Aller au contenu
Terre des Éléments

Reconstruction de Melrath Zorac


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

Bonjour tout le monde,

 

j'ai mené ma petite enquête, observé les discutions et il en résulte que j'ai appris que il nous faudrait reconstruire MZ tout seul '-'.

 

ça veut dire que on vas devoir utiliser notre paint pour faire des villages tout joli comme on veut en que ensuite, les admins déciderons si oui ou non ils sont d'accord pour faire de notre village celui qui sera appelé dans un futur proche "Melrath Zorac" *_*

 

du coup, je suis aller chercher les images déjà présentes sur le jeu (celles qui servait de fond) pour l'intérieur de la ville de MZ.

 

370030161.png

222222822.png

862031523.png

876743374.png

718467795.png

213028346.png

 

Donc armé de toutes ces cartes, on peut faire un truc potable pour nettoyer toutes les traces qu'il y as par terre à cause de ce sale architekte que j'ai même pas vu >.>

 

pour les travaux, il faudrait:

-nettoyer les traces sur le sol.

-refaire les bâtiments qui sont tout cassé.

-réparer les fissures et les impacts dans les murs et les toits.

 

je pense que comme fantaisie, on peut essayer de proposer aux admins:

-un petit coup de jardinage histoire de changer un peu la ville ou refaire les arbres les plus ancien dont le bois vieilli un peu.

-ajouter des salles pour divers usages* dans les bâtiments inoccupé (combien de fois j'en ait rêvé, enfin une salle de fête *-*).

(penser pour ces salles à définir les divers usages qu'elles auront ainsi que l'accès et les règles en vigueur dans la salle).

-ajouter des images tout simplement ^^.

 

*penser à éviter des salles dédiés au PvP qui serait refusé ou accepté mais nuirait peut-être aux joutes et ça, ça serait pas génial :s

 

pour changer les images, on peut utiliser paint mais aussi des logiciels comme RPG maker (que j'ai pas trouvé d'ailleurs xD, si quelqu'un veut indiquer un lien de téléchargement sur ou le transmettre via skype, mumble, libre à vous).

 

après, les textures sont très dur à faire à la main donc je vous propose ce site sur lequel j'ai trouvé des images qui était bien dans l'esprit de TDE: 

http://www.rpg-maker.fr/

 

(faut aller dans télécharger et puis y'a des listes d'images, elle sont pas toutes géniale à mon goût mais y'en as plein comme TDE *_*).

 

voilà, je crois que c'est tout ^^.

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Guix, je pense que le fait même que des joueurs prennent la peine de faire ce topic et/ou d'y répondre suffit à répondre à ta question.

 

Je joins ici le résumé de ce que j'ai fait savoir aux joueurs qui m'ont posé des questions au sujet de l'avenir de Melrath Zorac :

 

- La "Nouvelle MZ" doit avant tout être le reflet des envies de la communauté. C'est pourquoi j'attendais un tel topic, et que j'attends maintenant une participation des différentes forces (et façons de jouer) sur le jeu, plutôt que des interventions dont l'effet serait peut-être de réduire la motivation actuelle de certains joueurs.

 

- Par communauté, j'entends la communauté toute entière. Certes, un joueur sur les Terres Élémentaires n'a actuellement aucune idée de l'état dévasté de MZ (maintenant si grâce aux screens de Tranduil), et un joueur revenant ignore tout du personnage de l'Architecte, par exemple, mais il fait partie intégrante du jeu et donc a tout à fait le droit de donner son avis.

 

- Étant attaché au rôle-play, j'attends bien évidemment que suite aux discussions sur ce sujet (discussions que vous mènerez, vous organiserez, et vous conclurez), il soit pris le temps et l'effort de rédiger un rôle play stipulant l'organisation de la nouvelle MZ. Bien entendu ce ou ces RP(s) peuvent être accompagnés de tout ce que vous jugerez nécessaire : plans (dessins des nouvelles cartes), annotations (déplacer tel pnj, fonctionnalité de tel nouveau bâtiment, etc...).

