Aller au contenu
Terre des Éléments

Changement d'horizons


Leif
 Share

Recommended Posts

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Leif avait été accepté au sein des Flibustiers de l'Harmonie, ou Alzeus l'avait très aimablement invité, pour combattre à leurs côtés. Il y avait passé de très bons moments, ainsi qu'avec de nombreux autres valeureux combattants, il avait pris part à de nombreuses rixes, souvent soldées par la victoire. Cependant, le combattant était préoccupé.

A leurs côtés, Leif ne pouvait assouvir le voeu qu'il avait fait de purifier ce monde des mécréants qui ne méritaient pas à ses yeux le respect de sa déesse. Maintes et maintes fois, il avait du laisser partir de jeunes sots, ainsi que de puissants combattants, sans pouvoir se mesurer à eux, et cela, il ne le supportait que mal.

Vint alors un jour ou il entendit parler des Enfers. Non pas le lieux que l'on est censé rejoindre une fois que la mort nous eut emportée, mais bien, ses Gardiens. Parmi ces combattants régnait apparemment une forte entente et une force de frappe conséquente, de plus, le culte qu'ils vouaient à Hadès était mesurable à celui que Leif vouait à sa déesse. Leurs idées étaient aussi très proches, et cela, le guerrier le ressentait au plus profond de lui.

C'est alors que par une matinée ensoleillée, le barbare pris sa décision. Il alla parler à son général, pour lui annoncer son départ, celui ci, compréhensif, laissa le combattant libre de ses actes, une nouvelle voie s'ouvrait alors.

Leif avait prit sa décision, il allait partir pour cette Porte mystérieuse, et demander à ses gardiens de la laisser s'ouvrir pour lui. Aux côtés des Gardiens des Enfers, et aux côtés d'Hades, Leif pourrait venir en aide à ces combattants, tout comme ceux ci pourraient l'aider à accomplir sa tache, laver ce monde de toutes les personnes ne le méritant point.

Il prit alors le chemin qui menait à la Porte.

Par chance, ou non d'ailleurs, il connaissait déjà certains de ces combattants, et avait réussi à faire part à l'un d'eux de sa décision, il était alors possible que son arrivée ait étée déjà discutée, et que le combattant serait assez vite fixé sur son sort, mais il en doutait quelque peu, il avait cru comprendre que leur juge se devait de questionner l'interessé avant toute décision, mais pour cela, encore fallait-il passer la Porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lourds battements faisaient vibrer le sol. Des battements de coeur, sourds et puissants.

Ils faisaient résonner le mien et gonflaient ma poitrine d'une force nouvelle.

La Porte me faisait ressentir ce lien, de plus en plus fort à chaque fois. Depuis que je n'avais plus le temps de venir devant elle aussi souvent, mes rares visites soulevaient la terre et mon âme, et masquaient ma lassitude.

J'attendais dans le Hall gigantesque. Derrière la Porte, l'Empire des Morts s'étendait, vaste et noir. Le Palais Noir avait remplacé la dalle devant cette même Porte, mais j'y restais, irrémédiablement, liée. Hadès avait fait de moi la Gardienne de ces lieux, et jusqu'à ce que mon corps ne fane, je protégerai sa volonté et sa demeure.

Ici je me sentais plus forte que dans mon écrin d'obsidienne, la chaleur cessait, et mon coeur, que je ne sentais d'habitude plus, repartait.

Si cette nuit, j'étais venue ici, c'était pour recevoir une visite que les Gardiens n'aurait put assumer.

Tout au fond du Hall, à travers l'épais rideau de ténèbres, je le vis arriver. Il ne savait même pas encore qu'il était arrivé, ni que j'étais déjà là.

La suite allait l'étonner encore plus...

Mes pupilles rouges s'allumèrent quand il approcha. Nous nous fixions.

Il me voyait à peine, et ne remarqua pas mon léger sourire. Dommage... pour une fois que j'en faisais un.

Enfin... dis-je simplement. Les battements se turent alors, pour laisser place à un silence de plomb.

Qui s'éternisa...

Dire un vulgaire "je le savais" serait mentir. Mais cette rencontre a comme un goût de déjà vu.

Nous nous sommes souvent croisés, toi et moi...

Ailleurs qu'ici, tu rivalises avec les Démons... J'ai même pensé que tu t'étais spécialisé dans la chasse de notre race...

Alors que je sondais son regard, la Porte derrière moi pivotait docilement, dans un raclement sourd. De l'air chaud et ocre vint balayer nos pieds et la lumière d'un feu perpétuel, brûler ses yeux, habitués au noir.

Mais maintenant, tu dois te battre contre toi-même ! continuais-je en haussant le ton.

Suis-moi, si tu l'oses !

Et abandonne maintenant ton âme... Hadès en prendra soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leif était enfin arrivé.

Il se tenait maintenant face à la Porte. Elle était immense, impénétrable, tout du moins si vous n'aviez pas été invité à entrer.

Mais dans l'Ombre, une forme l'observait, fière et droite dans cet endroit sombre, l'impératrice des Enfers. Ses pupilles rouges fixaient les siennes, pénétrant son corps et son esprit.

Enfin...

Elle avait dit cela comme ci le fait que le combattant se devait d'être là était inéluctable, et cela confirma quelques unes des pensées de l'homme, il était attendu, les Enfers avaient certainement déjà décidés de son sort, mais le fait même que l'impératrice en personne soit présente face à lui, cela masquait probablement quelque chose, bon ou mauvais. Un silence tomba, presque aussi long et profond que ces ténèbres environnantes.

Dire un vulgaire "je le savais" serait mentir. Mais cette rencontre a comme un goût de déjà vu.

Nous nous sommes souvent croisés, toi et moi...

Ailleurs qu'ici, tu rivalises avec les Démons... J'ai même pensé que tu t'étais spécialisé dans la chasse de notre race...

Mais maintenant, tu dois te battre contre toi-même !

Suis-moi, si tu l'oses !

Et abandonne maintenant ton âme... Hadès en prendra soin !

Quelques infimes secondes passèrent, puis le combattant pris la parole.

En effet, tes paroles sont justes, et les divers affrontements n'ont fait que confirmer mes pensées. Mais de là à vouloir vous exterminer, non bien sur, car Hadès, selon moi, est gouverné, si je puis m'exprimer ainsi, par les mêmes idées ou presque que ma déesse, et ses représentants sur la Terre, je me dois donc de les aider dans leur tache, qui peut être une partie de celle que je me suis confiée. Pour cela en effet, je me dois de remettre certains points de mon existence en question, et cela, je ne puis y arriver qu'à vos côtés. J'en déduis par ta seule présence et tes paroles, que le moment est venu pour moi de vous rejoindre. Qu'il en soit ainsi!

N'importe quel homme aurait privilégié la prudence, ou même aurait prit ses jambes à son cou, mais pour Leif, le chemin était tracé. Dans une preuve infime de courage, car il en fallait pour passer cette porte, le guerrier suivit l'impératrice.

Abandonner son ame, non bien sur, ce serait impossible, cependant, il avait confiance en sa déesse, si elle l'avait mené ici, il pouvait lui faire confiance, c'est ainsi qu'il entra, et passa derrière, la Porte des EnferS.

Une nouvelle ère venait de commencer!

-§-

Modifié (le) par Leif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.