[HRP] Suite de l'animation "Vers un Avenir Incertain"
Depuis que le nom de "Rebom" avait été prononcé, l'orage semblait avoir doublé de violence. Les feuilles des arbres de l'Académie ployaient sous la force des gouttes. La terre n'arrivait plus à l'absorber toute la quantité d'eau crééant des sillons de plus en plus large.
La tension était palpable entre ces trois individus. Iliath rompu alors le silence en clamant :

- "Lui même Ulratbe ! Lui et ses sbires. Ceux qui ont rompu avec les dieux. Ceux-là même qui ont décidé de puiser l'immortalité dans le sang de leurs frères".
La rancœur et la haine transpirait à travers ses mots.
" Leurs pouvoirs sont immenses et la marque de Niue se fait plus luisante à l'Est !"
Abasourdi, Ulratbe n'en croyait mot. Il ne pouvait y croire. Rebom..de retour ? Des questions vinrent se bousculer à lui.

- "Mais...Comment est ce possible ??!! Depuis quand Rebom agit dans l'ombre ?? Et pour quel noir dessein ?"

- "Peu importe !", répondit sèchement Iliath.

- "Nous devons immédiatement en référer au concile. Les sages doivent en être informés."

- "Ceci est votre mission, frère Elfe. Qu'il en soit ainsi."
Sur cette injonction, l'Elfe Ultrabe, se retourna puis sortit des jardins par la petite porte en bois qui menait au grand Hall du Parloir.
Désabusée, Iliath se tourna vers Orus pour lui faire face.

- "Comment pouvaient-ils ignorer cela, Orus? Comment pouvaient-ils croire que Rebom resterait prisonnier de leur approximative science magique? Nous devons nous retirer et laisser les hommes à leur destin."
- "Mais, princesse !, s'étonna Orus,Vous oubliez le sanctuaire, l'Académie, les connaissances..."

- "Je n'oublie rien. Ce sont ces créatures qui nous ont oublié. Aussi faible soit notre espèce".
Elle fit une pause et repris sa diatribe.
"Que les orcs, les elfes et les hommes disparaissent dans le sang ne pourra qu'être bénéfique à cette terre. Et ainsi à nous-mêmes. Avez-vous oublié l'essence divine de nos rites ancestraux? Avez-vous oublié le sort que ces sous-espèces réservent aux légendaires Dragons? Avez-vous oublié Qui nous sommes? "
- "Bien sur, princesse, je ne le sais que trop bien," lui rétorqua Orus.

- "Et bien, si vous savez? Pourquoi mettrions-nous notre expérience au service de ces êtres?"
- "Ce ne sont pas ces êtres qui occupent mes pensées. Ce sont les connaissances qu'ils ont accumulé durant des siècles pour contrer un jour l’œuvre de Niue. Pourquoi croyez-vous que les Elfes s'évertuent à protéger ce lieu?"

- "Hmmm...Peut-être parce que la femme est protectrice, Orus. Surtout quand il s'agit de sa progéniture."
- "Excusez-moi Princesse?????"