 

- Débridez votre imagination !! Ne restez pas cloîtrés par l'organisation actuelle de MZ. Tout ce qu'il y a l'intérieur peut être bougé (pnjs, auberges, banques, etc etc...). Les seules règles (limites) sont celles-ci : tout ce qui est dans MZ doit rester dans MZ (après vous pouvez modifier bien entendu à votre sauce la disposition des choses) ET le niveau bridé des cartes ne changera pas. Alors, plutôt que de rebâtir plus ou moins à l'identique... Proposez le MZ de vos rêves, débattez, échangez, pour arriver à une disposition de MZ qui convienne au maximum.

 

- Pour les architectes amateurs (sans mauvais jeu de mot), un point de vue plus technique : ne vous embêtez pas, dans un premier temps, avec paint. Je vous conseille plutôt de télécharger RPG Maker XP (avec les RTP associés, si toutefois vous arrivez à les trouver sur le web), construisez la base de votre carte et ensuite seulement améliorez-là avec des détails (et ici, GIMP (gratuit) ou Photoshop (payant) selon vos moyens seront préférables à Paint qui est trop limité).

 

EDIT @EDDY : C'est un peu le but de la manœuvre, en fait : vous faire faire quelque chose qui vous convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une ébauche d'idée, mais pourquoi ne pas ajouter un lieu saint? La religion est assez présente dans tde: Niue, les quatre des éléments...( Moi, je n'y connais rien *-*)

Bien entendu, il faudrait lui trouver une utilité; c'est peut-être l'occasion de redonner leur importances aux éléments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mali je te l'ai déjà dit, pas de statue  :pokey:  ! Bonne idée pour le lieu saint :). Pourquoi pas un lieu qui permettrait de converger vers les différentes Terres Elémentaires ? J'avais une idée également, je songeais à une source chaude ou des thermes (un autre point d'intérêt ?) pour ceux qui n'aiment pas les bains en plein air xD. Après les deux peuvent être possible ^^

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP]

Le Dîn vous salue, et vous fait savoir que si vous autorisez la création de statues hérétiques (comprendre par là des statues célébrant le culte quadri-élémentaire) au sein même du Protectorat, l'Inquisiteur insiste pour voir le retour des Prêcheurs de Niue, injustement refoulés hors de la cité.

[/RP]

 

Disponible aussi pour tout ce qui est idées de tortures pour motiver les travailleurs, flaques de sang pour planter le décor de ce monde, odes à la violence et au chaos épinglées sur les bâtisses de Melrath Zorac... Hum ? Comment ? Ce n'est pas la direction voulue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques ici et par mp :

 

- Il ne sera pas possible, pour tout un tas de raisons diverses et variées, de changer le nombre de cartes extérieures de MZ. Pour ceux qui vont s'essayer au mapping, vous verrez que produire 6 cartes destinées au long terme (donc graphiquement plus agréable et cohérentes que des maps d'animations, par exemple) est déjà bien fastidieux. Sans compter que même si les cartes intérieures de MZ n'ont pas été touchées par l'attaque de l'Architecte, elles peuvent bien entendu subir un relifting (ce qui est assez logique en somme, si vous modifiez l'aspect extérieur de la ville il faudra aussi passer par la case intérieurs...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

pour donner mon avis sur les éventuelles améliorations...

 

mon idée est de faire sauter tout les bâtiments des 3 maps du haut pour y placer les temples qui semble désiré de tous.

 

il faudrait donc replacer:

-la bibliothèque

-l'armurerie

-la maison de sable

-le bar de la pinte d'or

 

je propose que l'on place un nouvel étage dans le bâtiment des plantes et des fleurs médicinales pour y mettre la bibliothèque, ainsi, les deux parties des MZ les plus utilisé pour le commerce et l'aide au BL serais plus réduit et ça pourrait économiser des PE qui se font parfois précieux quand on fait une grande sortie avec un BL ^^.

dans cet étage, on placerai tout les PNJ qui se trouve dans la bibliothèque, je ferais un recensement dès que je peut ^^.

 

ensuite, on peut placer la maison de sable dans le coin en bas à gauche de MZ, sur le quartier des apothicaires, on laisse une petite ruelle de une case pour accéder à la porte et au bout, on met zaltov (la racaille qui fout des baffes la... xD). ça donnerais un quartier bien plein certes mais assez sympa.

