Aller au contenu
Terre des Éléments

Boulerversifiage chez les FNOUS


Recommended Posts

Depuis quelques jours, de la fumée sortait de la Nous'Home. Par les fenêtres, la porte, entre les poutres, partout. On aurait pu croire à un incendie, mais c'était bien pire que ça : les FNOUS réfléchissaient. Intensément, même. Et comme ils manquaient d'entraînement, ça prenait du temps. Une grande question préoccupait les FNOUS.

Quand il s'agit d'aider, les FNOUS ne regardent jamais à deux fois. Karma, élément, faction, couleur des chaussettes, rien de tout cela n'a la moindre importance. Si un FNOUS a envie d'aider, il le fait. Quitte à en ramasser le double à la figure le lendemain. Les FNOUS n'aiment pas faire de sélection, n'aiment pas les critères prédéfinis, n'aiment pas non plus les actions logiques. Les FNOUS aident les gens qu'ils aiment bien, même si ces gens leur font parfois du mal. Tant que ça reste rigolo, il n'y a pas de raison de s'abstenir.

Et de toute façon, si on s'en ramasse plein la figure, le pire qui puisse arriver, c'est une visite au recyclage. Visite qui s'avère souvent plutôt rigolotte. Stupides et suicidaires. Ca résume assez l'état d'esprit des FNOUS.

Beaucoup de gens prennent au tragique une visite à la nécropole. Ils n'ont probablement pas encore remarqué les voix caverneuses qui leur susurrent des mots doux à l'oreille en se moquant gentiment... Les FNOUS connaissent les voix, certains ont même visité la nécropole de long en large pour être sûrs d'entendre tout ce que les voix avaient à dire. Un FNOUS ne se lasse jamais des moqueries, quand elles sont faites avec humour.

Tout ce réfléchissage préoccupait l'esprit des FNOUS. Les FNOUS ne se comprenaient plus eux-mêmes. Jusqu'au moment où ils trouvèrent la solution ultime : on fait pareil pour tout !

On se fiche du karma pour aider, on s'en fiche aussi pour la bagarre.

On se fiche de mourir, on se fiche aussi de tuer.

Les FNOUS ont décidé d'annuler toutes leurs alliances et PNAs. Désormais, chaque FNOUS choisira selon l'humeur du moment s'il a envie de taper quelqu'un ou non. Les FNOUS feront découvrir à ceux qui ne l'ont pas encore compris que la nécropole, c'est rigolo. Si c'est rigolo pour les FNOUS, ça l'est aussi pour les Zautres.

Les FNOUS n'ont désormais que deux mup-règles quand il s'agit d'affronter d'autres aventuriers :

Mup 1. Les FNOUS n'attaquent pas la Fraternité des Initiés, parce qu'attaquer des gens qui ne se battent pas, c'est pas marrant.

Mup 2. Les FNOUS n'attaquent pas les aventuriers qui sont trop petits par rapport à eux, parce qu'un combat gagné d'avance, ça ne sert à rien.

Mup 3. Les FNOUS attaquent les très très grands, parce qu'un combat perdu d'avance, c'est rigolo.

Le nuage de fumée autour de la Nous'Home a disparu. Les FNOUS ont enfin résolu leur grande contradiction. Désormais, chacun devra s'attendre à tout de la part d'un FNOUS. Le FNOUS qui vous a tapé la veille pourra vous aider le lendemain. Ou inversément. Ou pas du tout, si vous n'êtes rigolos ni à taper, ni à aider.

Pour fêter ça, une grande distribution de soupe de carottes-salades a lieu cette semaine devant la Nous'Home. Servez-vous sans hésiter, le chaudron est devant la porte. La soupe rend grand, beau et malin. Les FNOUS en mangent beaucoup, ils en ont bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.