J'ai la solution à ton souci ! Tu veux t'améliorer dans l'étude des ossements ! Pour ça, rien de tel qu'un bon défi ! T'as sonné à la bonne porte !!! » L'artishow de TDE voulut dire à Profision qu'il n'avait pas eu besoin de sonner à la porte mais il n'en eut pas le temps. Avec une force inattendue, Profision empoigna l'artishow de TDE, ouvrit une trappe que l'artishow n'avait pas remarqué et le balança dans le trou béant. « AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Ce qui suivit était digne du plus terrifiant des cauchemars. Après le premier moment de panique, l'artishow de TDE vit qu'il était dans une cave humide, noire, sur un plateau rocailleux suspendu dans le vide et que des morts-vivants squelettiques se dressaient un peu partout autour de lui. Il aperçut des piliers de téléportation disséminés ici et là, et crut naïvement qu'ils l'amèneraient à la sortie. Au lieu de cela, il fut trimbalé à droite, à gauche, en haut, en bas, chaque nouveau déplacement faisant apparaître un nouveau mort-vivant. Quand il se résolut à les combattre au lieu de les fuir, il se rendit compte qu'il n'était pas équipé de son grimoire rose mais bien de son outil de tanneur. Le temps de faire le changement, il s'était pris quelques bonnes raclées. Les yeux embués de larmes, il finit par revenir auprès de Profision, complètement traumatisé. « Alors, comment c'était ??? fit l'homme aux cheveux roux en accueillant l'artishow tremblotant. C'était troooop bien, hein ? C'était l'éclate, hein ? Je suis sûr que t'en veux encore !!! Attends, je t'ai gardé le meilleur pour la fin !!!! » Avant même que l'artishow ait put protester, il fut à nouveau balancé dans la cave noire. « NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!! » Le calvaire recommença de plus belle. Affolé, l'artishow de TDE se retrouva cette fois face à des morts-vivants, bien plus féroces qu'avant et il devait se déplacer le long de corniches escarpées. Armé de son fidèle grimoire rose, il était prêt pour combattre. Seulement, il se heurta à un obstacle imprévu et de taille : pour rejoindre la sortie, l'artishow de TDE réalisa au bout d'un moment, qu'il lui fallait suivre des instructions bien précises, affichées sur des pancartes. Des instructions écrites... que bien entendu, il ne savait pas lire. *********** « C'était comme un bybyrinthe sans fin, raconta-t-il plus tard au maître tanneur. J'essayais de trouvasser la sortie mais je reviendais tijours sur mes pas. Fallait lire des trucs mais Billie pigeais rien... Ça parlait de celui qui se met debout, celui qui se couche, de l'autre qui dodo pas... - Allons, allons, fit le maître tanneur en levant les yeux au ciel. Tu t'en es quand même bien sortie, non ? Tout ça est derrière toi maintenant. Tâches de bien continuer à suivre mes consignes et tout ira très bien. » Sur ces paroles, le maître tanneur s'en alla en trottinant, inspecter les récoltes d'un jeune nécromant. Resté seul, l'artishow repensa à ces fameuses consignes. Il avait dû dans un premier temps trouver une cible convenable, il en était revenu cramé par des dragons. Il avait dû ensuite chercher un appât, ce fut lui l'appât. Il avait dû enfin apprendre à bien manier son outil, il fût obligé de se servir de son grimoire pour survivre. í€ l'abri des regards, l'artishow de TDE laissa doucement glisser la notice du maître tanneur à terre et, sans plus se soucier de rien, il s'en alla gaiement, en sautant sur sa tige, en roulant des yeux, en agitant les bras, à la recherche de celui qui lui apprendrait à tricoter. Attention, à BIEN tricoter. FIN DU CHAPITRE 1
  15. « Somewhere, over the rainboooooooow-hou-hou.... » La chanson que l'artishow de TDE sifflotait représentait bien son humeur du moment : tranquille, rêveur. Penché à la fenêtre de la belle coquille des NOUS, il regardait en l'air, les bras ballants. Ces temps-ci, l'artishow de TDE était plutôt désœuvré. Après avoir parcouru MZ en long, en large, en travers (et même de travers) et constaté que le paysage du marais était le même de part en part, l'artishow de TDE avait décidé de faire une pause dans son périple. Même une plante dégourdie avait le droit de se reposer. Surtout après les événements qui avaient secoué le monde de TDE. Des goblodins qu'il fallait nettoyer, des gardes qu'il fallait garder, des torches qu'il fallait torcher, bref, il y avait de quoi perdre la nord. Le dernier fait en date était la disparition du chapitaine balafré... L'artishow de TDE ne l'avait croisé qu'à une ou deux reprises et avait retenu de ces rencontres