 

pour l'armurerie, sachant que RP elle as déjà été pillé (si mes souvenirs sont bon ^^') on peut la mettre en face de la prison pour dissuader les voleurs :)

 

et le bar de la pinte d'or, quoi de plus normal que sur la map de la fontaine, actuellement, un bâtiment vide gît et laisse entrevoir des bouteilles à moité pleines, sans compter que les buveurs tardifs pourront ainsi aller vomir dans la fontaine ce qui évitera d'avoir à relaver la ville tout le temps (on y pense aux coût que ça engendre l'entretient hein ? on y pense ?!! ^^).

 

ensuite, map tout en haut à droite, il y as un ruisseau qui fait un beau détour, je pense que le remettre dans un chemin plus optimisé nous laisseras la disposition de mettre des grands temples sur la rangée du haut ^^.

 

sur les 3 maps du haut qui serait donc bien plus vides, on auras peu de mal à replacer les PNJ's, ressources et mob de manière à conserver l'univers de MZ.

il ne reste que la végétation qui sera facilement coupé pour laisser un terrain libre à toutes constructions *-*.

on pourra remettre des arbres et tout après pour les elfes qui viennent visiter et les adorateurs de la nature ;)

 

voici une petite idée des maps (j'ai juste rayé les bâtiments à enlever et entouré les positions des nouveaux bâtiments ^^):

 

217830941.png

235160392.png

421141863.png

549294404.png

574538715.png

179285976.png

 

pour ce qui est de l'idée qui semble être la nouvelle MZ, la MZ des éléments:

-remplacer les 4 statues de la fontaines avec des statues dédié à chaque élément.

-placer un temple à chaque élément (à voir pour l'accessibilité, les fonctions développée dedans..) sur la rangé du haut de MZ.

-augmenter l'influence de la sensibilité élémentaire (genre au lieu des bonus/malus de 10% max, passer à 50% max pour que l'élément puisse déterminer l'issue des combats 1v1 dans la ville), ainsi, je vous assure que les éléments se qui sont divisé ne pourront rien faire si y'as des baston générales ^^.

-accès à MZ depuis les terres élémentaire: TP dans le temple de son élément, avec un accueil et une protection de 1h pour découvrir les lieu et prendre un peu ses repères avant de commencer à se battre ^^.

 

on peut voir que ça nous laisse de la place pour d'autres améliorations sur les maps du haut, surtout si les temples sont pas trop imposant.

 

tout ça donnerais à MZ un aspect plus tourné vers les éléments et conserverais une touche de ville médiévale ce qui est RP pour le jeu :)

 

Le seul bémol c'est que si on change les cartes, vas y avoir du travail pour trouver de nouveau POI et ça, ça sera pas pour les joueurs vu qu'on doit les découvrir après ^^.

 

Pour ce qui est de la modifications des cartes extérieurs, je suis pas trop pour des modif de map (mise à part une MAJ visuelle sur les remparts peut-être ^^) pour l'idée des POI et puis aussi que on est habitué à notre TDE, on change déjà MZ, si on change le reste imaginez la têtes de gens qui reviennent... et on serai perdu au début ^^ enfin, se focaliser sur la construction de MZ interne est déjà bien et c'est à mon avis la chose prioritaire vu l'état des maps.. (eh oui, faut virer ces débris sans blagues... ça me pique mes PC >_<').

 

PS: pour ce qui est de Niue et toutes autre faction, on galère déjà à faire ressentir les élément alors que le jeu s'appelle TDE du coup, je pense que c'est pas une chose à privilégier ^^.

 

EDIT: big up pour la salle de fête ! *_*

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tu as déjà fait un gros travail de recherche pour tout faire coincider :). Par contre, je sens que y en a (je les entends d'ici xD) qui vont jubiler à l'idée de voir un bar sur la map xD. 

 

Je vais commencer à réfléchir à un RP avec ce qui a déjà été proposé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de se fatiguer à faire des plans, il faudrait que nous adoptions un cahier des charges : savoir ce qu'on enlève et ce qu'on ajoute. Tu sembles plein d'une bonne volonté de changer les choses tranduil, et je t'assure que je ne veux pas que tu considères mes propos comme négatifs, néanmoins proposer des plans après même pas un jour entier de discussions me semble prématuré et je tiens à te le signaler. Aussi je viens apporter mon avis sur cette discussion, plus approfondi que ma dernière participation. Pour ceux qui ne voudraient pas lire mes arguments, j'ai résumé mes propositions  en fin de sujet.

