Aller au contenu
Terre des Éléments

Anciennes traditions


Ignis
 Share

Recommended Posts

L'hiver s'est installé accompagné de ce vent du Nord.

Saison normalement de replis ou chaque être normalement constitué, décident de se cloîtrer pour ne point souffrir des rigueurs capricieuses du temps de glace.

Nous n'avons jamais été de ceux-là.

Lorsque Le baron était encore là, à veiller chacune des étoiles composant notre peuple, l'hiver était période de festoyées, du crépuscule à l'aube.

Rien ne pouvait déranger notre communauté.

L'âtre était gigantesque, les flammes y habitants gargantuesques, chassant ainsi la neige qui avec amusement, se laissait dissoudre par le feu. Nous entendions rigoler ces cristaux de glace lorsque ils devenaient gouttes de neige fondue, s'échouant sur les épaules dénudées, et il y en avait tant.

Les Etoiles m'ont céder leurs désirs, à nouveau, il faut que l'âtre revive.

Rendre à l'honneur les Constellations de l'hiver. Elles y ont droit, et nous nous devons de faire perdurer cette tradition, tout juste avant le solstice.

Ensuite s'en viendra les sacrifices pour magnifier la pureté de la neige.

Avant cela ... Observer ...

Orion, le chasseur Géant qui fait tourner la tête à la lune, et au soleil. Il attend avec patience la course qui l'attend pour courtiser une des deux déesses.

Le Taureau, fugace et imprévisible prêt à se laisser glorifier par une mélodie bien définie.

Quant à la Licorne, elle reste en retrait, faisant briller faiblement ses propres étoiles. Cependant, elle n'est point décidée à se faire voler la vedette.

C'est le temps d'honorer également les jumeaux, sous les traits des Gémeaux, ils feront revivre l'espace d'un instant Mon étrange dualité. Cephée, Cassiopée, Persée .... Toutes présentes pour écouter le chant immuable de la Terre.

Nous accueilleront chez nous, au sein de notre campement, étrangers, étrangères, amis ou ennemis, ensemble nous nous retrouveront pour boire jusqu'à plus soif, et danser jusqu'à ce que la déraison absorbe avec voracité, cette éphémère conscience.

Tout ceci en l'honneur des Constellations.

Que ce ne soit point barrière pour celui qui ne prône guère ce que l'on favorise. Mais qu'au contraire, il vienne pour vivre, rencontrer connaître ce que nous sommes.

Qu'il vienne juste pour regarder, participer, donner, échanger ....

Tant de choses peuvent se métamorphoser lorsque le flot de notre hydromel enchante chaque gosier présent, buvant en notre compagnie.

Qui, osera pousser la barrière végétale pour marquer son empreinte le premier sur notre terre sanctifiée par les Eléments ?

Seront nous seuls à faire face à ce qui nous définit ?

(Hrp : Il sera bientôt l'heure de se lâcher Tous autant que vous êtes, Rôlistes ... Mais avant cela, il faut attendre de trouver une missive placardée çà et là ... Elle sera bientôt visible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé! Oyé!

Nobles Seigneurs, Messires, Guerroies et Gentes Dames,

Sortez les atours de festoie, et que l'olifant soit sonné car nous aurons l'honneur de célébrer

en votre gente présence, Les Constellations.

Le 19ème jour de Festiva, venez en tel nombre, que le campement se fasse l'espace d'un temps, un lieu de retrouvailles bien plus large que la plus gigantesque oasis. Seront donnés au sein même de notre campement moult réjouissances et festoiements, entourés de victuailles et de bonne chair à s'en repaître.

Point de réponses à formuler, guère de questionnements à tonitruer. Libre à vous de vous laisser porter par les étoiles, qu'ainsi elles vous indiquent le passage vers nos Terres avant que celui-ci ne se referme. Sachez tendre l'oreille, et écouter le doux murmures dans une infinie nuit.

Venez nombreux, venez, si vous l'osez.

(Hrp: Petite précision, toutes personnes intéressées, peuvent sans autre poster à cette suite un Rp parlant de l'affiche trouvée. )

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les préparatifs sont bientôt terminés. Le feu exalte, la rivière chante, le vent porte avec malice toutes les odeurs qui se mélangent avec gourmandise depuis le Campement des Constellations.

Ne ressentez-vous point la Terre qui vibre avec harmonie sous vos pieds ? Il sera bientôt l'heure de festoyer. Quelques heures à peine, avant le début des festivités.

Un étrange brouillard se lève cependant. De quelle nature peut-il bien être ? Une atmosphère assez légère pourtant s'évertue à gagner le bivouac. Il est mystérieux se brouillard, parce qu'il fait comme cela lui chante...

http://constellation...-autours-du-feu

( Hrp : Pour ceux et celles que ça intéresses, vous pourrez vous présentez au post susmentionné dès... allez .... 19h ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une fête annoncée, et des âmes qui se croisent et se ressentent. La festoyée se consume à tout petit feu, il reste une nuit entière à danser entre les âtres. Une nuit longue et infinie...

Les Constellations entourés de quelques valeureux aventuriers. Une diversité qui sied à tous ici présent. Une atmosphère des plus attrayantes, une pointe de mystère des plus ensorcelantes.

Un voile de brume se lève, une énigmatique humidité se fait ressentir traversant ces corps de part en part ...

Ce n'est que le début.

Vous autres, qui encore n'ont pas rejoint le Campement des Etoiles, hâtez-vous, vous allez manquer le meilleur...

( Hrp : Pour les éventuels retardataires, aucun soucis à se faire. Vous pouvez encore intégrer l'animation, et ce à tout moment à condition de s'adresser au Maître du jeu sur le forum des Constellations. ;)http://constellation.winnerbb.net.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.