le sentiment que ledit chapitaine n'avait pas toute sa tête. Un bonhomme qui donnait une mission aux NOUS et qui l'oubliait ensuite, qui haranguait la foule pour lutter contre des orques et qui faisait la manche avec des copains casqués jusqu'aux dents... Ça ne pouvait pas aller bien loin. Il ne fut donc qu'à moitié surpris, lorsqu'il eut vent de la rumeur selon laquelle le chapitaine allait être remplacé par un habitant de MZ. L'artishow de TDE savait que ses cheftaines NOUSiennes que l'artishow appelait affectueusement Shosho et Mupate , s'étaient proposées pour le poste et c'était la meilleure nouvelle qui soit. Il fut tiré de sa rêverie paresseuse par des cris d'aventuriers au loin. Ouvrant grands ses yeux verts larmoyants, l'artishow en héla un qui passait en courant juste devant sa fenêtre, les habits couverts de boue et de sang. « Heeeey !!! Qu'est-ce qui se passe ? Interrogea-t-il, surpris. Pourquoi le ménage, il remue tout d'un coup ? Tu t'es roulé dans la gadoue ??? Mais non, voyons, rétorqua l'aventurier en reprenant son souffle. Il y a des Orcs pleins le marais, des gardes en renfort, des récompenses à la clef, il faut aller la chasse ! Je vais aller déposer mes drops au coffre et j'y retourne !!! » Il fila aussi vite qu'il était apparu, laissant l'artishow perplexe. « Quoi qu'il a dit ? Se dit l'artishow, hagard. Des poissons dans le marais, des gardes au raifort, des récompenses sous clef et il faut tirer la chasse ? Billie se demande qu'est-ce qu'il doit bien pouvoir droper celui-là... » Haussant les épaules, il entreprit de sortir de la coquille pour accomplir sa seule activité favorite du moment : chatouiller les plantovores et se cacher dans les bosquets pour ne pas se faire chatouiller en retour. En passant, il fit attention de ne pas déranger son amie Tapate qui dormait encore. Le lapin-limace semblait avoir eu une nuit agitée, étant sortie jusqu'à l'aube. Sûrement le lapin-limace avait-il encore fait des siennes, mettant sa vie en péril pour protéger les NOUS, ou encore pour étaler sa bonne bave sur un aventurier blessé. De façon générale, ses deux chefs ne rechignaient jamais à la tâche, ne comptaient jamais les heures à aider les gens et se pliaient en quatre pour satisfaire aux nécessiteux. « Nan, pas en quatre, corrigea l'artishow de TDE en son for intérieur. Elles sont deux, donc elles se plient en au moins, eeeeeuuuuuuh... Quatre vingt. Nan, quatre cent. Nan, euuuuhhhh... Quatre mille, allez, c'est mon dernier mot. Nan, allez le dernier des derniers mots, je dirai qu'elles se plient en quatre trente. C'est le plus beaucoup du monde. » En tirant sur l'une des feuilles d'un plantovore qui ne voulait pas s'amuser avec lui, l'artishow de TDE pensa que décidément, il était comme ses cheftaines : il n'avait pas peur du danger. Se jeter tête baissée dans les endroits les plus dangereux et inattendus : il n'y avait que NOUS pour savoir le faire avec brio et élégance. Et puis même si cela se terminait chez la recycleuse, celle-ci était toujours très accueillante avec les NOUS. « En parlant de la recycleuse, elle ne m'a toujours pas rendu ma mini figurine du King of the Pop, se rappela l'artishow. Une visite s'impose... » Décidément, le plantovore ne voulait pas jouer avec l'artishow. Dégainant son grimoire de couleur rose, il asséna alors de violents coups sur la tête du monstre, commettant ainsi un énième fratricide plantaire. Ce qui était bien avec ses copains NOUS, c'était qu'on ne s'ennuyait jamais : pas possible de leur reprocher de manquer d'humour ou de ne pas savoir s'amuser. Alors que l'artishow s'apprêtait à inviter cette fois un crapaud noiraud à lui faire des chatouilles, il vit passer un bonhomme à la robe brune, avec des lunettes, portant un sac rempli de prospectus. « Bijour Môsieur ! Tu jouerais avec Billie ??? lança-t-il, les yeux remplis d'espoir. Jouer ??? fit l'autre, en haussant les sourcils. Sachez que j'ai une mission de la plus haute importance ! Je dois superviser les élections pour le nouveau régent qui se tiennent en ce moment même à la caserne de MZ ! » Et il parti sur ces paroles, l'air dédaigneux. « QUOI ??? C'EST MAINTENANT QU'ON VOTE ET PERSONNE NE ME L'A DIT ????? » Ni une ni deux, comme un éclair, comme un ouragan qui était passé sur lui et avait tout emporté, l'artishow de TDE prit sa tige à son cou et, agitant les bras, roulant des yeux, tirant la langue, il couru accomplir son devoir de citoyen de TDE. S'il y arriva ou pas est une autre histoire...
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.