 

Tout d'abord, la maison de Sable est-elle vraiment utile ? Si ce n'est qu'elle abrite Profision et, je crois, un chef cuisinier, personnages que nous n'aurions, à mon avis, aucune peine à placer ailleurs. Pour ma part, la présence du chef cuisinier serait par exemple plus cohérente derrière le comptoir d'une taverne ? Pour Profision je trouverais plus cohérent de le placer en extérieur auprès d'une muraille par exemple (les défis se font dans des salles précises, dont on ne comprend pas toujours d'où elles sortent d'un point de vue RP, elles pourraient être dans les profondeurs de MZ). Du coup, si on suit ce plan, on peut supprimer la maison de sable, élément le plus superflu de la ville à mes yeux. Et puis, une maison de sable dans une capitale, ça n'attire pas trop le tourisme.

 

Ensuite, Melrath Zorac semble bâtie pour une époque où les rencontres entre joueurs étaient fréquentes. N'ayant pas connu ce temps, je ne peux pas juger, mais je constate aujourd'hui un nombre impressionnant de sœurs aubergistes dans et autour de la ville : deux à l'intérieur, une à l'est, une au sud, une à l'ouest, une au nord. Toutes accessibles avec un faible coût de PE. Sans compter que l'immense majorité des joueurs rejoignant possèdent une faction avec une forteresse. Sans compter que l'endroit d'xp se déplace très vite pour le marais (beaucoup plus vite qu'avant, nouvelle cause de la dépopulation de joueurs). Tout ceci m'amène à la réflexion suivante : est-ce encore très utile de garder deux auberges ? Une seule auberge amènerait toute la population de Merlath Zorac en un seul et même point, ce qui faciliterait des échanges entre joueurs, pvp, commerce, rp... Et si on peut craindre un sitting de ce point stratégique, d'une, il existe toujours énormément de points de replis à l'extérieur de la ville, et de deux, avez-vous vu, ces derniers mois, quelqu'un sitter devant ou dans la pinte d'or ?

 

Je pense donc qu'on pourrait enlever l'aubergiste qui se situe dans le quartier des herboristes. Choix surprenant, d'accord, mais c'est la moins cohérente. Personne ne s'est jamais demandé où nous dormions ? Et puis, le disposition actuelle de la deuxième auberge, à savoir une auberge au-dessus de la taverne me paraît plus sympathique. Ca rend également le sitting de la zone plus stratégique (succession de deux intérieurs ayant un bridage interdisant l'usage des aptitudes pvp).  

 

Autrement, je pense que l'implantation d'une salle des fêtes n'est judicieuse qu'en l'absence d'un temple, qui sont les deux idées qui semblent les plus appréciées sur ce sujet.  Ce sont deux bâtiments avec, finalement, la même utilité : le rôle play. J'appuie entièrement l'idée d'un cadre sur le jeu, et même dans la capitale, mais j'ai peur qu'en faire deux ne revienne en fait qu'à étouffer dans l'œuf le second.  Et, à ce sujet de temple, j'en reviens avec l'importance du côté Niue.  Ce n'est pas une histoire de faction mais une histoire ... d'Histoire, finalement, Niue étant une sorte « d'opposé » aux 4 éléments. Sauf si le culte des 4 éléments est considéré comme obligatoire pour tout être, ce que je ne crois pas quand je vois les karmas, Niue (du moins ses prêcheurs...) a tout à fait leur place au sein même de la capitale, pourquoi pas dans une alcôve, une pièce annexe au temple principal.  Je proteste contre la sensibilité élémentaire pour des raisons évidentes, il est donné aux joueurs de « pratiquer » un rôle play chaotique, liberté entravée déjà par la perte d'xp en cas d'attaque sur un même élément, vous voudriez réduire encore plus cet aspect-là ?

 

Je trouve aussi la place des statues très fade (enfin, telle qu'elle était avant). Plutôt qu'une place bétonnée, on pourrait placer la statue actuelle (celle qu'on voit encore) au milieu d'un parc ? Ce qui permettrait de faire une zone fleurie, et donc d'y placer les récoltes Herboristes et Tanneurs.  Un espace plus accueillant, et surtout plus adapté aux abords d'un éventuel temple des divinités.  

