Aller au contenu
Terre des Éléments

aux conseils botaniques de bibsou


bibsou
 Share

Recommended Posts

Suite à une recrudescence de demande en mp j'ai décider d'ouvrir un sujet içi.

Pour ceux de vous qui avez des souçi dans votre jardin invasion de bambou plantes qui commence à décliner demandez moi je tenteré de vous donnez des conseils pour que la plante aille mieu.

:pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-)

Ben moua zai déjà demandé à toi mais ze redemande ici pasque me connaissant comme on me connait, je vais le perdre le MP avec la recette... steuplait *_*

ze voudrais re-de-nouveau la recette pour blanchisser mes Hortensias blancs "Soeur-Thérèse" qui étaient blanc et deviennent rosés mais que je veux blanc :gym:

Merci bôcou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliqué normalement ce qui fait rosir puis brunir les fleurs c'est l'eau présent à la rosée la pluie ect donc à moin de secouer les fleurs sinon faite un mélange dans un seau d'eau de prèle consoude orties et fougères bien laisser macérer quinze jour voir trois semaines puis filtrer l'eau jeter ce qu'il reste de branches dans un compost l'eau obtenu possède plusieurs propriétés de booster les défenses immunitaires des plantes alors une partie de cette solution obtenu mélanger dans un seau d'eau à raisons d'un pourcentage de 5 pour cent et arroser une fois au début du printemps ensuite on peut utilisé la substance toujours mélangé dans un pulvérisateur et de pulvériser feuillage et sur fleur en période d'éclosion.

Pourquoi car l'intéret de ce mélange est de possédé de la silice qui est naturellement hydrofuge qui vont repousser l'eau malgré tout çeçi reste limité et a éviter de faire ca un jour de forte humidité et ne pas faire ca en plein soleil non plus privilégier tot le matin ou en début de soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une recrudescence de demande en mp j'ai décider d'ouvrir un sujet içi.

Pour ceux de vous qui avez des souçi dans votre jardin invasion de bambou plantes qui commence à décliner demandez moi je tenteré de vous donnez des conseils pour que la plante aille mieu.

:pardon:

Alors moi Bibsou j'ai une demande bien spécifique

tout les ans je fais une potée de fleurs diverses et à chaque fois les pétunias retombants deviennent noirs alors que par exemple cette année je les ai marié avec des géraniums retombants aussi genre roi du balcon. Donc ils sont arrosés tout autant que les autres mais crèves tout les ans. As tu une idée du pourquoi? Miciwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.