Aller au contenu
Terre des Éléments

La Crypte


Ignis
 Share

Recommended Posts

Les légions maudites ...

 

Ce nom, ne m'est point inconnu, je suis plus que certaine de déjà avoir entendu parler de ce groupement quelque part, mais il y a de cela plusieurs solstices. Si mes souvenirs sont exacts, alors, il se pourrait bien que nous ayons Baron et moi, à l'époque trouvé quelques récits écrits relatant l'histoire de leur vécu. Quant à savoir si cela fut véridique ... Et quant à également savoir si c'est bel et bien le même mouvement ....

 

Ce sont  dans mes réflexions que je plonge présentement, cette histoire me taraude bien plus que ce que j'aurais pu l'imaginer, sans doute est-ce la cause d'un lointain passé, ou il fait mention du Baron. Cela ne serait guère la première fois, que les Etoiles de par leurs présages  puissent voir en l'avenir. Si tel est bien le cas, alors, je trouverai  une empreinte écrite dans le grimoire des Constellations.

 

Je tapote de l'index sur  mon chaudron, en guise de profondes pensées. Quelque chose me gêne dans cette fable,  cependant, je ne saurais réellement dire ce qui me perturbe le plus. Les Histoires que je me remémore, ou encore les découvertes mystérieuses que nous avion faites d'antan ?

 

Trop lointain, bien trop lointain, pour que tout s'éclaircisse.

 

Dans un mouvement brusque, je renverse au sol le contenu de mon chaudron, regardant avec insistance les sillons carmin qui se dessine à même le plancher. Dans une ronde ésotérique,  les coulées se forment et forgent d'étranges arabesques creusant le bois du parquet.

 

Un sourire mutin s'esquisse sur mes lèvres, et puis je m'agenouille passant la paume de ma main gauche sur ces étranges écritures. Je me saisis de ma dague, puis dans un mouvement précis et sec je m'entaille la paume opposée. Le sang commence à couler, de légère et fine gouttelettes  qui dans un tout remplissent les creux formés par les caractères du sol.

 

De ma bouche à présent s'envole un verbiage si ancien que je ne peux en traduire les sons. De mon corps maintenant, s'évade des senteurs saline, comme diffuse le fond Marin. De mes yeux, ruisselle  de l'eau  aux couleurs sombres. Je le vois maintenant, je le ressens, je l'entends, il me parle comme quand j'étais à ses côtés.

 

Sa voix, sa prestance ... Je pourrais presque le toucher. L'effleurer, et ressentir une dernière fois  sa présence ...

 

Dans cet étrange songe, je nous vois tous deux penchés sur le fameux grimoire, il fait nuit, nous sommes de l'autre côté du temple là ou ma sœur et La tueuse se sont baignées, là où elles ont fusionné avec l'eau, là ou de certaines visions ont afflués dans leur tête. Et les Etoiles dans leur murmurent entonnent une mélopée qui tinte à nos oreilles, comme une évidence. C'est ici, que nous avons pu traduire certaines strophes de cette étrange écriture.

 

J'écoute, j'écoute et me perd, j'entends et point ne veux partir, des échos de voix perdues dans les méandres de ma tête. Je nous entends et nous discernes, chaque phrase, chaque intonation employée, le moindre susurrement ....  

 

Tout ...  

 

Des Dilths ? ... Créateur, et puis ce nom Architecte Ajessi .... Envoûtement ....

 

Le vide .... Le froid .... Le chaud qui brule ma paume blessée. L'odeur du sang qui s'intensifie et remonte jusqu'à mes narines ....  

 

Je dois repartir ...

 

Mes yeux alors se ferment, et puis lentement  les silhouettes se muent en ombres difforment  se mêlant aux arbres dansant sous la brise du vent.  Les voix se taisent, deviennent ensuite lointaine  jusqu'à disparaître dans leur entièreté...

 

Je m'éveille. Affaiblie par la sorcellerie j'ai peine à me relever. D'un geste futile, je fais disparaitre ma blessure. Je m'essuie le visage avec le revers de ma main, puis constate que mon nez à saigné, aussi, je décide qu'il est trop tôt pour me rendre au temple.  

 

Mais demain, demain, j'irai rendre hommage au Baron, j'irai rechercher le grimoire, et puis je m'arrêterai également au-delà des portes de la crypte...

 

Si tant est que la conjoncture des Etoiles y soit similaire qu'en cette légendaire nuitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.