 

Je ne trouve pas judicieuse l'idée de donner accès à Melrath Zorac à ceux qui ne sont pas encore prêts à y aller. Même avec une protection, ça spoile complètement l'effet de découverte de la ville.  Ca fait court comme argumentation à ce sujet, je sais, mais je ne fais qu'émettre mon avis, je ne trouve pas opportun pour un BL confiné à sa terre élémentaire et Kiar Mar de pouvoir visiter Melrath Zorac librement.

 

Entièrement d'accord pour supprimer les débris.

 

J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de penser à tous les emplacements extérieurs de la ville. Mais voici au moins une ébauche d'idées qui pourraient être judicieuses... ou non, à vous de le dire, je suis ouvert aux critiques et remarques. Oui, c'est long, c'est complexe. Mais si Rome ne s'est pas faite en un jour, que dire de la reconstruction de Melrath Zorac ?

 

En résumé, ce que je propose, par rapport à ce qui existe actuellement :

  • Suppression de la Maison de Sable : Le chef cuisinier passe dans la taverne de la Pinte d'Or, Profision en extérieur près d'une muraille.
  • Suppression de l'aubergiste Quartier des Herboristes.
  • Création d'un seul temple ou d'une salle des fêtes, sur une seule carte. Si c'est un temple, alors y mettre une alcôve spéciale pour les maléfiques.
  • Aménagement de la place des statues avec une ambiance plus « naturelle » (plantes, fleurs, récoltes herboristes / tanneurs)
  • Suppression des débris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

si il y as un temple pour Niue/maléfique, il en faut un pour Quen/harmoniques, souci d'équité.

mais ce genre d'alcôve ou partie du temple nuiras fortement à la partie ville élémentaire qui est surement une bonne voie de développement RP parlant pour le jeu.

 

elessar.. retirer l'aubergiste ? tu es fou ? tout le monde à pas une tente et MZ est un pôle du commerce, il FAUT une auberge.

c'est surement celle qui es le plus visité de tout TDE avec celle du marais... on del pas ce qui as du succès.

 

bon alors si on fait un seul temple, je pense qu'on peut le faire bien long, ou un carré (en tout 6 salles à placer):

-long: salles élémentaire dans le fond, au centre une salle commune et sur les côté, une salle pour les dieux Niue/Quen.

-carré: salle élémentaire sur les côté et salle Niue/Quen dans le fond.

mais je sait pas si on peut parler de temple à niue/quen parce que dans la bibliothèque, ils sont pas dans religion mais dans histoire  :geek:

pour les proposition d'elessar, je suis d'accord sur la maison de sable ^^ elle est un peu là pour pas grand chose x)..

 

les plantes, c'est du décors, on peut en mettre autant qu'on veut mais les grosse bloquerons le passage, faudrait pas avoir une jungle autour de la fontaine, je sait bien que les gens bourré marcherons naturellement en zig-zag mais quand même...

 

pour l'idée de faire juste salle de fête ou juste le temple, je pense qu'il faut faire les deux, c'est pas comme si on faisait la fête dans un temple ou si on priait en pleine fête... les deux fonctionnalité sont différentes et très apprécié.

et puis dans la salle commune du temple (car je reste sur l'idée des éléments personnellement donc une éventuelle privatisation des salles) pourrait être ouverte au PvP alors que la salle de fête non.

et la salle de fête pourrait avoir un décors variable en fonction des fêtes (image à fournir à l'avance avec un payement pour chaque heure avec l'image en fond, puis un fond par défault).

enfin, c'est deux trucs différent quoi..

 

d'ailleur, si on fait un temple Quen/Niue, on pourrait peut-être mettre les PNJ qui donne les quête à karma dedans non ? (celle ou faut masse de distinctions).

 

par contre niveau RP, y'a darkfox qui en as fait un je crois ^^ et oui, les graphiste font des RP mtn ^^

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, au final, est:

Valoriser ou ne pas valoriser? (les éléments)

C'est le titre même du jeu; l'histoire du jeu repose dessus. Mais il n'y a aucun lien entre membre d'un même élément, car les liens de faction et de karma dominents.

là où je veux en venir, c'est que le temple pourrait rendre son importance aux éléments, si on lui trouve une utilité dans ce sens. (quête données par le dieu de l'élément du joueur via un prêtre, qui donnent de l'équipement uniquement utilisable par les membres de l'élément du dieu, ou un système de point de faveur divin donnant des avantages, etc.)

Quant à la salle des fêtes, ce n'est pas uniquement RP; ça permet des événements pas forcément RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement rajouter aussi quelque chose pour Niue. Mais si on fait un seul temple, on peut faire un endroit suffisamment grand pour avoir un endroit pour chaque dieu, et des alcôves pour Niue et Quen non ?

 

Tranduil, je n'ai pas parlé d'ôter toutes les auberges, mais de n'en laisser qu'une. Pourquoi pas la déplacer (avec la pinte d'or en-dessous) à cet endroit de la ville, mais je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les deux auberges de Melrath Zorac, juste une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

à mon avis, il vaut mieux déplacer l'auberge et tout le reste au quartier des apo pour l'ensemble du jeu.

 

ça présente des avantage non négligeable niveau dépense de PE et en haut, on peut faire plein de nouveau bâtiments comme ça ^^.

 

on sinon, on peut poser le tout dans le coin en haut à gauche et laisser de la place plus bas, mais proche de la porte ouest en tout cas.

 

 

EDIT: y'a personne qui aurait déjà le logiciel RPG maker ? peu importe la version, tout les liens que je trouvent sont mort et n'installe que des barre de recherche toute moisie --' le temps que j'ai passé à del des programme et nettoyer mon PC... :/ ça serai vraiment sympa qu'il le fasse tourner si quelqu'un l'as *-*

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans de reconstructions, c'est bien, c'est sur. Encore faudra t'il tomber d'accord à la majorité des utilisateurs? Ou alors, c'est ce qui plaira le plus aux Admin?

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée personnelle (si j'en trouve, je reviendrais poster plus tard ^^), mais je trouve que des petits temples ou statue représentant les quatre éléments, plus un pour Niu et Quen est une bonne idée. 

 

Pour reprendre un point abordé avant, je n'ai jamais trouvé l'utilité de deux auberges au seing de la ville même. Une seule serait amplement suffisante à mon humble avis, en effet.

 

 

Par contre, j'aimerai soulever une question.

Comment cela va se passer concrètement pour la reconstruction? Je pense que ça serait peut être sympa et fédérateur de faire participer tous les joueurs intéressés en leur faisant mettre la main à la pâte (apport de drop de monstre, ressource , po....). 

 

(pas taper, hein, j'suis aliénée, ne l'oubliez pas!)

Modifié (le) par Anauelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'effectivement ton idée de participation est pas mal Anauelle. Ca permettrait même aux BL de participer, en demandant par exemple des drops spécifiques à chaque éléments, ce qui ferait retourner sur les Terres Elémentaires pour les plus HL, mais qui permettrait également une entraide avec ceux se trouvant là-bas à l'heure actuelle :)

 

Question auberge, si on décide d'en enlever une, il faudrait dans ce cas augmenter la capacité d'accueil au sein de la taverne. Sinon il n'y aura jamais assez de place pour tous le monde. Ensuite le fait qu'il n'y ait qu'une auberge pourrait être embêtant sur un point : sachant que certains aime bien sitter à ces endroits soit pour killer dès qu'un joueur sort, soit pour l'empêcher de rentrer, ça risque vite de tourner à la prise de tête. Sachant que les autres auberges ne sont pas forcément accessibles pour les plus BL, notamment ceux arrivant de Kiar-Mar. Après je suis d'accord qu'il ne faut pas "sectoriser" non plus. 

 

Question temple, on pourrait reprendre le même principe que sur les Terres Elémentaires, à savoir qu'en fonction du karma, il y aurait une certaine régénration de PV accordé par la divinité Niue ou Quen en l'occurrence. Sachant que plus le karma est axé vers une des deux divinité (harmonique ou maléfique), plus la régénération serait importnte (dans la limite du raisonnable évidemment). Cela inciterait donc à évoluer d'avantage vers tel ou tel karma. Sachant que certains préfère rester neutre, et donc pour ne pas qu'ils soient léser, il serait également possible d'ajouter une troisième divinité qui prônerait l'égalité et l'équilibre des forces. Le système de régénération serait alors intermédiaire par rapport aux autres karma.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.